• Aucun résultat trouvé

EC-Oil en passe de devenir incontournable

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "EC-Oil en passe de devenir incontournable"

Copied!
16
0
0

Texte intégral

(1)

INTERNATIONAL #1 GROUP 20 13

page 8

page 4 page 14

Plus facile et plus innovant

page 6

engcon est imbattable » engcon sur toutes

les pelles

Joachim Schnupp:

EC-Oil – en passe

de devenir incontournable

« La puissance d’inclinaison

(2)

Pour engcon, Bauma est l’un des salons les plus importants au monde. Durant une semaine d’intense activité en avril, nous avons la possibilité de présenter nos produits et nos nouveautés à un grand nombre de décideurs et d’utilisateurs.

Cette année, engcon se trouve sur le stand 7.708/5 En savoir plus sur le salon à l’adresse

www.bauma.de Bienvenue !

Bienvenue au salon Bauma !

Ne manquez pas nos nouveautés !

Depuis sa création en 1990, l’objectif d’engcon a été de travailler de manière plus simple, plus intelligente et plus ren- table avec une pelle. Aujourd’hui, nous sommes chef de file mondial dans le dé- veloppement de tiltrotateurs et nous poursuivons le développement de notre gamme à grande échelle.

À l’occasion de la Bauma 2013, nous présentons plusieurs innovations permet- tant de travailler de manière encore plus efficace et rentable avec votre pelle hy- draulique. Notamment la nouvelle géné- ration d’attache rapide hydraulique EC-Oil avec fonction de raccordement hydraulique et électrique automatique.

Elle permet un changement souple et ra- pide d’outil, sans que le conducteur n’ait besoin de quitter la cabine.

Au salon Bauma, nous présentons aussi nos nouveaux tiltrotateurs de série 2, l’EC226 et le tout dernier EC219. La Série 2 se distingue par la possibilité d’augmenter l’angle d’inclinaison à 45 degrés et par sa plus grande robus- tesse. Par rapport au tiltrotateur corres- pondant de la série B, l’EC219 offre une force de rupture de 37 % supérieure et un couple de 27 % supérieur.

Notre propre commande proportionnel DC2 permet de piloter avec une préci- sion maximale le matériel ci-dessus. Le support technique est assuré via une app lication pour Smartphone.

Je sais que tous ne peuvent pas se rendre à la Bauma, mais si vous êtes in- téressés par nos nouveaux produits et notre gamme en général, n’hésitez pas à contacter votre revendeur ou votre distri- buteur le plus proche. En savoir plus sur www.engcon.com

Et vous qui vous rendrez au salon Bauma, vous êtes bien sûr les bienvenus sur notre stand 7.708/5 où nous vous proposons des informations, des démon- strations en direct et bien plus encore.

Sten Strömgren Responsable de la communication, engcon GROUP

+ Bauma à Munich est le plus grand salon mondial de BTP

(engins, machines, matériels,véhicules).

+ La surface du parc d’exposition est de

57 hectares et abrite

180 000 m2. de halls d’exposition.

+ Le salon de cette année est le 3

0ème du nom et plus de

3300 exposants se sont inscrits. La dernière édition avait

attiré 420 000 visiteurs.

+ Pour s’orienter plus facilement dans l’immense parc d’exposition, une application spéciale Bauma pour smartphones

a été

développée. Elle permet entre autres aux visiteurs de localiser les exposants auxquels ils souhaitent rendre visite.

(3)

Uwe Brenner avait déjà entendu parler du tiltrotateur engcon il y a quelques années.

Quand il a vu le concept en action au salon GaLaBau 2012, ces derniers doutes se sont estompés.

« J’ai tout de suite vu les avantages qu’un tiltrotateur engcon m’apporteraient à moi ainsi qu’à mon entreprise », dit-il.

En fait, sa présence au salon GaLaBau a fait d’Uwe Brenner un double ga- gnant. En plus de l’investissement dans un nouveau tiltrotateur qui contri- buera à une entreprise encore plus rentable, Uwe a également participé à un concours sur le stand engcon et remporté un prix. Résultat : il effectuera bientôt un voyage en Suède !

