• Aucun résultat trouvé

Arkeia Network Backup Suite : Version 9

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Arkeia Network Backup Suite : Version 9"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

9 Arkeia Network Backup est une solution de sauvegarde rapide, facile à utiliser et conçue pour la protection des données des entreprises de taille moyenne. Elle protège aussi bien les environnements virtualisés que physiques.

A r k e i a N e t w o r k B a c k u p S u i t e : Ve r s i o n 9

Assurer la disponibilité des données est l’une des missions les plus importantes et les plus difficiles pour les professionnels de l'informatique. Avec l’évolution des législations et des environnements, et la réduction des budgets, cette tâche devient de plus en plus complexe. Cependant, la protection des données n’est pas nécessairement une tâche compliquée qui requiert un investissement important en temps et en argent.

Arkeia Network Backup v9 offre des fonctionnalités qui permettent une plus grande fiabilité et flexibilité, réduisent les coûts et améliorent la performance des sauvegardes en environnements physique et virtualisé.

Des fonctionnalités professionnelles pour les entreprises de taille intermédiaire

Les solutions professionnelles d’Arkeia incluent des fonctionnalités avancées, le support d’une large variété de plateformes, ainsi qu’une interface graphique web, dont la complexité ne requiert toutefois pas une équipe entière d’administrateurs pour leur déploiement.

La protection des systèmes physiques et virtuels

Arkeia Network Backup supporte les quatre solutions de virtualisation leader du marché : VMware vSphere®, Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer, et Red Hat RHEV.

Arkeia supporte également 200 combinaisons de processeurs et de systèmes d’exploitation. Pour plus d’informations voir la page 2.

Un excellent support technique

L’équipe support et services d’Arkeia reste inégalée. En tant que spécialistes de la sauvegarde, ses ingénieurs sont des experts des systèmes, du stockage et des meilleurs stratégies pour la protection des données.

Basés en France et en Californie aux Etats-Unis, ils assurent à la fois des services de consulting, des formations et du support. Pour plus d’informations voir page 6.

Des solutions reconnues pour la protection des données

Depuis 1996, les solutions de protection de données d’Arkeia Software, dont le siège se trouve en Californie aux Etats-Unis, sont utilisées partout dans le monde.

L’innovation a toujours été au cœur de la recherche et du développement d’Arkeia. Aussi, la société a développé la première solution de sauvegarde pour Linux et introduit la première technologie de déduplication progressive pour la sauvegarde. Pour plus d’informations voir page 6.

Serveurs de Sauvegarde

Agents de Sauvegarde Appliance

Physique

Serveur de Réplication de Sauvegardes Appliance Virtuelle Application

Logicielle

Administration via

l’interface utilisateur Web Administration via ligne de commande

Bases de

Données Applications Annuaires Virtua- lisation

DB2 Oracle PostgreSQL SQL Server Exchange Groupwise Lotus Open-Xchange SharePoint ActiveDirectory eDirectory LDAP VMware Hyper-V Chiffrement

Déduplication Comp

ression

Disaster Recovery

Fichiers

Périphériques NDMP

Serveur d’Administration Centralisée

(2)

A r k e i a N e t w o r k B a c k u p S u i t e : Ve r s i o n 9

Une architecture stable pour une solution intégrée

La mission d’Arkeia Software est de proposer la meilleure solution de sauvegarde du marché pour les entreprises de taille moyenne. Arkeia Network Backup se présente comme une solution de sauvegarde complète et basée sur un moteur de sauvegarde pour des transferts de données à haut débit. Le fonctionnement de nos serveurs et agents de sauvegarde est géré via des clefs de licence permettant un déploiement et une maintenance faciles.

Bien qu’ayant acquis des sociétés pour leurs technologies exceptionnelles (telle que Kadena Systems pour sa technologie de déduplication progressive), nous n’avons jamais intégré une solution tierce dans notre produit. Les fonctionnalités d’Arkeia Network Backup sont basées sur une architecture unique qui permet une protection des données rapide, facile d’utilisation et à toute épreuve.

