• Aucun résultat trouvé

L’elfe resta un elfe mais devint un héros et épousa une jolie fée avec qui il eut beaucoup d’enfants : comme quoi, le bonheur arrive parfois par le

Dans le document Fichier PDF SLCLP n°4, la Délation.pdf (Page 24-28)

courage.

Fin

25

Bonjour Fantastique06, je voudrais te faire un petit retour sur le conte que tu nous as envoyé au journal.

Il y a de bien bonnes choses dedans mais il y a quelques aspects que tu aurais pu développer un peu plus.

J'ai beaucoup aimé la structure de ton histoire: une situation de départ presque parfaite, genre tout le monde il est beau… mais une petite ombre, un elfe qui rêve d'autre chose, d'être humain.

Puis une catastrophe arrive, et il sait prendre sa chance, ce petit elfe : il part combattre le chien maudit, s'en sort et finit par épouser une fée…

Ton histoire est complète, avec un début, quelques rebondissements, une fin et même une morale. Du point de vue des ingrédients du conte c'est bien.

Mais… (hé oui il y a un mais…)

Le mais c'est qu'on reste sur sa faim… Par exemple, un an se passe entre la catastrophe et la demande du roi et le départ pour battre ce maudit chien maudit. Que se passe-t-il durant cette année ? Pourquoi faut-il aller battre ce chien ? En quoi empêche-t-il les gens de continuer à vivre paisiblement ?

Le combat proprement dit est assez bien amené, mais on ne sait rien des 14 jours de marche, ni des 14 épreuves à traverser pour arriver dans la salle du chien. Ça serait super chouette de développer ces aspects pour donner un vrai souffle à ton conte.

Donc pour résumer les choses, tu as imaginé un superbe conte, avec tout ce qu'il faut dedans, mais tu ne nous en a écrit que le résumé… un très chouette résumé qui me donne VRAIMENT envie que tu racontes toute l'histoire, en entier…

Le chien est battu à la fin, mais on ne sait pas comment…

Ça serait bien aussi d'imaginer le combat. Par exemple doit-il couper une à une les 14 têtes de ce maudit chien maudit ?

Au passage l'idée des 14 têtes, 14 jours, 14 épreuves est super bonne, ce chiffre est très symbolique dans ton histoire mais aussi dans l'histoire du monde. Il représente la renaissance, le renouveau, mais aussi la force, la fertilité et la magie…

Bravo d'Isfranco, et surtout continue cette histoire…

26

"Potiniris Delationibus"+”Potins de Suri Mouse”

Y a pas de fumée sans feu

Il paraît que depuis qu'il a arrêté de fumer, Philippe s'est mis avec passion au jardinage. « Ça me détend et ça me met au vert » qu'il dit. Il passe des heures à biner, arroser et bichonner son p'tit coin de verdure. C'est sûr, c'est plus sain que la pipe !

Ce qu'il ne comprend pas bien, c'est pourquoi, depuis quelque temps, son neveu s'intéresse d'aussi près au jardinage.

Mais bon... tant mieux après tout, si le petit s'assagit et cesse d'avoir de mauvaises

fréquentations. En tout cas, encore quelques semaines, et ses jolis plants de cannabis seront vraiment superbes !

Si les voisins n'ont pas appelé les flics avant, bien sûr... parce qu'ils commencent à le regarder d'un drôle d'air par-dessus la haie...

Qui aime bien châtie bien

Le bruit court que deux bots se seraient échappés de leur cage et auraient semé la panique dans le bunker de la modération. Ils auraient essayé de pulvériser quelques modos avec leur rayon laser ultra bionic trois-en-un incorporé. Avant qu'on parvienne à les maîtriser, ils ont réussi à arracher un œil à Menvussa au passage (le diable seul sait où il est !).

Dr Nico Frankenstein s'est enfermé pendant deux jours dans son laboratoire avec Estelle2L pour trouver une solution. Le résultat est à la hauteur du problème : elle s'appelle Estelbot ! Nico a transplanté l'esprit d'Estelle2L dans le corps d'un nouveau bot femelle de deux mètres cinquante de haut, en combinaison de cuir noir, avec fouet et menottes intégrés. Estelbot a mis au pas en moins de deux tous les bots de la modération. Maintenant, ils sont doux comme des agneaux et lui mangent dans la main.

