• Aucun résultat trouvé

93 UNE RÉFÉRENCE LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "93 UNE RÉFÉRENCE LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

L ivry -G arGan

UNE RÉFÉRENCE

LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS

93

(2)

À 14 minutes de Paris, faites le choix d’une vie de qualité

(3)

À seulement 14 mn de la Capitale, il est une ville de Seine-Saint-Denis se flattant, au-delà de son héritage architectural et historique, de l’un des plus intéressants patrimoines naturels du département.

Bienvenue à Livry-Gargan !

Ses 4 fleurs au concours régional de fleurissement offrent une illustration de l’implication de la ville en faveur du cadre de vie. Traversée par le Canal de L’Ourcq, elle compte de nombreux espaces verts et boisés parmi lesquels non moins de 10 parcs publics… Ici, la vie associative est intense et la palette des équipements de loisirs bien garnie : médiathèque, conservatoire, cinéma-centre culturel, salle de sport, stade, centre aquatique, golf… S’y ajoute pour les familles une belle carte scolaire allant des structures d’accueil de la petite enfance au lycée.

Alors que la N3 et l’A3 sont en connexion avec les grands axes et la Capitale, Livry-Gargan tire aussi avantage d’une belle offre de transports en commun : gare RER B, 3 stations du tram train. La nouvelle tranche du T4 qui verra prochainement le jour, depuis la gare de Gargan, comptera 11 nouvelles stations réparties sur les communes de Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Clichy-sous- Bois et Montfermeil. Facilitant les déplacements en Seine-Saint-Denis, elle assurera aussi des connexions avec les futures gares du Grand Paris Express (ligne 16 à Clichy-Montfermeil, 15 à Bondy et TZEN 3 à Gargan).

Livry-Gargan Quand une autre qualité de vie fleurit à

13 km de Paris !

C’est dans la paisible Allée des Jonquilles, que Séquen’Ciel vient s’inscrire : un quartier situé à seulement 1,3 km de la mairie et des commerces du centre-ville. De petits ou de grands enfants à scolariser ? Le groupe scolaire Benoît Malon est à 7 mn de marche, les collèges Léon Jouhaux et Edouard Herriot à 7 mn en voiture. Fan de shopping ? La zone commerciale de Clichy 2 avec son hypermarché et ses 40 commerces n’est qu’à 900 m. Envie de vous oxygéner ? Vous avez l’embarras du choix.

À 600 m vous attend, avec calme et sérénité, le Lac de Sévigné et 200 m plus loin le Parc Lefèvre et le Château de la Forêt. En matière de mobilité, un arrêt de bus à 2 mn vous assure une connexion rapide avec le T4… sans oublier la mise en service, dès 2019, de la toute nouvelle station Léon Blum qui viendra s’implanter à 650 m de chez vous !

Quartier centre : là où vitalité rime avec

tranquillité

(4)

Dès le premier regard, Séquen’Ciel séduit par sa composition architecturale basée sur une habile combinaison de séquences bâties de 2, 3 et 4 niveaux. La fragmentation volumétrique s’exprime par la mise en œuvre de 3 finitions : une alternance de briques de tonalité gris clair et d’enduit blanc au premier plan dévoilant un couronnement en enduit et béton matricé.

Directement inspirée par les constructions qui l’environnent, cette morphologie présente l’avantage de créer naturellement de généreux espaces extérieurs privatifs. Ces mètres carrés de plein air profitent à tous les appartements de Séquen’Ciel, du 2 au 4 pièces. Les 2 corps d’immeuble de la réalisation sont reliés par des balcons ménageant une césure centrale. Celle-ci offre au passant le bénéfice d’une perspective en transparence sur le jardin intérieur de la propriété et ses grands arbres. Implantée en recul de l’allée, la résidence est également ceinturée par une grille barreaudée tout en finesse, de ton gris clair. Elle tient à distance respectable la voie publique pour offrir plus de sérénité aux occupants du rez-de- chaussée et participe de ses aménagements paysagers à l’oxygénation du quartier.