200 plateformes, une solution de sauvegarde unifiée

Arkeia offre des agents de sauvegarde pour plus de 200 plateformes, incluant la quasi- totalité des environnements Linux et Windows ainsi qu’AIX, BSD, HP-UX, les UNIX SCO, Mac OS X, Netware et Solaris. La liste complète des plateformes supportées est disponible sur notre site web www.arkeia.com/fr/platforms

Nous offrons également des agents de sauvegarde spécifiques à la sauvegarde à chaud de fichiers ouverts utilisés par un grand nombre d’ applications, de bases de données, d’annuaires, ou d’hyperviseurs du marché. La liste complète des agents est disponible à www.arkeia.com/fr/agents

Un stockage fiable sur disques, bandes et le cloud

Les serveurs de sauvegarde Arkeia supportent la sauvegarde directe sur disques et bandes avec réplication sur disques, bandes, et sur clouds privé ou public. Arkeia supporte tous les périphériques de sauvegarde au standard SCSI II, c’est à dire plus de 600 périphériques de sauvegarde au total et quasiment tous les lecteurs de bandes, autoloaders et robots de sauvegarde du marché.

Arkeia chiffre les données à la source (AES-256), assurant ainsi leur transmission en toute sécurité via le LAN, même vers des périphériques de stockage distants. De plus, nous écrivons sur chacune de nos bandes le code source d’un de nos programmes afin de vous permettre de restaurer vos données même en cas de perte de votre logiciel.

Un déploiement aisé et une gestion facilitée

Vous pouvez télécharger le logiciel (ou le firmware de nos appliances) Arkeia Network Backup depuis notre site web. Toutes nos solutions logicielles sont disponibles sous forme de licences gratuites d’évaluation de 30 jours.

Vous pouvez configurer et gérer nos solutions en utilisant soit l’interface graphique utilisateur Web soit notre interface en ligne de commande (CLI) qui permet aux

administrateurs d’écrire le script des tâches répétitives. Etant donné que les deux interfaces reposent sur la même architecture, vous pouvez exécuter les mêmes opérations de façon identique à partir de chacune d’elles. De plus, le support de scripts permet aux administrateurs d’exécuter des commandes personnalisées avant et/ou après un job de sauvegarde.

Catégories de plateformes supportées :

• Apple MacOS X

• FreeBSD

• HP-UX

• HP-Compaq-Digital Tru64

• IBM AIX

• Linux (Generic) glibc

• Linux Debian

• Linux Mandriva Enterprise Server

• Linux Mandriva Corp. Server

• Linux Novell SLES

• Linux Novell Suse

• Linux Fedora

• Linux Redhat Enterprise Linux

• Linux Slackware

• Linux Ubuntu

• Linux Novell OES

• Linux Yellowdog

• NetBSD

• Novell Netware

• OpenBSD

• SCO UnixWare, OpenServer

• SGI IRIX

• SUN Solaris

• VMware vSphere, ESX/ESXi

• Windows 98/XP/Vista/7

• Windows Server NT4,2000/2003/2008

(3)

Composants de la suite logicielle Arkeia Network Backup

La suite logicielle Arkeia Network Backup est constituée de plusieurs composants : le serveur de sauvegarde, les agents de sauvegarde, le serveur de réplication des sauvegardes et enfin le serveur de gestion centralisée. La suite de solutions Arkeia Network Backup met en œuvre des technologies avancées pour une performance optimale. Par exemple, Arkeia emploie des flux de données parallèles, même pour les sauvegardes directes sur bandes. Arkeia accélère la restauration en n'écrivant que les fichiers précisément requis à l'instant de restauration demandé.

Les serveurs de sauvegarde

Un serveur de sauvegarde Arkeia contrôle les agents de sauvegarde et gère les processus de sauvegarde et de restauration de données, qu’il s’agisse de disques, de bandes ou de cloud. Le serveur web pour l’interface graphique utilisateur d’Arkeia est généralement installé sur le serveur de sauvegarde, mais peut être installé sur une autre machine. Les serveurs de sauvegarde peuvent être déployés sous forme d’appliances physiques, d’appliances virtuelles, ou d’application logicielle. Ils sont disponibles sur plus de 100 plateformes AIX, HP-UX, Linux, et Solaris. Plus d’informations sur les appliances sont disponibles au verso de cette documentation.

Les serveurs de sauvegarde sont composés de “catalogue servers”

et de “media servers”. L’Option de Stockage Distant (RSO - Remote Storage Option) d’Arkeia permet l’installation du « media server » sur une machine cliente afin de gérer les périphériques de stockage qui y sont connectés.

L’Option de Stockage Partagé (SSO - Shared Storage Option) d’Arkeia permet quant à elle le partage d’un seul périphérique de stockage par plusieurs « media servers » sur un SAN. Arkeia supporte les sauvegardes LAN-free dans les environnements SAN et LAN virtuels.

