• Aucun résultat trouvé

guide Le Le guide Ligne PME

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "guide Le Le guide Ligne PME"

Copied!
10
0
0

Texte intégral

(1)

Le guide

Edition Septembre 2013

Ligne PME

guide Le

Toutes les marques et produits cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Document non contractuel. Images non contractuelles. Septembre 2013.

EBP Informatique – RCS Versailles B 33083894700043 Rue de Cutesson – ZA du Bel Air – 78513 Rambouillet CEDEX Fax : 01 34 85 62 07 – www.ebp.com

(2)

Ce guide vous permet de découvrir les fonctionnalités phares des logiciels de la Ligne PME.

Chaque chapitre contient des illustrations des logiciels et des explications claires pour vous conforter dans le choix d’une solution de la Ligne PME d’EBP.

La vente des solutions de la Ligne PME est exclusivement réservée à notre réseau d’intégrateur certifié « Centre Agréé Ligne PME ».

Cet agrément vous assure que vous faites appel à un professionnel qualifié, formé aux logiciels de la Ligne PME et capable de vous proposer un diagnostic précis de vos besoins pour votre gestion.

Nos intégrateurs sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans votre projet d’informatique de gestion de votre entreprise.

Ils vous accompagnent tout au long du déploiement de la solution EBP et sont à même de vous proposer des prestations d’installation, de paramétrage, de formation et d’assistance sur le logiciel ainsi que sur le matériel informatique.

Edito

Configurations Minimales Requises :

Processeur : Intel P4 2 GHz ou équivalent

Mémoire : 3 Go

Ecran : résolution 1024x768 en 16 bits

Espace disque libre : 3 Go

Systèmes d’exploitation supportés :

Windows XP® SP3

Windows Vista® SP1 32 bits et 64 bits

Windows® 7 32 bits et 64 bits

Windows® 8 32 bits et 64 bits Windows XP®, Vista®, 7 et 8 sont des logiciels dont vous devez faire l’acquisition préalablement à l’utilisation du logiciel.

Ligne PME

(3)

Ligne PME

47 46

La qualification des Tiers

Dans la conjoncture actuelle, l’apport d’un outil de CRM paraît comme essentiel pour pa- rer aux difficultés des entreprises dans le maintien ou le gain de leurs parts de marché.

La première étape d’un CRM concerne la qualification de sa base de données clients/

prospects, visant à affiner la connaissance de chacun et l’impact futur des opérations commerciales.

Les fiches « contacts » et « comptes »

Lorsque la fiche « piste » est suffisamment renseignée pour envisager une action commerciale, l’entreprise peut les convertir sans ressaisie en contact (personne physique) ou en compte (personne morale). A partir de cette étape, l’entreprise peut commencer à créer des fiches opportunités pour capitaliser sur ses clients et prospects.

Astuce ! EBP CRM Ligne PME permet d’ajouter des champs supplémentaires grâce à la fonction « champs personnalisés ».

Astuce ! Le logiciel permet également d’enregistrer une autre typologie de Tiers : les fournisseurs

Introduction

Le logiciel dispose de 3 bases Tiers pour classifier les clients/prospects selon leur statut : pistes, contacts, comptes.

Pistes

(= prospect peu qualifié)

Degré de connaissance du tiers

(= entreprise)Comptes Contacts

(= personne

Client/prospect

La fiche « pistes »

Les « pistes » : répertorie les prospects ou « suspects » peu qualifiés dans le but de classer les fiches incomplètes et de les renseigner ultérieurement.

Coordonnées complètes dont email, service…

Respect de l’Opt-In (réglementation sur l’envoi d’informations et offres).

Degré d’intérêt du contact envers l’entreprise (Froid, tiède, chaud).

« Piste » affiliée à une entreprise avec toutes les informations nécessaires.

Différents onglets sont accessibles pour compléter la fiche.

Attribution d’un collaborateur unique pour un suivi personnalisé.

Multi-adresses (facturation, livraison…).

Classification des contacts liés à l’entreprise.

Création et suivi des

« opportunités » de ventes.

Historique complet de tous les échanges commerciaux (appels, RDV…).

Les échanges avec les Tiers

Le CRM permet d’enregistrer tous les échanges commerciaux (appels, RDV, emails…) pour disposer d’un historique complet de chaque contact venant ainsi renforcer la connaissance des tiers.

Tous les utilisateurs peuvent accéder aux mêmes données ce qui facilite le partage des dossiers. Le CRM est la solution qui regroupe les informations stratégiques d’une société liées à la prospection et à la fidélisation.

Enregistrement d’un RDV.

Statut de l’échange : en cours, terminé, reporté.

Durée du RDV réelle (chronomètre).

Possibilité de mettre une alarme pour rappeler le RDV.

Possibilité d’associer cet événement à une campagne ou une opportunité.

CRM

Astuce ! Cet outil offre la possibilité de générer une levée de fiche dans le CRM

par un appel téléphonique.

