• Aucun résultat trouvé

guide Le Le guide Ligne PME

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "guide Le Le guide Ligne PME"

Copied!
14
0
0

Texte intégral

(1)

Le guide

Ligne PME

guide Le

Toutes les marques et produits cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Document non contractuel. Images non contractuelles. Septembre 2012.

EBP Informatique – RCS Versailles B 33083894700043 Rue de Cutesson – ZA du Bel Air – 78513 Rambouillet CEDEX Fax : 01 34 85 62 07 – www.ebp.com

(2)

Ligne PME

La saisie comptable

Une bonne gestion d’entreprise commence par une bonne saisie des écritures comptables. C’est pourquoi, les logiciels de la Ligne PME réunissent tous les avantages d’une saisie puissante et rapide, associée à une ergonomie intuitive.

Astuce ! Le travail de saisie est facilité lorsque vous gérez la facturation. Le fait d’établir une facture de ventes, d’achats ou un règlement en gestion va automatiquement générer une écriture comptable. Aucune ressaisie n’est nécessaire.

Choix du journal et de la période.

Simulez une écriture.

Validez une écriture.

Gérez plusieurs échéan- ces par factures.

Visualisez la facture à l’origine de l’écriture comptable.

Ajoutez, insérez ou sup- primez une pièce ou une ligne dans une pièce.

Modifiez le classeur si l’écriture est issue de la saisie classeur.

Contrepassez ou transférez l’écriture. Chaque pièce comptable saisie est identifia- ble par l’encadré noir dans un journal.

L’écran de saisie

Un écran de saisie ergonomique, agrémenté de toutes les fonctions utiles afin de gagner du temps dans le travail quotidien.

La fonctionnalité « comptes associés » permet d’associer des comptes pour les clients et pour les fournisseurs. Il suffit de sélectionner le client ou le fournisseur souhaité, de cliquer sur « Ajouter », de rentrer le numéro de compte désiré.

Ainsi, à chaque fois que ce client ou ce fournisseur est sélectionné en saisie journal ou en saisie au kilomètre, les comptes qui lui sont associés apparaissent automatiquement. Cela équivaut à un pré-paramétrage des comptes et permet un gain de temps dans la saisie des journaux.

Tous les comptes du plan comptable peuvent être utilisés comme comptes associés.

Une autre saisie comptable : la saisie guidée

En fonction des habitudes de travail et de la manière dont fonctionne l’entreprise, il est possible de choisir la saisie guidée.

Pour les écritures récurrentes qui n’ont pas ou peu de modification (exemple : le loyer...).

Des guides peuvent être créés pour les achats, les ventes et la trésorerie.

Sélectionnez le guide.

Renseignez la date du jour, le montant et tout se calcule automatiquement.

Le logiciel indique l’état du document : en cours, comptabilisé.

Et pour gagner en productivité : la saisie au kilomètre

La saisie au kilomètre s’adresse aux personnes maîtrisant la saisie comptable, habituées à la saisie par journal.

Il s’agit d’une saisie rapide des écritures, tous journaux et toutes périodes confondus (achats, ventes et règlements).

Lorsque toutes les saisies sont enregistrées et à la fermeture de l’écran, le logiciel répartit automatiquement les écritures dans les journaux et les périodes correspondants. Il est également possible de contrôler les cumuls des écritures saisies grâce à un récapitulatif.

Lors du travail en réseau, il est possible de saisir des écritures à plusieurs en saisie au kilomètre. Cette nouvelle saisie offre davantage de souplesse et une meilleure productivité pour ses utilisateurs.

Saisie des écritures tous journaux confondus.

Récapitulatif pour le contrô- le des cumuls des écritures

saisies. Finances

(3)

Ligne PME

L’analytique

La comptabilité analytique est un complément indispensable à la comptabilité générale pour affiner la gestion de l’entreprise. Le logiciel de Comptabilité et le PGI de la Ligne PME Open Line

TM

permettent de réaliser une comptabilité analytique sur un nombre de plans (axes) analytiques illimité et une gestion des postes multi-niveaux.

La création du plan et des postes analytiques

Le plan se présente sous forme d’arborescence afin de mieux distinguer les différents niveaux d’analyse. Un assis- tant de création de plan permet de créer en quelques clics un plan analytique.

La saisie analytique d’une écriture

Le choix du poste analytique se fait directement depuis le journal au moment de la saisie des écritures. Sur les comp- tes gérant l’analytique, il est possible d’accéder à une fenêtre de ventilation détaillée. La ventilation analytique va s’effectuer en complétant soit le pourcentage, soit le montant attribué à chaque poste analytique ou en appliquant une grille analytique créée au préalable.

Ici, seuls les comptes 6 ont été paramétrés pour gérer l’analytique A cette étape, l’assistant

vous demande de rensei- gner les codes et intitulés pour les postes analyti- ques de niveau 2.

Cliquez sur «suivant» pour saisir les codes et postes analytiques du niveau 3 ou sur «précédent» pour modifier les informations du niveau 1.

Il est possible de créer jusqu’à 12 niveaux de postes.

Ajoutez, insérez ou sup- primez des ventilations.

Visualisez le pourcenta- ge et le montant total ventilés.

Cochez la case pour obtenir une vue sim- plifiée ou détaillée en fonction de vos habitu- des de travail.

Visualisez le solde à ventiler

Les éditions analytiques

Le logiciel propose plusieurs modèles d’impression pré-paramétrés allant de la liste des plans analytiques au Compte de Résultat analytique en passant par la Balance analytique, le Grand-Livre analytique, …

La consultation analytique

L’analyse verticale des ventilations devient possible grâce à la consultation analytique. De nombreux critères permettent de filtrer les résultats obtenus. Par exemple, il est possible d’afficher les ventilations par niveau.

Cela permet de visualiser les ventilations totales par poste (niveau 1) et les ventilations détaillées par sous-poste (niveau 2, niveau 3,…).

Le logiciel permet également une analyse horizontale des postes analytiques grâce à la consultation simultanée de la rentabilité d’un service pour tous les établissements par exemple.

Choisissez le plan analytique et le niveau d’analyse. Ici, le niveau 3 est le niveau d’ana- lyse le plus détaillé.

Liste des résultats de la recherche.

Sélectionnez les postes et les sous-postes analytiques pour un filtrage plus avancé et consultez les résultats dans la liste ci-dessous.

Ici, on a choisi d’analyser les Atelier 1 et 2 des établis- sements de Lyon, Paris et Nantes.

