• Aucun résultat trouvé

Paramètres contrôlés par SAP Ariba pour la gestion des documents de paiement

Certaines fonctionnalités de gestion des documents de paiement sont contrôlées par des options de configuration définies automatiquement par l'assistance SAP Ariba. Ces paramètres s'appliquent à SAP Ariba Buying and Invoicing et SAP Ariba Invoice Management.

Application.Invoicing.ShowInvoiceAndPaymentsToRequisitionCreator (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre indique si l'émetteur et le préparateur de la demande d'achat peuvent ou non consulter les factures et paiements associés dans l'onglet Récapitulatif de la demande d'achat. Quand ce paramètre a la valeur Oui, l'émetteur et le préparateur de la demande d'achat peuvent cliquez sur le lien de numéro de commande pour chaque article de ligne de la demande d'achat, puis cliquer sur les onglets Facture et Paiement sur la facture pour afficher les factures et les paiements associés. La valeur par défaut est Non.

Application.Invoicing.ShowPaymentsToInvoiceCreator (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre indique si l'émetteur de la demande de facture et le préparateur peuvent afficher les paiements associés. Quand ce paramètre a la valeur Oui, les émetteurs de la demande de facture et les préparateurs de la facture peuvent consulter les paiements associés dans les onglets Paiement des pages Commande et Facture. La valeur par défaut est Non.

Application.Settlement.DynamicDiscountsEnabled (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre indique si la fonctionnalité d'escompte est activée ou non dans un site. Les fonctionnalités d'escompte permettent aux acheteurs de payer les fournisseurs de manière anticipée en échange d'escomptes. La valeur par défaut est Non.

Remarque

Ce paramètre affecte uniquement les fournisseurs qui envoient des demandes de paiement via Ariba Network. Les fournisseurs qui utilisent le modèle de paiement Système externe peuvent utiliser les escomptes dynamiques si la gestion des escomptes est activée pour ces fournisseurs dans le compte Ariba Network de l'acheteur, quelle que soit la valeur de ce paramètre.

Application.Settlement.LocalPaymentModelSupported

Ce paramètre détermine si le modèle de paiement local est pris en charge. Un modèle de paiement local envoie la facture rapprochée à Ariba Network pour traitement. Elle n'est pas envoyée au système ERP externe de l'acheteur.

Lorsque ce paramètre est défini sur Oui, la liste déroulante Payer via dans les recherches de documents de rapprochement de facture inclut la valeur Local. (Payer via signifie modèle de paiement). Aussi, si un paiement n'inclut pas de fournisseur ou d'emplacement fournisseur, Payer via est défini sur Local dans ce paiement.

Si un emplacement fournisseur pour le paiement est configuré avec un modèle de paiement local, ce paramètre n'a aucun effet. La facture rapprochée est envoyée à Ariba Network pour traitement.

La valeur par défaut de ce paramètre est Non.

Application.Settlement.PaymentDiscountSelectionPolicy (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre spécifie l'une des stratégies d'escompte prédéfinies pour les paiements. La valeur doit être l'une des clés suivantes :

● TakeDiscountNone, qui sélectionne le planning de paiement correspondant aux modalités de paiement, sans application d'escomptes.

● TakeDiscountMaximum, qui sélectionne le planning de paiement qui offre l'escompte la plus élevée.

● TakeDiscountApplicable, qui sélectionne un planning de paiement en fonction de la date de transaction, en utilisant l'escompte la plus avantageuse disponible pour la date de transaction donnée.

La valeur par défaut est TakeDiscountMaximum.

Application.Settlement.PaymentTermsLineTypeCategories (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre définit quels types de lignes ne sont pas pris en compte lors de l'évaluation des escomptes de paiement. Vous pouvez par exemple choisir d'exclure les taxes et les frais d'expédition lors du calcul des escomptes de paiement. La valeur est une liste de nombres entiers séparés par une virgule, chaque entier représentant une catégorie de ligne standard.

La valeur par défaut est 1. Les valeurs entières suivantes sont autorisées :

● 1 - Postes d'approvisionnement

● 2 - Dépenses liées aux taxes

● 4 - Frais de transport

● 8 - Frais de manutention

● 16 - Dépenses spéciales

● 32 - Escomptes

Application.Settlement.PaymentModel (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre spécifie le modèle de paiement préféré pour le site. Pour les nouveaux sites, le modèle de paiement External Pay est la seule option prise en charge. Dans la configuration par défaut, ce paramètre est défini sur ExternalPay. Il n'y a pas de valeur par défaut.