(4)

Ligne PME

Le suivi de l’efficacité commerciale

EBP CRM Ligne PME offre aux directeurs des ventes et aux commerciaux un outil collabo- ratif qui leur permet de suivre et d’analyser les différentes opportunités (détectées, abou- ties…). Ils peuvent ensuite mettre en place les stratégies adéquates pour se concentrer sur les affaires à plus forts potentiels. Grâce à un suivi précis le directeur des ventes pourra également comparer rapidement les résultats actuels aux objectifs fixés.

Les opportunités de ventes

Grâce aux données collectées et par effet d’entonnoir, l’entreprise peut détecter des besoins réels sur ses clients ou prospects. Dans le logiciel, cela se matérialise par la création d’une fiche « opportunité » pour suivre méthodique- ment son évolution et in fine la transformer en vente.

La création des opportunités de ventes est donc une étape importante qui permet d’indiquer l’offre concernée, l’état d’avancement, le montant des ventes estimées, réelles…

La liste des opportunités

La liste des opportunités est un outil de suivi non seulement pour les commerciaux mais aussi pour le directeur des ventes. En effet, ce dernier pourra immédiatement identifier les opportunités les plus prometteuses, sur lesquels les commerciaux doivent accentuer leurs efforts commerciaux.

Astuce ! Le chef d’entreprise pourra identifier le prévisionnel de vente lié aux opportunités commerciales. Il peut suivre le taux de conversion des opportuni- tés et calculer son chiffre sur une période donnée.

Liste des échanges liés à cette opportunité.

Le motif de clôture saisi ici permettra ensuite à l’utilisateur de faire apparaître cette donnée en gestion de vue

Etat d’avancement de l’opportunité avec un pourcentage probable de réussite par défaut.

Permet d’associer cette opportunité à une campagne marketing.

Statistiques de ventes pour étudier la faisabilité de l’affaire (estimé, estimé pondéré calculé selon le pourcentage probable de réussite).

Possibilité de rattacher le ou les devis.

Cette liste permet d’avoir une vue globale des opportunités de vente.

Pour mesurer l’efficacité de ses collaborateurs, plusieurs indicateurs sont disponibles : la qualification des contacts, les activités en cours, le taux de conversion des opportunités en vente, l’atteinte des objectifs de vente, le planning.

Permet de visualiser le montant estimé, % de probabilité de réussite, l’état d’avancement.

CRM

Grâce à la gestion des vues, l’utilisateur peut se créer sa propre liste de consultation. Par exemple, cette vue per- sonnalisée permet de trier les opportunités par étape.

(5)

Ligne PME

51 50

La gestion des commerciaux

Grâce au CRM Ligne PME, le dirigeant de l’entreprise va pouvoir suivre efficacement son équipe commerciale et en améliorer sa performance. De même, de nombreuses infor- mations sont mises à disposition pour aider au quotidien les commerciaux : l’agenda, les activités à traiter...

L’agenda

Chaque collaborateur de l’entreprise dispose d’un agenda avec différentes périodicités (journalier, hebdomadaire…).

Totalement interactif, il est permet de consulter les différents rendez-vous de la journée, de les modifier et d’en créer.

Il est également possible de programmer des rappels pour un RDV.

Synchronisation avec Outlook.

La synchronisation avec Outlook permet d’envoyer les rendez-vous du CRM vers Outlook et de recevoir les rendez- vous d’Outlook vers le CRM. Il s’agit d’une véritable synchronisation, cela signifie donc que les rendez-vous déjà syn- chronisés ne seront pas dupliqués.

Astuce ! Le chef d’entreprise peut consulter les agendas de l’ensemble de ses collaborateurs tout en limitant leurs droits d’accès.

Visualisation des agendas de chaque collaborateur.

Choix de l’agenda d’un collaborateur.

Récapitulatif des échanges (classés par priorité).

Activités à traiter

Chaque collaborateur peut gérer ses priorités grâce à un écran de travail personnalisé.

Cet écran permet de regrouper toutes les activités à traiter par collaborateur (événement, appel, email…). Elles sont triées par priorité puis par date.

Indique le nombre d’activités à traiter Le bouton « Démarrer la prochaine activité » ouvre l’activité que le collaborateur doit traiter.

Etablissement des devis

Pour offrir aux clients un service de tout premier ordre, les commerciaux doivent pouvoir établir des devis depuis leur CRM Ligne PME en liaison avec la Gestion Commerciale Ligne PME.

La synchronisation des articles et des devis avec le logiciel Gestion Commerciale Ligne PME permettra de récu- pérer la totalité des données saisies dans le CRM Ligne PME pour passer de la phase opportunité de vente à la facturation sans aucune ressaisie.

Chaque modification sera répercutée automatiquement dans l’autre logiciel afin de garder une seule et même information.

CRM

Permet de modifier le devis synchronisé.

(6)

Ligne PME

Les campagnes marketing

Le CRM Ligne PME permet d’exploiter à 100% sa base de données en réalisant des campagnes de fidélisation ou de prospection avec une offre commerciale répondant aux attentes des clients ou prospects ciblés.

Les campagnes marketing sont réalisées en prenant en compte de nombreux élé- ments : segmentation, vérification des cibles, détection des doublons, choix du sup- port (e-mail, courrier, appel, fax), évaluation des coûts de la campagne (fixe, variable), récapitulatif des éléments.

