• Aucun résultat trouvé

Si votre batterie de serveurs est bâtie sur Presentation Server 3.0 ou 4.0 sous la plate-forme Windows Server 2003, vous pouvez bénéficier de la mise à niveau automatique pour migrer votre batterie vers Citrix Presentation Server 4.5 et conserver les mappages de lecteurs de serveur de la configuration précédente.

Lorsque vous exécutez le programme d'installation de Presentation Server pour effectuer la mise à niveau de votre batterie de serveurs, vous pouvez voir un grand nombre des options également proposées pour une nouvelle installation.

Sur l'écran initial Autorun, sélectionnez l'option Installer Citrix Presentation Server 4.5 et ses composants pour exécuter le programme d'installation en mode de mise à niveau. Le programme d'installation détecte l'installation de

Presentation Server présente et affiche automatiquement les options appropriées pour la mise à niveau de votre batterie.

Ci-dessous figure un aperçu général des tâches requises pour mettre à niveau une batterie de serveurs :

1. Mettez à niveau le serveur de licences Citrix.

Avant de mettre à niveau le premier serveur d'une batterie, mettez à niveau le serveur de licences et assurez-vous de télécharger les licences actuelles.

Pour plus d'informations sur la mise à niveau de votre serveur de licences, veuillez consulter le livre blanc Licenses : mise à niveau, migration et modification du nom dans le centre de connaissances de Citrix.

2. Si vous avez besoin de migrer votre magasin de données, faites-le avant d'exécuter le programme d'installation de Presentation Server.

Vous devez migrer votre magasin de données s'il se trouve sur une base de données MSDE. Citrix fournit des utilitaires de migration du magasin de données de MSDE et Microsoft Access vers SQL Server 2005 Express Edition. Pour plus d’informations, consultez la section page 461.

3. Si vous avez configuré l'application Resource Manager, mettez à niveau les serveurs de mesure principal et de sauvegarde avant de mettre à niveau les autres serveurs de la batterie.

Resource Manager utilise les serveurs de mesure de la batterie afin d'interpréter les informations collectées à partir des autres serveurs. Les serveurs de mesure de la batterie disposant de versions de

Important : certaines conditions requises pour l'installation ont été modifiées depuis Presentation Server 4.0; veuillez les vérifier en consultant la check-list d'installation. Pour accéder à la check-list d'installation, sélectionnez Visualiser la check-list d'installation dans le premier écran du programme autorun.

Resource Manager antérieures à celles d'autres serveurs de la batterie risquent de provoquer des incohérences.

4. Mettez à niveau la Console Presentation Server, la console Access Management Console et l'Interface Web.

Pour mettre à niveau les consoles et l'Interface Web automatiquement tout en conservant les paramètres de configuration personnalisés, acceptez les paramètres par défaut du programme d'installation. Lorsque vous acceptez les réglages par défaut, la mise à niveau des consoles et de l'Interface Web précède celle du serveur et les réglages personnalisés de configuration sont conservés.

5. Mettez à niveau les collecteurs de données des zones.

6. Mettez à niveau les autres serveurs de la batterie.

La procédure suivante apporte des informations spécifiques sur les options qui vous sont proposées lorsque vous exécutez le programme d'installation en mode de mise à niveau. Cette procédure suppose une installation basée sur interface utilisateur, dans un but d'illustration.

Avant d'exécuter le programme d'installation, veillez à avoir rempli toutes les conditions requises pour l'installation, notamment la migration du magasin de données de MSDE, si nécessaire. Veuillez consulter la section « Migration sur SQL Server 2005 Express », page 461.

Pour mettre à niveau un serveur avec le programme d'installation

1. Démarrez le fichier Autorun.exe et sélectionnez l'option Installations des produits et mises à jour.

2. Sélectionnez Installer Citrix Presentation Server 4.5 et ses composants.

3. Acceptez le contrat de licence et l'installation des éléments requis.

4. Sur l'écran Sélection des composants, sélectionnez les composants que vous souhaitez mettre à niveau et/ou installer sur ce serveur. La liste des composants répertoriés comprend le système de licences Citrix (Citrix Licensing), la console Access Management Console, l'Interface Web, Citrix Presentation Server, la Console Presentation Server et le Centre de documentation.

Vous devrez peut-être désélectionner les composants qui ne sont pas installés sur le serveur que vous mettez à niveau. Mettez à niveau les composants dans l'ordre spécifié dans l'étape 4. de la section page 93.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la section « Phase 3 : Sélection de composants », page 61 et noter les points suivants :

• Si vous ne sélectionnez pas le composant Système de licences Citrix, le programme d'installation vous invite à installer un serveur de licences après avoir cliqué sur Accepter. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section « Phase 3 : Sélection de composants », page 61.

• Après que vous sélectionnez une option sur l'écran du système de licences, l'installation et la mise à niveau des composants commence.

5. Sur l'écran Sélection des composants de la console Access Management Console, sélectionnez les composants que vous souhaitez installer ou mettre à niveau. Pour plus d’informations sur ce sujet, veuillez consulter la section « Phase 4 : Installation de la console Access Management

Console », page 64.

Selon les composants que vous choisissez d'installer, le programme d'installation de l'Interface Web commence.

6. Effectuez les étapes suivantes pour installer le composant Interface Web : A. Si le programme d'installation vous invite à activer ASP.NET 2.0

dans les Services Internet Microsoft (IIS), cliquez sur OK. Le programme d'installation de l'Interface Web nécessite l'installation d'ASP.NET 2.0 dans les services IIS. Si vous utilisez l'assistant d'installation, le programme d'installation vous invite à l'autoriser à faire cette modification.

B. Sélectionnez un emplacement pour les composants communs.

C. Spécifiez l'emplacement des clients.

Pour plus d'informations sur l'Interface Web, veuillez consulter le

« Phase 5 : Installation de la Interface Web », page 65 et le Guide de l’administrateur de l'Interface Web de Citrix.

D. Après avoir cliqué sur Terminer, le programme d'installation des composants de Presentation Server démarre et commence à migrer les paramètres de votre batterie de serveurs existante.

7. Lorsque le programme d'installation de Presentation Server vous invite à mettre à niveau le serveur, cliquez sur Oui.

A. Il vous invite à migrer votre magasin de données de MSDE sur une base de données prise en charge. Si vous n'avez pas de magasin de données MSDE ou si vous l'avez déjà migré, cliquez sur Oui. Si vous ne migrez pas votre magasin de données MSDE, vous recevez un message d'erreur du Service IMA au démarrage de Presentation Server et le magasin de données finit par ne plus fonctionner. La décision de ne pas mettre à niveau n'est pas prise en charge. Pour plus d'informations sur l'opération de migration, veuillez consulter la section « Migration sur SQL Server 2005 Express », page 461.

B. Cliquez sur Fermer lorsque vous terminez l'installation de Presentation Server.

8. Lorsque l'assistant d'installation de la console de gestion de Citrix Presentation Server 4.5 vous invite à installer la console Presentation Server, cliquez sur Suivant.

A. Pour plus d’informations sur les options d'installation de la console Presentation Server, veuillez consulter la section « Phase 2 : Démarrage de l'installation du produit », page 60.

B. Cliquez sur Terminer.

9. Installez le Centre de documentation de Citrix Presentation Server.

10. Redémarrez l'ordinateur sur lequel vous venez d'installer Presentation Server. Le redémarrage du serveur est un élément crucial du processus d'installation de Presentation Server.

Migration depuis des versions précédentes de