Les serveurs de sauvegarde supportent également les périphériques NDMP (Network Data Management Protocol) et permettent d’une part de sauvegarder ces périphériques et d’autre part d’effectuer des sauvegardes sur ces machines. D’autres fonctionnalités incluent la réplication des sauvegardes, le disque-vers-disque-vers-bandes (D2D2T), la duplication de bandes, et la réplication ou l’archivage vers le cloud.

Les agents de sauvegarde

Les agents de sauvegarde Arkeia, installés sur les ordinateurs comportant les données à sauvegarder, gèrent les sauvegardes de sources de données individuelles. Les agents de sauvegarde protègent plus de 200 plateformes avec une offre spécifique pour chacune de ces plateformes (architecture et version du système d’exploitation). Ces agents génériques sauvegardent les fichiers et données spécifiques à chaque système d’exploitation (tels que la base de registres, l’active directory, les certificats, les logs d’événements et la base de données Com+ pour les serveurs Microsoft Windows).

Applications Bases de Données

Microsoft Exchange Novell GroupWise Lotus

Open-Xchange Microsoft SharePoint

IBM DB2

Microsoft SQL Server MySQL

Oracle PostgreSQL

Annuaires Machines Virtuelles

Mircrosoft Active Directory Novell eDirectory LDAP

VMware vSphere Microsoft Hyper-V

En plus des agents de sauvegarde génériques, Arkeia offre des agents de sauvegarde spécialisés pour la sauvegarde à chaud d’applications, de bases de données, d’annuaires et d’hyperviseurs de virtualisation.

Ces agents intègrent les interfaces de programmation (telles que Microsoft VSS, VMware vStorage, ou Novell SMS) fournies par les éditeurs de ces solutions. Nos agents de sauvegarde spécialisés sont listés dans le tableau en bas à gauche. Plus d’informations sont disponibles sur notre site web www.arkeia.com/fr/agents

Les options pour agents de sauvegarde incluent la déduplication à la source (côté client), la compression, et le chiffrement des données. Le chiffrement et la compression de données sont effectués du côté de la machine cliente : ainsi, la charge CPU est distribuée sur plusieurs machines clientes plutôt que d’être centralisée sur le seul serveur de sauvegarde. Cette architecture permet de raccourcir les périodes de sauvegarde et offre une capacité d’augmentation de la charge du serveur de sauvegarde plus importante.

Tous les agents de sauvegarde et les options associées sont gérés via l’interface graphique web ou en ligne de commande du serveur de sauvegarde Arkeia.

Bare-metal Disaster Recovery

Arkeia offre une solution de restauration intégrale (Disaster Recovery) pour serveurs Linux et Windows. Nous supportons toute la gamme des systèmes d’exploitation Windows, dont les versions NT, 2000, XP, Vista, 2003, 2008, ainsi que la Version 7. Le Disaster Recovery pour Linux est quant à lui disponible pour toutes les plateformes x86, en 32 et 64- bits, quelle que soit la distribution Linux.

Le Disaster Recovery inclut la restauration des données nécessaires au redémarrage de la machine cible. Il se base sur les sauvegardes totales, différentielles, incrémentales, des données provenant des fichiers, des applications et du système. Arkeia permet également la restauration en mode Disaster Recovery de tout système basé sur une architecture x86 à partir de sauvegardes off-line au niveau bloc de l’image de n’importe quel disque dur.

Le serveur de replication des sauvegardes

Le serveur de réplication copie à travers un WAN des jeux de sauvegardes entre serveurs de sauvegarde. D'ailleurs, la solution de sauvegarde sur le cloud Arkeia repose sur la réplication des sauvegardes chiffrées, dédupliquées et compressées.

La réplication garantit que les jeux de sauvegarde soient protégés et facilement accessibles. La réplication des sauvegardes offre la duplication interactive ou programmée de données en provenance de sauvegardes totales, différentielles et incrémentales. D’abord, les sauvegardes sont effectuées sur disques, utilisant une fenêtre de sauvegarde minimale. Une fois la sauvegarde terminée, un serveur de réplication transfert les jeux de sauvegardes du “média server” vers un

« catalogue server » installé sur une machine distante.