Activités et opportunités liées à chaque campagne

Dans chaque campagne seront stockées toutes les activités et opportunités liées à la campagne.

Cela permet d’avoir une vue globale des retombées.

Segmentation

A chaque action, une cible ! Il est possible de segmenter les contacts sur des critères précis : typologie de client avec un profil commun, opportunité de vente additionnelle ou croisée, données géographiques et autres.

Cette distinction permet d’adopter un marketing one to one (personnalisé) : « un message orienté client sera toujours mieux perçu ».

Permet de créer une campagne de type Courrier, e-mail, appel, fax.

L’écran d’accueil intègre tous les éléments essentiels à l’élaboration

d’une campagne. Paramétrage de la date de début et

de fin de la campagne.

Permet d’ajouter ou d’ex-

clure des tiers. Permet de vérifier les cibles

concernées et les doublons.

Regroupe toutes les cibles visées par la campagne.

Le publipostage

Le publipostage permet de réaliser des actions de marketing direct contenant un même message à une cible ayant des critères communs.

Pour améliorer l’efficacité de cette action, l’utilisateur peut utiliser des modèles de supports marketing pré-établis ou les personnaliser avec sa propre charte graphique.

Statistiques

Enfin pour évaluer le coût d’une campagne et mesurer le retour sur investissement, l’utilisateur pourra obtenir des statistiques par campagne tels que le pourcentage d’avancement, les taux de retours, les coûts et le chiffre d’affaires liés à la campagne.

CRM

(7)

74

Ligne PME

75

Les fonctions principales

Des fiches détaillées de chaque solution de la ligne PME sont disponibles pour plus d’informations.

Caractéristiques générales

• Nombre de dossiers : 10

• Aide en ligne

• Barre de tâches et de navigation

• Champs personnalisés (dont calculés)

• Tableau de bord personnalisable

• Personnalisation des vues et du tableau de bord

• Recherche multi-critères

• Tri, regroupement avancé

• Sauvegarde et restauration

• Sauvegarde en ligne (en option)

• Gestion des favoris

• Gestion des alertes

• Champs obligatoires (personnalisables)

Suivi des tiers

• Fichiers clients, prospects et fournisseurs

• Famille clients / prospects / fournisseurs

• Sous familles clients et fournisseurs

• Classification supplémentaire avec la notion de groupe (para- métrage jusqu’à 2)

• Fiches Contacts

• Tarifs et promotions clients

• Tarifs et promotions fournisseurs

• Gestion des modes de règlement et des échéances multiples

• Tableau de gestion des relances clients

• Multi-adresses de facturation et de livraison

• Publipostage

• Clients / fournisseurs en sommeil / bloqués / partiellement bloqués

• Envoi de SMS via des partenaires* : Eco.sms, SMS Envoi, SMS to b (hors coût de SMS)

Gestion des articles

• Articles / Famille articles / Sous famille articles

• Classification supplémentaire avec la notion de groupe (para- métrage jusqu’à 2)

• Article type bien ou service

• Gestion du multi-tarifs et promotion client/fournisseur

• Image associée à l’article

• Etiquettes avec code-barres

• Gestion et historique des Eco-Contributions (Ecotaxe)

• Articles liés

• Articles de remplacement

• Articles en sommeil / bloqués / partiellement bloqués

• Articles non facturables

• Prix en devise par fournisseur sur l’article

• Autres taxes

• Synchronisation des articles avec le logiciel CRM Ligne PME

Gestion des stocks

• Gestion de stock en multi-emplacement

• Ordres et bons de transfert (traitement total ou partiel)

• Bons d’entrée et bons de sortie

• Visualisation des mouvements de stocks

Gestion des commerciaux / colla- borateurs

• Fichier commerciaux / collaborateurs

• Famille commerciaux / collaborateurs

• Classification supplémentaire avec la notion de groupe (para- métrage jusqu’à 2)

• Fonction des commerciaux / collaborateurs (assistant, com- mercial, responsable de service...)

• Barème de commissionnement

• Liste avec détail du calcul des commissionnements

• Commerciaux en sommeil / bloqués / partiellement bloqués

Gestion des nomenclatures

• Nomenclature de type fabrication

• Nomenclature de type commercial avec prise en compte de la TVA sur les composants

• Multi-niveaux

• Gestion de la somme des prix d’achat ou des prix de vente HT, TTC ou prix de revient

• Ordres de fabrication

• Bons de fabrication (traitement total ou partiel)

• Ordres d’assemblage

• Bons de désassemblage (traitement total ou partiel)

• Impact dans les statistiques avec prise en compte du niveau de nomenclature

Editions

• Personnalisation des modèles d’impression

• Déclaration DEB / DES (Déclaration d’Echange de Biens et de Services)

Importation/Exportation

• Export des écritures comptables au formatdu logiciel de ca- binet comptable : EBP, ITOOL, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUA- DRATUS, ISAGRI, AZUR, CADOR-DORAC, APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM, INFORCE.

