• Aucun résultat trouvé

Exigences optionnelles en matière d'IC & AD

Dans le document APPENDICE 1 DE L ANNEXE A (Page 26-0)

194 NOTE : les exigences de la présente section sont applicables si le MDN fournit une autorisation de tâche pour un tel travail, tel que décrit au paragraphe 5.2.1 du présent EDT.

292 L’interface utilisateur du SIAC doit permettre à l’utilisateur de transférer D

ID Spécifications pour les exigences sur le système d’identification chimique

Méthode de vérification des fichiers de données sur les détecteurs vers un emplacement

configurable du système de fichiers d’un ordinateur spécifié du MDN.

293 Les données sur les détecteurs du SIAC doivent être conformes à la spécification décrite dans la pièce jointe 1 à l’Appendice 1 de l’Annexe A,

« Norme détaillée pour le format des données de mesure pour les détecteurs chimiques et biologiques – v0.5 ».

D

296 Le SIAC doit fonctionner dans un environnement Windows 7. Si le SIAC nécessite un logiciel privé, le medium d’installation de ce logiciel doit être fourni au MDN.

D

297 Les registres des détecteurs du SIAC doivent être encodés en tant que fichier de texte de format standard (.txt) transférable vers un emplacement configurable du système de fichiers d’un ordinateur spécifié du MDN.

D

298 L’interface utilisateur du SIAC doit comporter au minimum une capacité de connexion USB v2.0 pour permettre aux données sur les détecteurs d’être téléchargées.

D

299 L’interface utilisateur du SIAC doit comporter une capacité de connexion Ethernet pour permettre aux données sur les détecteurs d’être téléchargées.

D

862

4 VÉRIFICATION 872

4.1 Tests de qualification pour les ACF/ACP

873 Le processus de vérification sert à démontrer que le SIAC satisfait aux exigences des présentes spécifications. La conformité aux paragraphes des présentes spécifications est démontrée en suivant les méthodes mentionnées à la Section 3, Exigences (ci-dessus).

876 Quand cela s’applique, les rapports de test inclus dans la soumission de l’entrepreneur peuvent servir de tests de qualification pour démontrer la conformité aux SESys si l’entrepreneur apporte la preuve à la satisfaction de l’AT que le produit livré à une configuration identique au produit testé. L’AT se réserve le droit d’accepter ou de rejeter l’utilisation de rapports de tests antérieurs.

1469 Certaines inspections et démonstrations peuvent devoir être faites à la demande de l’AT lors des audits de configuration fonctionnelle et de configuration physique (ACF/ACP), en présence du personnel du MDN.

877

4.2 Méthodes de vérification

878 Les méthodes ou les types de vérification sont définis comme suit : 879

4.2.1 Vérification par démonstration (D)

880 La démonstration (D) est une méthode de vérification consistant à l’opération, au réglage ou à la reconfiguration réel des articles afin d’apporter la preuve par l’observation lors de scénarios spécifiques que les exigences sont satisfaites. La démonstration peut nécessiter quelques mesures simples quantitatives, comme le temps nécessaire pour réaliser des tâches ou des mesures de dimensions.

881

4.2.2 Vérification par rapport de tests ou certification (RT ou C)

882 Le rapport de tests (RT) est une méthode de vérification consistant à déterminer par des

moyens techniques les propriétés ou les éléments mesurables des articles, y compris le fonctionnement, et mettant en jeu l’application de principes et de procédures scientifiques établis pour apporter la preuve au moyen de la collecte, de l’analyse et de l’évaluation de données quantitatives que les exigences stipulées sont satisfaites.

Les méthodes, les procédures et les plans de test de l’entrepreneur doivent être préalablement approuvés par l’AT.

883 La certification (C) est une méthode de vérification basée sur des tests de qualification précédemment réalisés, détaillés et approuvés, y compris des procédures et des résultats, pour des produits ou des éléments déterminés comme étant MOTS ou COTS afin d’apporter la preuve que les exigences stipulées sont satisfaites.

Les rapports doivent avoir pour origine des tests formels acceptés réalisés pour un client dans le cadre des tests de qualification ou d’acceptation, de tests de qualification internes réalisés en suivant des procédures de l’entreprise établies ou des tests indépendants réalisés par un tiers. L’entrepreneur doit démontrer à la satisfaction de l’AT que le rapport de tests proposé est sur un produit ayant une forme et une fonction identiques à celles du produit livré. L’utilisation du rapport de tests proposé à des fins de vérification est sujette à l’acceptation de l’AT.

885

4.2.3 Vérification par analyse (A)

886 L’analyse (A) est une méthode de vérification basée sur une évaluation technique ou des modélisations mathématiques, des simulations, des algorithmes, des calculs, des

graphiques, des données représentatives ou d’autres principes et procédures scientifiques afin d’apporter la preuve que les exigences stipulées sont satisfaites.

887

4.2.4 Vérification par inspection (I)

888 L’inspection (I) est une méthode de vérification consistant à examiner les articles, sans l’utilisation de procédure ou d’équipement spécialisé de laboratoire afin de déterminer la conformité aux exigences spécifiées pouvant être déterminée au moyen d’un tel examen.

L’inspection est généralement non destructive et comprend typiquement l’utilisation de la vue, de l’ouïe, de l’odorat et/ou du toucher, une simple manipulation physique, une mesure et un calibrage mécanique ou électrique ou d’autres formes d’examen.

1618 4.2.5 Vérification par description et preuve (DP)

1619 La description et preuve (DP) est une méthode de vérification basée sur des descriptions pour démontrer la performance du système proposé, soutenue par une preuve sous forme d’extraits pertinents des spécifications du produit, de manuels, de figures, de saisies d’écran, de données sur des échantillons, de certificats, de rapports de tests ou d’autres documents justificatifs.

889

4.3 Responsabilité des vérifications

890 L’entrepreneur doit démontrer que toutes les exigences de vérification des présentes spécifications ont été satisfaites, dans une installation qualifiée reconnue ou accréditée par un organisme gouvernemental. Dans certaines circonstances, l’acceptation peut être donnée à la discrétion du MDN pour des tests maison au FEO,.

891 Le MDN se réserve le droit de réaliser une quelconque des inspections ou un quelconque des tests indiqué dans les présentes spécifications, ou d’être présent lors de leur

déroulement, quand de telles inspections ou de tels tests s’avèrent nécessaires pour s’assurer que les biens et les services fournis sont conformes aux exigences prescrites.

Dans le document APPENDICE 1 DE L ANNEXE A (Page 26-0)

Documents relatifs