Uwe gère avec sa femme Doris son entreprise Bruno Brenner Gala-Bau GmbH à Weikersheim (Allemagne), où ils possèdent des bureaux et un atelier entièrement équipé pour entretenir et réparer leur parc de machines.

Des débuts modestes

Fondée en 1963 par le père d’Uwe, Bruno Brenner, la société a débuté à une échelle modeste, par de petits travaux municipaux et équipé de son seul outil : une petite fraiseuse. En 1990, Uwe a pris les rênes de l’entreprise qui compte désormais 35 employés Le parc de machines s’est élargi et se com- pose de douze véhicules : pelles, chargeuses, camions, grandes tondeuses et fraiseuses de sol.

Les missions sont nombreuses et variées et vont de la planification de

jardins et de parcs aux chantiers plus importants comme la construction de routes ou de réseaux de canalisation.

« Nous n’avons pas encore décidé quel matériel ou conducteur qui utili- sera le premier tiltrotateur engcon. Mon choix penche plutôt pour l’une des pelles utilisées pour la réalisation de jardins et de parcs », explique Uwe.

Facilite les tâches

Uwe pense que le tiltrotateur engcon facilitera la construction et le faço- nnage des espaces verts qui sont souvent un mélange de surfaces planes et accidentées. Au cours de la conversation dans son bureau, nous réalisons qu’Uwe a parfaitement compris les atouts qu’offrait l’utilisation d’un tiltrota- teur. Il a tout simplement décidé de moderniser son parc de pelles en utili- sant une technique qui ne cesse de le maintenir à l’avant-garde dans son secteur d’activité.

Tout cela grâce à une visite au stand engcon qui a également permis à Uwe et à Doris de gagner un voyage en Suède. Ils ont tout simplement gagné sur tous les plans !

avec engcon !

Deux fois gagnant

(4)

engcon sur

toutes les pelles

Denise Travaux Publics a acheté son premier tiltrotateur en 2001.

Depuis lors, il a accumulé 9 000 heures de bons et loyaux services.

« Et sans la moindre réparation. Nous avons uniquement effectué l’entretien et la maintenance courante. Il s’agit d’un outil très fiable », déclare Sébastien Denise qui, avec son frère jumeau Benoît, possède et exploite l’entreprise.

4

(5)

Créée en 1981, l’entreprise familiale Denise Travaux Publics située à Fauville-en-Caux (en Seine Maritime) emploie 35 personnes et travaille principalement pour le Groupe Vinci, des organismes publics et des par- ticuliers. Ils possèdent dix pelles de 6 à 25 tonnes qui sont toutes équi- pées de tiltrotateurs engcon.

« Les tiltrotateurs engcon contribuent à améliorer la rentabilité glo- bale, le confort du conducteur, la sécurité et l’efficacité sur les chantiers de travail. Les pinces intégrées et les porte-fourches nous permettent de gagner du temps et de l’argent. Nous n’avons pas besoin de louer un équipement de levage supplémentaire », ajoute Sébastien Denise.

Lors de notre visite, Denise TP est sur un chantier de construction d’un étang au Havre. Grâce aux pinces intégrées au tiltrotateur, la pose des pierres autour de l’étang s’est déroulée rapidement et sans heurts.

« Toujours plus de clients demandent si nous utilisons des produits engcon. Ils exigent engcon pour faciliter le travail sur leurs chantiers, compte tenu des nombreuses restrictions auxquelles sont soumis les sites. Et avec cet outil, nous répondons pleinement à leurs besoins. »

« De plus en plus de clients demandent si nous utilisons des produits engcon »

Sébastien & Benoît Denise

(6)

avec le tiltrotateur engcon Plus facile et plus innovant

Grâce au tiltrotateur engcon, Brandon Arce a pu réaliser des pistes de VTT de conception avancée.

(7)

Depuis 2005, Gravity Logic Inc réalise des parcs de VTT dans le monde entier.

Et quand ils ont découvert le tiltrotateur engcon, leur activité a connu un essor prodigieux.

« Nous utilisons des mini pelles pour certaines pistes. Grâce au tiltrotateur engcon, nos tâches sont non seulement devenues plus faciles, mais également plus innovantes », explique Tom « Pro » Prochazka, l’un des trois co-propriétaires.

