• Aucun résultat trouvé

D'abord le Portrait sur le poncho : il est exposé depuis plus de 460 ans à Mexico, sans protection spéciale : or les couleurs n'ont pas

Cette 2ème Preuve matérielle est monumentale

1. D'abord le Portrait sur le poncho : il est exposé depuis plus de 460 ans à Mexico, sans protection spéciale : or les couleurs n'ont pas

terni. Deux fibres de la tilma (une bleue et une rouge) ont été analysées en 1936 par le Dr Ricardo KUHN (Prix Nobel de chimie, 1938) : aucune trace d'un colorant d'origine minérale, végétale ou animale. C'est une peinture... sans peinture ; et sans apprêt. Qui peut réaliser un Portrait sur un tissage de grossière fibres végétales, sans apprêt et sans colorants connus ? Personne ! Ni en 1531, ni maintenant.

2. Le second Fait, une Preuve matérielle répétitible à volonté par n'importe quel Photographe, c'est la reproduction "A" ; sur la cornée de l'oeil gauche du Portrait, l'agrandissement permet de distinguer le buste du paysan barbu, Diégo qui se tenait respectueusement devant MARIE.

Or le Portrait mesure 1 m.43, et l'image de Diégo y doit avoir 2 ou 3 millimètres d'amplitude verticale : on y voit cependant, distinctement les sourcils de Diégo. Cela correspondant sur le Portrait à deux traits d'un ou deux dixièmes de millimètres d'épaisseur. QUI, à l'époque des Faits ou maintenant, est capable de tracer deux traits aussi fins sur un grossier tissage ? Personne, sur Terre. Seul Dieu le peut, "Dieu, Maître de l'Impossible", dit MARIE.

En 1979, le Dr José Aste Tonsmann, spécialiste en électronique et informatique, réalise avec ordinateur des agrandissements de plus de 2.000 fois le format original pour identifier les images figurant dans les yeux de la Vierge.

CONCLUSIONS : La Vierge était présente au moment où Diégo

déroule son manteau, et c'est instantanément que Son portrait s'imprime sur la tilma ; en effet, en plus de Juan Diégo, sur les yeux de MARIE se trouvent les images de toutes les personnes présentes observant le manteau ! Plus récemment, un fait encore plus extraordinaire vient d'être observé par un Ophtalmologiste du groupe de recherche : en visionnant sur l'écran de l'ordinateur des agrandissements en couleurs de l'oeil droit, il vit apparaître très nettement le système de ramification des vaisseaux sanguins, exactement comme pour tout oeil vivant ; ce qu'il contrôla directement sur le Portrait avec une loupe très puissante.

Dans un Message à don Gobbi (1) donné à PUÈBLA (Mexique) le 12.11.1981, MARIE confirme Son Apparition à Juan Diégo en 1531 et le Don de Son Portrait miraculeux :

"Vous êtes ici rassemblés pour une semaine de cénacle continuel, et Mes fils de prédilection sont venus des régions les plus lointaines du Mexique, cette terre qui M'aime tant et que Je protège avec une sollicitude particulière, et défends contre les nombreux dangers qui la menacent aujourd'hui.

"Je suis votre Mère, douce et miséricordieuse. Il y a longtemps, J'ai imprimé Mon Image sur le manteau de Mon petit Juan Diégo à qui Je suis apparue. Aujourd'hui, Je veux imprimer Mon Image dans le coeur et la vie de chacun de vous."

Ce Message a été dicté à don Gobbi pendant un cénacle de prière réunissant à Puebla des Prêtres et Évêques mexicains, Adhérents du Mouvement Sacerdotal Marial ; ils ont eu connaissance du Message, dès reçu : aucun d'entre eux n'était au courant "du Miracle dans le Miracle" (comme la guérison de Lazare dans sa résurrection), donc de l'image de Juan Diégo dans le Portrait de MARIE ? C'est très improbable. Mais alors, pourquoi ce Message n'a-t-il pas fait l'objet d'une publicité qui aurait peut-être secoué la planète ?

Serait-ce MARIE qui l'aurait interdit ? Tous Ses Messages à don Gobbi sont des appels à la diffusion la plus étendue possible, les voyages et les conférences du Messager, également. Serait-ce parce qu'il aurait fallu publier l'intégralité du Message qui dit aussi :

"Vous êtes ainsi marqués de Mon sceau d'Amour, qui vous distingue de ceux qui se sont laissés séduire par la Bête et portent, imprimé sur eux, son chiffre blasphématoire.

