• Aucun résultat trouvé

VIDER LE RÉSERVOIR ET LE CARBURATEUR

Dans le document Moteur Thermique Manuel utilisateur (Page 29-32)

AJOUTER UN STABILISATEUR D’ESSENCE POUR PROLONGER LA DURÉE DE VIE DU MOTEUR

Lorsque vous ajouter un stabilisateur d’essence, remplir le réservoir avec un carburant frais. Si vous le remplissez partiellement, l’air dans le réservoir favorisera la détérioration du carburant durant la période de remisage. Si vous utilisez un conteneur pour réapprovisionner le carburant, il faut vérifier qu’il contienne exclusivement du carburant frais.

1. Ajouter le stabilisateur pour le carburant en suivant les instructions.

2. Après avoir du stabilisateur il faut faire tourner le moteur pendant 10 minutes afin de s’assurer que le carburant traité ait remplacé le carburant non traité dans le carburateur.

3. Arrêter le moteur et déplacer le levier du robinet sur OFF.

VIDER LE RÉSERVOIR ET LE CARBURATEUR

1. Placer un collecteur homologue pour l’essence en dessous du carburateur et utiliser un entonnoir pour éviter des pertes de liquides.

2. Enlever le boulon de purge et la vasque de résidus; ensuite, déplacer le levier du robinet du carburant sur ON.

3. Après avoir enlevé tout le carburant à l’intérieur du collecteur, replacer le boulon de purge et la vasque de résidus en vissant à fond.

VASQUE DE RESIDUS BOULON DE

PURGE

RONDELLE

BAGUE EN “O”

LEVIER ROBINET DU CARBURANT

·Le carburant peut être conservé dans le réservoir et dans le carburateur sans causer de dommages de fonctionnement selon différents paramètres comme le mélange du carburant, la

température de la zone de remisage et si le réservoir a été remplit complètement ou seulement partiellement. L’air dans un réservoir partiellement remplit et un environnement de conservation avec des températures élevées favorisent la détérioration du carburant.

Le carburant peut s’oxyder et se détériorer durant la période de stockage. Si le carburant se détériore le moteur aura des

difficultés à démarrer et ceci favorisera la formation de dépôts de caoutchouc qui peuvent bloquer le système d’alimentation.

Cependant, si le moteur n’est pas utilisé pendant plus d’un mois, il serait opportun de drainer totalement le carburant de façon à prévenir un système d’alimentation et dans le carburateur. Pannes de système d’alimentation ou au moteur qui dérivent d’un mauvais remisage ne sont pas couverts par la garantie.

Précautions pour le remisage 1. Changer l’huile moteur.

2. Démonter les bougies.

3. Verser une cuillière (5-10 cc) d’huile moteur propre à l’intérieur du cylindre.

4. Tirer la poignée pour le démarrage manuel pour certaines fois de façon à distribuer l’huile dans le cylindre.

5. Replacer les bougies.

6. Tirer la poignée pour le démarrage manuel jusqu’à ce qu’on sente une certaine résistance afin de fermer les vannes qui pourraient causer de l’humidité à l’intérieur du cylindre du moteur. Replacer la poignée délicatement.

Si le moteur devait être emmagasiné avec du carburant à l’intérieur du réservoir ou dans le carburateur, il est important de réduire le danger d’incendies causé par des vapeurs du carburant. Choisir un endroit bien ventilé pour le rangement à l’abri d’outils qui fonctionnent à flammes comme les fours, chaudières ou sèche-linges. De plus, éviter les endroits où des moteurs électriques qui produisent des étincelles ou là où se trouvent différents ustensiles de type électriques.

Éviter les aires de rangement avec un taux élevé d’humidité car celle-ci favorisent la formation de rouilles et corrosions.

Laisser la poignée du robinet du carburant sur OFF afin de réduire d’éventuelles fuites de carburant à moins que le réservoir ne soit totalement vide de carburant.

Placer le moteur sur un plan stable car d’éventuelles inclinaisons du terrain pourraient causer des fuites de carburant ou huile.

Couvrir le moteur de façon à prévenir les plaques de poussière lorsque le moteur et le système de purge se sont refroidis. Le moteur et le système de purge chauds peuvent provoquer des incendies ou fondre certains matériaux. Ne pas utiliser les toiles en plastique comme housse de protection. Une housse imperméable bloquera l’humidité autour du moteur en favorisant la formation de la rouille et les corrosions.

Si le moteur est muni de batterie pour le démarrage électrique, recharger la batterie une fois par mois durant le période de remisage du moteur. De cette façon cela prolongera la durée de la batterie.

Remise en route du moteur après le remisage

Contrôler le moteur en suivant les procédures décrites dans le paragraphe CONTRÔLE AVANT DÉMARRAGE.

Remplir le réservoir d’essence fraîche si le carburant n’a pas encore été vidé avant le remisage. Si vous rajouter du carburant à partir d’un conteneur externe, vérifiez que celui-ci contienne exclusivement de l’essence fraîche. L’essence est sujette à l’oxydation et détérioration durant le temps ce qui peut provoquer une difficulté de la phase de démarrage.

Si le cylindre a été recouvert d’huile par précautions pour le remisage, il sera tout à fait normal que le moteur émette de la fumée en phase de mise en route.

TRANSPORT

Avant de charger les accessoires alimentés par le dit moteur sur la machine auquel il est rattaché faire refroidir le moteur au moins 15 minutes si celui-ci a été actionné car un moteur à chaud et son pot d’échappement peuvent causer des brûlûres ou faire prendre feu à certains matériaux.

Pour prévenir certaines fuites de carburant, placer le moteur sur une surface plane durant le transport. Déplacer le levier du robinet du carburant sur OFF.

Dans le document Moteur Thermique Manuel utilisateur (Page 29-32)

Documents relatifs