Le serveur d’administration centralisée

Les administrateurs utilisent le serveur d’administration centralisée (CMS) afin de gérer des multiples serveurs de sauvegarde depuis un seul tableau de bord. La console de gestion centralisée permet un meilleur contrôle du processus de sauvegarde grâce aux rapports sur la performance des sauvegardes (comme par exemple les fenêtres de sauvegarde, l’utilisation du disque et des bandes, les sauvegardes partiellement ou totalement échouées). De plus, il permet d’’établir des stratégies de gestion des données globales afin de s’assurer que la stratégie de sauvegarde de l’entreprise correspond à la législation en vigueur.

Serveur de Sauvegarde

Serveur de Réplication

Serveur de

Sauvegarde Serveur de Sauvegarde

Serveur de

Réplication Serveur de Réplication

(4)

La Virtualisation

Depuis 2008, Arkeia offre une protection étendue des environnements virtualisés.

Aujourd’hui, Arkeia protège notamment les environnements VMware vSphere, Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer, Red Hat RHEV.

Un agent unique Arkeia est en mesure de créer une image de sauvegarde de toutes les machines virtuelles contenues dans un hyperviseur. Si l’API de la solution supporte ces fonctionnalités, Arkeia est capable d’offrir des sauvegardes incrémentales ainsi que des restaurations au niveau du fichier d’une image. Dans le cas ou l’API de la solution de virtualisation permet d’effectuer des snapshots d’une ou de plusieurs machines virtuelles, Arkeia est capable d’offrir des agents de sauvegarde dédiés. Les deux premiers agents dédiés d’Arkeia sont basés sur les API vStorage de VMware et VSS de Microsoft.

La sauvegarde de VMware vSphere via vStorage

L’agent de sauvegarde Arkeia pour vStorage offre toutes les fonctionnalités de vSphere 4.X, incluant le service VMware CBT (Changed Block Tracking) qui permet de multiplier la vitesse des sauvegardes incrémentales par 10 voire plus. De plus, les restaurations au niveau des fichiers complètent les sauvegardes images de vStorage en recouvrant rapidement les fichiers individuels. Arkeia permet également des sauvegardes « thin-full » qui ne sauvegardent et restaurent que les blocs réellement utilisés.

L'agent de sauvegarde Arkeia est capable de découvrir, inclure et donc de protéger automatiquement les nouvelles machines virtuelles dans les sauvegardes périodiques programmées. Il supporte vCenter et vApp, offrant ainsi une protection des machines virtuelles même lors d’une migration vers un autre hyperviseur du vCenter.

La sauvegarde de Microsoft Hyper-V via VSS

L’agent de sauvegarde d’Arkeia pour VSS permet la sauvegarde des machines virtuelles Microsoft Hyper-V à partir de snapshots. Grâce au support avancé de VSS, l’agent d’Arkeia permet une cohérence transactionnelle au niveau des sauvegardes et les administrateurs sont en mesure d’effectuer des sauvegardes uniques pour la protection des fichiers et applications. Les sauvegardes images permettent quant à elles la restauration après sinistre (Disaster Recovery) de machines Linux, Windows et autres systèmes d’exploitation et de réduire ainsi considérablement l’interruption d’activité des machines.

Les Appliances Virtuelles Arkeia

Arkeia offre deux appliances virtuelles pour environnements VMware. En effet, le serveur de sauvegarde Arkeia ainsi que l’agent de sauvegarde pour vStorage sont disponibles sous forme d’appliances virtuelles.

Packages Arkeia Standards Packages Arkeia pour Appliances Virtuelles Serveur de Sauvegarde

Agent de Sauvegarde vStorage Appliance Virtuelle Arkeia

Appliance Virtuelle Arkeia pour vStorage Nos serveurs et agents de sauvegarde disponibles sous forme d’appliance virtuelle permettent un déploiement plus rapide, tout en tirant pleinement profit des bénéfices obtenus grâce au partage des ressources dans les environnements virtualisés.

Les serveurs de sauvegarde sont idéalement adaptés à la virtualisation car le logiciel ne fonctionne que périodiquement et peut être installé sur du matériel mutualisé.