"Le Dragon et la Bête ne peuvent rien contre ceux qui sont marqués de Mon sceau. L'étoile de l'Abîme persécutera tous ceux qui ont été marqués de Mon sceau ; mais il ne pourra nuire en rien à l'Âme sur laquelle J'ai Moi-même imprimé Mon image. Par le sang que beaucoup d'entre eux devront verser, la Justice divine sera apaisée et le temps de Ma victoire sera avancé (...).

"Grâce à votre prière, à votre souffrance et à votre personnelle immolation, J'accomplirai Mon dessein. J'accélèrerai le moment du triomphe de Mon Coeur Immaculé dans le Règne de JÉSUS, qui viendra vers vous dans la Gloire. Ainsi commencera une nouvelle ère de Paix et vous verrez enfin des Cieux nouveaux et une Terre nouvelle (...).

"J'ai conçu un grand dessein à votre sujet : répondez tous avec générosité. En ce Cénacle extraordinaire, J'ai obtenu pour vous du Père, par l'intermédiaire de JÉSUS, le Don de l'Esprit-Saint. Il vous transformera et fera de vous les apôtres de ces derniers temps (...).

"Donnez-Moi votre prière, votre souffrance, votre confiance. Ne craignez pas si Mon adversaire vous attaque par de terribles embûches pour vous porter au découragement. Vous êtes les plus petits de Mes enfants, Mes fils de prédilection, Mes apôtres. Votre lumière augmentera jour après jour, et vous servirez de guides et de salut dans les moments de la grande tribulation.

"Priez, Mes fils très aimés, parce que pour votre patrie, comme pour le monde entier, la grande épreuve est arrivée."

Le symbole typographique (...), qui se trouve 3 fois dans ce Message, remplace une expression, une phrase ou un paragraphe non publié. On le trouve assez souvent dans le reste de l'ouvrage. Des

"sauts" semblables se constatent, plus rarement, dans d'autres ouvrages de révélations "privées" avec, chaque fois, un renvoi en bas de page et un Nota : "Message personnel." Ici, rien de tel ; même dans la très instructive et très utile introduction de don Gobbi en 40 pages. Ce qui nous laisse dans l'incertitude quant aux raisons de ce qui semble une auto-censure. Ici, MARIE dit aux Prêtres participants au Cénacle qu'ils sont "des apôtres de ces derniers temps (...)." Pourquoi le : (...) ? Je pense que MARIE répond à cette question en dictant à Elena (17), le 26.03.1978 :

"J'ai donné des Messages à toutes les parties du monde, avec des larmes de sang, et l'Humanité ne se repent pas devant la terrible réalité. La Vatican sait l'urgence de faire prier, mais il ne veut pas alarmer les populations. Cependant, ce que le monde entier est en train de vivre actuellement, est une terrible réalité, la véritable Apocalypse. Ce sont des jours sombres."

Si la plupart des Évêques, ligotés par les conférences épiscopales nationales, "ne veulent pas alarmer les populations", le Pape Jean Paul II a été très clair devant les Évêques allemands à FULDA en 1980 :

"Nous devons nous préparer à de grandes épreuves qui peuvent même demander l'engagement de notre vie et notre

offrande totale au Christ et dans le Christ. Cela peut être adouci mais non empêché, par vos et nos prières, parce que, de cette façon seulement, le vrai renouveau de l'Église peut se faire.

"Combien de fois le renouveau de l'Église est né dans le sang ! Il n'en sera pas autrement cette fois-ci. Soyons forts et préparons-nous. Ayons Confiance dans le Christ et Sa Mère. Récitons le Rosaire, beaucoup et souvent : alors nous ferons peu et cependant tout."

Malgré ses nombreuses activités, le Pape récite le Rosaire en entier chaque jour. Dictant à FULDA le 8.09.1985 à don Gobbi, la Sainte Vierge appelle à la conversion et à l'apostolat ; et termine en confirmant les paroles de Jean Paul II :

"Qu'est-ce qui obscurcit aujourd'hui la vie des hommes ? Ce sont les ténèbres de la révolte contre Dieu, de sa négation obstinée et si répandue. Vous devez répandre partout le cri puissant : Dieu EXISTE ! Qui est comme Dieu ?(...)

