• Aucun résultat trouvé

À propos de la mise à niveau

SafeGuard Easy/Sophos SafeGuard Disk Encryption 5.5x ou une version supérieure peut être directement mise à niveau vers la dernière version de SafeGuard Easy 6 sans changer les paramètres précédents. Si vous voulez mettre à niveau à partir d'anciennes versions, vous devez tout d'abord mettre à niveau vers la version 5.50.

Une mise à niveau vers la dernière version comprend la mise à niveau des composants suivants.

Exécutez la mise à niveau dans l'ordre ci-dessous : 1. Base de données Sophos SafeGuard

2. SafeGuard Policy Editor

3. Logiciel de chiffrement Sophos SafeGuard sur les ordinateurs d'extrémité Remarque :

À partir de la version 5.50, l'importation d'un fichier de licence valide est obligatoire. Si la quantité de licences est dépassée, les packages de configuration ne peuvent plus être créés.

Contactez au préalable votre partenaire commercial pour lui demander un fichier de licence.

27.1 Mise à niveau de la base de données Sophos SafeGuard et du schéma de base de données

Conditions préalables :

Une base de données Sophos SafeGuard version 5.50 ou une version supérieure doit être installée. Les versions antérieures doivent d'abord être mises à niveau vers la version 5.50.

Les scripts de migration SQL sont nécessaires pour la mise à niveau. Vous les trouverez dans le répertoire Outils de votre produit livré. Assurez-vous qu'ils sont présent sur l'ordinateur de base de données.

.NET Framework 4 est requis. Il doit être installé avant la mise à niveau. Il est fourni avec le produit Sophos SafeGuard.

Assurez-vous de disposer des droits d'administrateur Windows.

Pour mettre à niveau la base de données Sophos SafeGuard et du schéma de base de données : 1. Fermez toutes les instances du SafeGuard Policy Editor.

2. Créez une sauvegarde de la base de données Sophos SafeGuard.

3. Ouvrez Microsoft SQL Server Management Studio Express.

4. Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données Sophos SafeGuard et cliquez sur Propriétés.

5. Dans la fenêtre Propriétés de la base de données, sélectionnez la page Options à gauche.

Sous État, Restreindre l'accès, sélectionnez le mode SINGLE-USER pour l'exécution des scripts de migration SQL.

6. Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données Sophos SafeGuard et cliquez sur Nouvelle requête.

7. Utilisez les scripts de migration SQL pour mettre à jour le schéma de base de données. La base de données doit être convertie version par version jusqu'à la version actuelle. En

fonction de la version installée, démarrez les scripts SQL suivants dans cet ordre, par exemple :

a) 5.5x > 5.60 : exécutez MigrateSGN550_SGN560.sql b) 5.6x > 6.0 : exécutez MigrateSGN560_SGN60.sql

Si vous avez changé le nom de la base de données par défaut lors de l'installation, changez la commande USE SafeGuard dans le script afin que cela reflète le nom actuel.

8. Dans la fenêtre Propriétés de la base de données, sélectionnez la page Options à gauche.

Sous État, Restreindre l'accès, sélectionnez le mode MULTI-USER.

9. Mettez à niveau une instance du SafeGuard Policy Editor en installant la dernière version du package d'installation du SafeGuard Policy Editor (SGNPolicyEditor.msi) depuis le dossier d'installation du produit. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mise à niveau du SafeGuard Policy Editor à la page 162.

10. Démarrez le SafeGuard Policy Editor mis à niveau.

La cohérence de la base de données est maintenant vérifiée automatiquement. Si les sommes de contrôle cryptographiques de certains tableaux sont incorrectes, des avertissements apparaissent. Pour réparer les tableaux, sélectionnez Réparer dans la boîte de dialogue correspondante. Les sommes de contrôle pour les tableaux modifiés sont recalculés.

La dernière version de la base de données Sophos SafeGuard peut ensuite être utilisée.

27.2 Mise à niveau du SafeGuard Policy Editor

Conditions préalables

SafeGuard Policy Editor 5.50 ou une version ultérieure doit être installé. Les versions antérieures doivent d'abord être mises à niveau vers la version 5.50.

Vous n'avez pas besoin de désinstaller le SafeGuard Policy Editor.

La base de données Sophos SafeGuard a déjà été mise à niveau vers la dernière version.

Pour un fonctionnement réussi, les numéros des versions de la base de données Sophos SafeGuard et du SafeGuard Policy Editor doivent être identiques.

.NET Framework 4 est requis. Il doit être installé avant la mise à niveau. Vous pouvez le trouver avec le produit livré.

Assurez-vous de disposer des droits d'administrateur Windows.

Vous devez disposer d'un fichier de licence valide. Contactez au préalable votre partenaire commercial pour lui en demander un.

Pour mettre à niveau le SafeGuard Policy Editor :

1. Dans le dossier d'installation du produit, installez le package d'installation du SafeGuard Policy Editor. Vous n'avez pas besoin de réexécuter l'assistant de configuration.

2. Importez le fichier de licence.

Le SafeGuard Policy Editor a été mis à niveau vers la dernière version.

27.3 Mise à niveau des systèmes d'extrémité

Conditions préalables

Logiciel de chiffrement Sophos SafeGuard version 5.50 ou supérieur doit être installé sur les systèmes d'extrémité. Les versions antérieures doivent d'abord être mises à niveau vers la version 5.50.

La base de données Sophos SafeGuard et le SafeGuard Policy Editor doivent déjà été mis à niveau vers la dernière version.

Assurez-vous de disposer des droits d'administrateur Windows.

Pour mettre à niveau les systèmes d'extrémité :

1. Dans le dossier d'installation du produit, installez le plus récent package de préinstallation SGxClientPreinstall.msi, qui fournit au système d'extrémité la configuration requise pour une installation réussie du logiciel de chiffrement courant.

Ne désinstallez pas les packages de préinstallation précédents.

2. Depuis le dossier d'installation du produit, installez la dernière version du logiciel de chiffrement Sophos SafeGuard respectif.

Windows Installer reconnaît les fonctions déjà installées et ne réinstalle que celles-ci. Si l'authentification au démarrage est installée, un noyau POA à jour est également disponible après une mise à jour réussie. Sophos SafeGuard est automatiquement redémarré sur l'ordinateur.

Pour installer les nouvelles fonctionnalités avec la mise à niveau, sélectionnez un type d'installation Personnalisée. Puis sélectionnez les nouvelles fonctionnalités et celles à mettre à niveau. Avec une installation sans surveillance, utilisez la propriété ADDLOCAL= pour sélectionner les fonctionnalités désirées (existantes et nouvelles).

3. Dans le SafeGuard Policy Editor qui a été mis à niveau vers la dernière version, créez un nouveau package de configuration et déployez-le sur les systèmes d'extrémité.

Remarque : l'installation d'un package de configuration à partir d'une version précédente sur un système d'extrémité qui a fait l'objet d'une mise à niveau vers la dernière version n'est pas prise en charge. Si vous tentez de remplacer un package de configuration récent par un plus ancien, l'installation est interrompue.

4. Pour des raisons de sécurité, supprimez tous les packages de configuration obsolètes ou non utilisés sur les systèmes d'extrémité.

La dernière version du logiciel de chiffrement Sophos SafeGuard avec les fonctions sélectionnées est installée sur les systèmes d'extrémité.