Imaginée par l’atelier d’architecture Guy Vaughan, cette richesse de traitement, permet au projet de s’insérer harmonieusement dans la grande variété visuelle apportée par les maisons du quartier.

Une composition séquencée sensible

au paysage urbain

(5)

L’architecture de Séquen’Ciel a été réfléchie à dessein pour générer naturellement de généreuses terrasses plein Sud aux derniers niveaux de la résidence. En environnement citadin, cet espace à ciel ouvert est un véritable luxe dont on ne se lasse pas. Dès les beaux jours, c’est une invitation à se détendre dans l’intimité, à prendre les repas en plein air, à se délecter des rayons du soleil…

S’associant aux menuiseries blanches, les garde-corps en verre translucide aérien devançant les balcons et terrasses allègent la perception de Séquen’Ciel depuis l’extérieur, tout en limitant le vis-à-vis depuis le domaine public. Ils participent dans le même temps, avec les grandes baies, à inviter généreusement la lumière dans les intérieurs.

Quand l’architecture donne naissance à de beaux prolongements

extérieurs

(6)

Sur l’arrière, la résidence abrite de ses volumes un cœur d’îlot paysager, rendu possible par l’aménagement du parking en sous-sol sur 2 niveaux. Paisible et ressourçant, il est tapissé de pelouses, de beaux arbres et de massifs arbustifs colorés. Apprécié des plus jeunes comme des plus grands, c’est un haut lieu de détente, de sociabilité et de convivialité entre voisins. Depuis les appartements donnant sur les façades intérieures, ce jardin partagé, et les jardinières venant ponctuer en touches certains étages, offrent un spectacle saisonnier de feuillages et de floraisons.

La présence de la faille centrale entre les 2 volumes fait également profiter les logements de vues et d’orientations complémentaires très appréciables. C’est d’ailleurs elle qui introduit, depuis l’Allée des Jonquilles, le cheminement piéton menant aux 2 halls d’entrée et au local « 2 roues » de la résidence, propice aux déplacements doux.

Tout un univers de vie

ourlé de vert !

(7)

Une présence européenne

Depuis plus de 45 ans, la société Les Nouveaux Constructeurs est un acteur important de la promotion immobilière en France ainsi qu’en Allemagne et en Espagne. Forte de cette expérience, la société a conçu et livré plus de 80 000 maisons et appartements de qualité.

Depuis 2006, Les Nouveaux Constructeurs est cotée en bourse sur NYSE-Euronext Paris (compartiment B) et fait partie de l’indice SBF 250.

Des équipes implantées localement

Proches du terrain et de nos clients, nos équipes, implantées localement bénéficient d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans le secteur immobilier.

Les Nouveaux Constructeurs, en collaboration avec ses

partenaires, œuvre pour réaliser des projets immobiliers de qualité, pérennes et bien intégrés au tissu urbain existant.

Engagés dans une démarche environnementale globale, nos programmes immobiliers respectent les normes de la réglementation thermique RT 2012. L’entreprise attache un soin particulier aux économies d’énergie en visant des performances encore plus élevées sur certains projets, notamment par le biais du label Passivhaus.

Votre projet au cœur de nos préoccupations

L’acquisition d’un appartement ou d’une maison est un acte engageant dans une vie.

Pour mener à bien votre projet et faire de cet investissement un lieu qui vous ressemble, nos collaborateurs vous accompagnent depuis le financement jusqu’à la livraison de votre logement.