Basée à Whistler, Canada, Gravity Logic Inc, conçoit et crée des espaces VTT ludiques. Bien que la société n’ait débuté qu’en 2005, leur expé- rience est beaucoup plus longue que cela.

Dès1998, les trois partenaires Rob Cocquyt, Dave Kelly et Tom ”Pro” ont développé et géré le Whistler Mountain Bike Park.

La plupart de leurs missions sont concentrées dans les stations de ski qui souhaitent améliorer leurs revenus pendant les mois d’été. C’est cela qui les a amenés au Järvsö Bike Park 2009 en Suède. La tâche consistait à construire quatre nouvelles pistes et le conducteur d’engin avec qui ils collaboraient était exceptionnel.

« Il était extrêmement qualifié et la qualité des pistes que nous avons construit a dépassé tout ce que nous avions accompli jusqu’à présent ! Depuis lors, nous avons construit de nombreux kilomètres de pistes en Suède à l’aide de pelles équipées de tiltrotateurs engcon, et maintenant nous avons la possibilité de faire de même chez certains clients

nord-américains qui ont acheté un engcon », sou- ligne Tom ”Pro”.

Mieux et moins cher

Gravity Logic a réalisé des projets aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie. La tâche est très spécialisée et exige le souci du détail. Pour obtenir une parfaite fluidité de piste, il faut d’abord trouver le bon design. Vient ensuite la construc- tion qui doit être parfaite et respecter les souhaits des concepteurs.

« Nous utilisons des mini pelles pour certaines pistes. Grâce aux tiltrotateurs engcon, nos tâches sont devenues plus faciles et nous ont aussi permis d’être plus créatifs. Avec les pelles tradi- tionnelles, nous étions limités. Puis c’était devenu trop compliqué pour être rentable. Avec le tiltrota- teur, nous pourrons repousser les limites de notre design tout en sachant que nous pou rrons at- teindre nos objectifs dans le budget imparti », poursuit Tom ”Pro”.

Il est convaincu que le tiltrotateur va révolutionner la façon de construire les pistes de VTT et qu’il permettra d’établir une nouvelle norme et être un

« outil indispensable » pour tous les parcs à vélos majeurs dans le monde

« Le tiltrotateur engcon nous a permis d’amé- liorer la qualité et de réduire les coûts des nou- velles pistes de vélo. C’est tout ce qui compte dans notre secteur d’activité. »

Alana Ratzell et Chris Konrad s’accordent une courte pause.

« Avec le tiltrotateur, nous pourrons

repousser les limites

de notre design »

(8)

Engströms a été fondée en 1956 et est aujourd’hui dirigée par la deuxième génération Engström, les frères Jan-Olow et Per-Eric. L’entreprise, qui emploie 100 personnes, réalise des travaux de construction un peu partout en Suède et compte environ 130 machines, dont environ la moitié sont des pelles sur pneus et sur chenilles de toutes tailles.

« Pratiquement toutes les pelles de 5 à 25 tonnes sont équipées de tiltrotateurs engcon. Les opérateurs ne peuvent pas travailler efficacement sans cet équipement », déclare Hans Nilsson, chef d’atelier chez Engströms.

Essai de conduite

La coopération avec engcon s’est élargie au fil des ans, à tel point que la société Engströms teste des produits engcon en conditions réelles avant leur production en série. Engströms a notamment testé les pinces engcon et maintenant, c’est au tour de

la nouvelle attache rapide EC-Oil. Hans Nilsson estime qu’être impliqué à un stade précoce est un atout inestimable.

« Tout d’abord, nous recevons un outil très mo- derne que nous pouvons utiliser dans notre activité.

Puis nous avons la possibilité, par le biais de nos commentaires, d’influencer sur la conception de l’outil pour qu’il soit le plus performant possible. » Il pense que l’EC-Oil sera bientôt un outil incon- tournable, si ce n’est pas déjà le cas.

« Sur les machines d’entretien de voirie, comme nos chargeuses sur pneus qui utilisent de nom- breux outils, l’EC-Oil est vraiment appréciable.