"Qu'est-ce qui ternit la beauté et la splendeur de l'Église aujourd'hui ? C'est la fumée des erreurs que Satan y a fait pénétrer.

Elles sont répandues de plus en plus et conduisent de très nombreuses âmes à la perte de la Foi. La cause de cette diffusion si vaste des erreurs et de cette grande apostasie, ce sont les Pasteurs infidèles. Ils se taisent lorsqu'ils devraient parler avec courage pour condamner l'Erreur et défendre la Vérité.

"Ils n'interviennent pas lorsqu'ils devraient démasquer les loups rapaces qui se sont introduits dans le troupeau du Christ, cachés sous des peaux d'agneau. Ce sont des chiens muets qui laissent déchirer leur troupeau. (...)

"Remettez-vous à vous confesser souvent et à prier davantage.

Priez avec Moi ; priez le Saint-Rosaire.

Ce que le Pape a dit ici est Vérité.

"Vous êtes proches du plus grand châtiment. Aussi Je vous dis : confiez-vous à Moi et rappelez-vous que l'arme à employer dans ces terribles moments est celle du Saint-Rosaire. Vous formez ainsi Ma cohorte que Je conduis en ce temps à sa plus grande victoire."

Notre époque donne très généralement à corriger et à châtier le sens de punir. Le vrai sens est redresser et purifier.

Notez enfin que la basilique de Notre-Dame de Guadalupe, église cathédrale de MEXICO, a été placée au rang de Deuxième Église de la Chrétienté ; se trouvant à égalité avec Saint Jean de Latran, Église cathédrale de Rome, dont l'Évêque est le Pape.

2. 4. Les habits séchés de FATIMA

**************************************

Tous les Dons du Ciel passent par les mains de MARIE, Médiatrice de toutes les Grâces. C'est au cours de la dernière apparition de MARIE à FATIMA au Portugal, le 13 Octobre 1917, que le Bon Dieu a donné à l'Humanité cette 4ème preuve matérielle de Son Existence ; elle intervient pendant la 1ère guerre mondiale dont MARIE (dans le second "secret" de FATIMA), prédit qu'elle va finir bientôt ; et, avant que les Soviets ne prennent le pouvoir, Elle prédit aussi "que la Russie répandra ses erreurs dans le monde",

A Fatima, à partir du 13 Mai 1917, la Vierge MARIE Se montre à 3 enfants qui gardent un petit troupeau. La plus âgée, Lucia, a 11 ans, les deux autres, Francisco et Jacinta, sont plus jeunes. MARIE leur fixe rendez-vous pour le 13 du mois suivant, leur demandant prières et pénitence.

Le 13 Juin, 60 curieux entourent les enfants. Le 13 Juillet, les spectateurs sont 5.000 ; ce jour-là, aux enfants qui le Lui demandent

"pour que tout le monde croie", MARIE promet un grand Miracle

"dans 3 mois", sans dire en quoi il consisterait, ni que le soleil y serait impliqué.

Le 13 Octobre, attendant le Miracle promis, les spectateurs sont une foule immense, 60 à 70.000 personnes, patientant depuis le matin sous une pluie fine ininterrompue jusqu'à midi, heure habituelle des apparitions. Les gens sont venus très tôt pour être le plus près possible des enfants et voir mieux : ils n'imaginent absolument pas les minutes qu'ils vont vivre.

La danse du soleil Quelques minutes avant midi, la pluie cesse et le soleil revient.

Puis MARIE Se montre aux enfants et leur parle (le 3ème secret de Fatima, ci-après) ; ensuite Elle leur dit de regarder le soleil : les enfants obéissent, la foule aussi qui est alors témoin de ce qui a été appelé : "la danse du soleil."

Au lieu d'être éblouis par le soleil, ils peuvent le fixer sans gêne pour les yeux ; puis on le voit changer de couleur.

Le soleil passe ainsi successivement par les 7 couleurs dont le fusionnement constitue la lumière solaire : violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé, rouge. Au jaune, un médecin présent note que tous ses voisins semblent atteints de jaunisse.

