• Aucun résultat trouvé

Paramètres d'optimisation

Dans le document Parallels Desktop 9 pour Mac (Page 134-138)

A l'aide des paramètres d'Optimisation, vous pouvez :

• Optimiser les performances pour les applications OS X ou les programmes Windows

• Paramétrer Windows pour accélérer les performances et obtenir plus de fonctions graphiques

• Si vous utilisez un MacBook ou un autre ordinateur portable, optimisez votre ordinateur pour une durée de vie de la batterie plus longue ou une performance plus élevée

• Conserver de l'espace disque

• Activer la prise en charge de la virtualisation dans Windows (pour Windows 8 et Windows Server 2012 uniquement)

Pour accéder aux paramètres d'Optimisation : 1 Procédez comme suit :

• Cliquez sur l'icône Parallels dans la barre de menus, appuyez sur la touche Option (Alt) tout en la maintenant enfoncée et choisissez Configuration.

• Si la barre de menus de Parallels Desktop est visible en haut de l'écran, choisissez Machine virtuelle > Configuration.

2 Cliquez sur Options et sélectionnez Optimisation.

135

136

Optimiser les performances pour les applications OS X ou les programmes Windows Choisissez l'une des options suivantes à partir du menu Performances :

• Machine virtuelle plus rapide : Windows reçoit plus de ressources de votre ordinateur. Les performances des programmes Windows peuvent être sensiblement augmentées mais les applications d'OS X risquent d'être ralenties.

• Mac plus rapide : OS X reçoit plus de ressources de votre ordinateur. Les performances des applications OS X peuvent être sensiblement augmentées mais les programmes de

Windows risquent d'être ralentis.

Pour configurer Parallels Desktop afin d'optimiser OS X ou Windows en fonction de l'application ou du programme que vous utilisez pour le moment :

• Sélectionnez l'option Activer l'hyperviseur adaptable. Si vous utilisez un programme

Windows, plus de ressources sont utilisées pour Windows, et si vous utilisez une application OS X, plus de ressources sont utilisées pour OS X.

Paramétrer Windows pour accélérer les performances

• Sélectionnez Régler la rapidité de Windows.

Certaines fonctions de Windows qui ont tendance à ralentir les performances telles que les animations lors du démarrage sont désactivées.

Optimiser votre MacBook pour augmenter l'autonomie de sa batterie et améliorer les performances

Le menu Energie contient les options d'énergie et de performances :

• Durée de vie de la batterie plus longue : Si vous avez un Mac portable que vous utilisez souvent sur batterie, vous pouvez choisir cette option afin de réduire la consommation d'énergie et augmenter l'autonomie de la batterie. Cela risque de légèrement réduire la performance de Windows.

• Meilleures performances : Cette option (sélectionnée par défaut) maximise la performance de Windows mais requiert plus d'énergie.

Remarque : Si vous changez les options dans le menu Energie lorsque Windows est en cours, vous devez arrêter Windows et le redémarrer pour que les changements prennent effet.

Pour voir le statut de la batterie dans Windows :

• Sélectionnez Afficher la batterie dans Windows.

Lorsque votre MacBook ou tout autre ordinateur portable fonctionne sur batterie, le statut de la batterie s'affiche dans la barre de menus.

Conserver automatiquement de l'espace disque

137 Dans la plupart des cas, l'espace que Windows prend sur votre disque dur s'étend à mesure que vous ajoutez des fichiers ou d'autres données mais ne se réduit pas lorsque vous supprimez des données. Pour configurer Parallels Desktop afin qu'il réduise automatiquement l'espace disque régulièrement :

• Sélectionnez Compresser automatiquement les disques virtuels.

Deux fois par jour, Parallels Desktop vérifie l'espace disque. Si l'espace inutilisé occupe plus de 50 pour cent de la taille du fichier image du disque dur de Windows, l'espace disque est libéré pour que vous puissiez l'utiliser.

Vous pouvez également libérer de l'espace disque manuellement. Par ailleurs, vous pouvez supprimer rapidement des fichiers inutiles qui se sont accumulés dans le système (p. 168) pour libérer de l'espace disque.

Remarque : Vous ne pouvez compresser que si vous n'avez pas enregistré de snapshot et si l'option Disques d'annulation est désactivée.

Activer la prise en charge de la virtualisation imbriquée

Avec Parallels Desktop 9, vous pouvez également exécuter des machines virtuelles Hyper-V dans les machines virtuelles Windows 8 et Windows Server 2012, ou exécuter Xen et des machines virtuelles basées sur le noyau dans les versions de Linux qui prennent en charge Xen et KVM.

Remarque : Exécuter une machine virtuelle dans une machine virtuelle peut légèrement ralentir la performance de la machine virtuelle qui héberge une autre machine.

Pour activer la prise en charge de la virtualisation imbriquée, sélectionnez Activer à côté de Virtualisation imbriquée.

Si vous voulez créer ou tester des applications pour Windows Phone, configurez tout d'abord Windows pour exécuter l'émulateur Windows Phone (p. 256).

Avertissement : N'utilisez pas les machines virtuelles Hyper-V dans un environnement de production.

Microsoft® ne prend pas en charge l'imbrication d'Hyper-V. De telles machines virtuelles risquent d'être instables.

Activer la virtualisation de la PMU (Performance Monitoring Unit)

Si vous utilisez des machines virtuelles pour effectuer du développement logiciel, vous pouvez utiliser un outil de surveillance des performances comme VTune Amplifier ou OProfile afin d'optimiser le code.

Pour commencer à utiliser un outil de surveillance des performances :

1 Activez la prise en charge de la virtualisation de la PMU (Performance Monitoring Unit). Pour cela, cliquez sur Activer la virtualisation de la PMU.

138

2 Démarrez votre machine virtuelle.

3 Commencez soit par utiliser un utilitaire de profilage intégré, soit par télécharger et installer l'outil de surveillance des performances de votre choix.

Remarques :

1. Vous pouvez activer la prise en charge de la virtualisation de la PMU dans Windows (à compter de Windows XP) et dans les machines virtuelles Linux.

2. Activer la prise en charge de la virtualisation de la PMU peut ralentir les performances de votre machine virtuelle.

Dans le document Parallels Desktop 9 pour Mac (Page 134-138)