Elle permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent grâce au changement d’outils rapide sans que le conducteur n’ait à quitter la cabine.

Il n’est pas rare que les clients demandent spéci- fiquement une machine équipée de l’EC-Oil, car ils savent que le travail ira plus vite et en douceur. »

Gain de temps

Martin Hagström conduit des pelles depuis près de dix ans, dont les deux dernières années pour Engströms.

Il conduit une Liebherr 314 de 2010 avec sys- tème engcon, un tiltrotateur EC15 et un EC-Oil.

« Le tiltrotateur est une évidence pour moi et j’aurais également beaucoup de mal à travailler sans l’EC-Oil. Avant, quand on changeait d’outil hydraulique, il fallait dépressuriser la machine, des- cendre et débrancher les flexibles manuellement, puis redémarrer la machine ». Chaque changement d’outils demandait cinq bonnes minutes, mais avec l’EC-Oil, cette opération se fait en quelques secondes. »

Certains jours, Martin peut effectuer jusqu’à 50 changements d’outils et les pinces hydrauliques engcon sont souvent utilisées.

« Il va sans dire que cela ne fonctionnerait pas sans l’EC-Oil. Il me fait gagner beaucoup de temps.

Le tiltrotateur est déjà une évidence et l’EC-Oil est en train de devenir incontournable et une exigence client.

« Il n’est pas rare que les clients demandent spécifiquement une machine équipée de l’EC-Oil, car ils savent que le travail ira plus vite et en douceur », explique Hans Nilsson, chef d’atelier de la société Bröderna Engströms Entreprenadmaskiner à Örebro (Suède).

EC-Oil – en passe

de devenir incontournable

REGARDEZ LE FILM SUR engcon.com/france

8

(9)

»

Repères EC-Oil

+ L’EC-Oil est la deuxième génération de fixa- tion d’outil avec accouplement hydraulique automatique.

+ L’EC-Oil a été développée pour une fiabilité maximale dans les environnements poussiéreux et exigeants. Des essais poussés ont notamment été effectués en laboratoire et sur le terrain.

+ L’EC-Oil comporte des raccords internes protégés contre les chocs et la poussière.

Le connecteur électrique offre une utilisa- tion flexible avec le tiltrotateur et les outils.

+ L’EC-Oil présente un faible encombrement et un poids réduit.

« Pouvoir changer

d’équipements hydrauliques

rapidement sans avoir à

quitter la cabine permet

d’économiser beaucoup

de temps et d’argent. »

(10)

Changement de travail en quelques secondes

engcon propose la plus large gamme de fixations d’outils. Vous avez l’emba- rras du choix : de la simple fixation mécanique jusqu’à notre nouveau système de fixation EC-Oil qui couple les branchements électriques et hydrauliques automatiquement.

Fixation d’outils : EC-Oil

ECO45–ECO70* : Convient pour toutes les pelles de 6 à 25 tonnes

L’EC-Oil est le système d’attache rapide engcon pour l’accouplement électrique et hydraulique automatique d’outils hydrauliques. Avec le système EC-Oil monté en double attache, vous pouvez permuter entre des équipements hydrauliques et non hydrauliques depuis la cabine, et désaccoupler rapidement le tiltrotateur pour économiser du car- burant lors de travaux de creusement en profon- deur et de chargement.

• Fait partie d’un système d’outils engcon éprouvés, composé de tiltrotateurs, fixations d’outils, systèmes de commandes, godets et bien plus encore

• Raccords internes protégés contre les chocs et la poussière

• Le connecteur électrique offre une utilisation flexible avec le tiltrotateur et les outils

• Accouplement sans jeu

NOUVEAU ECO45 | ECO60 | ECO70*

• Robustes, fiables et d’un bon rapport qualité-prix

• Dimensions compactes. Faible poids

• Châssis soudé en acier de haute résistance

• Crochet de levage testé et homologué

* L’ECO70 sera lancé en automne 2013

10

(11)

Combiner selon vos besoins

1 2 3

Outils hydrauliques

Outils mécaniques

(12)

Le futur, c'est maintenant !