L'ennui (mais n'allez pas cafter, hein), c'est que tous les autres mâles des hautes instances oniriennes sont aussi avec les bots dans la cage, enchaînés et les yeux bandés, et répètent toute la journée « oui maitwesse » à tous les caprices du nouvel Estelbot. Y a que Nico qui en ait réchappé, probablement parce qu'il a pris un antidote avant.

Il réfléchit maintenant sérieusement à une solution pour se débarrasser d'Estelbot, avant que plus rien ne fonctionne sur le site...

Some like it hot

Il paraîtrait que deux Oniriens powètes souffriraient d'une terrible addiction au virtual sex, et qu'ils seraient particulièrement portés sur les femmes à poigne. Oniris est en train d'essayer de rentrer en contact avec Michael Douglas afin d'avoir des infos sur une cure de désintoxication adaptée, et pouvoir réintégrer leurs deux brebis égarées pleines de repentir.

Bon, une fois n'est pas coutume, il y a des chips partout, des bouts de fromage partout, des nougats (c'est sympa, merci Is partout...) et je ne peux pas potiner en paix...

- Une rumeur non fondée et totalement anonyme de surcroît, si c'est pas honteux ma ptite dame..., tendrait à sous-entendre qu'il se préparerait dans un pré quelque part à Saint-Cierge sur-Serre (ou lacère ? Le sado-masochisme, rappelons-le, est un état d'esprit qui se cultive au grand air du Sud-Est, avis aux amateurs), une petite teuf orchestrée en semi-cachette par Estelle2L, Isfranco, Mary, David, Cyb et ptêt Pat, aussi Val et Lari et FB et Azurelle ou enfin, rien de sûr... il semblerait que ça pourrait se passer le 25 juillet et se prolonger dans le lointain 26 juillet... et plus si affinités ou abondance d'objets à caractère contondants ou sphériques...

27

hum... je serai là et je prendrai des photos... hihihi

- Tinuviel nourrirait une passion dévorante pour un boulanger stupide mais beau, comme c'est souvent le cas chez les hommes - mille fois hélas car nous les femmes on sait faire deux choses en même temps -, dont les proportions tendraient en sa présence vers l'obscène... en effet, il semblerait qu'elle lui arrive au nombril... hum... Tinu, tu me ramènes un truc à la framboise ?????

- Il semblerait selon une source anonyme qui se promène en tongs, qu'il se passerait des choses obscènes la nuit sur le Tchat (ce qui signifie après 22 H...) entre plusieurs Oniriens dont certains ont été dénoncés comme particulièrement osés... Pat, qui torture les SM

nocturnes à coup de Quizz sur la Géo, David qui aurait des orientations féliphiles (comprenez qu'il aime les chattes), Cyb qui travaillerait comme videur (ce qui à mon imagination fébrile a une connotation assez répugnante dans le sens Latex du terme... glup...) et Estelle2L qui raconterait ses mésaventures microscopiques...

Nous vous tiendrons informés des suites des aventures... paraîtrait que 2L a bugé et a été retrouver un certain Pédro dont nous ignorons l'identité mais qui vibrerait d'un amour vibrant pour cette auteure pleine de sex-appeal...

- Isfranco serait amoureux, mais chuuuut fo pas le dire...

- Marimay serait amoureuse... mais chuuuut fo pas le dire non plus...

- David serait amoureux... mais on peut le dire, son chat sait pas lire !!!

- Framboise aurait été aperçue sur le Tchat... après 22 h comme il se doit... et aurait échangé des sandwiches avec Ben et Bébert... au saucisson, les sandwiches (enfin je traduis puisque je ne peux répéter le terme exact...)

28

Rencontre Onirienne à Avignon : Les reportages

Dans le document Fichier PDF SLCLP n°4, la Délation.pdf (Page 24-28)

Documents relatifs