• Aucun résultat trouvé

LECTURE ACTIVE : MODE D’EMPLOI

Dans le document J ai pas de temps à perdre (Page 26-31)

réparez-vous une bonne tisane chaude à la camomille, faites brûler votre encens préféré, syntonisez votre chaîne de musique zen préférée, faites-vous un beau feu de foyer, installez-vous confortablement dans votre divan préféré vêtu de votre linge mou favori, prenez cinq profondes respirations et lancez-vous dans la lecture douce et soyeuse de ce merveilleux livre de développement personnel.

Soyez honnête ! Cela ressemble grandement à votre set-up habituel de lecture, non  ? Eh bien, pas cette fois  ! Ne lisez pas ce livre comme ces autres livres en développement personnel que vous n’avez, dans 67 % des cas, pas terminés !

Bon, d’accord, vous pouvez garder votre linge mou et vous installer dans votre divan préféré, mais assurez-vous d’avoir à travailler un peu, stylo et marqueur en main.  Travailler  ! Oui, je sais, j’utilise ici un mot presque blasphématoire pour certains. Je vous avais averti, non ?

Vous avez délibérément acheté ce livre pour vous faire botter le derrière, non  ? N’allez donc pas penser que vous vous en débarrasserez

facilement en le lisant d’un seul trait, si vous faites partie des 33 % qui le liront jusqu’à la fin !

Faites de la lecture de ce livre une mission et non un loisir. On parle ici de changer (si VOUS le voulez !) votre vie et non pas de faire une balade sur la plage.

Préparez-vous à saisir la chance de mettre au défi le statu quo de votre vie, à réaliser plus, à faire plus, à avoir plus et à être plus.

J’ai pas de temps à perdre, c’est pourquoi ce livre est court, va droit au but et ne vous présente que quelques-unes des idées (simples !) que je crois pertinentes et percutantes.

Prenez des notes. Marquez les passages qui vous parlent le plus. Pliez des pages pour les retrouver facilement. Utilisez des signets avec des notes.

Prenez des photos des pages les plus significatives pour les traîner avec vous sur votre portable.

Ce livre est le vôtre. Vous l’aimez ? Conservez-le précieusement et ne le prêtez à personne. Si vous y faites bien votre travail, il contiendra une foule d’informations et d’annotations personnelles. Si vous pensez qu’un ami pourrait aussi en tirer profit, achetez-lui-en un au lieu de lui prêter le vôtre.

« Vous ne pouvez changer, grandir, vous épanouir passivement. » – Joe Calloway

Votre travail commence maintenant

Ce livre contient une foule d’informations, de nouvelles visions et façons de penser qui pourraient vous être grandement utiles si vous faites partie du 1 % qui sera prêt à tout faire pour les mettre en application.

Mais vous pouvez quintupler l’impact qu’aura cet ouvrage sur votre vie, et ce, dès maintenant. Une des principales raisons pour lesquelles les gens ne créent pas et ne maintiennent pas le momentum de leur développement et de leur épanouissement est qu’ils ne s’y préparent pas. Ils n’établissent pas de fondations à leur plan d’action.

Quelques minutes de «  coulage de fondations  » sauront, j’en suis convaincu, faire toute la différence sur vos résultats, car ce sont les résultats qui comptent, pas les intentions.

Une intention sans actions qui engendrent des résultats n’est qu’un mirage.

Je vous invite à définir votre vision, dès maintenant, de ce que signifient les fondations suivantes pour vous :

Accomplir

Accomplir est une des principales fondations du succès, dans tous les sens du mot, tant sur le plan personnel que professionnel. En quoi êtes-vous un « gagnant », de quelle façon l’êtes-vous et comment voudriez-vous l’être davantage ?

Être

Être constitue la fondation du rôle que vous jouez dans votre vie. Quel rôle jouez-vous et aimeriez-vous jouer davantage dans votre vie, au boulot, dans votre couple, auprès de vos enfants, de vos amis, dans votre communauté ?

Faire

Faire est la fondation des expériences. Quelles sont les expériences qui ont marqué votre vie et celles − de nouvelles −, qui, vous le savez, pourraient encore la marquer ?

Avoir

Avoir est la fondation de la propriété. Que possédez-vous qui mérite votre reconnaissance et qu’aimeriez-vous avoir de plus, quelque chose de significatif pour vous  ? On pense tout de suite à des choses matérielles, mais il peut aussi s’agir de choses intangibles : avoir de l’amour, le respect des autres, une bonne réputation, etc.

Les fleurs

Si vous avez fait cet exercice, bravo  ! Profitez-en, c’est rare que je donne des tapes dans le dos si rapidement. Mais bon, j’ai commencé ce chapitre en vous disant que vous auriez à travailler un peu et voilà que vous terminez celui-ci en faisant votre premier devoir. C’est ce que j’appelle

« s’engager ». Pas de temps à perdre. J’adore !

Le pot

Si vous n’avez pas fait cet exercice et que vous vous êtes dit que vous y reviendriez plus tard, vous ne me donnez d’autre choix que de vous dire que cette décision est stupide ! La stupidité, c’est savoir quoi penser, dire et faire, mais ne pas le faire, ou pire, faire le contraire. Vous voulez changer ou pas ?

Enlevez-vous les doigts du nez et faites vos devoirs… avant que je vous présente ma tante Rose !

J

Dans le document J ai pas de temps à perdre (Page 26-31)