• Aucun résultat trouvé

Occupation des interfaces, terminaison, longueur des câbles

Dans le document OpenCom 130/150 Montage et mise en service (Page 39-43)

Prises S0

Utilisez les interfaces S0 commuta-bles pour la communication interne ou externe en fonction de vos be-soins particuliers en communication et des connexions de base déjà exis-tantes.

Veuillez noter que le bus S0 nécessite respectivement une résistance ter-minale de 100 ohms à chaque extré-mité.

Sur l’OpenCom 130/150, les bus S0 sont terminés par logiciel. Définissez ce paramètre lors de la configuration des prises S0 dans le Configurateur de la console Web.

A chaque bus S0 interne, vous pou-vez raccorder jusqu’à 8 terminaux dont 3 au maximum peuvent tra-vailler sans alimentation externe.

Les câbles à 4 conducteurs d’un bus S0 interne doivent présenter une longueur de 150 m maximum. Cha-que bus S0 interne a une alimenta-tion de 3 W environ.

Prises S0 sur des cartes d’interface

Le bus S0 est terminé à une extrémité par l’OpenCom 130/150.

IAE = unité de branchement ISDN (“prise ISDN ”) ou un terminal ISDN.

TR = Terminating Resistor, résistance terminale S0. La TR doit être reliée à l’extrémité de la ligne ce qui peut se faire également à l’aide d’une prise ISDN.

Le bus S0 est terminé à une extrémité par la TR.

OpenCom 130 R

IAE IAE

TR

OpenCom 130 R

IAE

TR TR

IAE

38

Occupation des interfaces, terminaison, longueur des câbles Installation Terminaison d’une prise ISDN.

Prise S0 commutable sur pince de con-tact

Vous pouvez ajouter d’autres inter-faces S0 à l’OpenCom 130/150, en installant les cartes d’interface adé-quates sur un slot du module d’ex-tension. Ces interfaces S0 sont com-mutables entre le mode

d’exploitation interne et externe.

Le module d’extension, contraire-ment au module de base, ne dispose pas de fiches RJ45 supplémentaires pour des prises S0 externes. Vous pouvez donc utiliser les pinces de contact du module d’extension éga-lement pour une prise S0 externe.

L’occupation des prises des pinces de contact se modifie lors de la commu-tation de l’exploicommu-tation interne vers l’exploitation externe comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-contre.

Recommandation : vous avez branché, par exemple, une IAE sur une prise S0 interne. Si vous commu-tez cette prise S0 dans le mode d’ex-ploitation externe, vous devez dispo-ser d’un câble de connexion ISDN croisé pour le raccordement de l’IAE à un NTBA. L’occupation d’un câble de connexion croisé est décrite au chapitre Mise en réseau … à la sec-tion Connexion directe à partir de la page 100.

Prises Upn

Les prises Upn permettent de raccor-der une base DECT RFP 21/23 ou un OpenPhone 61, 63 ou 65 au moyen d’un câble à deux conducteurs.

Note : il n’est pas possible d’ex-ploiter des bases DECT sur les interfa-ces Upn du module de base. Cela est uniquement possible avec des inter-faces Upnsur les cartes d’interface du module d’extension.

La longueur du câble à deux conduc-teurs branché sur une prise Upn du module de base ne doit pas dépasser 500 m. Ce câble ne peut être installé qu’à l’intérieur de bâtiments.

Si un câble de 0,6 mm (paires torsa-dées) est utilisé, la longueur du câ-ble à deux conducteurs branché sur une prise Upn sur une carte d’inter-face du module d’extension ne doit pas dépasser 1000 m.

1a 1b 2a 2b

TR

TR

S0int

2a 2b 1a 1b

1 2 3 4 5 6 7 8

S0ext

1a 1b 2a 2b

1 2 3 4 5 6 7 8

39

Installation Occupation des interfaces, terminaison, longueur des câbles Chaque prise Upn a une alimentation

d’environ 3 W.

Brochage des interfaces S0 et Upn

Prises a/b

Les prises a/b servent à l’exploitation de terminaux analogiques (par ex.

fax, modem ou téléphones analogi-ques). Si des câbles à deux conduc-teurs de 0,6 mm (paires torsadées) sont utilisés, la longueur maximale de câble ne doit pas être supérieure à 1000 m.

Un parlophone peut être raccordé à une prise a/b1. Dans ce cas, une commutation électronique permet de découpler la tension à basse fré-quence de l’alimentation.