Les statistiques analytiques

De nombreuses statistiques de données sont disponibles sur les ventilations analytiques : par poste, par période, par poste et par compte, sur deux ou trois plans… Il est donc possible de réaliser des analyses verticales et horizontales pointues et de les visualiser sous forme graphique pour une exploitation approfondie des données.

Sélectionnez le type de sta- tistiques.

Les statistiques des ven- tilations analytiques sur 2 ou 3 plans permettent, par exemple, de consulter la ren- tabilité de différents services pour un ou plusieurs établis- sements.

Affichez les données sous forme de tableau ou de gra- phique personnalisables.

Astuce ! Vérifiez qu’aucune saisie n’a été oubliée en imprimant via un état spécifique les lignes non ventilées.

Finances

(4)

Ligne PME

La gestion des budgets

La gestion des budgets est un aspect essentiel dans la gestion d’une PME car elle permet d’établir des prévisions financières sur des postes importants de l’entreprise. Ainsi, l’élaboration d’un budget va permettre de comparer les dépenses estimées avec les dépenses réellement réalisées par l’entreprise.

Cet indicateur important est une aide précieuse à la décision pour le dirigeant qui peut ensuite ajuster ou modifier sa stratégie pour atteindre les objectifs fixés.

Les logiciels de la Ligne PME offrent la possibilité de gérer deux types de budgets : les budgets de type « général » et les budgets de type « analytique ».

Les budgets généraux

Les budgets généraux peuvent être réalisés sur tout type de compte (classe1, 2, 3...6,7...) et permettent de réaliser des prévisions précises sur des postes de charges et/ou de produits. Ils permettent aussi, par exemple, de contrôler simplement et précisément une subvention ou une allocation attribuée à l’entreprise.

Choix du type d’écriture prise en compte dans l’analyse

Choix des intervalles de comptes

Calcul du réalisé en fonction des saisies comptables via le bouton :

« Actualiser le réalisé »

Calculs automatiques de l’écart et du pourcentage de réalisation Choix du type de budget

Choix du niveau analytique en fonction de la finesse de l’analyse demandée L’onglet donation fonction-

ne de la même manière que les budgets généraux

Choix du type de budget

Choix des comptes comp- tables pour lesquels la comptabilité analytique est gérée

Choix des postes analytiques

Modification du résultat final selon 4 critères Récupération du mon-

tant à reporter. Soit à partir de « l’estimé » ou du « réalisé »

Choix des exercices : n et n+1

Le report budgétaire

Afin de gagner du temps dans l’établissement des nouveaux budgets, les logiciels de la Ligne PME permettent de récupérer dans l’exercice N+1 le budget estimé ou le réalisé de l’année précédente. Lors du calcul du report, un assistant de reports budgétaires permet d’ajuster automatiquement le résultat selon plusieurs critères de choix.

Saisie de l’estimation annuelle

Saisie du montant estimé mois par mois. L’estimation annuelle se cal- cule alors automatiquement L’onglet dotation permet de d’accé- der à la fenêtre d’estimation et de réalisation

Les budgets analytiques

Comme le nom l’indique, ces budgets portent sur les postes analytiques qui entrent en ligne de compte dans la tenue de la comptabilité analytique. Il est possible de gérer des budgets analytiques sur n’importe quel niveau analytique permettant ainsi des analyses fines et précises

Finances

(5)

Ligne PME

Les états comptables

Toute entreprise qui établit des factures d’achats et de ventes doit déclarer sa TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) auprès de son centre des Impôts. Elle peut être effec- tuée mensuellement, trimestriellement ou annuellement. Tout dépend du régime fiscal de l’entreprise.

Grand Livre interactif et Balance interactive

Un des nombreux atouts des logiciels de la Ligne PME est de permettre à l’utilisateur de consulter sa Balance et son Grand Livre de manière dynamique, grâce à la Balance interactive et au Grand Livre interactif. Les données sont consultables, sans passer par un modèle d’impression.

Sélectionnez vos critères d’affichage.

Effectuez des regroupements comme vous le souhaitez, en fonction de l’in- formation recherchée.

Ici, le Grand Livre est trié par

« code journal » et par « numéro de compte ».

A partir de votre Grand Livre ou de votre Balance, accédez directe- ment à la facture qui a généré l’écriture.

La vérification des données

Les montants indiqués dans la déclaration de TVA peuvent être contrôlés grâce à un justificatif, intégré dans le logiciel.

Les sommes calculées sur les débits et sur les encaissements sont également vérifiables.

Contrôlez en un clic votre TVA.

La télédéclaration

Le logiciel calcule automatiquement le montant des déclarations à payer et permet de déclarer sa TVA au format EDI en répondant à l’obligation de télédéclaration. Pour en savoir plus www.ebp.com.

Le paramétrage

Après avoir paramétré le logiciel en fonction du mode de gestion de la TVA (sur les débits, sur les encaissements ou de manière mixte), il suffit de choisir le type de déclaration de TVA (CA 3 mensuelle ou trimestrielle ou CA 12 annuelle).

Renseignez les informa- tions sur la TVA.

Indiquez votre régime.

Finances

Centre des impôts

Télédéclaration et télépaiement directement depuis le logiciel EBP

Accusé de réception et de validation Télétransmission sécurisée des données au format EDI

Envoi simultané aux diffé- rentes administrations Service

EBP Télédéclaration

Gain de temps Sécurité

Suivi Simplicité

(6)

Ligne PME

Les historiques

Les fonctions de traçabilité et d’historique, souvent difficiles à trouver, sont facilement accessibles avec Open LineTM ce qui engendre des gains de productivité.

Dans la gestion d’une entreprise, il est important de garder les historiques, qui peu- vent être consultés à tout moment.

Grâce aux logiciels de la Lvvigne PME, de nombreux historiques sont disponibles sur les clients et les fournisseurs mais aussi sur les documents ou encore sur les lignes qui composent un document.

Historique des documents

La traçabilité au sein d’une entreprise demeure essentielle, car elle permet de contrôler, de vérifier et de recher- cher une information.

Adoptez la technologie Open LineTM, et bénéficiez d’un outil performant où l’information recherchée est trouvée rapidement.

Les logiciels de la ligne PME offrent une traçabilité puissante des documents de ventes, d’achats et de stocks.

Pour chaque étape de cet his- torique, vous pouvez afficher le document.

Ici, visualisez les documents qui précèdent la commande, à savoir le devis.

Ici, visualisez les documents qui ont suivi la commande : à savoir deux bons de livraison, un bon de retour, un avoir puis une facture.

Historique de la ligne

Le même niveau de détail expliqué ci-dessus existe également pour les lignes qui composent un document.

Historique d’un article dans une facture précise.