• Import-Export des bases clients, articles, unités, localisations, fournisseurs, familles, barème des éco-contibution au format CSV

• Import/export paramétrables des articles, famille articles, sous famille articles, clients, familles clients, sous familles clients, contacts, fournisseurs, famille fournisseurs, sous familles fournisseurs, commerciaux/collaborateurs, famille commerciaux collaborateurs, barème éco-contributions, sec- teurs géographiques, groupes

• Import de pièces (Devis, commande, facture de vente, bon de livraison), de règlements Client, de documents de stocks et des nomenclatures

• Exportation des impressions au format PDF, Word®, Excel®

• Exportation des listes au format XML, TXT, Excel®, HTML

• Lien e-Commerce* : envoi des articles/clients vers le site Web puis récupération automatique des commandes en ligne sur le logiciel EBP

• Valorisation du stock au PUMP

• Saisie des inventaires

• Justification des écarts

• Réapprovisionnement automatique

• Contremarque pour une gestion des stocks en flux tendus

Gestion des ventes et des achats

• Devis, commandes, bons de livraison, bons de retour, factures, avoirs

• Factures et avoirs d’acompte

• Regroupement de documents (devis, factures, commandes, bons de livraison, de réception et de retour)

• Livraison / réception totale ou partielle

• Demandes de prix, commandes fournisseurs, bons de récep- tion, bons de retour

• Factures et avoirs d’achat

• Gestion des bons de retour et avoirs partiels

• Envoi des documents par e-mails

• Paramétrage d’un document comme «imprimé»

• Duplication d’un document vente et achat dans un autre type de pièce

• Frais de port

• Facturation périodique

• Impression du planning des livraisons

• Facturation HT ou TTC

• Facturation d’articles non référencés dans la base articles

• Numéro de révision pour les devis (suffixe supplémentaire)

• Escompte inconditionnel

• Remises complémentaires

• Règlements clients et fournisseurs complets ou partiels

• Remise à l’encaissement, ou à l’escompte

• Gestion des écarts de règlement

• Préparation à la remise en banque

• Remise en banque (pour les règlements client)

• Décaissement (pour les règlements fournisseur)

• Génération de fichiers SEPA et ETEBAC : virement, prélève- ment, virement international, LCR

• Historique simple ou détaillé de toutes les pièces d’un client et d’un fournisseur

• Historique d’un document

• Historique des lignes de chaque document (pièce)

• Transfert de documents

• Journal des évènements

• Gestion du multi-devises (règlements, écarts, téléchargement des cours)

• Synchronisation des devis avec le logiciel CRM Ligne PME

• Gestion de l’analytique

• Gestion de la DEEE sur les achats et les ventes

Gestion des affaires

• Fiche par affaire regroupant les achats, les frais et les ventes

• Analyse synthétique entre les coûts et le CA pour obtenir la rentabilité de chaque affaire

• Données : prévisionnel et réalisé

• Statistiques détaillées : tableaux croisés dynamiques

Statistiques

• Statistiques clients, articles, documents sous forme de ta- bleaux, graphiques : CA, marge, palmarès clients…

• Statistiques fournisseurs et financières (répartitions des rè- glements et des échéances)

• Statistiques paramétrables

• SQL Server Analysis Services (nécessite Microsoft® SQL Standard)

• Comparatif N / N-1

• Groupes statistiques par famille

Version réseau (en option)

• Gestion des droits par utilisateur

• Gestion des droits par groupe d’utilisateurs

• Gestion des droits par colonne

• Gestion des droits par valeur

Open Line

TM

Mobility

• EBP Reports On Line** (un service Cloud) : accès à distance aux données du logiciel EBP via un espace dédié sur Internet depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

*En option, nous consulter pour plus de détails

**Ce service est inclus dans les Packs de Services PRIVILEGE ou PREMIUM ou Contrat de Service SILVER et peut être également acheté séparément. Pour connaître les conditions tarifaires, merci de nous contacter.

Gestion Commerciale

(8)

Ligne PME

Caractéristiques générales

• Aide en ligne

• Barre de tâches et de navigation

• Recherche d’écritures multi-critères

• Tris, regroupements avancés

• Sauvegarde et restauration

• Sauvegarde en ligne*

• Tableau de bord paramétrable

• Ecran de démarrage des tâches principales

• Tâches contextuelles

• Notes dans les fiches

• Envoi de SMS via des partenaires* (hors coût sms) : Eco.sms, SMS Envoi, SMS to b

• Champs personnalisés (dont calculés)

• Gestion des favoris

Comptes

• Plans comptables (abrégé, de base, développé, association, syndicat)

• Nombreuses vues pré-définies pour filtrer les comptes

• Transfert de comptes depuis le PCG

• Cumuls et graphes dans la fiche compte

• Tiers

• Reformatage des comptes

Transfert comptable

• Historique des transferts comptables

• Import du transfert comptable (écritures, échéances, poin- tages)

• Transfert comptable avec champs personnalisés

• Transfert comptable avec champs personnalisés

Traitements comptables

• Saisie par journal et par mois

• Saisie au kilomètre

• Saisie guidée

• Saisie pratique et ventes comptoir

• Saisie par écriture

• Abonnements

• Association de comptes pour automatiser la saisie journal et kilomètre

• Gestion des groupes d’écriture

• Ecritures simulées

• Contre-passation d’écritures

• Numérotation automatique ou manuelle des pièces

• Réimputation des écritures de compte à compte, de journal à journal, de période à période et de groupe à groupe