Remarque

Le modèle de paiement spécifié avec le paramètre AribaPay est déprécié et ne sera plus pris en charge dans les versions futures. Il est uniquement disponible dans les anciennes implémentations d'SAP Ariba Invoice Management et SAP Ariba Buying and Invoicing.

Les modèles de paiement peuvent également être associés à des fournisseurs (dans le fichier SupplierSupplement.csv) et des emplacements fournisseur (dans le fichier SupplierLocationSupplement.csv) spécifiques.

Application.Settlement.PaymentRequestSendMethodOption (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre spécifie une méthode d'envoi des demandes de paiement, qui définit à son tour si le statut des documents de rapprochement de facture et de demande de paiement dans votre solution de facturation dépend ou non du succès ou de l'échec des factures dans les systèmes ERP intégrés. Les valeurs suivantes sont autorisées pour ce paramètre :

● Default : valeur par défaut du paramètre. Dans ce cas, le statut du rapprochement de facture et de la demande de paiement dans votre solution de facturation ne change pas en fonction du succès ou de l'échec de la facture dans le système ERP.

● Asynchronous Push : paramètre recommandé pour les sites qui utilisent l'intégration basée sur les fichiers entre SAP Ariba Buying and Invoicing et le système ERP. Dans ce cas, le statut du rapprochement de facture et de la demande de paiement dans SAP Ariba Buying and Invoicing change en fonction du succès ou de l'échec de la facture dans le système ERP. Cette valeur ne s'applique pas à SAP Ariba Invoice Management.

● DirectPush : paramètre recommandé pour les sites qui utilisent l'intégration basée sur les services Web entre SAP Ariba Buying and Invoicing et le système ERP. Dans ce cas, le statut du rapprochement de facture et de la demande de paiement dans SAP Ariba Buying and Invoicing change en fonction du succès ou de l'échec de la facture dans le système ERP. Cette valeur ne s'applique pas à SAP Ariba Invoice Management.

Application.Settlement.EnableAdvancePayment (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre active/désactive la fonctionnalité de création de paiements anticipés. Il est désactivé par défaut. Pour SAP Ariba Buying and Invoicing, il active également l'interface utilisateur de facturation avancée pour ajuster les paiements anticipés en fonction des factures.

Application.Settlement.EnableAdvancePaymentForCopyOrders (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre indique si les utilisateurs peuvent créer des paiements anticipés pour les copies de commandes.

La valeur par défaut de ce paramètre est Non.

Application.Settlement.TransactionPush.AdvancePayment.Enabled (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre indique si le site doit envoyer les documents de paiement anticipé vers une file d'attente pour exportation. Les documents de paiement anticipé sont exportés vers un fichier CSV uniquement si ce paramètre est activé. Ce paramètre n'affecte pas l'exportation des paiements anticipés via les services Web.

Il est activé par défaut.

Application.Settlement.TransactionPush.AdvancePayment.Statuses (set by SAP Ariba Support)

Ce paramètre vous permet de spécifier une liste de chaînes de statuts qui envoient les documents de paiement anticipé vers une file d'attente pour exportation lorsque leur statut change. Par exemple, si la valeur de ce paramètre est définie sur Soumis(e), Approuvé(e), Approbation en cours, le document de paiement anticipé est envoyé vers une file d'attente pour exportation lorsque son statut passe à Soumis(e), Approuvé(e) ou Annulation en cours.

La valeur par défaut de ce paramètre est Approuvé(e) et Annulation en cours.

Application.Invoicing.AllowExportingTaxSplitAccountings (set by SAP Ariba Support)

Dans les variantes SAP, indique si le fractionnement comptable de ligne de taxe est inclus dans les demandes de paiement exportées. Lorsque ce paramètre est défini sur Oui, les informations de fractionnement comptable pour toutes les lignes de taxe du document de rapprochement de facture sont incluses. Ce paramètre s'applique aux tâches d'exportation suivantes : Exporter les demandes de paiement, Exporter les demandes de paiement avec paiements d'avance, Exporter les demandes de paiement de façon asynchrone. Il s'applique également aux sites qui utilisent SAP Ariba Cloud Integration Gateway.

Clauses de non-responsabilité importantes et

Documents relatifs