Ici, les informations obtenues sont identiques à l’étape 1, mais en plus, on obtient pour l’article la quantité commandée, livrée et le reliquat de la commande.

Vous pouvez exporter votre ré- sultat dans Excel pour affiner vos statistiques.

Historiques clients et fournisseurs

A tout moment, vous pouvez consulter l’historique d’un de vos clients, de vos fournisseurs ou de vos articles.

La puissance des logiciels de la ligne PME vous permet de consulter des statistiques pré-paramétrées, mais aussi de créer vos propres statistiques grâce à la notion de vues et de regroupement (voir chapitre 1 et 2).

Choix des critères de sélection.

Affichage de la liste.

Regroupement par code article : pour avoir une statistique pour chaque article.

Vous pouvez ajouter la somme grâce à la notion de « vues ».

Vous pouvez donc connaître la marge dégagée pour chaque article.

Grâce au déploie- ment de la liste, pour chaque document, obtenez la marge dégagée pour cet article.

Finances

(7)

Ligne PME

Les virements/prélèvements

La dématérialisation des flux bancaires est un moyen rapide et simple pour une entre- prise de percevoir ses règlements clients et de régler ses factures et ses impôts. Les logiciels de la Ligne PME permettent d’enregistrer des prélèvements et d’effectuer des virements nationaux/internationaux de façon simple et fiable.

Dans le cas d’un virement, la génération du fichier se fait directement à partir de la fenêtre de virement. Une fois le fichier généré, l’entreprise devra le transmettre à sa banque afin que celle-ci puisse effectuer le virement bancaire.

Pour des raisons règlementaires, le champ « motif économique » est obligatoire, il permet de renseigner le motif du virement et servira pour l’établissement de la balance des paiements. La liste règlementaire est intégrée dans le logiciel, mais il est également possible de la compléter.

Pour générer un ficher SEPA et ETEBAC, il faut au préalable établir un décaissement (opérations de virement) ou une remise en banque (opérations de prélèvement, virement, virement international. Le paiement LCR permet de générer uniquement un fichier ETEBAC).

Choisissez ici la banque émet- trice.

Saisissez l’IBAN s’il s’agit d’un vire- ment international et SEPA..

Choisissez un motif économique.

Par exemple, ici, le code 351 cor- respond à « abonnements, publi- cité ».

Cliquez ici pour générer le règle- ment par virement.

Cochez cette case pour pouvoir effectuer le règlement de la TVA par virement.

Cliquez ici pour générer le fichier de virement.

Cochez cette case pour centraliser par

compte les demandes de virements. Sélectionnez ici le destinataire du virement.

Le règlement de la TVA par virement bancaire

Le logiciel Comptabilité Ligne PME Open Line™ permet également de régler le montant de la déclaration de TVA par virement bancaire. Cela s’effectue directement à partir du formulaire de TVA où il suffit de sélectionner le mode de paiement par virement bancaire et de compléter les informations relatives au virement (IBAN, …) afin de générer le fichier de virement.

Sélectionnez l’onglet « Coordon- nées bancaires ».

Saisissez les coordonnées de la banque.

S’il s’agit d’un fournisseur situé en France complétez le champ RIB/

BBAN et IBAN. S’il s’agit d’un four- nisseur à l’étranger complétez le

champ IBAN.

La génération d’un fichier en Gestion Commerciale

Aussi bien dans un format SEPA que ETEBAC, le logiciel permet de transférer des fonds en euro au niveau national et européen. Cela permet d’effectuer des prélèvements et des virements nationaux/internationaux en toute sécurité.

La génération d’un fichier en Comptabilité

Afin d’effectuer un virement ou un prélèvement SEPA ou ETEBAC auprès d’un fournisseur ou d’un client, il est né- cessaire au préalable de renseigner les coordonnées bancaires de celui-ci dans la fiche correspondante.

Lors d’un prélève- ment, indiquez les coordonnées ban- caires du client pour générer automati- quement le fichier à la banque.

Pour le RIB, les ca- ses sont pré-forma- tées pour éviter les erreurs de saisies.

Finances

(8)

Ligne PME

La prévision de trésorerie

Pour améliorer la gestion financière de l’entreprise, les logiciels de la ligne PME proposent un tableau de prévisions de trésorerie. Cet outil permet de visualiser de manière synthétique tous les mouvements effectués sur le compte bancaire et tou- tes les échéances dues. Il permet également d’ajouter manuellement ses propres prévisions de trésorerie.

Le tableau préparatoire

Ce tableau regroupe les saisies en provenance de la comptabilité et les ajouts manuels.

Plusieurs éléments sont pris en compte dans la constitution de ce tableau :

• les mouvements effectués sur le compte bancaire (encaissements et décaissements)

• les échéances dues

• les ajouts manuels : soit ligne par ligne soit par lot. Par exemple pour intégrer à la prévision les salaires, les paiements de TVA, etc.

Le tableau de prévisions de trésorerie

Ce tableau de prévision offre une vision globale de l’entreprise et de sa santé financière. Grâce au suivi précis et rigoureux de la trésorerie, il améliore l’anticipation et la réactivité.

La prévision peut être réalisée à partir de n’importe quelle date de référence et la présentation peut être affichée par jour, semaine, décade, mois, trimestre.

Le tableau de prévisions gère également les simulations de trésorerie. Ainsi il est possible d’enregistrer des pro- duits ou des charges non encore saisis en comptabilité pour en visualiser l’impact sur le solde bancaire. Il est donc nécessaire d’établir un inventaire de tous les événements à venir : loyer, impôts, salaire, investissements, recherche et développement…

Pour gagner du temps dans la saisie du prévisionnel, il est possible de générer un lot de prévisionnels en déter- minant les critères s’y rapportant.

Choix de la date.

Ajout manuel : d’une ligne de prévision ou d’un lot de prévisionnel.

Consultation du tableau préparatoire.

Accès à l’échéancier de la facture et

de la saisie par journal. Actualisation du tableau de prévisions.

Des filtres permettent d’afficher des lignes dans le tableau préparatoire.

Choix de la fréquence.

Nature et type du prévisionnel et libellé.

Générer le lot de ligne prévisionnel.

Choix de la période.

Solde bancaire en début de période,

décaissements et encaissements prévus. Il est possible d’ajouter les valeurs en attente.

Prise en compte des simulations. En double-cliquant sur une cellule, consultez le détail du montant dans le tableau préparatoire.

Export au format Excel®, PDF et csv.

Affichage du détail complet, par banque, par provenance, par moyen de paiement.

