• Aucun résultat trouvé

Sage Business Cloud Enterprise Management Guide d achat

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Sage Business Cloud Enterprise Management Guide d achat"

Copied!
18
0
0

Texte intégral

(1)

L I V R E B L A N C

Sage Business Cloud Enterprise Management

Guide d’achat

Un guide étape par étape pour remplacer

votre solution ERP

(2)

Contenu

Remplacement de votre solution ERP pour prendre 3 le virage de la transformation numérique

5 points clefs à considérer lors du remplacement de 4 votre solution ERP

5 raisons de remplacer votre solution ERP 5 par Sage Business Cloud Enterprise Management

Sage Business Cloud Enterprise Management 6

Votre liste de contrôle 7

Assurez-vous que le remplacement de votre ERP est rentable 8 Étude de cas : Southern Silicones, Chaîne de production 10 Les caractéristiques d’un bon éditeur de solution ERP 11 Étude de cas : Avis Fleet Services, Services 12 Un processus d’évaluation étape par étape de votre 13 éditeur ERP

Étude de cas : Shire Pharmaceuticals, Distribution 14

Transition vers une solution ERP innovante 15

Étude de cas : Belmont Meats, Aliments et boissons 16

Pourquoi choisir Sage Business Cloud 17

Enterprise Management ?

(3)

Remplacez votre solution ERP pour prendre le virage de la transformation

numérique

L’évolution technologique est une réelle préoccupation pour les entreprises de nos jours. Les exigences des clients sont de plus en plus fortes. Les entreprises ont besoin d’améliorer leur efficacité pour répondre à la demande du marché et assurer leur croissance.

Une entreprise qui veut rester compétitive aura l’obligation de se digitaliser pour répondre à la pression de son marché. La transformation numérique repense complètement la façon de travailler des employés. Cela est possible grâce aux nouvelles technologies, telles que le cloud, la téléphonie mobile et le big data.

Selon Forrester Research, 38 % des décideurs commerciaux et informatiques estiment que les changements technologiques, tels que la transformation numérique, auront un grand impact sur leurs décisions commerciales au cours des 12 prochains mois.

C’est la transformation numérique qui peut offrir un avantage, une occasion de réécrire les règles de l’entreprise. Passer au numérique permet à votre entreprise de raccourcir la distance entre ses besoins et ses objectifs.

Le changement de votre système de planification des ressources d’entreprise (ERP : Enterprise Resource Planning) jouera un rôle décisif dans sa manière de faire évoluer votre entreprise. Les fonctions les plus touchées seront celles de back-office, telles que la finance, la gestion des stocks et la comptabilité. En revanche, la transformation numérique pourrait notamment profiter aux entreprises dans les secteurs tels que la fabrication et la distribution.

(4)

1. Les exigences de votre entreprise

Lors du remplacement de votre système ERP, il est important que les décisions soient prises en collaboration avec les départements, les gestionnaires et le support informatique.

Cela implique d’identifier les points faibles de votre organisation et les opportunités d’optimisation.

Vous devez analyser votre stratégie, y compris les objectifs de chaque service, et noter toutes leurs exigences.

2. Coût global et complexité de la mise en œuvre

Dans la mesure du possible, votre entreprise doit analyser le rapport coût-efficacité de tout déploiement de logiciel. Cela inclut les coûts actuels et futurs, ainsi que les effets qui en résultent.

Estimez la rentabilité de votre projet et la période de retour sur investissement. Évaluez les effets non mesurables directement tels que la flexibilité de vos employés et la satisfaction des clients.

3. Flexibilité et adaptabilité pour répondre aux futurs besoins et à la nouvelle technologie

Le remplacement d’un ERP doit pouvoir avoir lieu en même temps que les changements d’organisation de l’entreprise. L’accès mobile est important, car il permet aux collaborateurs d’interagir avec les données d’une multitude de façons. Cela peut-il vous aider à opérer différemment, et cela vous offre-t-il un accès aux technologies émergentes, là où il est nécessaire de trouver de nouveaux moyens d’atteindre les clients ?