Trois fois, le soleil passe par ces 7 couleurs ; 3, le chiffre de la Sainte Trinité qui manifeste là Sa Puissance.

Ce phénomène dure depuis une douzaine de minutes (la durée et la répétition réduisent à rien l'objection misérable "d'hallucination collective"), puis le soleil tourne sur lui-même et décrit dans le ciel une spirale aux courbes de plus en plus grandes : son diamètre apparent augmente, comme s'il se rapprochait, sa chaleur aussi ; puis il se déplace en zig-zag désordonnés, comme s'il tombait.

Tous les spectateurs tombent à genoux dans la boue, les journalistes présents aussi, tous ayant la certitude de vivre leurs derniers moments et implorant la pitié de Dieu... Enfin le soleil reprend sa place et son éclat habituels dans le ciel.

Le phénomène a eu près de 70.000 témoins qui se relèvent, soulagés

et stupéfaits de constater que leurs vêtements, mouillés de pluie un quart d'heure avant, SONT SECS.

Ce Fait matériel est une conséquence directe de la chaleur perçue par les Témoins ; mais les observatoires astronomiques n'ayant signalé aucune anomalie solaire au même moment, la presse portugaise de l'époque (aux mains de la franc-maçonnerie) fait le silence sur ces vêtements séchés, et tente de ramener 70.000 témoignages à une hallucination collective.

Une telle psychose, collective à une foule pareille de croyants, de curieux, de sceptiques, cela n'a jamais été observé, et de surcroît, en plein air. Même réduit à cela, le phénomène, par son ampleur et son unité de perception soi-disant "hallucinatoire", serait en soi un "signe étonnant", scientifiquement parlant ; donc un miracle.

Contre cette assertion dénuée de tout fondement, contredite par le séchage des vêtements, s'élève un autre Fait constaté après coup : dans un rayon de 5 Km autour de la "Cova da Iria" (Vallée de la Paix), lieu du phénomène, tous les gens qui se désintéressaient du Miracle annoncé et qui vaquaient à leurs occupations, sont eux aussi témoins des évolutions du soleil. Or leur désintérêt, leur éloignement de la foule, cela les place radicalement à l'abri de la "contagion" de la prétendue hallucination collective.

Cela dit, pourquoi a-t-il fallu 13 ans à l'Église pour reconnaître vraies les apparitions de Fatima ? Pour la même raison qui a incité la très grande majorité des Évêques du monde entier à refuser la reconnaissance d'une seule Apparition pendant plus de 50 ans (ou à différer la décision) :

C'est parce que MARIE parle "trop" au cours de Ses apparitions (et que les grandes apparitions contemporaines, et actuelles, durent "trop" longtemps). On a l'impression que les Évêques préfèreraient que la Vierge MARIE Se montre brièvement, fasse un Miracle et Se taise.

Le 3ème Secret de Fatima Car, le 13 Octobre 1917, MARIE a donné aux 3 enfants le 3ème secret de Fatima. Ce Message recoupe, avec parfois des expressions identiques, le Message donné par MARIE en France à La SALETTE, le 19 Septembre 1846. Au Portugal, donc plus de 70 ans après, rarissimes devaient être en 1917, les personnes connaissant le Message de La SALETTE, et certainement pas les trois jeunes pastoureaux. Le Clergé catholique a eu peur, et a toujours peur de diffuser ces Messages qui mettent sévèrement en cause nombre de Prêtres et leur hiérarchie. Ce n'est pas, heureusement, la seule raison ; il y a, en plus, que ces Messages risquent "d'alarmer les populations" ; et de cautionner, sataniquement, des dictateurs suicidaires.

On peut en juger d'après ce qui est divulgué page 9, dans l'introduction aux "Mémoires de Soeur Lucie" (13), rédigés en 1961, d'ordre hiérarchique, par la Survivante des apparitions de Fatima :

"Au collège religieux de PORTO, où elle est admise à l'âge de 14 ans, Lucie reçoit, d'ordre de l'Évêque de LEIRIA (dont dépent Fatima), 3 graves recommandations : "Changer de nom, garder le silence sur sa région et sa famille d'origine, et surtout ne révéler à personne qu'elle est la Voyante des apparitions de Fatima, ni parler des apparitions." Le silence draconien qui lui a été imposé peut se comprendre en raison de la situation anarchique du Portugal à l'époque.