Finances

(9)

Ligne PME Ligne PME

Les Etats Financiers

Toute entreprise soumise à l’impôt doit établir ses liasses fiscales et déclarer simple- ment ses revenus auprès de la Direction Générale des Finances Publiques. Ce logiciel permet de gérer de nombreuses liasses fiscales : BIC, BNC, SCI, BA, SCM, annexes fiscales et de présenter les comptes annuels sur des plaquettes.

Import automatique

EBP Etats Financiers Ligne PME propose un lien avec les dossiers de comptabilité et d’immobilisations Open LineTM permettant d’effectuer l’import automatique de la balance et des immobilisations. Ces données seront ensuite intégrées directement dans les formulaires.

Le calcul des liasses fiscales

Après avoir indiqué le régime fiscal (réel normal ou réel simplifié) et le mode d’imposition (par exemple : BIC ou BNC), le calcul des liasses se fait automatiquement. Il est ensuite possible d’ajouter ses propres formules de calcul, de saisir des données, d’ajouter des états de gestion…

Les plaquettes personnalisables

Les comptes annuels peuvent être présentés sur des plaquettes personnalisables en choisissant un thème d’habil- lage et en ajoutant ou supprimant des pages : détail des rubriques du Bilan et du Compte de Résultat, tableau de financement, Soldes Intermédiaires de Gestion.

Ajoutez ou supprimez très simplement des pages de vos plaquettes avec l’assistant d’ajout/

suppression

Personnalisez jusqu’à 3 modèles de plaquettes par liasse en fonction des destinataires (client, OGA, banque...)

Transmission des liasses

Les liasses fiscales peuvent être imprimées et envoyées par voie postale à la DGFiP ou télétransmises au format EDI. Toutes les télédéclarations peuvent être suivies depuis le logiciel : déclaration, suivi, rectification.

Pour plus d’informations consultez le site www.ebp.com.

Indiquez les éléments transmis à la DGFIP ou à vos Organismes de Gestion Agréés.

Pour envoyer des informations à la Banque de France.

Informations sur les banques reprises du dossier.

A cocher pour les télétransmissions envoyées à jedeclare.com.

Astuce ! Le traitement par lot permet de lancer différentes opérations sur plusieurs liasses en même temps : création de liasses au millésime suivant, générer et envoyer les télétransmissions, etc.

Sélectionnez les destinataires.

Finances

Regroupe toutes les informations concernant la télétransmission des liasses.

Les saisies enregistrées dans le dossier sont automatiquement intégrées avec possibilité d’en ajouter manuellement.

Récupération de données issues des logiciels de comptabilité

et d’immobilisations Open LineTM. Plan de regroupement paramétrable. Des contrôles de cohérence sont réalisés entre les liasses.

Import paramétrable

Il est également possible de récupérer les données provenant d’un autre logiciel comptable (au format txt ou csv).

(10)

Ligne PME

Les fonctions principales

Des fiches détaillées de chaque solution de la ligne PME sont disponibles pour plus d’informations.

Caractéristiques générales

• Nombre de dossiers : 10

• Aide en ligne

• Barre de tâches et de navigation

• Champs personnalisés (dont calculés)

• Tableau de bord personnalisable

• Recherche multi-critères

• Tri, regroupement avancé

• Sauvegarde et restauration

• Sauvegarde en ligne (en option)

• Gestion des favoris

Suivi des tiers

• Fichiers clients, prospects et fournisseurs

• Famille clients / prospects / fournisseurs

• Sous familles clients et fournisseurs

• Ajout de champs dans famille client : catégorie tarifaire, taux d’escompte, frais de port, code commercial, mode de règle- ment par défaut

• Classification supplémentaire avec la notion de groupe (para- métrage jusqu’à 2)

• Fiches Contacts

• Tarifs et promotions clients

• Tarifs et promotions fournisseurs

• Gestion des modes de règlement et des échéances multiples

• Tableau de gestion des relances clients

• Multi-adresses de facturation et de livraison

• Publipostage

• Clients / fournisseurs en sommeil / bloqués / partiellement bloqués

• Envoi de SMS via des partenaires* : Eco.sms, SMS Envoi, SMS to b (hors coût de SMS)

Gestion des articles

• Articles / Famille articles / Sous famille articles

• Classification supplémentaire avec la notion de groupe (para- métrage jusqu’à 2)

• Code article type bien ou service

• Gestion du multi-tarifs et promotion client/fournisseur

• Image associée à l’article

• Etiquettes avec code-barres

• Gestion et historique des Eco-Contributions (Ecotaxe)

• Articles liés

• Articles de remplacement

• Articles en sommeil / bloqués / partiellement bloqués

• Articles non facturables

• Autres taxes

• Synchronisation des articles avec le logiciel CRM Ligne PME

Gestion des stocks

• Gestion de stock en multi-dépôts dont dépôt de transit

• Ordres et bons de transfert (traitement total ou partiel)

• Bons d’entrée et bons de sortie

• Visualisation des mouvements de stocks

• Valorisation du stock au PUMP

Gestion des commerciaux / colla- borateurs

• Fichier commerciaux / collaborateurs

• Famille commerciaux / collaborateurs

• Classification supplémentaire avec la notion de groupe (para- métrage jusqu’à 2)

• Fonction des commerciaux / collaborateurs (assistant, com- mercial, responsable de service...)

• Barème de commissionnement

• Liste avec détail du calcul des commissionnements

• Commerciaux en sommeil / bloqués / partiellement bloqués

Gestion des nomenclatures

• Nomenclature de type fabrication

• Nomenclature de type commercial avec prise en compte de la TVA sur les composants

• Multi-niveaux

• Gestion de la somme des prix d’achat ou des prix de vente HT, TTC ou prix de revient

• Ordres de fabrication

• Bons de fabrication (traitement total ou partiel)

• Ordres d’assemblage

• Bons de désassemblage (traitement total ou partiel)

• Impact dans les statistiques avec prise en compte du niveau de nomenclature

Editions

• Personnalisation des modèles d’impression

• Déclaration DEB / DES (Déclaration d’Echange de Biens et de Services)

Importation/Exportation

• Export des écritures comptables au formatdu logiciel de ca- binet comptable : EBP, ITOOL, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUA- DRATUS, ISAGRI, AZUR, CADOR-DORAC, APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM, INFORCE.

