• Aucun résultat trouvé

Le Journal de Montréal, 29 juin 2011, page 105

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Le Journal de Montréal, 29 juin 2011, page 105"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

VEILLEUR TRIOMPHE, DUCHESNE ÉPATE

Couronné vainqueur des Championnats canadiens de critérium en 2010, puis encore le week-end dernier, David Vei!leux a remporté la quatrième tranche des Mardis cyclistes de Lachine, hier.

YVAN ARTINEAU

Agence Mi

Le cycliste d'Europcar a devancé au fil d'arrivée Jean-Michel Lachance, de Rocky Mountain/Desjardins Valeurs mobilières et Antoine Duchesne, de Garneau/Club Chaussures/Norton Rose.

En échappée depuis le 21e des 31 tours, les trois athlètes ont non seulement conservé leur position de tete, ils ont même augmenté leur avance au fur et à mesure que l'épreuve progressait.

Martin Gilbert, de la formation SpiderTech C 10, détenteur du maillot jaune Saputo de meneur au classement gé- néral au terme des trois premières étapes, était absent. Seulement deux membres de son équipe étaient de la partie. L'occasion était donc belle pour le champion en titre,

Jean-François Laroche, de se hisser en première position. Ce qu'il a fait en terminant quatrième.

« Gagner, que l'on soit aux Champion- nats canadiens ou à Lachine, c'est tou- jours bon, de commenter David Veilleux.

Si j'ai pu l'emporter ce soir (mardi), c'est parce que les deux autres qui m'accompa- gnaient dans l'échappée étaient forts.

Antoine (Duchesne) n'a que 19 ans, mais il prenait de bons relais. J'ai attendu qu'il fasse son effort face au vent dans le dernier tour pour fournir mon dernier effort. »

Lachance, qui est aussi organisateur d'une épreuve, le Tour de Québec, a souligné que les trois échappés ont effectivement bien collaboré. Son podium est une réussite intéressante puisqu'il a pensé lâcher plus tôt.

« Je ne me sentais pas bien en début d'épreuve. J'ai failli abandonner. Puis, ça s'est rétabli. Cette deuxième position est un boni. »

Mathieu Fortier, de Quilicot, a terminé dans le peloton et n'a pas été un gagnant potentiel. Il a commenté ainsi cette

première course depuis les Championnats canadiens du week-end dernier.

« Il n'y avait que 67 coureurs alors qu'il y en a habituellement plus de 100.. Des équipes n'étaient pas là alors le peloton ne travaillait pas conjointement pour aller rattraper les échappés. On se fatiguait derrière. »

L'Écuyer fait l'exploit

L'exploit du jour appartient cependant à Pierre L'Écuyer. A 61 ans, il a réussi à se maintenir au sein du peloton jusqu'à la fin, une première dans les 34 années d'existence des Mardis cyclistes.

« Je fais partie de l'équipe de la FADOQ (créée par l'organisme qui regroupe 255 000 membres québécois de 50 ans et plus), d'expliquer fièrement celui qui dit travailler 70 heures par semaine à l'Université de Montréal et qui a déjà 9 000 km dans les jambes en 2011. Ma dernière participation aux Mardis cyclistes remontait à il y a 20 ans. J'en avais arraché.

Que je sois demeuré dans le peloton prouve que je suis plus en forme aujourd'hui qu'à 30 et 40 ans. J'en suis très heureux. »

t Droits d'auteurs protégés, propriété de l'éditeur

La vente et la reproduction de ce document sont strictement interdites.

Le Journal de Montréal, 29 juin 2011, page 105

Références

Documents relatifs

[r]

Ulrich Klinke a, en vertu de l'article 49 du statut (CEE) et des dispositions correspondantes des statuts (CECA) et (CEEA) de la Cour de justice, formé un pourvoi contre l'arrêt

Tarif de base : 3,00 € Tarif réduit : 1,50 €. Exposition Les Rencontres

* Puis superposez la fermeture éclair (doublure sur doublure / toile extérieure face à vous) ② - le bord sans couture de la fermeture éclair est centré dans le grand coté du

54. Le projet de décret soumis à l’Autorité de la concurrence pour avis comprend deux articles : le premier modifie le code de procédure civile, le second

Les principaux opérateurs haut débit sont en effet en mesure de proposer des offres sur l’ensemble du territoire métropolitain (à l’exception des zones

Anglais - Les jours, les mois et les saisons : révision Circle the 9 words hidden.. Anglais - Les jours, les mois et les saisons : révision

Téléfilm d’Arnaud Desplechin (France, 2014, 1h22mn), dans la collection “Théâtre” – Scénario : Arnaud Desplechin, d’après la pièce d’Alexandre ostrovski – Avec