4. Un besoin de prendre de meilleures décisions à partir de vos données

En changeant d’ERP, vous aurez accès à des tableaux de bord permettant des analyses qui permettront de prendre des décisions éclairées et prédictives basées sur vos données. Sans accès à ces informations, les dirigeants d’entreprise ont beaucoup plus de difficultés pour prendre des décisions pertinentes pour développer une entreprise, maintenir son efficacité et accroître sa rentabilité.

5. La possibilité de personnaliser des outils spécifiques pour répondre aux besoins de votre entreprise

Pour de nombreuses entreprises, la nouvelle solution ERP doit être plus facile utilisation, plus flexible et d’une grande efficacité. Une bonne solution moderne doit être plus conviviale pour l’utilisateur final, avec des fonctionnalités spécifiques à l’industrie aidant les fabricants à accéder à des données utiles. Ensemble, elles permettent des processus plus efficaces, agiles et automatisés.

5 points clefs à considérer lors du remplacement

de votre solution ERP

(5)

5 raisons de remplacer votre solution ERP par Sage Business Cloud

Enterprise Management

Simplifier vos opérations

Vous accélérerez votre chaîne logistique grâce à la gestion intégrée des processus financiers, d’approvisionnement, d’entreposage, de fabrication, de vente et de service à la clientèle. Vous bénéficierez également d’une visibilité en temps réel sur la chaîne logistique mondiale afin de garantir la transparence pour toutes les parties prenantes, des fournisseurs aux clients.

Accélérer vos processus

Vous pouvez gérer de manière flexible les processus de production, de la planification au contrôle de la qualité. Vous réduirez également les risques grâce à la traçabilité étendue des matériaux et des ingrédients, des fournisseurs et sous-traitants aux produits finis livrés à vos clients.

Garantir la conformité

Vous pouvez gérer les mouvements inter sociétés et les transactions internationales en temps réel.

Vous regrouperez également les activités à l’étranger, la conformité et les rapports financiers au sein d’un système global cohérent.

Profiter d’analyses directement exploitables

Vous surveillerez en permanence les performances et les coûts de l’ensemble de votre entreprise grâce à des analyses puissantes en temps réel issues de plusieurs sources de données ou systèmes.

Vous voudrez également accélérer les rapports, les communications et la prise de décision.

Adaptez-vous à l’évolution des besoins de l’entreprise

Dans les affaires, le changement est inévitable.

Sage Business Cloud Enterprise Management peut s’adapter aux nouveaux modèles commerciaux, lignes de produits et réglementations. Vous devrez vous adapter à des règles et à des processus uniques et la technologie Sage Business Cloud prend en charge l’évolutivité.

(6)

Les entreprises cherchant à remplacer leurs systèmes ERP doivent s’assurer que ce remplacement répondra à leurs exigences spécifiques. Par exemple, dans le secteur de la fabrication, certains processus importants, tels que la personnalisation et la planification de la demande, ont des besoins technologiques spécifiques.

Pour ce type de secteur, les formes « génériques » d’ERP ne conviennent pas. Souvent, les entreprises ne peuvent choisir que des intégrations logicielles complémentaires qui prennent en charge des processus spécifiques au secteur.

Sage Business Cloud Enterprise Management inclut des fonctionnalités prêtes à l’emploi pour différents secteurs, avec une technologie de service Web flexible permettant un accès facile à des solutions complémentaires en cas de besoin.

Commerce de gros et distribution

Accélérer votre chaîne

d’approvisionnement et réduire les coûts.

• Commerce de gros

• Commerce de détail

• Transport

• Logistique

Entreprises de fabrication

Minimiser les déchets, réduire les risques et assurer la conformité.

• Produits chimiques

• Cosmétiques

• Alimentation et restauration

• Industrie nutraceutique

• Produits pharmaceutiques

Industrie du discrète

Gagner en visibilité et en contrôle sur votre entreprise, améliorer la satisfaction de vos clients et permettre la croissance.