Nouvelle génération de tiltrotateurs

EC219 et EC226

Les produits engon conviennent à toutes les marques de pelles du marché comprises entre 1,5 et 32 tonnes. Nous vous présentons dans cette brochure nos dernières nouveautés introduites récemment sur le marché et dont l'objectif principal est d'optimiser nos produits pour répondre à vos besoins spécifiques et d’accroître ainsi la rentabilité de votre machine.

L'intérêt des utilisateurs pour des machines toujours plus puissantes et plus complexes demande aux pelles de nouvelles performances. Pour répondre à cette exigence, engcon a lancé la Série 2 qui est encore plus flexible et s’adapte aux modèles de pelles les plus récents du marché.

Notre EC219 est le tiltrotateur le plus moderne du marché dans la catégorie des 19 tonnes. Les atouts de l’engcon EC219 sont, parmi d’autres : un équipe- ment qui permet l’installation ultérieure d’un graissage centralisé, un angle d’inclinaison de 45°, un couple de 27 % supérieur au modèle EC15B, un moteur hy- draulique placé du côté gauche, l’emplacement idéal pour permettre une meilleure visibilité.

Notre EC226 est le modèle de choix pour les ex- cavatrices de 18 à 26 tonnes, avec une force de rupture de 50 % supérieur à celle du modèle EC20B.

Comme l’engcon EC219, l’engcon EC226 est prévu pour l’installation ultérieure d’un graissage centralisé, l’angle d’inclinaison est de 45°, le moteur hydraulique est placé sur le côté gauche, etc.

L'image sur la droite met en avant les avantages de la Série 2 .

Les modèles EC219 et EC226 sont également adap- tés pour recevoir le nouveau joint tournant hydrau- lique à haut débit ainsi que notre nouveau système de commande proportionnelle Microprop DC2, qui convient à tous les modèles de pelles.

Bienvenue dans le futur avec engcon pour rentabiliser votre excavatrice.

En savoir plus sur la nouvelle génération de tiltrotateurs sur

www.engcon.com/gen2

► Sections supérieures et infé- rieures plus robustes

► EC226 : Couple de rupture de 50 % supérieur (cf. EC20B)

► EC219 : Couple de rupture de 37 % supérieur (cf. EC15B)

► EC226 : Surfaces de palier des axes d’inclinaison augmen- tées (diamètre 100 mm)

► EC219 : Surfaces de palier des axes d’inclinaison augmen- tées (diamètre 85 mm)

► Diamètre de vis augmenté, engre- nage à vis sans fin plus robuste

► Moteur hydraulique sur le côté gauche

► Emplacement prévu pour les capteurs de commande de la machine

12

(13)

CARACTÉRISTIQUES

Type EC219 EC226

Largeur A : (mm) 369 426

Largeur B : (mm) 315 340

Largeur C : (mm) 310 340

Longueur hors tout D : (mm) 737 760

Hauteur totale E : (mm) à partir de 480 à partir de 500

Poids : (kg) à partir de 420 à partir de 590

Inclinaison : 45° 2x45°

Débit d’huile : (l/min) 40

80 40-80

Pression de service : (MPa) 18

21 18-21

Fixations standards : S60, S1 S60, S70, S1

Largeur de godet maximale

recommandée par engcon : (mm) 1 700 2 000

Couple de rupture maxi : (kNm) 186 270

Poids du porteur (t) 12

19 18

26

▲ EC219

► Tous les points de graissage reliés à un seul et même système centralisé

► Angle d’inclinaison de 45 degrés

► EC226 : Couple d’inclinaison de 11,5 % supérieur (cf.

EC20B)

► EC219 : Couple d’inclinaison de 6,1 % supérieur (cf. EC15B)

► Facilité d’entretien avec réglage du jeu de renvoi sans démontage

► Galeries de graissage coulées

► Équipé pour un graissage cen- tralisé ultérieure, avec points de graissage protégés

► Prévu pour fonc- tionner avec un joint tournant hydraulique à haut débit assurant des débits maximum de 150 l/min

► Nouveau type de vannes permettant d'économiser du carburant

► Plus d’espace pour les flexibles

▲ EC226

(14)

Billigheim est une petite ville d’environ 5 000 habi- tants situé à 120 km au sud de Francfort. Joachim était l’un des premiers entrepreneurs de la région à acheter un tiltrotateur et c’est après l’avoir vu en action au salon Bauma 2004 qu’il s’est décidé.