Types de Sauvegarde : • Totale

• "Thin-Full" ((sauvegarde totale qui ne sauvegarde que les données réelles) • incrémentales au niveau bloc • différentielle au niveau bloc Granularité:

• Niveau de l'image • Niveau du bloc

• Niveau du fichier (pour les restaurations) Méthodes de transfert vStorage :

• LAN et LAN virtuel • SAN

• SCSI Hot-Add

Plateformes vSphere 4.x (Supportées par Arkeia) : • ESX 4.0, ESX 4.1 • ESXi 4.0, ESXi 4.1 • vCenter 4.0, vCenter 4.1

Plateformes VMware Infrastructure 3 (Supportées par Arkeia) :

• ESX 3.0, ESX 3.5 • ESXi 3.x

• Virtual Center 2.0, Virtual Center 2.5 Plateformes de déploiement de vStorage (Pour l'installation d'un agent de

sauvegarde) :

• Red Hat Enterprise Linux 5 • Red Hat Fedora Core 8 • SUSE Enterprise Server 11 • Ubuntu Desktop 7.10 • Windows Server 2003 SP2, • Windows Server 2008 SP1 and R2 • Windows Desktop: 7, Vista, XP SP3

(5)

A r k e i a N e t w o r k B a c k u p S u i t e : V e r s i o n 8

Déduplication et Compression

Arkeia offre plusieurs technologies avancées pour la déduplication et la compression des données.

Ces technologies sont d’une grande importance car elles permettent une accélération des sauvegardes en réduisant le temps des transferts de données à travers le réseau : vers un lecteur de bandes à travers un LAN ou vers le cloud au travers d’un WAN.

La Déduplication Progressive est Rapide

La déduplication progressive améliore la déduplication à blocs variables traditionnelle sur deux niveaux. Tout d’abord, la déduplication progressive est plus rapide, ce qui réduit la fenêtre de sauvegarde.

De plus, la déduplication progressive d’Arkeia élimine le besoin de rechercher une limite à chaque bloc. Tous les fichiers déjà répertoriés par Arkeia sont dédupliqués à la vitesse de la technologie à blocs fixes. Les nouvelles données sont analysées avec la « sliding-window » ; un algorithme rapide et léger détermine si les données de

la fenêtre sont susceptibles de coïncider avec des blocs déjà connus. Les blocs potentiellement existants sont validés par un algorithme de hachage ultra performant. Du fait que plus de 99% des blocs potentiellement similaires le sont vraiment, la comparaison progressive est extrêmement efficace. La technologie brevetée de « comparaison progressive » d’Arkeia a d’ailleurs inspiré l’appellation de « déduplication progressive ».

La déduplication progressive augmente les ratios de compression

Le deuxième avantage de la déduplication progressive se situe au niveau de l’obtention de ratios de compression plus élevés permettant de réaliser des économies non seulement en termes d’espace de stockage mais aussi en utilisation de la bande passante du réseau.

Transférer moins de données sur le réseau accélère également les sauvegardes.

La déduplication par blocs variables fixe les limites des blocs de façon aléatoire, ne permettant qu’un très faible contrôle sur la taille des blocs. La déduplication progressive en revanche évalue toutes les limites de blocs possibles et garantit ainsi la meilleure déduplication possible. Ce contrôle précis des limites de blocs permet d’obtenir des tailles de blocs optimales pour chaque type de fichier.

La déduplication progressive s’ajuste en fonction du contenu

La déduplication d’Arkeia s’ajuste en fonction du contenu à dédupliquer. En effet, chaque type de données, tels que les fichiers texte, ou les enregistrements de bases de données, sera dédupliqué selon la taille de bloc qui permettra le plus grand taux de compression.

Arkeia a analysé des centaines de types de fichiers produits par des centaines d’applications courantes au sein des entreprises, afin de

déterminer la taille de bloc optimale de chacun. Par exemple, la taille de bloc optimal pour la déduplication de fichiers Microsoft Powerpoint est de 1024 octets, tandis que la taille optimale des blocs pour les fichiers VMDK de VMware se situe plutôt à 4096 octets. C’est grâce au contrôle précis des tailles des blocs qu’Arkeia offre une déduplication aussi efficace et unique. Pour plus d’informations voir www.arkeia.com/fr/dedupe

Une compression locale avancée

Après la segmentation des fichiers en blocs, Arkeia compresse chacun d’eux en utilisant des algorithmes optimisés pour chaque taille de bloc. La plupart des solutions « ZIP » pour fichiers individuels utilisent l’agorithme DEFLATE (Lempel-Ziv’77). Arkeia permet de meilleurs résultats car sa compression locale est optimisée pour chaque taille de bloc de déduplication, à savoir généralement moins de 64 Ko.