• Haute technologie

• Équipements industriels

• Matériel médical

• Fabrication de métaux

Services

Être plus réactif, fidéliser les clients et contrôler les coûts.

• Publicité

• Conseil

• Ingénierie

• Équipements

• Informatique/logiciels

• Entretien et réparation

Sage Business Cloud

Enterprise Management

est prêt pour votre secteur

(7)

Liste de contrôle de la

stratégie de remplacement de votre ERP

Sage Business Cloud Enterprise Management évolue avec votre entreprise à mesure que son fonctionnement se complexifie. Assurez-vous de tenir compte des capacités, de la présence mondiale et de l’expertise de vos fournisseurs.

International

Êtes-vous actuellement actif aux niveaux national et international et avez-vous l’intention de l’être à l’avenir ?

Sites

Avez-vous plusieurs sites nationaux avec, par exemple, des filiales indépendantes ? Ces derniers doivent-ils être intégrés ? Si oui, comment ?

Structure

Comment construire votre future structure organisationnelle ? Positionnement

Envisagez-vous une restructuration ou un nouveau positionnement ? Ventes

Envisagez-vous d’utiliser de nouveaux canaux de vente et de cibler de nouveaux marchés ? Réseau

Quelle est votre relation actuelle avec vos partenaires et vos réseaux d’approvisionnement ? Souhaitez-vous les inclure dans votre solution ERP ? Croissance

Quels plans de croissance avez-vous pour les prochaines années ?

(8)

Assurez-vous que le remplacement de votre ERP est rentable

Lors du remplacement de votre système ERP, il est utile d’identifier vos attentes en matière de retour sur investissement ; une comparaison économique et temporelle des coûts d’investissement et des avantages réels.

Vous pouvez :

• Estimer approximativement les coûts d’investissement et les avantages escomptés, par exemple les coûts de processus

économisés grâce au chiffre d’affaires et aux bénéfices prévus.

• Déterminer les coûts liés à l’utilisation du logiciel.

• Calculer le coût des services de conseil, d’adaptation, de maintenance et d’exploitation.

• Comprendre quel matériel supplémentaire est requis.

• Vérifier si le logiciel est déjà à jour sur le plan technologique ou s’il y aura une mise à niveau technologique à venir.

• Découvrir les nouvelles versions, déterminer s’il est possible de s’adapter aux nouvelles versions sans faire de grandes dépenses et si des frais de service supplémentaires doivent être engagés.

• Comprendre si le nouveau système permettra à l’entreprise de procéder aux ajustements nécessaires, plutôt que de faire appel à des fournisseurs coûteux.

• Calculer les coûts de maintenance à long terme par rapport aux coûts actuels.

• Déterminer si des coûts supplémentaires sont nécessaires pour la mise à niveau du logiciel à l’avenir, le cas échéant.

Si les coûts globaux dépassent la valeur

commerciale mesurable, la mise en œuvre du projet n’est pas viable d’un point de vue

économique.

(9)

Il est important de ne pas prendre uniquement en compte la rentabilité lors de la décision du coût pour le remplacement de votre ERP. Les logiciels d’entreprise peuvent fournir des améliorations qui ne peuvent pas être directement traduites en termes monétaires et qui peuvent être comparées aux coûts d’investissement, telles qu’une transparence accrue et une meilleure satisfaction des employés et des clients.

Par exemple :

• Si une entreprise peut avoir un meilleur aperçu du statut des commandes, chaque représentant commercial peut consulter l’historique des clients, ce qui lui permet de répondre rapidement et avec précision aux demandes de ses clients.

• Si une entreprise de fabrication peut réagir plus rapidement que ses concurrents face aux nouvelles exigences du marché et y répondre, elle dispose d’un avantage concurrentiel qui ne peut être directement mesuré en termes purement financiers.

Il est conseillé aux dirigeants d’entreprise

d’inclure tous les avantages escomptés dans

leur prise de décision, même ceux qui ne sont

pas directement mesurables.

