• Aucun résultat trouvé

Titre de l’article: Thématique Résumé général

1

Midwives’ Verbal Support of Nulliparous Women in Second Stage Labor

Soutien verbal des parturientes nullipares lors de la deuxième phase du travail.

Etude qualitative descriptive qui vise à décrire comment les sages-femmes soutiennent verbalement les femmes nullipares pendant la seconde phase du travail. Cette étude a été menée aux USA en 2013, avec 14 femmes nullipares et 9 sages-femmes. Cette étude s’intéresse aux changements de positions pendant l’accouchement et aux différentes manières de pousser. Les résultats ont démontrés quatre catégories de soutien verbal : l’affirmation, le partage d’informations, la communication dirigeante et de parler au bébé.

Effect of spontaneous pushing versus Valsalva pushing in the second stage of labour on mother and fetus: a systematic review of randomized trials

Comparaison de la poussée à l’expire freinée et à l’inspire bloquée (Valsalva).

Revue de littérature => article exclu. 2

Directive versus supportive approaches used by midwives when providing care during the second stage of labor

Poussée dirigée versus

spontanée.

Etude descriptive de 2011 menée aux USA sous forme de questionnaires adressés à 705 sages-femmes. 375 réponses ont été utilisées pour réaliser l’étude. La plupart des sages-femmes disent laisser les femmes sans analgésie péridurale pousser spontanément et réaliser des poussées dirigées chez les femmes avec analgésie péridurale. Les circonstances qui influencent les sages-femmes à initier des poussées dirigées sont : les troubles du rythme cardiaque fœtal, les femmes qui demandent à être guidées et les femmes fatiguées.

The ¨push¨ for evidence : management of the second stage

Management de la seconde phase active du travail.

Etude qui s’intéresse au délai très arbitraire qui est en place dans les protocoles des maternités en lien avec la durée de la seconde phase du travail. Cette recherche examine les possibilités d’influence que peut avoir la parturiente lors des efforts d’expulsions sur le status du nouveau-né et sur l’intégrité du périnée. Une évaluation des facteurs obstétricaux semble nécessaire pour déterminer la bonne conduite à tenir. Une exploration des différentes positions y est présente. L’utilisation de l’analgésie péridurale y est prise en compte dans l’un des chapitres. Ce document ressemble d’avantage à un avis d’expert qu’à un réel article scientifique dans sa composition. Il est donc exclu.

Management of the second stage of labor in woman with epidural analgesia

Management de la seconde phase du travail chez les parturientes sous analgésie péridurale.

Dans la pratique, l’on observe souvent des sages-femmes qui conseillent à la parturiente de limiter les appuis de PCEA lors de la fin du travail. D’autres éteignent systématiquement la pompe. De même, la pratique fréquente de la poussée à glotte fermée (poussée à l’inspire bloquée ou Valsalva) de manière systématique est souvent observée. Cet article examine l’efficacité de trois techniques de gestion de la phase expulsive chez les parturientes sous analgésie péridurale :

1. La poussée immédiate ou retardée

2. La poussée à l’inspire bloquée ou à l’expire freinée

3. Le maintien ou l’arrêt de l’analgésie péridurale lors de la deuxième phase du travail.

Article ressemblant à un avis d’expert. Il est exclu. Why do supportive birth attendants become

directive of maternal bearing-down efforts in second-stage labor?

Accompagnement directif lors de la seconde phase du travail.

Cet article s’intéresse à la communication entre la sage-femme et la parturiente lors de la phase d’expulsion. Les interactions ont fait l’objet d’un enregistrement vidéo et ont ensuite été analysées Cette étude vise à examiner les changements de comportement des sages-femmes lorsqu’elles passent d’une méthode d’accompagnement non-directive à un accompagnement directif lors des efforts expulsifs et tentent de comprendre quels sont les facteurs qui engendrent ce changement.

3

Provider support of spontaneous pushing during the second stage of labor.

Communication de la sage-femme lors de la seconde phase du travail.

L’objectif de cet article est de décrire la communication de la sage-femme et le comportement maternel lors de la deuxième étape du travail. De plus, dans cette étude, les chercheurs veulent évaluer l’influence que la communication dirigée

peut avoir sur la durée de la deuxième étape et le temps de des efforts expulsifs. La population que vise cette étude est les femmes primipares qui ont donné naissance par voie basse.

Management of the second stage of labor in nulliparas with continuous epidural analgesia

Management de la seconde phase du travail chez les femmes

nullipare sous analgésie

péridurale.

Cette étude détermine si attendre un réflexe d’expulsion spontané en présence d’une analgésie péridurale moins dosée réduirait le temps de la seconde phase du travail chez les femmes nullipares. Cette étude aborde le débat actuel du management de la seconde phase du travail chez les femmes nullipares sous analgésie péridurale. La présence d'analgésie péridurale provoque un bloc sensoriel, la parturiente peut ne pas sentir l’envie de pousser.

4

When to stop pushing : effects of duration of second-stage expulsion efforts on maternal and neonatal outcomes in nulliparous women with epidural analgesia

Impact de la durée du travail sur les issues materno-fœtales.

Le but de cette étude est d'évaluer l'influence de la durée du travail actif (poussées d’expulsions) sur la santé maternelle et néonatale. Il s’intéresse donc aux concepts de poussée immédiate ou tardive chez des femmes nullipares sous analgésie péridurale lors de la deuxième phase active du travail.

5

The Valsalva maneuver duration

during labor expulsive stage:

repercussions on the maternal and neonatal birth condition.

Impact de la durées des manœuvres de Valsalva sur les issues materno-fœtales.

Cette étude évalue les effets des manœuvres de Valsalva sur l'équilibre acido-basique du nouveau-né et les répercussions au niveau maternel lors de la phase expulsive.

6

Alternative model of birth to reduce the risk of assisted vaginal delivery and perineal trauma

Comparaison entre un modèle alternatif d’accouchement et un modèle traditionnel.

Etude dont le but est d’évaluer les effets d’un modèle alternatif d’accouchement en comparaison a un modèle traditionnel sur les issues suivantes : instrumentation de l’accouchement et traumatisme périnéal. Le modèle traditionnel d’accouchement comprend une poussée immédiate après la dilatation complète et un accouchement en position gynécologique. Le modèle alternatif comprend des changements de positions en cours de travail, une attente avant de pousser et un accouchement en position latérale « de Gasquet ».

7

Obstetrical parameters influencing the duration of the second stage of labor.

Impact de différents paramètres obstétricaux sur la durée de la seconde phase du travail.

Etude qui tend à étudier l’impact de différents paramètres pouvant influencer la durée de la seconde phase de l’accouchement.

L’analyse se porte sur les paramètres suivants : parité, durée de la première étape du travail, âge de la mère, poids de naissance du bébé, position de la tête fœtale, analgésie péridurale, ocytocine.

8

Effects of immediate versus delayed pushing during second-stage labor on fetal well-being

Essais randomisé comparant des poussées de types immédiates versus retardées. Une comparaison entre la technique respiratoire y est présente (inspiration bloquée versus expiration freinée).

Cette étude a pour but d’évaluer les effets sur le bien-être fœtal de deux méthodes de management de la seconde phase du travail chez les femmes sous analgésie péridurale. Le bien-être fœtal est mesuré par l’intermédiaire de la saturation fœtale.

Le premier groupe pratique une poussée à l’inspiration bloquée dès le diagnostic de dilatation complète et cela de manière directive tandis que le second groupe pratique une poussée à l’expiration freinée et retardée dans le temps.