La déduplication à la source ou à la cible

Le plus grand bénéfice de la déduplication est d’effectuer des sauvegardes plus rapides. La déduplication accélère les sauvegardes en réduisant le volume de données qui transitent sur le réseau.

Cette accélération suppose que la déduplication ait lieu au niveau de la source, avant que les données ne transitent sur le LAN. Dans le cas d’un serveur ancien ne disposant que d’un processeur lent mais d’une connexion réseau plutôt rapide, la déduplication au niveau du serveur de sauvegarde (ou media server) peut permettre une sauvegarde plus efficace. Arkeia supporte la déduplication à la fois à la source et à la destination et permet un mix des deux approches dans sa politique de sauvegarde.

La déduplication de machines virtuelles

La déduplication offre des bénéfices évidents pour la

sauvegarde de machines virtuelles. En effet, les images disque de plusieurs machines virtuelles contiennent de grandes quantités de données dupliquées et la plupart des stratégies de déduplication ne couvrent pas cette redondance.

La déduplication d’Arkeia est idéalement adaptée à la sauvegarde de machines virtuelles car sa technologie de « sliding window » (fenêtre coulissante) traite les gros fichiers comprenant du contenu répétitif ou qui partagent du contenu similaire – pas identique – avec d’autres fichiers. Pour la déduplication des images disque de machines virtuelles, Arkeia arrive typiquement à obtenir une compression 40% supérieure à une déduplication basée sur des blocs variables. Pour plus d’informations voir www.arkeia.com/fr/dedupe

A r k e i a N e t w o r k B a c k u p S u i t e : Ve r s i o n 9

Files refer to compressed unique blocks.

Files

A B C D

Files

A B C D

1.0 2.0 3.0 4.0 5.0

- 1,000 2,000 3,000 4,000 5,000 6,000 7,000 8,000 9,000

Compression Multiplier

Block Size (bytes) VMDK (Vmware disk image) PPTs (Powerpoint file)

(6)

A r k e i a N e t w o r k B a c k u p S u i t e : V e r s i o n 8 A r k e i a N e t w o r k B a c k u p S u i t e : V e r s i o n 8

A r k e i a N e t w o r k B a c k u p S u i t e : Ve r s i o n 9

Arkeia Software, Headquarters San Diego, California, USA +1 760 431 1319 www.arkeia.com/en

Arkeia Software, Latin America Sao Paulo, Brazil

+55 11 2847-4912 www.arkeia.com/pt

Arkeia Software, DACH Berlin, Germany +49 (0)30 81 30 27 45 www.arkeia.com/de Arkeia Software, EMEA

Paris, France +33 148 10 89 89 www.arkeia.com/fr

© Arkeia Software. Tous droits réservés. Arkeia Network Backup® est une marque enregistrée d’Arkeia Software. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propropriétaires respectifs. Imprimé en 012011.

Trois manières de déployer les serveurs de sauvegarde

Les serveurs de sauvegarde Arkeia peuvent être déployés sous trois formes : en tant qu’application logicielle, d’appliance physique ou d’appliance virtuelle. Choisissez le mode de déploiement qui correspond le mieux à vos besoins.

Dans les trois modes de déploiement, le fonctionnement du serveur de sauvegarde reste inchangé et les interfaces graphiques utilisateur et ligne de commande restent identiques. De plus, les trois déploiements supportent les mêmes produits complémentaires, tels que les agents de sauvegarde, les serveurs de réplication ou le Disaster Recovery. Ils permettent la gestion de plusieurs serveurs de sauvegarde déployés sous des formes différentes via un seul serveur d’administration centralisé.

Les applications logicielles

Le déploiement du serveur de sauvegarde Arkeia en tant

qu’application logicielle permet à des environnements divers, allant d’une simple entité informatique aux plus gros datacenters, de gagner considérablement en flexibilité. En effet, en tant qu’application logicielle, les serveurs de sauvegarde Arkeia supportent plus de 110 plateformes Linux et Unix.

Avec ce mode de déploiement, l’utilisateur choisit son matériel, son ou ses médias de stockage ainsi que ses interfaces réseau : la configuration idéale en fonction de ses pré-requis et la technologie qui répondra précisément à ses besoins.

Les Appliances

Les environnements avec peu ou pas de ressources en termes de personnel et de budget informatique choisissent l’appliance physique Arkeia pour sa facilité d’installation, de configuration et d’utilisation.