• Consultation des comptes par exercice

• Consultation des comptes inter-exercices

• Lettrage manuel, approché, automatique, simplifié, partiel

Compta

• Délettrage automatique

• Rapprochement par compte

• Rapprochement par journal

• Génération d’écritures comptables depuis le relevé bancaire

• Rapprochement bancaire manuel et automatique

• Import paramétrable des relevés bancaires

• Import des lignes de relevés au format ETEBAC et Qif

• Pointage, dépointage par code

• Purge des relevés bancaires

• Echéance sur la ligne d’écriture

• Echéancier détaillé

• Pointage des échéances

• Pointage automatique au lettrage des lignes d’écriture

• Gestion des devises, OD de réévaluation

• Modes de règlement

• Moyens de paiement

• Génération des règlements par lot

• Calcul automatique de la TVA

• Génération de l’OD de TVA depuis la déclaration

• Liste des informations de TVA

• Mise à jour des informations de TVA selon le paramétrage des comptes

• Déclarations de TVA agréées Direction Générale des Finances Publiques : CA3, CA12 et annexe 3310A

• Report automatique du crédit TVA

• Justificatif de TVA

• Formulaire d’acompte de TVA 3514

• Déclaration 3519 (demande de remboursement)

• Télédéclaration de TVA multi-destinataires: DGFiP et OGA

• Télédéclaration au format EDI*

• Télépaiement au format EDI*

• Demande de remboursement au format EDI*

• Génération d’un fichier de virement pour le règlement de la TVA

• Gestion des doublons des numéros de pièces

• Documents associés aux lignes d’écriture

• Libellés types

• Libellés enrichis

• Recalcul des soldes

• Tri par date

• Ecritures de régularisation : charges et produits constatés d’avance

• Ecritures de régularisation : charges à payer et produits à recevoir

• Écritures de régularisation périodiques

• Suppression des écritures non validées

• Grand Livre et Balance interactifs

• Echéancier interactif clients et fournisseurs

• Règlements des Tiers

• Gestion des relances : choix du type de relance (téléphone, e-mail, courrier), génération des écritures de pénalités de retard ou de frais d’impayés, consultation de la liste des re- lances, gestion des niveaux de sévérité, calcul du nombre de jours de retard

• Validation des écritures

• Clôtures mensuelles et annuelles

• Balance inter-exercices

• Prévisions de trésorerie (illimitées en nombre)

• Gestion des chéquiers

• Virements internationaux

• Virements/prélèvements SEPA

• Virements internationaux ISO 20022

• Purge du plan comptable

• Journal des événements

• Archivage des données

• Déclôture mensuelle

• Gestion des notes de frais

• Gestion de l’Impôt sur les sociétés : formulaire 2571 (acomptes), 2572 (paiement du solde) et 2572A (annexe)

• Génération de l’OD de liquidation de l’IS

• Télépaiement de l’IS

Analytique et budgétaire

• Création sur N plans (axes) et 12 niveaux de postes

• Assistant à la création de plans

• Ventilations analytiques sur la ligne d’écriture

• Ventilations analytiques multi-postes et multi-plans

• Cumuls et graphes par plan et par poste

• Consultation interactive

• Grilles analytiques

• Outil d’application de grilles analytiques

• Statistiques analytiques sous forme de tableaux personnali- sables

• Statistiques analytiques sous forme de graphiques personna- lisables

• Outil de réaffectation analytique

• Gestion des budgets généraux et analytiques

• Statistiques budgétaires

• OD analytiques

Editions

• Personnalisation des modèles d’impression

• Journaux, Grand Livre, Balance

• Balance âgée par échéance ou par lettrage

• Echéancier par pointage ou par lettrage

• Balance mensuelle, trimestrielle

• Rapprochement bancaire

• Bilan

• Compte de Résultat

• Solde Intermédiaire de Gestion (SIG)

• Situations des comptes

• Encours clients

• Créances clients / Dettes fournisseurs

• Comparatif N / N-1

• Impressions annuelles

• Journal centralisateur

• Avancement de saisie

• Suivi des écritures

• Chéquiers et lettres-chèques

• Compte de Résultat analytique

• Balance analytique

• Grand Livre analytique

• Grilles analytiques

• Budgets, écarts budgétaires N/N-1

• Comparatif des indicateurs comptables

• La rémunération de compte

Importation/Exportation

• Import-Export des écritures au format du logiciel de cabinet comptable : EBP, ITOOL, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, INFORCE, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUADRATUS, ISAGRI, AZUR, CADOR-DORAC, APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM et en import uniquement HELIAST

• Import et export paramétrable des écritures, des comptes et des journaux

• Exportation des impressions au format PDF, Word®, Excel®

• Exportation des listes au format XML, TXT, Excel®, HTML

• Export des liasses fiscales

• Import texte des écritures et des comptes au format EBP

• Import texte automatique à l’ouverture du dossier

• Export Interface Expert

• Envoi / réception d’un dossier Expert-Comptable / client

• Export Comptabilités informatisées L. 47 A

• Export Article L215-3

Version réseau (en option)