• Import-Export des bases clients, articles, unités, localisations, fournisseurs, familles, barème des éco-contibution au format CSV

• Import/export paramétrables des articles, famille articles, sous famille articles, clients, familles clients, sous familles clients, contacts, fournisseurs, famille fournisseurs, sous familles fournisseurs, commerciaux/collaborateurs, famille commerciaux collaborateurs, barème éco-contributions, sec- teurs géographiques, groupes

• Import de pièces (Devis, commande, facture de vente), de règlements Client, de documents de stocks et des nomen- clatures

• Exportation des impressions au format PDF, Word®, Excel®

• Exportation des listes au format XML, TXT, Excel®, HTML

• Lien e-Commerce* : envoi des articles/clients vers le site Web puis récupération automatique des commandes en ligne sur le logiciel EBP

• Saisie des inventaires

• Justification des écarts

• Réapprovisionnement automatique

• Possibilité de compléter une commande fournisseur existante

• Contremarque pour une gestion des stocks en flux tendus

Gestion des ventes et des achats

• Devis, commandes, bons de livraison, bons de retour, factures, avoirs

• Factures et avoirs d’acompte

• Regroupement de documents (devis, commandes, bons de livraison, de réception et de retour)

• Livraison / réception totale ou partielle

• Demandes de prix, commandes fournisseurs, bons de récep- tion, bons de retour

• Factures et avoirs d’achat

• Envoi des documents par e-mails

• Paramétrage d’un document comme «imprimé»

• Duplication d’un document vente et achat dans un autre type de pièce

• Frais de port

• Facturation périodique

• Impression du planning des livraisons

• Facturation HT ou TTC

• Facturation d’articles non référencés dans la base articles

• Numéro de révision pour les devis (suffixe supplémentaire)

• Escompte inconditionnel

• Remises complémentaires

• Règlements clients et fournisseurs complets ou partiels

• Gestion des écarts de règlement

• Préparation à la remise en banque

• Remise en banque (pour les règlements client)

• Décaissement (pour les règlements fournisseur)

• Génération de fichiers SEPA et ETEBAC : virement, prélève- ment, virement international

• Historique simple ou détaillé de toutes les pièces d’un client et d’un fournisseur

• Historique d’un document

• Historique des lignes de chaque document (pièce)

• Transfert de documents

• Journal des évènements

• Gestion du multi-devises (règlements, écarts, téléchargement des cours)

• Prix en devise par fournisseur sur l’article

• Synchronisation des devis avec le logiciel CRM Ligne PME

• Gestion de l’analytique

• Gestion de la DEEE sur les achats et les ventes

Gestion des affaires

• Fiche par affaire regroupant les achats, les frais et les ventes

• Analyse synthétique entre les coûts et le CA pour obtenir la rentabilité de chaque affaire

• Données : prévisionnel et réalisé

• Statistiques détaillées : tableaux croisés dynamiques

Statistiques

• Statistiques clients, articles, documents sous forme de ta- bleaux, graphiques : CA, marge, palmarès clients…

• Statistiques fournisseurs et financières (répartitions des rè- glements et des échéances)

• Statistiques paramétrables

• SQL Server Analysis Services (nécessite Microsoft® SQL Standard)

• Comparatif N / N-1

• Groupes statistiques par famille

Version réseau (en option)

• Gestion des droits par utilisateur

• Gestion des droits par groupe d’utilisateurs

• Gestion des droits par colonne

• Gestion des droits par valeur

Open Line

TM

Mobility

• EBP Reports On Line** (un service Cloud) : accès à distance aux données du logiciel EBP via un espace dédié sur Internet depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

*En option, nous consulter pour plus de détails

**Ce service est inclus dans les Packs de Services PRIVILEGE ou PREMIUM ou Contrat de Service SILVER et peut être également acheté séparément. Pour connaître les conditions tarifaires, merci de nous contacter.

Gestion Commerciale

(11)

Ligne PME

Caractéristiques générales

• Aide en ligne

• Barre de tâches et de navigation

• Recherche d’écritures multi-critères

• Tri, regroupement avancé

• Sauvegarde et restauration

• Sauvegarde en ligne*

• Tableau de bord paramétrable

• Ecran de démarrage des tâches principales

• Tâches contextuelles

• Notes dans les fiches

• Envoi de SMS via des partenaires* (hors coût sms) : Eco.sms, SMS Envoi, SMS to b

• Champs personnalisés (dont calculés)

• Gestion des favoris

Comptes

• Plans comptables (abrégé, de base, développé, association, syndicat)

• Nombreuses vues pré-définies pour filtrer les comptes

• Transfert de comptes depuis le PCG

• Cumuls et graphes dans la fiche compte

• Tiers

• Reformatage des comptes

Transfert comptable

• Historique des transferts comptables

• Import du transfert comptable (écritures, échéances, poin- tages)

Traitements comptables

• Saisie par journal et par mois

• Saisie au kilomètre

• Saisie guidée

• Saisie pratique et ventes comptoir

• Saisie par écriture

• Abonnements

• Association de comptes pour automatiser la saisie journal et kilomètre

• Ecritures simulées

• Contre-passation d’écritures

• Numérotation automatique ou manuelle des pièces

• Réimputation des écritures de compte à compte, de journal à journal, de période à période et de groupe à groupe

• Consultation des comptes par exercice

• Consultation des comptes inter-exercices

• Lettrage manuel, approché, automatique, simplifié

• Lettrage automatique au pointage d’échéances

• Délettrage automatique

• Rapprochement par compte

Compta

• Génération d’écritures comptables depuis le relevé bancaire

• Rapprochement bancaire manuel et automatique

• Import paramétrable des relevés bancaires

• Import des lignes de relevés au format ETEBAC et Qif

• Pointage, dépointage par code

• Comptabilisation manuelle et automatique des lignes de rele- vés bancaires

• Purge des relevés bancaires

• Echéance sur la ligne d’écriture

• Echéancier détaillé

• Pointage des échéances

• Modes de règlement

• Moyens de paiement

• Génération des règlements par lot

• Calcul automatique de la TVA

• Télédéclaration de TVA multi-destinataires (DGFiP et OGA)

• Gestion automatique de l’OD de TVA

• Liste des informations de TVA

• Mise à jour des informations de TVA selon le paramétrage des comptes

• Déclarations de TVA agréées Direction Générale des Finances Publiques : CA3, CA12 et annexe 3310A

• Formulaire d’acompte de TVA 3514

• Report automatique du crédit TVA

• Déclaration 3519 (demande de remboursement)

• Télédéclaration de TVA multi-destinataires: DGFiP et OGA

• Télédéclaration au format EDI*

• Télépaiement au format EDI*

• Demande de remboursement au format EDI*

• Génération d’un fichier de virement pour le règlement de la TVA

• Gestion des doublons des numéros de pièces

• Documents associés aux lignes d’écriture

• Libellés types

• Libellés enrichis

• Recalcul des soldes

• Tri par date

• Ecritures de régularisation : charges et produits constatés d’avance

• Ecritures de régularisation : charges à payer et produits à recevoir

• Suppression des écritures non validées

• Grand-Livre et Balance interactifs

• Echéancier interactif clients et fournisseurs

• Règlements des Tiers

• Gestion des relances : choix du type de relance (téléphone, e-mail, courrier), génération des écritures de pénalités de retard ou de frais d’impayés, consultation de la liste des re- lances gestion des niveaux de sévérité, calcul du nombre de jours de retard