Recommandation : il est pos-sible d’exploiter les raccordements réseau analogiques via une nouvelle carte d’interface. Vous trouverez de plus amples informations au sujet de cette carte d’interface dans le mode d’emploi “ M100-AT4”.

Actionneur/Capteur Pour l’exploitation d’un parlophone, quatre câbles à deux conducteurs sont nécessaires :

un câble entre l’interphone et l’interface a/b1,

un câble entre l’ouvre-porte et l’interface actionneur1 (repré-sentés par parlophone/Ouvre-porte sur les schémas Position des interfaces à partir de la page 30),

un câble entre le parlophone et l’interface actionneur2 (repré-sentés par Parlophone/Inter-phone sur les schémas Position des interfaces à partir de la page 30) pour l’activation de l’amplificateur et

un câble de liaison entre le cap-teur et l’interface du capcap-teur.

Utilisez un parlophone conforme au directive FTZ 123D12.

Prise LAN

La prise LAN sur le module de base permet l’intégration de

l’OpenCom 130/150 dans le réseau local (LAN) au moyen d’un hub 10 Mbit/s.

Les prises LAN sur le module d’ex-tension (LAN0, LAN1 et LAN2)

con-S0int 2a 2b 1a 1b

1 2 3 4 5 6 7 8

RFP à 2 Upn

1 2 3 4 5 6 7 8 Upn/RFP à 1 Upn

1 2 3 4 5 6 7 8

40

Occupation des interfaces, terminaison, longueur des câbles Installation duisent au commutateur Ethernet

du module d’extension. Ces prises LAN assistent une vitesse de trans-mission de 10 Mbit/s et 100 Mbit/s en exploitation semi-duplex ou du-plex intégral. La commutation entre la vitesse de transmission et le mode d’exploitation est réalisée automati-quement (“ fonction Auto-Sensing”).

En outre, une commutation automa-tique a lieu pour les connexions exi-geant un câble LAN croisé. C’est pourquoi, vous pouvez également utiliser un câble LAN non croisé pour la connexion à un autre hub ou com-mutateur.

La longueur du câble LAN (paire torsadée selon 10BaseT ou 100BaseTX) ne doit pas dépasser 100 m. Une exploitation sûre avec un débit de 100 Mbit/s exige l’utilisa-tion de câbles et de prises de la catégorie 5. Utilisez un câble Ether-net STP (câble STP, Shielded Twisted Pair).

Prise DSL

Avec l’OpenCom 130/150 vous pou-vez exploiter soit un modem DSL ex-terne soit un modem DSL inex-terne sur un des slots du module de l’exten-sion. Vous trouverez de plus amples informations au sujet du modem DSL intégré compatible U-R2 dans le mode d’emploi “ Interface M100-ADSL du modem DSL”.

La connexion avec un modem DSL externe est établie via un raccorde-ment LAN. Sur l’OpenCom 130/150, un interrupteur ou un hub permet de raccorder la sortie du modem DSL (NTBBA) à la prise LAN de

l’OpenCom 130/150. Le routeur con-vertit ensuite le protocole PPPoE en protocole TCP/IP du réseau local (LAN).

Connexion réseau de l’OpenCom via ISDN et DSL

TAE

Répartiteur DSL

NTBA

Hub DSL & Uk0

Modem DSL

Uk0

TCP/IP &

PPPoE

DSL S0

PC

Réseau OpenCom

S0 Réseau

Câble torsadé croisé

PPPoE TCP/IP

41

Installation Panne de réseau

La connexion du modem DSL se fait à l’aide d’une paire torsadée croisée.

Vous avez également la possibilité d’utiliser une prise commutable sur le hub, celles-ci sont généralement désignées par un “ X”.

Note : si un module d’extension est installé, vous pouvez également utiliser, pour le branchement du mo-dem DSL, la prise LAN2 non utilisée.

Grâce à la fonction “ auto-croisement” (Auto-Crossover), vous n’avez pas besoin pour une prise LAN- du module d’extension d’un câble croisé. Si vous exploitez une cascade d’installations de télécommunica-tion, vous pouvez utiliser à la place la prise LAN0 sur le module d’extension de l’installation slave (cf. Raccorde-ment en cascade… à partir de la page 92).

Dans le document OpenCom 130/150 Montage et mise en service (Page 39-43)