Dans ses Mémoires, Soeur Lucie, qui ne dit mot du 3ème secret sauf qu'il existe, nous permet d'apprendre qu'une promesse de MARIE s'est réalisée (comme s'est réalisée la prédiction conditionnelle de la seconde guerre mondiale et du déferlement du Marxisme) : en effet, les jeunes enfants avaient été effrayés par la vision de l'Enfer (1er secret) ; aux deux plus jeunes, MARIE avait promis : "Ne craignez pas, Je viendrai vous prendre bientôt pour vous conduire en Paradis."

François et Jacinthe, alors en parfaite santé, sont morts tous deux dans les 3 ans qui ont suivi. Les "Mémoires" rédigés par Soeur Lucie lui ont été demandés pour servir à l'instruction de la Cause en béatification des deux petits Voyants.

Quant au

3ème Secret de Fatima

, une opinion assez répandue, ni démentie, ni confirmée, affirmait qu'il serait publié en 1967 par l'Église, soit 50 ans après Fatima ; il ne l'a pas été. Mais, au moment du blocus US de CUBA à cause de la présence des missiles soviétiques si proches des USA, "on dit" qu'une copie de ce 3ème Secret a été communiquée par le Vatican à Kennedy, de Gaulle, Mac Millan et Krouchtchef.

Le Pape Jean XXIII aurait pris cette initiative à cause du danger d'un conflit nucléaire (mentionné par le Secret). Voici le texte qui a été publié par Daniel REJU dans son ouvrage : "Le troisième secret de Fatima" (18) :

"Ne t'inquiète pas, chère enfant, Je suis la Mère de Dieu, qui te parle et te prie de proclamer, en Mon nom, le Message suivant au Monde entier. Tu t'attireras, ce faisant, de fortes hostillités."

[Ce que je mets en italiques donne à comprendre que ce Message a vocation d'être publié].

"Les hommes doivent devenir meilleurs. Ils doivent implorer la rémission des péchés qu'ils ont commis et continuent de commettre.

Tu Me demandes un Signe miraculeux afin que tous comprennent Mes paroles que, par toi, J'adresse à l'Humanité. C'était le Miracle du soleil. Tous l'ont vu, croyants et incroyants, paysans et citadins, savants et journalistes, laïcs et Prêtres. Et maintenant, proclame en Mon nom :

"Sur toute l'Humanité viendra un grand châtiment, pas aujourd'hui ni même demain, mais dans la deuxième moitié du 20ème siècle.

Ce que J'ai fait connaître à La SALETTE par les enfants Mélanie et Maximin, Je le répète aujourd'hui devant toi. L'Humanité n'a pas évolué comme Dieu l'attendait. L'Humanité a été sacrilège et elle foule aux pieds les Dons qu'elle a reçus.

"L'ordre ne règne plus nulle part ; même aux postes les plus élevés, c'est Satan qui gouverne et décide de la marche des affaires. Il saura même s'introduire aux plus hauts sommets de l'Église. Il réussira à semer la confusion dans l'esprit des grands savants qui inventeront des armes avec lesquelles on peut détruire la moitié de l'Humanité en quelques minutes.

"Il soumettra les puissants des peuples à son emprise et les amènera à fabriquer des armes en masse. Si l'Humanité ne s'en défend pas, Je serai forcée de laisser tomber le bras de Mon Fils.

Si ceux qui sont à la tête du monde et de l'Église ne s'opposent pas à ces agissements, c'est Moi qui le ferai et Je prierai Mon Père de faire tomber Sa Justice sur les hommes.

"C'est alors que Dieu punira les hommes plus durement et plus sévèrement qu'Il ne les a punis par le Déluge, et les grands et les puissants y périront, tout autant que les petits et les faibles.

"Mais aussi il viendra pour l'Église un temps des plus grandes épreuves. Des Cardinaux seront contre des Cardinaux et des Évêques contre des Évêques.

"À Rome il y aura aussi de grands changements. Ce qui est pourri tombe et ce qui tombe ne pourra être maintenu. L'Église sera obscurcie et le monde sera plongé dans le désarroi.

"La grande, grande Guerre surviendra dans la 2ème moitié du

"La grande, grande Guerre surviendra dans la 2ème moitié du