• Validation des écritures

• Clôtures mensuelles et annuelles

• Prévisions de trésorerie (illimitées en nombre)

• Gestion des chéquiers

• Virements internationaux CFONB

• Virements/prélèvements CFONB et SEPA

• Purge du plan comptable

• Journal des événements

• Archivage des données

• Déclôture mensuelle

• Gestion des notes de frais

• Gestion de l’Impôt sur les sociétés : formulaire 2571 (acomptes), 2572 (paiement du solde) et 2572A (annexe)

• Acompte sur IS

Analytique et budgétaire

• Création sur N plans (axes) et 12 niveaux de postes

• Assistant à la création de plans

• Ventilations analytiques sur la ligne d’écriture

• Ventilations analytiques multi-postes et multi-plans

• Cumuls et graphes par plan et par poste

• Consultation interactive

• Outil d’application de grilles analytiques

• Grilles analytiques

• Statistiques analytiques sous forme de tableaux personnali- sables

• Statistiques analytiques sous forme de graphiques personna- lisables

• Outil de réaffectation analytique

• Gestion des budgets généraux et analytiques

• Statistiques budgétaires

• OD analytiques

Editions

• Personnalisation des modèles d’impression

• Journaux, Grand-Livre, Balance

• Balance âgée par échéance ou par lettrage

• Echéancier par pointage ou par lettrage

• Balance mensuelle, trimestrielle

• Rapprochement bancaire

• Bilan

• Compte de Résultat

• Solde Intermédiaire de Gestion (SIG)

• Situations des comptes

• Encours clients

• Créances clients / Dettes fournisseurs

• Comparatif N / N-1

• Impressions annuelles

• Journal centralisateur

• Avancement de saisie

• Suivi des écritures

• Chéquiers et lettres-chèques

• Bilan analytique

• Compte de Résultat analytique

• Balance analytique

• Grand-Livre analytique

• Grilles analytiques

• Budgets, écarts budgétaires N/N-1

Importation/Exportation

• Import-Export des écritures au format du logiciel de cabinet comptable : EBP, ITOOL, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, INFORCE, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUADRATUS, ISAGRI, AZUR, CADOR-DORAC, APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM et en import uniquement HELIAST

• Import et export paramétrable des écritures, des comptes et des journaux

• Exportation des impressions au format PDF, Word®, Excel®

• Exportation des listes au format XML, TXT, Excel®, HTML

• Export des liasses fiscales

• Import texte des écritures et des comptes au format EBP

• Import texte automatique à l’ouverture du dossier

• Export Interface Expert

• Envoi / réception d’un dossier Expert-Comptable / client

Version réseau (en option)

• Gestion des droits par utilisateur

• Gestion des droits par groupe d’utilisateurs

• Gestion des droits par colonnes

• Gestion des droits par valeurs (gestion des journaux interdits en saisie par utilisateur)

Open Line

TM

Mobility

• EBP Reports On Line** (un service Cloud) : accès à distance aux données du logiciel EBP via un espace dédié sur Internet depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

• EBP Notes de Frais : saisie des notes de frais depuis un mo- bile sous Android et échange des données avec EBP Compta Ligne PME

Cube OLAP***

• Analyse multidimensionnelle

*En option, nous consulter pour plus de détails

**Ce service est inclus dans les Packs de Services PRIVILEGE ou PREMIUM ou Contrat de Service SILVER et peut être également acheté séparément. Pour connaître les conditions tarifaires, merci de nous contacter.

*** OLAP (On-Line Analytical Processing) nécessite de posséder Microsoft®

SQL STANDARD

Les fonctions principales

(12)

Ligne PME

Les fonctions principales

• Version réseau (en option)

• Agrément pour l’année en cours de la DGFiP, certifiant la confor- mité des états fiscaux édités aux exigences de l’administration

• Import automatique de la balance issue des logiciels de Compta- bilité Open LineTM

• Import automatique des immobilisations issues des logiciels EBP Immobilisations Open LineTM

• Import d’une balance issue d’un logiciel de Comptabilité EBP (.bal) ou import paramétrable d’un autre logiciel (.txt ou .csv)

• Sauvegarde du paramétrage de l’import paramétrable

• Édition des liasses en fonction du régime fiscal et du mode d’impo- sition : BIC :

• Déclaration Impôt sur les sociétés (IS) : cerfa 2065 et suivants

• Déclaration Impôt sur les revenus (IR) : cerfa 2031 et suivants

• Régimes :

• Réel Normal : cerfa 2050 à 2059G

• Réel Simplifié : cerfa 2033A à 2033G

• BNC : cerfa 2035 et suivants

• Intégration fiscale (régime de groupe) : cerfa 2058A bis à 2058TS

• Tableaux pour les organismes de gestion

• Société Civile Immobilière (SCI) : cerfa 2072 et suivants

• Bénéfice Agricole (BA) Réel Normal cerfa 2143 et suivants

• Bénéfice Agricole (BA) Réel Simplifié : cerfa 2139 et suivants

• Société Civile de Moyen (SCM) : cerfa 2036 et suivants

• Relevé de frais généraux : cerfa 2067

• Édition des annexes

• Détail des rubriques du Bilan et du Compte de Résultat, tableau de financement, Soldes Intermédiaires de Gestion

• Personnalisation des plaquettes

• Gestion de 3 modèles de présentations par plaquette en fonction des destinataires (banques, actionnaires...)

• Possibilité de créer des plaquettes indépendantes des liasses pour effectuer des analyses ou des situations

• Ajout ou suppression de pages (tableaux de gestion, annexes fis- cales…)

• Modification de l’ordre des chapîtres

• Ajout de document au format .docx

• Intégration de cellules, du détail du Bilan, Compte de Résultat, Soldes Intermédiaires de Gestion…

• Traitements par lot : lancement de différentes opérations sur plu- sieurs liasses en même temps : création de liasses au millésime suivant, génération et envoi des télétransmissions…

• Liste d’Organismes de Gestion Agréés modifiable

• Télédéclaration EDI-TDFC(1)

• Suivi des télétransmissions : acceptation, refus avec explications

(1) Pour en savoir plus, www.ebp.com

Etats Financiers

Les fonctions principales

Caractéristiques générales

• Nombre de dossiers : 10

• Multi-établissements

• Version réseau (en option)

Gestion des payes

• Définition d’un planning hebdomadaire

• Gestion du décalage de paye par établissement avec affi- nage sur le salarié

• Organismes de cotisations

• Définition des régimes et des tranches de cotisations

• Personnalisation des organismes (ou institutions)

• Personnalisation de l’organisme collecteur pour les impres- sions et les déclarations

• Multi-banque

• Définition des taux de cotisations et plafonds avec date d’application

• Définition des tables de calcul à 1 ou 2 dimensions

• Définition de fonctions utilisant des paramètres de types différents (date, valeur, rubrique….)