(10)

Southern Silicones fournit à partir de son usine américaine des silicones pour l’industrie, l’industrie agro- alimentaire et la cosmétique à des clients dans le monde entier. Le marché le plus important de la société est le secteur de l’entretien des véhicules, où elle fournit des produits de nettoyage, de protection et de brillance des pneus.

Le défi

En tant que jeune entreprise, la direction de Southern Silicones souhaitait investir son capital disponible et son temps limité dans l’exploitation, et non dans la mise en œuvre longue d’une application ERP

compliquée. Sage Business Cloud Enterprise Management déployé dans le cloud a offert les fonctionnalités étendues et spécifiques au secteur ainsi que l’évolutivité dont Southern Silicones avait besoin.

La solution

Sage Business Cloud Enterprise Management :

• A été opérationnel en quelques mois, permettant un retour rapide sur investissement.

• Est déployé dans le cloud avec une fonctionnalité conçue pour les entreprises de fabrication aussi riche qu’une solution déployée sur site.

• Inclut des fonctions de personnalisation.

• Est évolutif pour répondre aux besoins d’une exploitation en croissance.

• N’a nécessité qu’un faible investissement initial et des exigences informatiques minimales, libérant des ressources vitales.

• Est accessible depuis n’importe quel appareil, dont des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones.

Étude de cas :

Southern Silicones

Entreprise de production

« Avec Sage Business Cloud Enterprise Management dans le cloud, nous sommes en mesure d’investir notre temps et nos ressources dans le développement

de cette entreprise. Nous n’avons pas à nous soucier des serveurs, de la sécurité des données et des

sauvegardes ; tout est géré par les experts ».

Grant Morehead, PDG et directeur financier de Southern Silicones

(11)

Expérience spécifique au secteur

Découvrez les références que le fournisseur peut offrir et consultez sa liste de clients pour en savoir plus sur son expérience spécifique au secteur. Ces informations peuvent vous démontrer les connaissances qu’a le fournisseur potentiel de vos processus et exigences spécifiques au secteur.

Sécurité d’investissement

Votre fournisseur doit être bien établi sur le marché et susceptible de le rester à l’avenir. Il doit être

économiquement stable pour que vous soyez des partenaires à long terme. Examinez la situation financière du fournisseur et enquêtez sur les rumeurs de reprise.

La culture du fournisseur

Assurez-vous que le fournisseur correspond bien à la culture de l’entreprise et qu’il comprend et répond à vos besoins. Vous devez coopérer avec la direction et les employés du fournisseur afin que l’alchimie fonctionne et que vos relations de travail restent sur un même pied d’égalité.

Service

Assurez-vous d’examiner de près les éléments suivants concernant le fournisseur :

• Modèle de service et de maintenance.

• Disponibilité en dehors des heures normales de bureau.

• Coûts supplémentaires pour les lignes directes.

• Coûts supplémentaires pour la maintenance, l’entretien et la personnalisation de solutions à la demande.

• Les mises à jour de versions sont-elles gratuites ou y a-t-il des coûts de suivi cachés ?

Ces informations fourniront des données précieuses sur le rapport coût / bénéfice du service et sa flexibilité.

Une analyse et une comparaison détaillées sont importantes, car vous devez savoir exactement ce pour quoi vous payez.

Pérennité

Vous souhaitez que cette nouvelle solution ERP fonctionne avec votre entreprise à long terme. Déterminez :

• Comment le fournisseur répond aux tendances ERP actuelles.

• Si le fournisseur peut gérer le cloud computing ou les appareils mobiles.

• Si le fournisseur peut intégrer le processus technologique dans sa solution et s’il permet aux utilisateurs d’exploiter ces avantages.

Les caractéristiques

d’un bon fournisseur

de solutions ERP

(12)

En 1980, Avis Fleet était une entreprise naissante ne disposant que de quelques véhicules et de la promesse de fournir des produits et des solutions de flotte exceptionnels. Elle est devenue la plus grande société de gestion de flotte en Afrique australe avec plus de 3 000 clients, 300 000 véhicules et des activités dans huit pays africains.