Un promoteur important de

l’immobilier

Les Jardins d’Atalante - Les Lilas Architecte : Eric Marmorat

Carré Renaissance - Noisy-le-Grand

Architecte : Cabinet Lionel de Segonzac et Cabinet Le Meur

Villa Diderot - Saint-Denis Architecte : Hugues Jirou

Nos réalisations en Seine-Saint-Denis

Des prestations de qualité

Sécurité

• Résidence entièrement close

• Accès des halls commandés par digicode et interphone

• Porte palière à âme pleine avec serrure de sûreté 3 points A2P*

• Parkings en sous-sol

• Porte de parking télécommandée

• Ascenseurs sécurisés par contact à clé ou digicode pour l’accès sous-sol

Décoration

• Salle de bains décorée de faïence au pourtour des baignoires et des bacs à douche

• Finition peinture blanche sur les murs et les plafonds

• Revêtement PVC dans toutes les pièces

Confort

• Chaufferie collective gaz

• Occultation de toutes les baies en rez-de-chaussée et sur les chambres en étage

• Robinetterie de type mitigeur dans les salles d’eau et salles de bains

• Prise RJ45 (TV/internet/téléphone) dans le séjour et toutes les chambres

Parties communes

• Décoration des halls d’entrée conçue par l’architecte : revêtement décoratif et miroirs aux murs, carrelage au sol

• Locaux vélos/poussettes

(8)

SCI LIVRY-GARGAN - ALLÉE DES JONQUILLES - 813 197 092 00014 RCS Nanterre - Les Nouveaux Constructeurs 50, Route de la Reine CS 50040 92100 Boulogne-Billancourt - Illustrations non contractuelles, à caractère d’ambiance, destinées à exprimer une intention architecturale d’ensemble et susceptibles d’adaptations. Atelier d’architecture Guy Vaughan. Document non contractuel à caractère publicitaire. Les caractéristiques de ce document ne sont pas définitives et sont susceptibles d’être modifiées en fonction des contraintes techniques, financières, administratives ou réglementaires imposées. Les appartements sont vendus non aménagés et non meublés - 02/2018.

Accès

*

EN VOITURE

Depuis Paris, Porte de Bagnolet via l’A3 Distance : 13 km

Durée : 14 mn

Accès à l’A3 et à l’A86 à 14 mn (7 km) EN TRANSPORT EN COMMUN BUS

Arrêt « Les Genettes » (lignes 347, 146 et N45) à 2 mn (200 m) à pied de la réalisation desservant la station « Gargan » du T4 en 13 mn RER

Gare RER B de Sevran - Livry à 13 mn (3,9 km) rejoignant la Gare du Nord en 24 mn, Châtelet - Les Halles en 26 mn ou la Gare de l’Est en 28 mn

TRAM-TRAIN

Station « Gargan » (T4) à 2,1 km permettant de rejoindre la gare RER E de Bondy en 21 mn

AVION

Aéroport de Paris - Charles de Gaulle à 20 mn (14,5 km) de la réalisation

*Temps indicatifs, sans circulation – Sources : SNCF, transdev-idf, Google Maps

LNC.fr

Références

Documents relatifs

La fiabilité des résistances agglomérées est bonne; la durée de vie et la fiabilité des résistances à couche de carbone sont excellentes : 0,001 à 0,01 % de taux de

Nous avons effectué l’audit des états financiers consolidés de la Compagnie Générale Immobilière « CGI », comprenant le bilan au 31 décembre 2009, ainsi que le

Pourquoi choisir le langage de la théorie des catégories pour parler de types? Un argument de départ peut être le suivant. La notion de type est intuitivement peu différente de

Une autre solution plus élégante consiste à utiliser, comme pour la pile, une

Ex: Nombre n1(10); //appel du constructeur à 1 paramètre Nombre n2(n1); //appel du constructeur de copie Nombre n3=n1; //appel du constructeur de copie Constructeur de copie de

Les guêpes sociales ont mauvaise réputa- tion et on les connaît surtout pour la gêne qu'elles nous occasionnent Il est vrai qu'elles peuvent se vanter d'avoir inter- rompu

juges du tribunal de ière instance est la même elle qu'avait à trancher la e antitrust américaine, en : Microsoft utilise-t-il lation de monopole sur stèmes d'exploitation.. aussi

Les langages C++, JAVA, … permettent d'utiliser le même nom pour plusieurs sous-programmes différents (nombre de paramètres différents ou même nombre de paramètres avec de