• Définition des variables

• Définition des rubriques de type : brut, cotisation, net, com- mentaire

• Classement par thème des paramètres de paye

• Personnalisation des rubriques pour définir des périodes de rattachement

• Définition de profils et de sous profils de paye

• Personnalisation des rubriques pour définir des liaisons avec d’autres rubriques

• Saisie semi-automatique des formules

• Mise à disposition à tout moment de la version système du paramétrage EBP pour consultation ou utilisation

• Personnalisation des valeurs des champs de la fiche salarié

• Explication des calculs de paye

• Interrogation multiple des données de paye

• Paramétrage des tris sur les listes

• Virement des salaires aux formats CFONB ou SEPA

• Définition et personnalisation des cumuls

Gestion des salariés

• Nombre de salariés illimité

• Nombreux profils proposés : cadre, apprenti, contrat pro- fessionnalisation...

• Sauvegarde des documents administratifs par salarié/par établissement

• Documents rattachés au salarié (ajout de n’importe quel document)

• Gestion du matricule en automatique ou manuel par éta- blissement ou unique pour l’ensemble des établissements

• Définition des modèles de documents administratifs

• Définition d’un planning hebdomadaire par salarié

• Gestion des contrats parallèles

• Gestion des contrats de prévoyance et assurance

Gestion des bulletins de paye

• Préparation des bulletins de paye en masse

• Reprise de paye sur les variables et les cumuls

• Bulletin de paye pour un salarié sorti (sommes isolées, portabilité des contrats de prévoyance)

• Plusieurs bulletins par mois pour un même salarié

• Bulletin de reprise en cours d’année ou bulletin cumul

• Personnalisation de la période de paye et de la date de paiement

• Saisie des variables depuis le bulletin (salaires, heures) ou depuis une grille de saisie

• Calcul des bulletins en masse avec filtres enrichis

• Paye inversée

• Régularisation progressive ou annuelle des bases de cotisation

• Validation individuelle des bulletins ou clôture de toute la période de paye

• Dévalidation individuelle des bulletins ou déclôture périodique pour revenir au mois précédent

• Reprise de paye sur les variables et les cumuls

Traitements évolués

• DUCS EDI(1) URSSAF et IRC/IP

• DUCS papier états préparatoires

• Déclaration des données sociales à la norme 4DS (dispo fin 2012)

• Attestation Employeur Dématérialisée - AED (disponible fin 2012)

• Attestations de salaire, Maladie / AT

Gestion des congés payés/ab- sences

• Acquisition des congés payés en Jour ouvré, ouvrable ou per- sonnalisé

• Calcul automatique des congés payés et des absences selon dif- férentes méthodes (ouvrés/ouvrables/calendaires/heures réelles).

• Définition de nouveaux types d’absences

• Gestion des congés payés légaux, supplémentaires et ancienneté sur les périodes N-1 et N

• Saisie des absences et congés payés à partir du bulletin de paye ou depuis une grille de saisie en masse

• Modification des dates de validité des congés payés et des ab- sences pour la prise en compte dans le calcul du bulletin de paye

• Calcul automatique de la présence ou de l’absence pour les entrées et les sorties en cours de mois

• Neutralisation des plafonds et des congés payés pour un bulletin

• Gestion des arrêts de travail

Gestion des exercices

• Gestion des Exercices (social, congés payés, …)

• Clôture et déclôture annuelle avec traçabilité de l’événement

• Consultation interactive des données sur tous les exercices

Historisation des données de paye

• Historisation des paramétrages de paye et de la fiche salarié

• Consultation de la définition d’une rubrique, d’une variable, d’un cumul prise en compte dans le bulletin validé

• Consultation de l’historique des changements d’un salarié et de son contrat de travail

• Consultation du paramétrage du contrat de travail du salarié pour le bulletin en cours et/ou validé

• Depuis le bulletin, même validé, consultation de l’historique ayant servi au calcul du bulletin

Impressions

• Fiches de paramétrage

• Etat des paiements / des variables / des heures

• Etats des absences par salarié et par type d’absence

• Etats des variables avec personnalisation des grilles

• Etats des charges par organisme avec effectif

• Etats des charges salariales / Patronales

• Livre et Journal de paye avec personnalisation des grilles de cumuls

• Etat des congés payés

• Documents administratifs (contrats de travail, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte...)

• Différents modèles de bulletins de paye

• Duplicata des bulletins

• Réimpression des bulletins validés

• Fiche individuelle

• Lettre de revenus Imposables

Transferts comptables

• Historique des transferts

• Transfert comptable des salaires et des paiements

Import/Export

• Export des données au format de votre logiciel de comptabilité ou à celui de votre Expert-Comptable : EBP, ITOOL, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUADRATUS, ISAGRI, AZUR,CADOR-DORAC, APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM, INFORCE.

• Export des impressions au format PDF, Excel, HTML

• Import paramétrable des fiches salariés

• Import paramétrable des salariés venant de EBP Paye (v16)

• Import des documents administratifs de source externe

Version Réseau (en option)

• Gestion des droits par utilisateur et par groupe d’utilisateurs

• Gestion des droits par colonne et par valeur

Open Line

TM

Mobility

• EBP Reports On Line* (un service Cloud) : accès à distance aux données du logiciel EBP via un espace dédié sur Internet depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

*Ce service est inclus dans les Packs de Services PRIVILEGE ou PREMIUM ou Contrat de Service SILVER et peut être également acheté séparément.

