• Aucun résultat trouvé

LA CONSTELLATION FRONTO-OCCIPITALE

Dans le document LES CONSTELLATIONS SCHIZOPHRÉNIQUES (Page 109-112)

LES LOBES TEMPORAUX

LA CONSTELLATION FRONTO-OCCIPITALE

La Constellation Fronto-Occipitale implique le lobe frontal et le lobe occipital (cortex visuel).

Les conflits biologiques : conflit de peur frontale, conflit d'impuissance, une « peur dans la nuque » dont on ne peut se débarrasser, une peur d'un « prédateur ».

Au niveau Cérébral et Organique : les relais cérébraux correspondants sont les centres de contrôle des canaux

thyroïdiens, des canaux pharyngés, de la rétine et du corps vitré, positionnés en diagonale l'un en face de l'autre, l'un dans le cortex pré-moteur sensoriel et l'autre dans le cortex visuel.

Ce diagramme montre une constellation impliquant le relais cérébral des canaux thyroïdiens/canaux pharyngés droits (cortex pré-moteur sensoriel gauche) et celui des moitiés droites du corps vitré des deux yeux (cortex visuel droit).

REMARQUE : le genre, la latéralité et le statut hormonal de la personne déterminent si le conflit de peur frontale ou le conflit d'impuissance impacte le lobe frontal droit ou gauche. La latéralité biologique ainsi que le fait que le conflit soit lié à la mère/enfant ou au partenaire déterminent de quel côté du cortex visuel s'inscrit le « conflit de persécution » (concernant la rétine et le corps vitré, le principe de la latéralité est inversé).

La constellation est établie, lorsque le second conflit se produit.

REMARQUE : une Constellation Fronto-Occipitale ne provoque pas de maniaco-dépression ni d'arrêt de la maturation. Une maniaco-dépression ne se développe que lorsque les deux conflits impliquent les deux lobes temporaux.

La Constellation Fronto-Occipitale se manifeste par un état de panique aiguë car la personne se sent piégée entre les dangers venant de devant et ceux venant de derrière. La panique est particulièrement forte lors de la Crise Épileptoïde (voir les crises psychotiques). Les crises de panique récurrentes sont provoquées par des rechutes de conflit ou par l'activation de rails de conflit (un certain sujet, une certaine personne, un certain lieu, un certain son, une certaine odeur) qui ont été enregistrés dans le subconscient au moment où les conflits se sont produits pour la première fois.

Ce scanner cérébral montre une Constellation Fronto-Occipitale. Cette constellation a été provoquée par le choc d'un diagnostic de cancer et par l'annonce précisant qu'une intervention chirurgicale immédiate était nécessaire.

L'œdème cérébral dans le relais du corps vitré (qui apparaît de couleur sombre) indique qu'au moment où le scanner cérébral a été effectué, la « peur du

prédateur » (le chirurgien) était déjà résolue (« Nous avons réussi à calmer la patiente. Pendant un bref moment, elle a eu une mauvaise vue. Entre-temps, tout est rentré dans l'ordre »).

AVERTISSEMENT :Les informations contenues dans ce document ne remplacent pas un avis médical professionnel. 110 CONFLITS CORTICAUX SUPPLÉMENTAIRES

Lorsqu'une Constellation du Lobe Temporal (Constellation Post-Mortem, Constellation Casanova, Constellation Nympho, Constellation Agressive, Constellation Planante, Constellation Mytho,

Constellation Autistique, Constellation de Marquage) a déjà été établie, les conflits suivants, y compris les conflits liés au cortex pré-moteur sensoriel (relais des canaux thyroïdiens/canaux pharyngés) et au centre du glucose, suivent la règle de la balance. Le fait que les conflits supplémentaires

s'inscrivent dans l'hémisphère droit ou gauche du cerveau est déterminé par la latéralité

biologique de la personne ainsi que par lequel des deux conflits est le plus fort au moment où les nouveaux conflits se produisent.

LES LOBES TEMPORAUX - Personnes droitières

Lorsqu'une personne droitière est en constellation, par exemple en Constellation Agressive, et que le conflit lié à la dépression (lobe temporal droit) est accentué, le troisième conflit s'inscrit également dans l'hémisphère cortical droit. En conséquence, l'humeur dépressive s'intensifie. Le même principe s'applique aux conflits suivants.