« Quand j’ai visité le stand engcon et que j’ai vu avec quelle souplesse extraordinaire la pelle hy- draulique évoluait avec un tiltrotateur, j’ai décidé que ma prochaine machine en aurait un. »

Sitôt dit, sitôt fait : en 2006, Joachim fait l’acquisition de son premier tiltrotateur et il en a de- puis acheté un deuxième, un EC20 doté de pinces intégrées qui équipe une pelle O&K MH Plus. À cela s’ajoute plusieurs godets et un grappin engcon.

Résultat parfait

Le jour de notre visite, Joachim est sur un chantier qui se prête particulièrement à l’usage d’un grappin, puisqu’il est en train de charger des pierres de bor- dures qui sont coulées dans de gros blocs en béton.

Joachim avait retiré ces bordures plus tôt dans la journée, afin de dégager une conduite d’eau qui passe à côté du revendeur automobile local. Joa- chim indique les tuyaux provenant d’un toit qui de- scendent dans les conduites à remplacer. Il n’est pas difficile de réaliser que ce travail demanderait beaucoup de pelletage manuel, si la machine n’était pas équipée d’un tiltrotateur engcon.

« Non seulement la pelle hydraulique est de- venue tellement plus utile, mais de plus, je travaille de manière beaucoup plus sûre maintenant que je ne ne dois plus déplacer sans cesse la machine », poursuit Joachim, pointant du doigt l’endroit où il a effectué pratiquement toutes les opérations de te- rrassement.

La mini pelle superflue

« Oui, en fait, cette pelle est dans de nombreux cas, et grâce au tiltrotateur, beaucoup plus souple d’utilisation que la mini pelle qui ne dispose que d’une attache rapide », explique Joachim qui fait également l’éloge de la puissance de son EC20.

« J’ai testé quelques autres marques, mais il n’y en a aucune qui dépasse engcon en matière de puissance d’inclinaison », explique Joachim qui a souvent besoin de la fonction d’inclinaison.

Et pour lui, il n’est pas question de revenir à l’époque d’avant le tiltrotateur engcon.

« Non, je ne pourrais pas vivre sans mon engcon, nous sommes devenus inséparables », reconnaît-il.

« La puissance d’inclinaison engcon est imbattable »

C’est l’avis de Joachim Schnupp qui, avec son entreprise Baggerbetrieb J. Schnupp, effectue la plupart des travaux de terrassement dans la région de la petite ville de Billigheim.

« Grâce au tiltrotateur engcon, mes champs d’application se sont élargis de manière

significative », affirme Joachim qui estime que sa pelle est une machine souple et complète qui peut désormais gérer de nombreuses tâches qui seraient presque impossibles sans son engcon.

Puissance et flexiblité

= rentabilité améliorée

Avantages de votre engcon

Vérins double effet

• Puissance d’inclinaison maximale

• Fonctionnement en douceur

• Charge également répartie sur le châssis

• Entretien facile

• Pièces de rechange abordables

• Prix abordable pour pièces de rechange complètes

• En cas d’urgence opération monocylindre possible Unité remplie de graisse

• Système de graissage facile d’entretien

• Graissage en cours de fonctionnement

• Réduction des risques de fuite Positionnement du distributeur dans la partie jaune

• Meilleure placement des flexibles

• Plus facile à entretenir

• Protégé Exige peu d’espace

Joachim continue à énumérer les avantages, no- tamment le fait qu’il n’a plus besoin de délimiter une zone de travail aussi grande depuis que la pelle est équipée du tiltrotateur engcon.

« Mon client a lui aussi réalisé depuis longtemps ce que je pouvais faire avec ma machine et aucune mission n’est vraiment trop complexe aujourd’hui. »

Il possède également une mini-pelle dans son atelier que conduit son frère Michael, mais elle est de moins en moins utilisée et c’est la pelle hydrau- lique sur pneus qui se charge désormais de la plu- part des tâches qui, auparavant, n’étaient possibles qu’avec la petite machine.