• Gestion des droits par utilisateur

• Gestion des droits par groupe d’utilisateurs

• Gestion des droits par colonnes

• Gestion des droits par valeurs (gestion des journaux interdits en saisie par utilisateur)

Open Line

TM

Mobility

• EBP Reports On Line** (un service Cloud) : accès à distance aux données du logiciel EBP via un espace dédié sur Internet depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

• EBP Notes de Frais : saisie des notes de frais depuis un mo- bile sous Android et échange des données avec EBP Compta Ligne PME

Cube OLAP***

• Analyse multidimensionnelle

*En option, nous consulter pour plus de détails

**Ce service est inclus dans les Packs de Services PRIVILEGE ou PREMIUM ou Contrat de Service SILVER et peut être également acheté séparément. Pour connaître les conditions tarifaires, merci de nous contacter.

*** OLAP (On-Line Analytical Processing) nécessite de posséder Microsoft®

SQL STANDARD

Les fonctions principales

(9)

Ligne PME

79 78

Les fonctions principales

• Version réseau (en option)

• Agrément pour l’année en cours de la DGFiP, certifiant la confor- mité des états fiscaux édités aux exigences de l’administration

• Import automatique de la balance issue des logiciels de Compta- bilité Open LineTM

• Import automatique des immobilisations issues des logiciels EBP Immobilisations Open LineTM

• Import d’une balance issue d’un logiciel de Comptabilité EBP (.bal) ou import paramétrable d’un autre logiciel (.txt ou .csv)

• Sauvegarde du paramétrage de l’import paramétrable

• Édition des liasses en fonction du régime fiscal et du mode d’impo- sition : BIC :

• Déclaration Impôt sur les sociétés (IS) : cerfa 2065 et suivants

• Déclaration Impôt sur les revenus (IR) : cerfa 2031 et suivants

• Régimes :

- Réel Normal : cerfa 2050 à 2059G - Réel Simplifié : cerfa 2033A à 2033G - BNC : cerfa 2035 et suivants

• Intégration fiscale (régime de groupe) : cerfa 2058A bis à 2058TS

• Tableaux pour les organismes de gestion

• Société Civile Immobilière (SCI) : cerfa 2072 et suivants

• Bénéfice Agricole (BA) Réel Normal cerfa 2143 et suivants

• Bénéfice Agricole (BA) Réel Simplifié : cerfa 2139 et suivants

• Société Civile de Moyen (SCM) : cerfa 2036 et suivants

• Relevé de frais généraux : cerfa 2067

• Édition des annexes

• Détail des rubriques du Bilan et du Compte de Résultat, tableau de financement, Soldes Intermédiaires de Gestion

• Personnalisation des plaquettes

• Gestion de 3 modèles de présentations par plaquette en fonction des destinataires (banques, actionnaires...)

• Possibilité de créer des plaquettes indépendantes des liasses pour effectuer des analyses ou des situations

• Ajout ou suppression de pages (tableaux de gestion, annexes fis- cales…)

• Modification de l’ordre des chapîtres

• Ajout de document au format .docx

• Intégration de cellules, du détail du Bilan, Compte de Résultat, Soldes Intermédiaires de Gestion…

• Traitements par lot : lancement de différentes opérations sur plu- sieurs liasses en même temps : création de liasses au millésime suivant, génération et envoi des télétransmissions…

• Liste d’Organismes de Gestion Agréés modifiable

• Télédéclaration EDI-TDFC(1)

• Télépaiement IS et CVAE

• Télédéclaration DSI

• Suivi des télétransmissions : acceptation, refus avec explications

(1) Pour en savoir plus, www.ebp.com

Etats Financiers

Les fonctions principales

Caractéristiques générales

• Nombre de dossiers : 10

• Multi-établissements

• Version réseau (en option)

Gestion des payes

• Définition d’un planning hebdomadaire

• Gestion du décalage de paye par établissement avec affi- nage sur le salarié

• Organismes de cotisations

• Définition des régimes et des tranches de cotisations

• Personnalisation des organismes (ou institutions)

• Personnalisation de l’organisme collecteur pour les impres- sions et les déclarations

• Multi-banque

• Définition des taux de cotisations et plafonds avec date d’application

• Définition des tables de calcul à 1 ou 2 dimensions

• Définition de fonctions utilisant des paramètres de types différents (date, valeur, rubrique….)

• Définition des variables

• Définition des rubriques de type : brut, cotisation, net, com- mentaire

• Personnalisation des rubriques pour définir des périodes de rattachement

• Définition de profils et de sous profils de paye

• Personnalisation des rubriques pour définir des liaisons avec d’autres rubriques

• Saisie semi-automatique des formules

• Mise à disposition à tout moment de la version système du paramétrage EBP pour consultation ou utilisation

• Personnalisation des valeurs des champs de la fiche salarié

• Explication des calculs de paye

• Interrogation multiple des données de paye

• Paramétrage des tris sur les listes

• Virement des salaires aux formats CFONB ou SEPA

• Définition et personnalisation des cumuls

• Gestion des effectifs

• Gestion des acomptes périodiques et des prêts

• Virement des acomptes

• Saisie des variables en avance

Gestion des salariés

• Nombre de salariés illimité

• Nombreux profils proposés : cadre, apprenti, contrat pro- fessionnalisation...