La prise en compte du statut hormonal (taux de testostérone inférieur à la normale) au moment où le nouveau conflit est survenu, permet de déterminer que ce troisième conflit a été vécu de manière féminine. Un conflit de peur panique, par exemple, entraîne en plus de la Constellation Agressive, une Constellation Mytho.

Lorsqu'une personne droitière est en Constellation Agressive et que le conflit lié à la manie (lobe temporal gauche) est

accentué, le troisième conflit s'inscrit dans l'hémisphère cortical gauche. En conséquence, l'humeur maniaque augmente. Le même principe s'applique aux conflits suivants.

La prise en compte du statut hormonal (taux d'estrogène inférieur à la normale) au moment où le nouveau conflit est survenu, permet de déterminer que ce troisième conflit a été vécu de manière masculine. Un conflit de peur dans le territoire, par exemple, entraîne en plus de la Constellation Agressive, une Constellation Autistique.

LES LOBES TEMPORAUX - Personnes gauchères

Lorsqu'une personne gauchère est en constellation, par exemple en Constellation Planante, et que le conflit lié à la dépression (lobe temporal droit) est accentué, le troisième conflit s'inscrit dans le lobe temporal gauche car le conflit est transféré dans l'hémisphère cérébral opposé. En conséquence, la dépression diminue et l'humeur maniaque est renforcée. Le même principe s'applique aux conflits suivants.

La prise en compte du statut hormonal (taux de testostérone inférieur à la normale) au moment où le nouveau conflit est survenu, permet de déterminer que ce troisième conflit a été vécu de manière féminine. Un conflit d'identité, par exemple, entraîne en plus de la Constellation Planante, une Constellation Mytho.

Lorsqu'une personne gauchère est en Constellation Planante et que le conflit lié à la manie (lobe temporal gauche) est

accentué, le troisième conflit s'inscrit dans le lobe temporal droit car le conflit est transféré dans l'hémisphère cérébral opposé. En conséquence, la personne est moins maniaque et davantage déprimée. Le même principe s'applique aux conflits suivants.

La prise en compte du statut hormonal (taux d'estrogène inférieur à la normale) au moment où le nouveau conflit est survenu, permet de déterminer que ce troisième conflit a été vécu de manière masculine. Un conflit de colère dans le territoire, par exemple, entraîne en plus de la Constellation Planante, une Constellation Autistique.

La survenue d'autres conflits correspondant aux lobes temporaux augmentent ou diminuent l'humeur maniaque ou dépressive en cours.

LE CORTEX PRÉ-MOTEUR SENSORIEL (Relais des canaux thyroïdiens/canaux pharyngés)

Lorsqu'une personne droitière se trouve en Constellation du Lobe Temporal, par exemple en Constellation Post-Mortem, et que le conflit lié à la dépression (lobe temporal droit) est accentué, le troisième conflit impacte le relais droit des canaux thyroïdiens/canaux pharyngés.

La prise en compte du statut hormonal (taux de testostérone inférieur à la normale) au moment où le nouveau conflit est survenu, permet de déterminer que ce troisième conflit a été vécu de manière féminine, en l'occurrence, il s'agit du conflit d'impuissance. Si cette personne vit en plus un conflit de peur frontale (quatrième conflit) pendant une période maniaque, cela entraîne en plus de la Constellation Post-Mortem, une

AVERTISSEMENT :Les informations contenues dans ce document ne remplacent pas un avis médical professionnel. 112 Lorsqu'une personne gauchère est, par exemple, en

Constellation Agressive et que le conflit lié à la manie (lobe temporal droit) est accentué, le troisième conflit s'inscrit dans le relais droit des canaux thyroïdiens/canaux pharyngés car le conflit est transféré dans l'hémisphère cérébral opposé.

La prise en compte du statut hormonal (taux d'estrogène inférieur à la normale) au moment où le nouveau conflit est survenu, permet de déterminer que ce troisième conflit a été vécu de manière masculine, en l'occurrence, il s'agit du conflit de peur frontale. Si en plus la personne vit un conflit féminin

d'impuissance (quatrième conflit) durant une humeur dépressive, cela entraîne en plus de la Constellation Agressive, une

Constellation Frontale.

La survenue d'autres conflits correspondant au lobe frontal ne modifient pas l'humeur maniaque ou dépressive en cours.

Dans le document LES CONSTELLATIONS SCHIZOPHRÉNIQUES (Page 109-112)