Le défi

Avis Fleet Services s’est lancé dans la recherche d’une nouvelle plate-forme de gestion financière dans le cadre de sa stratégie de croissance et d’expansion. Elle recherchait une solution qui lui donnerait une meilleure visibilité financière sur les rapports mensuels et lui permettrait d’évoluer vers des processus plus automatisés et rationalisés.

La solution

La société a sélectionné Sage Business Cloud Enterprise Management après avoir évalué plusieurs solutions de gestion d’entreprise. Enterprise Management s’est démarqué par son prix attractif, sa facilité d’utilisation et sa richesse en fonctionnalités.

L’équipe financière d’Avis Fleet Services tire les avantages suivants :

• Des processus intégrés et normalisés, dont une fonctionnalité améliorée pour les tâches quotidiennes telles que les rapprochements, la comptabilité clients et la comptabilité fournisseurs.

• Des rapports financiers en temps réel et des tableaux de bord intelligents fournissant au personnel des données décisionnelles.

• Une assistance pour aider Avis Fleet Services à créer une base de meilleures pratiques afin de soutenir la croissance et l’expansion futures.

Étude de cas :

Avis Fleet Services

Services

« Nous avons évalué de nombreuses solutions de pointe avant de conclure que la facilité d’utilisation, l’agilité et les fonctionnalités offertes par Sage

Business Cloud Enterprise Management étaient parfaitement adaptées à nos besoins ».

Mike Re, directeur des systèmes d’information, Avis Fleet Services

(13)

1. Spécification et sélection

• Élaborez votre cahier des charges (objectifs, stratégie, fonctionnalité et modèle).

• Effectuez une étude de marché pour réduire le nombre de candidats potentiels. Les facteurs importants sont la sécurité de votre investissement, vos capacités internationales et vos priorités spécifiques au secteur.

• Examinez les études de cas disponibles et les installations de référence.

• Utilisez des informations librement disponibles, assistez à des foires et à des tournées de présentation et essayez de rencontrer personnellement les fournisseurs.

2. Invitez les candidats à discuter de leur candidature

• Donnez aux candidats restants des spécifications détaillées, qui incluent les processus commerciaux clés et les exigences du projet.

• Demandez aux candidats de faire des propositions concrètes pour une solution et une première offre ; cela devrait engendrer des exigences d’adaptation, ainsi que les frais de maintenance et de

service attendus.

• Comparez les offres ; faites passer les candidats les plus prometteurs à la prochaine étape.

3. La présentation finale

• Évaluez les performances réelles des candidats plutôt que leurs affirmations.

• Pour obtenir un aperçu en un temps raisonnable, répartissez les tâches entre les participants.

Cela peut inclure des processus d’entreprise complexes et clés mappés dans le logiciel.

• Demandez les résultats sous la forme d’une présentation, ce qui incitera le fournisseur à se concentrer sur vos meilleurs intérêts.

• Envisagez des ateliers supplémentaires avec les meilleurs candidats.

4. Prenez la décision et choisissez votre partenaire

• Vérifiez les facteurs indirects tels que l’expérience spécifique au secteur, le service, la conception de la mise en œuvre et la sécurité des investissements du fournisseur.

• Évaluez la solution, les performances et la compétence des fournisseurs.

• Prenez votre décision finale en concertation avec les représentants des secteurs d’activité concernés.

• Faites des préparatifs minutieux avant la mise en œuvre, tels que des ateliers communs : une planification détaillée réduit le risque de mauvaises surprises.

Un processus d’évaluation étape par étape des

fournisseurs ERP

(14)

Fondée en 1986, la société britannique Shire s’est fixé pour mission de « permettre aux personnes aux prises avec des conditions de vie critiques de vivre mieux ».

Forte d’une profonde compréhension des besoins des patients, Shire développe et fournit des soins de santé dans les domaines de la santé comportementale et des troubles gastro-intestinaux, des maladies rares et de la médecine régénérative.