• Sauvegarde des documents administratifs par salarié/par établissement

• Documents rattachés au salarié (ajout de n’importe quel document)

• Gestion du matricule en automatique ou manuel par éta- blissement ou unique pour l’ensemble des établissements

• Définition des modèles de documents administratifs

• Définition d’un planning hebdomadaire par salarié

• Gestion des contrats parallèles

• Gestion des contrats de prévoyance et assurance

• Gestion du CICE (Crédit Impôt Compétitivité Emploi)

Gestion des bulletins de paye

• Préparation des bulletins de paye en masse

• Reprise de paye sur les variables et les cumuls

• Bulletin de paye pour un salarié sorti (sommes isolées, portabilité des contrats de prévoyance)

• Plusieurs bulletins par mois pour un même salarié

• Bulletin de reprise en cours d’année ou bulletin cumul

• Personnalisation de la période de paye et de la date de paiement

• Saisie des variables depuis le bulletin (salaires, heures) ou depuis une grille de saisie

• Calcul des bulletins en masse avec filtres enrichis

• Paye inversée

• Régularisation progressive ou annuelle des bases de cotisation

• Validation individuelle des bulletins ou clôture la période de paye

• Dévalidation individuelle des bulletins ou déclôture périodique pour revenir au mois précédent

• Reprise de paye sur les variables et les cumuls

Traitements évolués

• DUCS EDI(1) URSSAF et IRC/IP

• DUCS papier états préparatoires

• Déclaration des données sociales à la norme 4DS

• Etat récapitulatif DADS-U

• Attestation Employeur Dématérialisée - AED

• Attestations de salaire, Maladie / AT

Gestion des congés payés et des absences

• Acquisition des congés payés en Jour ouvré, ouvrable ou per- sonnalisé

• Calcul automatique des congés payés et des absences selon dif- férentes méthodes (ouvrés/ouvrables/calendaires/heures réelles).

• Définition de nouveaux types d’absences

• Gestion des congés payés légaux, supplémentaires et ancienneté sur les périodes N-1 et N

• Saisie des absences et congés payés à partir du bulletin de paye ou depuis une grille de saisie en masse

• Modification des dates de validité des congés payés et des ab- sences pour la prise en compte dans le calcul du bulletin de paye

• Calcul automatique de la présence ou de l’absence pour les entrées et les sorties en cours de mois

• Neutralisation des plafonds et des congés payés pour un bulletin

• Gestion des arrêts de travail

• Gestion du DIF

• Gestion des RTT

Gestion des exercices

• Gestion des Exercices (social, congés payés,…)

• Clôture et déclôture annuelle avec traçabilité de l’événement

• Consultation interactive des données sur tous les exercices

Historisation des données de paye

• Historisation des paramétrages de paye et de la fiche salarié

• Consultation de la définition d’une rubrique, d’une variable, d’un cumul prise en compte dans le bulletin validé

• Consultation de l’historique des changements d’un salarié et de son contrat de travail

• Consultation du paramétrage du contrat de travail du salarié pour le bulletin en cours et/ou validé

• Depuis le bulletin, même validé, consultation de l’historique ayant servi au calcul du bulletin

Impressions

• Fiches de paramétrage

• Etat des paiements / des variables / des heures

• Etats des absences par salarié et par type d’absence

• Etats des variables avec personnalisation des grilles

• Etats des charges par organisme avec effectif

• Etats des charges salariales / Patronales

• Livre et Journal de paye avec personnalisation des grilles de cumuls

• Etat des congés payés

• Documents administratifs (contrats de travail, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte...)

• Différents modèles de bulletins de paye

• Duplicata des bulletins

• Réimpression des bulletins validés

• Fiche individuelle

• Lettre de revenus Imposables

• Registre du personnel

• Liste des entrées/sorties

• Etat récapitulatif de la taxe sur les salaires

• Impression de l’état des provisions de congés payés

Transferts comptables

• Historique des transferts

• Transfert comptable des salaires et des paiements

Import/Export

• Export des données au format de votre logiciel de comptabilité ou à celui de votre Expert-Comptable : EBP, ITOOL, CEGID (Sisco et PGI), SAGE LIGNE 100, COALA, CCMX (Winner et AS400), CIEL, QUADRATUS, ISAGRI, AZUR,CADOR-DORAC, APISOFT, COTE OUEST, GESTIMUM, INFORCE.