Avec un système d’exploitation, un processeur, une mémoire et un média de stockage optimisés, les appliances physiques Arkeia

offrent une plateforme parfaitement adaptée au logiciel d’Arkeia et permettent une performance maximale.

Toutes les appliances de la large gamme d'Arkeia incluent des systèmes de disques RAID avec des capacités disques allant de 1 To à 10 To. Tous les disques sont extractibles à chaud. Les alimentations électriques sont bi-voltage dont certaines redondantes et aussi extractibles à chaud. Les modèles sont soit au format “tabletop” soit des machines rackables.

Les appliances offrent des ports eSATA, SCSI, SAS et Fiber channel.

Avec SSL, et parce que tous les ports non utilisés sont bloqués, les appliances offrent un haut niveau de sécurité. Les mises à jour recommandées sont rares. Enfin, l’installation et la configuration se résument en trois étapes très simples : (1) branchez l’appliance, (2) configurez son adresse IP et (3) utilisez votre navigateur web pour commencer vos sauvegardes.

Les Appliances Virtuelles

Les admininstrateurs d’environnements virtualisés ont la possibilité de déployer le serveur de sauvegarde Arkeia sous forme de machine virtuelle. L’appliance virtuelle Arkeia supporte les environnements

VMware vSphere et intègre (1) Arkeia Network Backup, (2) un système d’exploitation Linux optimisé, et (3) la configuration matérielle de la machine virtuelle.

Services, Support & Formations

Tous nos logiciels et appliances incluent l’accès à notre support et nos équipes techniques. Basées en France et en Californie, elles répondent à vos questions pendant les heures de bureau. Dans le cas de de- mandes urgentes de restaurations critiques de données, nous offrons également un support 24x7. Arkeia propose un support par téléphone et par email.

Des formations et des services de consulting sont disponibles sur site et en ligne. Nous vous proposons des formations en groupe, mais pouvons également organiser des cours adaptés à des demandes spécifiques pour une seule entreprise par exemple.

Pour plus d’informations sur nos formations standards pour adminis- trateurs visitez notre site web www.arkeia.com/fr/services

A propos d'Arkeia Software

Arkeia Software fournit des solutions rapides, faciles d’utilisation et économiques pour la sauvegarde de données et de reprise après sinistre. La Suite Arkeia Network Backup primée est conçue pour les entreprises de taille moyenne et multi-sites et sécurise déjà plus de 100 000 réseaux pour 7 000 clients dans 70 pays.

Arkeia Software est une société centrée sur l’ingénierie et spécialisée dans le développement de solutions de sauvegarde des données.Le développement de nos solutions est mené par une équipe d’ingénieurs ayant une expertise dans le domaine du logiciel système en général et de la sauvegarde en particulier.

L'architecture de notre solution permet une interopérabilité entre tous nos produits. Par exemple, nos serveurs de sauvegarde en version 9 supportent toujours les agents de sauvegarde en version 4, réduisant ainsi le coût d’administration de notre solution.

En 1996, Arkeia a introduit la première solution de sauvegarde professionnelle pour Linux et en 2009 nous avons acquis la société Kadena Systems pour sa technologie brevetée de deduplication. Le siège d’Arkeia Software se trouve à San Diego, aux Etats-Unis.

Pour plus d'informations visitez www.arkeia.com/fr ou envoyez un email à info@arkeia.com

Références

Documents relatifs

Quand elle se déplace, Mimi la grenouille fait.. des bonds de

Pour réaliser une tarte aux pommes, Linda. utilise

Pour se rendre et revenir de la boulangerie de son village, une vieille dame marche 9 minutes.. En un mois de 31 jours, combien de

Pool : Cliquez sur cette liste déroulante pour sélectionner le pool de bandes que vous avez créé. Type : Choisissez Sauvegarde totale et Standard dans les listes déroulantes

Nous savons que vous ne voulez pas vous plonger dans les détails du Guide de l’utilisateur avant de commencer à utiliser Arkeia Smart Backup, aussi nous vous donnerons dans ce

En adoptant vSphere comme plate-forme de Cloud privé, les équipes informatiques peuvent proposer des services informatiques de manière plus flexible et plus efficace,

(possibilité de restaurer les données à partir d'une sauvegarde de machine virtuelle) Prise en charge de la fonction CBT (Changed Block Tracking) (VMware et Hyper-V) Prise en

Vous pouvez vérifier la santé globale du cluster vSAN, y compris la compatibilité matérielle, la configuration de la mise en réseau et les opérations, les options de