Paye

(13)

Notes

Module CRM

Le logiciel CRM Ligne PME peut être vendu sous forme de mo- dule, associé au PGI ou à la Gestion Commerciale Ligne PME ou être vendu séparément

• Gestion des favoris dans la barre de navigation

• Recueil d’informations clients/prospects : coordonnées, société, CA, effectif, évaluation (froid, tiède, chaud), collaborateur unique, multi-adresses…

• Classification des Tiers selon leur statut : pistes, contacts, comptes

• Gestion des pistes : tiers peu qualifiés

• Fichiers e-mails, appels, courriers, fax, tâches, événements

• Historique complet de tous les échanges (e-mails, appels, cour- riers, fax…)

• Gestion des collaborateurs

• Création d’une fiche « opportunité » lorsqu’un besoin est identifié : informations sur l’offre commerciale concernée, la date de créa- tion, l’état d’avancement de l’opportunité…

• Edition d’un devis

• Actions marketing ciblées (prospection ou fidélisation)

• Envoi ciblé de courriers ou d’emails grâce à l’assistant de publipos- tage (courriers) et d’emailing

• Segmentation des contacts sur des critères précis pour les re- grouper selon un profil ou un besoin commun (Code Postal, classi- fication, évaluation, origine, statut…)

• Champs personnalisés

• Personnalisation des vues dans tous les fichiers/listes (contacts, appels, opportunités…) : choix des colonnes, filtres sur critères précis…

• Agenda

• Tableau de bord paramétrable et dynamique (accès aux fiches)

• Analyse des résultats : cube de données OLAP** pour élaborer des statistiques croisées sur toutes les données du logiciel.

• Lien avec EBP PGI Ligne PME Open LineTM et EBP Gestion Com- merciale Ligne PME Open LineTM pour synchroniser ses données sur les tiers (client, prospect, fournisseur)

• Import/Export des contacts Outlook® et de Google Contacts

• Import paramétrable de tiers à partir de fichiers csv ou txt

• Import/Export iCalendar et vCalendar

• Synchronisation calendrier Outlook®

• Mode réseau (en option

• Import des messages électroniques avec création d’activité

• Ajout d»un bouton dans Outlook® pour dupliquer l’e-mail dans le CRM)

• Fonction Voip (nécessite un opérateur de téléphonie)

** OLAP (On-Line Analytical Processing) nécessite de posséder Microsoft® SQL STANDARD.

Module Immobilisations

Le logiciel Immobilisations Ligne PME peut être vendu sous forme de module, associé au PGI ou à la Comptabilité Ligne PME ou être vendu séparément.

• Gestion des favoris dans la barre de navigation

• Paramétrage des comptes comptables des fiches d’immobili- sations

• Plan d’amortissement calculé sur 360 ou 365 jours

• Consultation du plan d’amortissement

• Mode d’amortissement linéaire, dégressif, dégressif person- nalisé et non amortissable

• Gestion comptable et fiscale

• Simulation d’achat d’une immobilisation

• Gestion des immobilisations en cours

• Gestion des véhicules de la société

• Gestion des cessions d’immobilisations, de la mise au rebut

• Gestion des éclatements (fractionnement d’immobilisations en plusieurs immobilisations)

• Gestion des mutations, des composants, des dépréciations

• Gestion de la valeur de revente dans les calculs d’amortisse- ments (avec ou sans dérogatoire)

• Génération des écritures de dotation annuelle, d’achat, de cession

• Editions des états préparatoires : Cerfa 2054, 2055

• Edition de la Déclaration TVS : Taxe sur les Véhicules des Sociétés

• Transfert comptable des écritures d’amortissements vers EBP PGI Ligne PME Open LineTM ou EBP Comptabilité Ligne PME Open LineTM

• Transfert comptables des échéances des contrat dans le jour- nal de trésorerie

• Transfert comptables des écritures relatives aux contrats

Module N° de Série/ Lot

Ce module est accessible à partir du PGI Ligne PME Open Line™

ou de la Gestion Commerciale Ligne PME Open Line™.

• Gestion des dates limites DLC-DLUO

• Identification des articles par n° de série ou par n° de lot

• Traçabilité des articles par n° de série ou par n° de lot

• Recherche par n° de série ou par n° de lot

• Recherche inversé des articles par n° de série ou par n° de lot

Modules

(14)

Ce guide vous permet de découvrir les fonctionnalités phares des logiciels de la Ligne PME.

Chaque chapitre contient des illustrations des logiciels et des explications claires pour vous conforter dans le choix d’une solution de la Ligne PME d’EBP.

La vente des solutions de la Ligne PME est exclusivement réservée à notre réseau d’intégrateur certifié « Centre Agréé Ligne PME ».

Cet agrément vous assure que vous faites appel à un professionnel qualifié, formé aux logiciels de la Ligne PME et capable de vous proposer un diagnostic précis de vos besoins pour votre gestion.

Nos intégrateurs sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans votre projet d’informatique de gestion de votre entreprise.

Ils vous accompagnent tout au long du déploiement de la solution EBP et sont à même de vous proposer des prestations d’installation, de paramétrage, de formation et d’assistance sur le logiciel ainsi que sur le matériel informatique.

Edito

Configurations Minimales Requises :

• Processeur : Intel P4 2 GHz ou équivalent

• Mémoire : 3 Go

• Ecran : résolution 1024x768 en 16 bits

• Espace disque libre : 3 Go

Systèmes d’exploitation supportés :

• Windows XP® SP3

• Windows Vista® SP1 32 bits et 64 bits

• Windows® 7 32 bits et 64 bits

• Windows® 8

Windows XP®, Vista®, 7 et 8 sont des logiciels dont vous devez faire l’acquisition préalablement à l’utilisation du logiciel.

Ligne PME

Références

Documents relatifs

Cette charte propose la mise en œuvre d’une démarche de progrès complète et transversale, prenant en compte l’ensemble des enjeux de la responsabilité sociétale et pouvant

La création d’un compte supplémentaire correspondant à un compte du type 467 débiteurs divers (plutôt qu’un compte de la classe 5) est suggéré, car la nature du Stück ne

Vous devez obligatoirement communiquer avec votre tuteur par courriel afin qu’il puisse vous faire parvenir le guide d’instruction pour la passation de l’examen en ligne.

Avec l’ajout des modules Facturation, Gestion commerciale et Comptabilité salariale, la comptabilité générale Sage 50 devient une solution complète et les entreprises peuvent

Si vous utilisez Sage 50 Comptabilité pour créer votre entreprise, vous devez connaître vos soldes de compte à la date à laquelle vous commencez à travailler avec Sage 50

Ce module offre la possibilité de gérer des articles de type n° de série ou de type n° de lot et communique parfaitement avec la Gestion Commerciale et le PGI Ligne PME Open Line

Le logiciel de Comptabilité et le PGI de la Ligne PME Open Line TM permettent de réaliser une comptabilité analytique sur un nombre de plans (axes) analytiques illimité et

La synchronisation des articles et des devis avec le logiciel Gestion Commerciale Ligne PME permettra de récu- pérer la totalité des données saisies dans le CRM Ligne PME pour passer