• Export des impressions au format PDF, Excel, HTML

• Import paramétrable des fiches salariés

• Import paramétrable des salariés venant de EBP Paye (v16)

• Import des documents administratifs de source externe

Version Réseau (en option)

• Gestion des droits par utilisateur et par groupe d’utilisateurs

Paye

(10)

Notes

Module CRM

Le logiciel CRM Ligne PME peut être vendu sous forme de mo- dule, associé au PGI ou à la Gestion Commerciale Ligne PME ou être vendu séparément

• Gestion des favoris dans la barre de navigation

• Assistant de navigation personnalisable

• Recueil d’informations clients/prospects : coordonnées, société, CA, effectif, évaluation (froid, tiède, chaud), collaborateur unique, multi-adresses…

• Classification des Tiers selon leur statut : pistes, contacts, comptes

• Gestion des pistes : tiers peu qualifiés

• Fichiers e-mails, appels, courriers, fax, tâches, événements

• Historique complet de tous les échanges (e-mails, appels, cour- riers, fax…)

• Gestion des collaborateurs

• Création d’une fiche « opportunité » lorsqu’un besoin est identifié : informations sur l’offre commerciale concernée, la date de créa- tion, l’état d’avancement de l’opportunité…

• Edition d’un devis

• Actions marketing ciblées (prospection ou fidélisation)

• Envoi ciblé de courriers ou d’emails grâce à l’assistant de publipos- tage (courriers) et d’emailing

• Segmentation des contacts sur des critères précis pour les re- grouper selon un profil ou un besoin commun (Code Postal, classi- fication, évaluation, origine, statut…)

• Champs personnalisés

• Personnalisation des vues dans tous les fichiers/listes (contacts, appels, opportunités…) : choix des colonnes, filtres sur critères précis…

• Agenda

• Tableau de bord paramétrable et dynamique (accès aux fiches)

• Analyse des résultats : cube de données OLAP** pour élaborer des statistiques croisées sur toutes les données du logiciel.

• Lien avec EBP PGI Ligne PME et EBP Gestion Commerciale Ligne PME pour synchroniser ses données sur les tiers (client, pros- pect, fournisseur, articles, unités et devis)

• Import/Export des contacts Outlook® et de Google Contacts

• Import paramétrable de tiers à partir de fichiers csv ou txt

• Import/Export iCalendar et vCalendar

• Synchronisation calendrier Outlook®

• Mode réseau (en option

• Import des messages électroniques avec création d’activité

• Ajout d’un bouton dans Outlook® pour dupliquer l’e-mail dans le CRM)

• Fonction CTI (pour couplage avec votre opérateur de téléphonie)

** OLAP (On-Line Analytical Processing) nécessite de posséder Microsoft® SQL STANDARD.

Module Immobilisations

Le logiciel Immobilisations Ligne PME peut être vendu sous forme de module, associé au PGI ou à la Comptabilité Ligne PME ou être vendu séparément.

• Gestion des favoris dans la barre de navigation

• Paramétrage des comptes comptables des fiches d’immobili- sations

• Plan d’amortissement calculé sur 360 ou 365 jours

• Consultation du plan d’amortissement

• Mode d’amortissement linéaire, dégressif, dégressif person- nalisé et non amortissable

• Gestion comptable et fiscale

• Simulation d’achat d’une immobilisation

• Gestion des immobilisations en cours

• Gestion des véhicules de la société

• Gestion des cessions d’immobilisations, de la mise au rebut

• Gestion des éclatements (fractionnement d’immobilisations en plusieurs immobilisations)

• Gestion des mutations, des composants, des dépréciations

• Gestion de la valeur de revente dans les calculs d’amortisse- ments (avec ou sans dérogatoire)

• Génération des écritures de dotation annuelle, d’achat, de cession

• Editions des états préparatoires : Cerfa 2054, 2055

• Edition de la Déclaration TVS : Taxe sur les Véhicules des Sociétés

• Transfert comptable des écritures d’amortissements vers EBP PGI Ligne PME ou EBP Comptabilité Ligne PME

• Transfert comptables des échéances des contrat dans le jour- nal de trésorerie

• Transfert comptables des écritures relatives aux contrats

Module N° de Série/ Lot

Ce module est accessible à partir du PGI Ligne PME ou de la Gestion Commerciale Ligne PME.

• Gestion des dates limites DLC-DLUO

• Identification des articles par n° de série ou par n° de lot

• Traçabilité des articles par n° de série ou par n° de lot

• Recherche par n° de série ou par n° de lot

• Recherche inversé des articles par n° de série ou par n° de lot

Modules

Références

Documents relatifs

• Je vérifie que mes informations et mon adresse sont correctes Je sélectionne le droit qui correspond à ma situation. 3 Je remplis

• Saisie des absences et congés payés à partir du bulletin de paye ou depuis une grille de saisie en masse. • Modification des dates de validité des congés payés et des ab-

Sélectionner les références et cliquer sur «Get all checked Abstract(s)» pour afficher les références sélectionnées puis sur «Download All Selected Citations to Citation

La gamme Cisco Unified Communications 500 propose des solutions de communications unifiées qui fournissent, pour un prix abordable, des fonctionnalités de données, voix,

• les produits conçus pour les petites entreprises de Cisco Small Business Technology Group, notamment les routeurs, les commutateurs, les appliances de sécurité, les points

Ce module offre la possibilité de gérer des articles de type n° de série ou de type n° de lot et communique parfaitement avec la Gestion Commerciale et le PGI Ligne PME Open Line

Le logiciel de Comptabilité et le PGI de la Ligne PME Open Line TM permettent de réaliser une comptabilité analytique sur un nombre de plans (axes) analytiques illimité et

Le logiciel de Comptabilité et le PGI de la Ligne PME Open Line TM permettent de réaliser une comptabilité analytique sur un nombre de plans (axes) analytiques illimité et