Le défi

Shire est l’une des sociétés pharmaceutiques à la croissance la plus rapide au monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards de dollars et plus de 5 000 employés dans 50 pays du monde.

Shire connaît toujours une croissance rapide, principalement par le biais d’acquisitions. La société avait besoin d’une solution de gestion d’entreprise rapide à mettre en œuvre, facile à connaître et à utiliser, offrant une grande flexibilité et capable de s’adapter à la croissance.

La solution

Shire utilise Sage Business Cloud Enterprise Management comme l’épine dorsale de ses services financiers pour ses filiales européennes, soutenant les opérations dans neuf pays différents. Il est prévu de déployer Sage Business Cloud Enterprise Management sur des sites supplémentaires.

Avec Sage Business Cloud Enterprise Management :

• Les nouvelles acquisitions sont opérationnelles rapidement et à moindre coût, sur une plate-forme commune dotée d’un plan comptable cohérent.

• Moins de personnel est requis et les contrôleurs peuvent se concentrer sur leur mission.

• Les tâches quotidiennes sont simplifiées et rationalisées, ce qui permet au personnel de consacrer davantage de temps aux initiatives stratégiques.

• La plate-forme commune facilite le partage du personnel dans toute l’entreprise.

• Les rapports peuvent être générés de manière centralisée dans un format cohérent. Les coûts de maintenance des logiciels sont inférieurs.

Étude de cas :

Shire Pharmaceuticals

Distribution

« Sage Business Cloud Enterprise Management fournit des formats de comptes clairs et cohérents, ce qui simplifie la maintenance logicielle et facilite la gestion des équipes dans tous les pays grâce à des processus normalisés. Les effectifs sont les mêmes, mais les équipes ont plus de liberté pour se concentrer sur davantage de valeur ajoutée ».

Helen Mullen, équipe internationale de finance et de services aux entreprises de Shire Pharmaceuticals

(15)

Remplacer votre solution ERP est à la fois un défi technique et personnel, car cela implique un engagement de la part des employés participants. Votre nouveau fournisseur de solution ERP devrait vous fournir un modèle d’introduction détaillé qui facilitera la mise en œuvre.

Il y a généralement trois phases : la planification, la mise en œuvre et l’utilisation.

Planification

• Il s’agit au départ d’une offre avec achats subséquents, de la mise en place d’un chef de projet, de la création d’un concept approximatif et d’un plan en plusieurs étapes. En parallèle, le fournisseur commandera le matériel et les logiciels.

• Une phase de conception au cours de laquelle le projet est analysé, les problèmes potentiels soulevés, le plan de projet créé et l’organisation et la stratégie de projet définies.

• Le concept d’application correspond à l’établissement de la liste de contrôle des fonctionnalités, où les écarts par rapport à la conception générique ainsi que les descriptions fonctionnelles des fonctionnalités manquantes sont notés.

Déploiement

• Il existe une étape de préparation d’introduction qui commence par l’installation matérielle et logicielle.

• Il y a ensuite un test de système, qui est considéré comme un test d’acceptation.

• Si une conversion de données est nécessaire, les données sont transférées.

• Si des améliorations logicielles supplémentaires sont requises, une conception détaillée de la programmation doit être créée.

• Une fois la conversion et l’installation du programme réussies, un test d’acceptation supplémentaire est effectué.

• La stratégie de déploiement est affinée et le système est personnalisé.

• Le système personnalisé est accepté au moyen d’un rapport d’acceptation.

• Si la personnalisation a été effectuée correctement, le fournisseur peut démarrer un essai de fonctionnement en utilisant les données de test et commencer la formation des utilisateurs.

• Le déploiement implique la conversion de données et le début de l’exploitation en temps réel.

Utilisation

• Le support et la formation continue des utilisateurs au fonctionnement en temps réel ne sont nécessaires que pendant la période initiale, de sorte que la portée du logiciel puisse être pleinement exploitée et examinée.

Transition vers

une solution ERP moderne

(16)

Créé en 1966, Belmont Meats est un fabricant, un transformateur et un distributeur de produits carnés de qualité.