Equilibrage centralisé de la charge Puissance d’inclinaison maximal avec vérins double effet

14

(15)

« Je ne pourrais pas vivre sans

mon engcon, je l’adore. »

(16)

201303FRResponsable de la publication : Sten Strömgren, engcon GROUP Rédaction :Sten Strömgren et Strateg Marknadsföring AB Conception & production :Strateg Marknadsföring AB Photo :Sten Strömgren

Dans l’est de l’Allemagne, aux alentours de la ville de Großschönau, tout près de la République tchèque, 9 km de routes sont entièrement rénovés, avec des travaux de renforcement et le remplacement des conduites d’eau et d’égout.

L’entreprise de construction Franke Bau est l’un des principaux sous-traitants dans ce projet et nous rencontrons le conducteur d’engin Sven Rensch sur le site.

« Plus jamais une machine sans engcon »

« Maintenant que je sais ce que je peux faire et que je constate à quel point la pelle est polyvalente, je ne voudrais jamais revenir au temps “avant engcon” »

« Maintenant que je sais ce que je peux faire et que je constate à quel point la pelle est polyvalente, je ne voudrais jamais revenir au temps “avant engcon” », déclare Sven Rensch lors d’une courte pause, pendant qu’il attend le matériau livré continuelle- ment par des camions qui font la navette le long de la zone de construction.

Franke Bau emploie en moyenne 45 personnes durant la sai son et son activité se concentre principalement sur les travaux de voirie et les fondations de maisons. Il a acheté son premier engcon au cours du printemps 2010

De nombreux outils

Sven Rensch conduit l’une des 2 nouvelles pelles Hitachi ZX190W-3 de l’entreprise équipées d’un tiltrotateur engcon et de nombreux autres produits de la marque engcon comme le com- pacteur de sol, le grappin, la pince à grumes et les godets de te- rrassement et de tranchée pour câble engcon.

« Regardez, maintenant je n’ai plus besoin de déplacer la machine aussi souvent qu’avant, et sur un projet comme celui-ci

où on est à l’étroit, le travail serait beaucoup plus difficile à réaliser sans tiltrotateur », poursuit Sven Rensch, avant de grimper rapidement dans la cabine pour recevoir un nouveau char- gement de sable.

Souplesse et facilité

Il est plus facile de comprendre ce que veut dire Sven Rensch quand on voit comment le sable est déchargé du camion et qu’en un in-

stant, il fait pivoter le godet pour écarter le monticule de sable de la machine et le placer exactement à l’emplacement, au-dessus de la conduite d’eau à recouvrir. Cette manœuvre aurait été impossible à réaliser sans tiltrotateur engcon.

La société Franke a compris le concept du tiltrotateur et est main- tenant convaincue de son excellence. En septembre 2012, l’entreprise Bau Franke a acheté une nouvelle machine, cette fois une Hitachi ZX225US-3 équipée d’un EC226 qui seront principale- ment utilisés dans les travaux d’assainissement.

Sven Rensch

engcon France Box 111, SE-833 22 Strömsund, Sweden | Tél +33 6 30 91 46 42 | Courriel ventes@engcon.com

Récepteur:

Références

Documents relatifs

On peut ainsi observer à Medellin un conflit d’intérêts entre la ville des victimes — symbolisée notamment par la dé- charge que certains considèrent comme l’unes des plus

[r]

Le module Unified Marketing est un outil de promotion des ventes qui vous permet de gérer de manière centralisée tous les prix, les promotions et les programmes de fidélisation

§ Je garde la bouteille la plus lourde, je place la troisième bouteille sur le plateau vide et je détermine la plus lourde des deux.. § Si la troisième bouteille est la plus

Equipements et matériels pour les infrastructures routières Machines et équipements pour l’industrie des matériaux Nouvelles technologies, ingénierie pour la route,!.

Le syst` eme d´ eriv´ e d’un syst` eme facile est le syst´ eme obtenu en oubliant l’´ equation principale.. La m´ ethode

La m´ ethode de Gauss pour nos syst` emes consiste ` a remplacer le syst` eme donn´ e par un syst` eme facile

Plie la pointe inférieure vers le haut et la gauche, comme sur la