• Aucun résultat trouvé

Organes de direction

Dans le document DOSSIER D'INFORMATION Jet Contractors SA (Page 54-58)

Partie III. PRESENTATION GENERALE DE JET CONTRACTORS

VIII. Organes de direction

VIII.1. ORGANES DE DIRECTION DE JET CONTRACTORS

Direction Générale

Selon l’article 15 des statuts, la Direction générale de la société est assumée, sous sa responsabilité, soit par le Président du Conseil d’Administration, avec le titre de Président Directeur Général, soit par une personne physique, nommée par le conseil d’administration, portant le titre de Directeur Général.

Le conseil d’Administration choisit entre les deux modalités susvisées d’exercice de la Direction Générale à l’occasion de la nomination du Président du Conseil d’Administration. Ce choix est porté à la connaissance des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale et fait l’objet des formalités de dépôt, de publicité et d’inscription au Registre de Commerce dans les conditions prévues par la loi.

Dans l’hypothèse où le président du Conseil d’Administration exerce les fonctions de Directeur Général, les stipulations des statuts et les dispositions de la loi relatives à ce dernier lui sont applicables.

Lorsque la direction générale de la société n’est pas assumée par le Président du Conseil d’Administration, le Conseil d’Administration nomme une personne physique, choisie parmi les membres du Conseil d’Administration ou en dehors d’eux qui porte le titre de Directeur Général.

Lorsque le directeur général est administrateur, la durée de ses fonctions ne peut excéder celle de son mandat.

Le Directeur Général est révocable à tout moment par le Conseil d’Administration

Le directeur général est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la société et pour représenter celle-ci dans ses rapports avec les tiers, sous réserve toutefois des pouvoirs que la loi et les présents Statuts attribuent expressément aux assemblées Générales d’Actionnaires, au Président du Conseil d’Administration, au Conseil d’Administration, et dans la limite de l’objet social.

Sur proposition du Directeur Général, le Conseil d’Administration peut donner mandat à une ou plusieurs personnes physiques chargées d’assister le Directeur Général, avec le titre de Directeur Général Délégué.

Les Directeurs Généraux Délégués sont obligatoirement des personnes physiques. Ils peuvent être choisis parmi les Administrateurs ou en dehors d’eux. Lorsqu’un Directeur Général Délégué est un administrateur, la durée de ses fonctions ne peut excéder son mandat.

A l’égard de la Société, les Directeurs Généraux Délégués sont investis des pouvoirs dont le Conseil d’Administration détermine, sur proposition du Directeur Général, l’étendue et la durée.

A l’égard des tiers, les Directeurs Généraux Délégués disposent des mêmes pouvoirs que le Directeur Général.

Les Directeurs Généraux Délégués sont révocables à tout moment, sur proposition du Directeur Général, par le conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration détermine la rémunération du Directeur Général et des Directeurs Généraux Délégués, sur proposition du comité des traitements et des rémunérations.

VIII.2. PRINCIPAUX DIRIGEANTS

Au 10 octobre 2018, les membres de direction de Jet Contractors se présentent comme suit : Identité Fonction actuelle dans Jet

Contractors

Date d’entrée en fonction

Date d’entrée dans la fonction actuelle

M. Omar TADLAOUI Directeur Général 2003 2009

M. Carlos Manuel Roque RODRIGUES Directeur Adjoint Pôle

Management de projet 2013 2013

M. Mohamed BENKIRAN Directeur financier 2010 2010

Mme. Imane MAAROUFI Directeur Communication

financière 2011 2017

M. Khalid KOUHAILA Directeur Production 2002 2009

M. Mohamed Ait BAHADOU Responsable BET 2010 2014

M. Rachid KHALKHAL Directeur Logistique et Achats 2009 2009

M. José Acácio FERREIRA MARQUES Directeur Opérations en TCE 2014 2014

M. Redouane BELKACEM Directeur Qualité et Sécurité 2008 2012

Source : Jet Contractors

La Direction Générale de Jet Contractors est assurée par M. Omar TADLAOUI, assisté dans ses fonctions par un nombre de directeurs/responsables :

M. TADLAOUI (38 ans), Directeur Général

M. Tadlaoui a rejoint Jet Contractors en 2003 en tant que Responsable Logistique et Project Manager. En 2009, il est nommé Directeur Général. M. Tadlaoui est titulaire d’un Bachelor of Sciences de HEC Montréal.