Le défi

Les hamburgers et les steaks de la société sont vendus dans les restaurants et les magasins de certains des plus grands noms du secteur. Ses revenus annuels dépassent les cent millions de dollars et sa réputation en matière de qualité, de valeur et de service est sans égale.

La solution

Sage Business Cloud Enterprise Management a été sélectionné pour sa réputation dans le secteur alimentaire, sa capacité à prendre en charge à la fois la fabrication de type process de la société et ses modèles de production basés sur le rendement. La facilité de mise en œuvre du produit, sa proposition de valeur et la disponibilité d’une équipe d’assistance locale talentueuse ont également été des considérations majeures dans la sélection de Sage Business Cloud Enterprise Management par Belmont Meats.

Belmont Meats a été opérationnel avec Enterprise Management en seulement quatre mois. La solution prend en charge :

• Les différents modèles de fabrication de la société.

• Des matrices de coût des produits complexes.

• Plusieurs canaux de distribution.

• Le suivi des lots, incluant une traçabilité des lots en amont et en aval qui est entièrement prise en charge, tout comme le contrôle de la date d’expiration pour les stocks périssables.

• Les rapports d’exception aident le personnel à résoudre rapidement les problèmes potentiels.

• Les défis liés aux données de production fiables permettent au personnel de rechercher l’efficacité et de créer de meilleurs flux de travail.

Étude de cas : Belmont Meats

Alimentation et boissons

« Sage Business Cloud Enterprise Management est une application puissante, bien adaptée au secteur de la fabrication de produits alimentaires. Elle est rapide à mettre en œuvre, facile à utiliser et le

soutien de Sage et de notre partenaire commercial Sage est impeccable ».

Ryad Ali, directeur des finances et de l’informatique

(17)

Sage est le leader mondial de la gestion d’entreprise avec :

• Plus de 3 millions de clients actifs dans 25 pays.

• Plus de 30 ans d’expérience dans les logiciels financiers.

• Des coachs de succès dédiés et une communauté de clients en ligne.

• Un réseau mondial de partenaires et de coachs de succès dédiés offrant un soutien de premier ordre.

Obtenez un rapport d’activité ou contactez notre équipe de vente Sage pour en

apprendre davantage.

https://www.sage.com/fr-fr/cp/enterprise- management/

Pourquoi Sage Business Cloud

Enterprise Management ?

(18)

Tour Crystal 1, Niveau 9 - Bd Sidi Mohammed Ben Abdellah - Marina Casablanca

Contact : +212 5 290 290 90 www.sage.ma

©2018 The Sage Group plc, ou ses partenaires. Sage, les logos Sage, les noms de produits et de services Sage mentionnés dans ce document sont des marques de commerce de Sage Group plc

Références

Documents relatifs

The data center resources are divided along the IT stack into (i) a Hardware Layer that consists of physical storage, network and compute infrastructure, (ii) a Virtualization

Im Rahmen von Gestaltungsprojekten zum Wissensmanagement wird die Methode derzeit für die Abbildung von Wissen und die Gestaltung von wissensintensiven

By adding PM you can achieve closed loop performance management, where metrics are compared with business objectives and the results fed back to improve

The BPM Game allows students to perform BPM lifecycle tasks, including mod- eling, analysis, monitoring, mining, and re-design of a business process, in a sim- ulated company.. In

Pour activer le paramétrage des options Intégrité de la base de données, du site Online Banking et du registre SXBE de la base de registre Windows, le passphrase doit

Hypothesis five posits a positive association between information and communication and the internal environment, which is supported, (β = .78, p < .001). Since

Chapter 2, Modeling IT Infrastructure Using Oracle Enterprise Manager 11gR1, will introduce Oracle Enterprise Manager related concepts such as Targets, Metrics, Alerts,

Pour procéder à l’installation de Sage XRT Business Exchange version 12.00, il vous faut installer en premier lieu Sage Bank Format Library et Sage XRT Common Services, pour