• Aucun résultat trouvé

INFORMATIONS TECHNIQUES Emplacement du numéro de série

Dans le document Moteur Thermique Manuel utilisateur (Page 33-37)

8. RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

INFORMATIONS TECHNIQUES Emplacement du numéro de série

Enregistrer le numéro de matricule sur l’espace prévu ci-dessous. Vous aurez besoin de cette information pour commander les pièces de rechange et pour effectuer les demandes techniques ou informations relatives à la garantie.

Numéro de série du moteur:

Connections batterie pour démarrage électrique Utiliser la batterie de 12 Volts avec au moins 18 Ah.

Vérifier que la batterie ne soit pas connectée avec la polarité inversé car cela pourrait provoquer des courts circuits au système de recharge.Toujours connecter le câble de la batterie positive (+) au terminal du câble de la batterie négative (-) pour que les accessoires ne causent en aucun cas un court-circuit si la partie branchée venait à rentrer en contact avec le sol alors que celle-ci est serrée à l’extrémité du câble de la batterie positive (+).

Risque d’explosion de la batterie en cas de Procédure incorrecte avec un risque de dom mages pour les personnes proches.

Rester éloigné des étincelles, flammes vives Et matériaux fumants à bonne distance de La batterie

1. Brancher le câble positif de la batterie (+) à l’extrémité de l’électrovalve de démarrage comme indiqué sur l’image.

2. Brancher le câble négatif de la batterie (-) à un boulon de montage du moteur, à un boulon du châssis ou une autre connection adaptée à la masse du moteur.

TYPE MOTEUR NUMERO DE SERIE

3. Brancher le câble positif de la batterie (+) au pôle positif de la batterie (+) comme indiqué.

4. Placer le câble négatif de la batterie (-) au pôle négatif de la batterie (-) comme indiqué.

5. Enduire les pôles et les extrémités du câble avec de la graisse.

Connection des commandes à distance

Les commandes du gaz et de l’air sont utilisées avec des perforations afin de pouvoir brancher des câbles supplémentaires optionnels. Les images suivantes montrent des exemples d’installation d’un câble rigide et d’un câble flexible et entremêlé. Si vous utilisez un câble flexible et entremêlé appliquer un ressort comme sur l’image. Il est nécessaire de dévisser l’écrou de friction de la poignée du gaz lorsque vous utiliser l’accélérateur avec une commande à distance.

G240/G270/G340/G390/G420F(D), G240/G270F(D)-B, G340/G390F(D)-D:

Modifications du carburateur pour l’utilisation en haute altitude

A une altitude élevée, le mélange standard d’air-carburant dans le carburateur est trop fort.

Les prestations diminueront tandis que la consommation de carburant augmentera. Un mélange très riche pourrait salir la bougie et rendra difficile le démarrage. Utiliser, pour une période de temps prolongé, le moteur à une altitude différente par rapport à celle pour laquelle il est homologué peut en augmenter les émissions.

Les prestations à des altitudes élevées peuvent être améliorées en effectuant des

BRANCHEMENT COMMANDE DE L’AIR A DISTANCE

Blocage du FIl Levier Air

différentes modifications, sera fonctionnel selon les nouvelles dispositions des émissions. air-carburant sera trop faible pour être utilisée à des moyennes altitudes. Utiliser le moteur à une altitude inférieure aux 1500 m (5000 pieds) avec un carburateur modifié peut surchauffer le moteur à des altitudes plus basses, ou bien il est nécessaire pour vous de contacter un centre assistance agréé pour un recalage du carburateur.

Informations sur le système de contrôle des émissions Sources des émissions

Le procédé de combustion produit du monoxyde de carbone, oxyde d’azote et hydrocarbures. Il est très important de contrôler les hydrocarbures et l’oxyde d’azote car, dans certaines circonstances, ces substances produisent un smog photochimique si trop longtemps exposés à la lumière du soleil. Le monoxyde de carbone ne réagit pas de la même manière mais reste tout de même une substance toxique.

Le présent moteur est équipé d’un système de gestion des émissions avec un enregistrement et autres solutions placées sur le carburateur pour réduire les émissions de monoxyde de carbone, oxyde d’azote et d’hydrocarbures.

Modifications manuelles ou altérations

Si vous bricolez ou altérez le système de contrôle des émissions vous pourriez les augmenter en dépassant même les limites légales autorisées. Sont considérés des altérations:

 Enlever ou altérer n’importe quelle partie du système d’aspiration, d’alimentation ou d’échappement.

 Amener le moteur à tourner à des régimes plus élevés par rapport aux paramètres de fabrication à cause d’altérations ou l’annulation des jonctions mécaniques du régulateur ou du mécanisme de réglage.

Problèmes portant à des modifications d’émissions

Faites contrôler et réparer le moteur par votre revendeur si le moteur présente l’un des problèmes suivants.

 Difficulté de démarrage ou arrêt après le démarrage.

 Régime minimum irrégulier.

 Mauvais démarrage ou retour de flamme.

 Retard de combustion (retour de flamme).

 Fumée d’évacuation noire ou consommation élevées de carburant.

Pièces de rechange

Les systèmes de contrôle d’émission seront de notre fabrication et projection. Nous conseillons l’utilisation de composants originaux. Les composants des pièces de rechange sont construits avec les mêmes standards des originaux montés dans le moteur et garantissent les mêmes prestations. L’utilisation des pièces de rechange non originales pourraient avoir des répercussions sur la validité du système de contrôle des émissions.

Le fabricant d’une pièce de rechange générique assume l’entière responsabilité et garantit que le composant en question ne portera pas préjudice aux prestations des émissions. Le producteur ou constructeur des pièces de rechange doit certifier que l’utilisation de chaque pièce ne causera aucune panne au moteur et conservera celui-ci en rapport aux normes relatives aux émissions.

Entretien

Il faut s’astreindre uniquement à l’entretien indiqué. Toujours être attentif au fait que la présente fiche a été élaboré pour une utilisation normale et adapté du moteur. Utiliser constamment le moteur avec des surchauffes ou des températures trop élevées, en zones humides ou poussiéreuses demandera un entretien plus fréquent.

Réglage moteur

ELEMENT CARACTERISTIQUES

Distance électrodes 0.70 mm -0.80 mm Jeux soupapes IN: 0.15 mm±0.02 mm (freddo)

EX: 0.20 mm±0.02 mm (freddo) Autres Aucun réglages supplémentaires

demandés

INFORMATIONS POUR LE CONSOMMATEUR

Dans le document Moteur Thermique Manuel utilisateur (Page 33-37)

Documents relatifs