M. ROQUE RODRIGUEZ (62 ans), Directeur Adjoint Pôle Management de Projet

M. ROQUE RODRIGUEZ a rejoint Jet Contractors en Mai 2013 en tant que Directeur Adjoint Pôle Management de Projet. Il a auparavant travaillé chez Grensson & Perfettini pendant 24 ans en qualité de Directeur technique.

Il est titulaire d'un diplôme en mécanique industrielle et dispose d'une expérience de 39 ans dans le domaine de la façade.

M. BENKIRAN (39 ans), Directeur Financier

M. Benkiran a rejoint Jet Contractors en 2010 en tant que responsable administratif et financier. Il a auparavant travaillé au sein de CARVEN SA du groupe POLINA S.A Tunisie. Il a été nommé directeur administratif et financier en Janvier 2012.

M. Benkiran est titulaire d’un Mastère en Audit et contrôle de gestion de l’Ecole Supérieure de Gestion (ESG) et d’un diplôme de gestion des administrations à l’Ecole Supérieure Internationale de Gestion (ESIG).

Mme. MAAROUFI (32 ans), Directeur Communication financière

Mme. Maaroufi a rejoint Jet Contractors en 2011 en tant qu'analyste de gestion. En 2012 elle est nommée attachée de direction et responsable développement. Elle est titulaire d'un Master en Ingénierie économique et Financière de l'Université de Rennes 1 et d'un MSc in Management de l'EM Lyon Business School. Elle a auparavant travaillé chez CDC Infrastructure à Paris (filiale de la Caisse de Dépôt et de Consignation).

M. KOUHAILA (41 ans), Directeur Production

M. Kouhaila a rejoint Jen 2002 en tant que chef d’atelier, pour ensuite devenir responsable de la fabrication en 2006 et enfin directeur de la production en 2009. Il a auparavant travaillé au sein de BYMARO en tant que contrôleur qualité/Paie/Gestion du personnel.

M. AIT BAHADOU (32 ans) Responsable BET

M. Ait Bahadou a débuté sa carrière au sein de Jet Contractors en 2010 en tant qu'ingénieur études &

Project Manager avant d’être nommé responsable BET en 2014.

M. Ait Bahadou est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Mohammedia des ingénieurs et d'un master en conception & construction métallique à l'Université Internationale de Rabat.

M. FERREIRA MARQUES (42 ans), Directeur Opérations Génie Civil et Tout Corps d'Etat (TCE):

M. Marques a rejoint Jet Contractors en décembre 2014 en tant que Directeur des opérations génie civil. Il a auparavant occupé plusieurs postes de directeur et de responsable dans plusieurs sociétés de bâtiment et d’ingénierie.

Il est titulaire d’une licence en Génie Civil de la Faculté d’Ingénierie de l’Université de Porto.

M. KHALKHAL (34 ans), Directeur achats

M. Khalkhal a rejoint Jet Contractors en 2009 en tant que responsable de la planification et de la logistique avant d’être nommé directeur logistique et achats en janvier 2012. Il a auparavant travaillé au sein de la société Renault en tant que responsable logistique.

Il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en logistique de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries – France.

M. BELKACEM (36 ans), Directeur QSE

M. Belkacem a intégré Jet Contractors en 2008 en tant que responsable qualité, hygiène, santé et sécurité au travail. Il a été nommé directeur qualité et sécurité en janvier 2012.

Il est titulaire d’un diplôme en système de management intégré «Qualité, Sécurité & Environnement» de l’Institut supérieur de la Qualité et de l’Environnement.

VIII.3. INTERESSEMENTETPARTICIPATIONDUPERSONNEL

A ce jour, aucun schéma de participation du personnel dans le capital de Jet Contractors n’est mis en place.

Cependant, et dans le cadre de l’introduction en bourse de la société en 2011, une tranche a été réservée aux salariés représentant 3% du nombre total d’actions proposées et 1% du capital social de Jet Contractors après introduction en bourse.

Dans le document DOSSIER D'INFORMATION Jet Contractors SA (Page 54-58)

Documents relatifs