• Aucun résultat trouvé

E-Val Pro. La nouvelle génération de centrale thermocouple. validation thermique

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "E-Val Pro. La nouvelle génération de centrale thermocouple. validation thermique"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

La nouvelle génération de centrale thermo-

couple pour la validation ther-

mique

(2)

La centrale thermocouple E-Val Pro pour la validation thermique est conçu pour des applications qui requièrent une conformité avec les directives FDA et les normes GAMP internationales. L’E-Val Pro génère des documents fiables pour l’ensemble du process de validation. Le logiciel de validation ValSuite Pro contient une base de données complète regroupant toutes les exigences de validation telles que le suivi des thermocouples, des rapports d’étalonnage, une analyse des données, un accès utilisateur, un rapport de conformité final, et bien plus encore.

Polyvalence

E-Val Pro a été conçu pour toutes les applications de validation thermique. Il peut être utilisé comme une centrale autonome ou, en réseau avec l’ordinateur. Le logiciel peut accueillir jusqu’à 120 canaux, documenter et contrôler chaque étape. Il est idéal et très intuitif, même pour les applications plus complexes qui requièrent un contrôle rigoureux. L’E-Val Pro peut être connecté à deux autres modules supplémentaires pour une validation de différentes applications sur un même site.

E-Val Pro

Centrale thermocouple

Santé :

• Autoclave

• Lyophilisation

• Dépyrogénation

• Surgélateur

• Chambre de stabilité

• Incubateur

• Alarme de surveillance

• Entrepôt

Agroalimentaire :

• Cuiseur

• Chambre d’essais

• Surgélateur

• Alarme de surveillance

• Chambre de fumage

• Four

• Rôtisserie

• Aseptique Qualité

La station dispose de composants électroniques de grande qualité afin d’assurer une mesure précise des données.

Avec 512MB de mémoire et une batterie interne diposant de 8h d’autonomie, les données ne seront jamais perdues lors d’une rupture d’alimentation. Chaque connecteur USB dispose d’une compensation par soudure froide. Le boîtier est conçu à partir d’aluminium, afin d’augmenter la durée de vie du système et réduire les interférences électro- niques.

(3)

Caractéristiques Avantages Centrale autonome

De 4 à 40 canaux Large plage de mesure Connexion USB et Ethernet Thermocouple de qualité premium Connecteur USB avec ID et compen- sation de soudure froide

Mémoire de 512 MB Ecran tactile 8”

Autonomie de la batterie Taille et poids réduits (3.0 kg) Coque en aluminum

Rapports de conformité Rapports personnalisés Impression de rapports Sécurité

Conformité

Plateforme logicielle commune Intensité sonore

Aucun PC n’est requis dans la pièce

Extensible jusqu’à 120 canaux enregistrant à chaque seconde -200 à +1 300 °C (préparé pour -270 °C à +1 820 °C)

Transfert rapide et fiable des données / Compatible avec la majorité des PC

Précision ±0.05 ºC pour les thermocouples de type T / Traçabilité NIST entre -50 et +150 °C Les offsets intégrés dans le thermocouple procure un gain de temps, une traçabilité certaine ainsi qu’une réduction du risque d’erreur

Stockage de 10 sessions de 40 canaux avec un taux d’échantillonnage d’1 sec. durant 8h Affichage des données et des statistiques en temps réel

8 Heures. Sauvegarde des données en cas de défaillance électrique Facilement transportable

Durabilité et robustesse

Rapports standardisés/rapports d’étalonnage

Création de rapports simplifiés constitués avec les données séléctionnées Impression au format PDF avec une fonction d’aperçu avant impression Intégrité des données. Accès via un identifiant et un mot de passe Conformité à la FDA 21 CFR Part 11 et aux standards BPF internationaux Simplification des études grâce à la combinaison du système filaire et embarqué Faible, aucune ventilation (idéale pour une utilisation en salle propre)

Précision

La précision est assurée grâce aux puces d’identification (EEPROM) qui garantissent la certification usine et le stockage de l’offset dans chaque thermocouple.

La précision des thermocouples (partie femelle) est de ±0,05 °C entre -100 et +400 °C et ± 0,1 ºC entre -200 °C et -100 °C dans un environnement de +23 ºC (à ± 3 °C).

La précision des thermocouples Ellab de type T par USB, une fois étalonnés, est de ±0,05 °C de -50 ºC à 150 °C.

La précision totale du système en utilisant les ther- mocouples Ellab de type T est de ±0,10 °C.

Gain de temps

L’utilisation de la centrale E-Val Pro procure un réel gain de temps dans de nombreuses situations. Le temps d’installation est minimisé en utilisant des connecteurs USB. Ces connecteurs s’enclenchent rapidement pendant le paramétrage. Il est également très facile et rapide de remplacer un connecteur. Le logiciel identifie automatique- ment le canal grâce à la puce d’identification dans le connecteur.

L’étalonnage ou la pré et post-vérification automatique est la caractéristique la plus importante en termes de gain de temps. Une fois que le paramétrage des bains est réalisé, le logiciel ValSuite™ est capable de piloter la température des bains liquides ou secs et de reporter toutes les données d’étalonnage. Des thermocouples supplémen- taires peuvent être pré-étalonnés, afin d’éviter de lancer un étalonnage si l’un des thermocouples venait à s’arrêter au cours d’une étude de validation.

(4)

La centrale E-Val Pro dispose de 4 à 40 canaux. Tous types de sondes telles que les sondes analogiques et numériques (pression / RH), ainsi que des signaux numériques d’entrée / sortie sont exploitables.

L’écran LCD affiche automatiquement tous les canaux actifs en indiquant la température, la pression ainsi que la valeur de la létalité F0 pour chacun d’entre eux.

Plage de température : -200 °C à +1 300 °C

Température d’exposition (min. et max.) : +5 °C à +50 °C Résolution : 0,01 °C

Le taux d’acquisition peut être réglé de 1 seconde à 24h indépendamment du nombre de canaux.

Connexion USB ou LAN

Une centrale E-Val Pro dispose de connexions USB faciles à insérer. Chaque centrale enregistre de façon indépen- dante par rapport aux autres centrales. Il est possible de connecter 3 centrales entre-elles afin d’obtenir des mesures simultanément.

L’E-Val Pro peut communiquer via une connexion Ethernet directement reliée vers le PC mais aussi via un réseau sans fil grâce à l’adaptateur Wi-Fi. La connexion à un réseau est un avantage considérable car le système peut, dès lors, fonctionner sans fils.

Capacité de la mémoire

La mémoire de la centrale peut contenir jusqu’à 10 sessions (8 heures d’enregistrement par session) de 40 canaux avec un taux d’échantillonnage d’une seconde.

Elle peut aussi contenir une session de 80 heures avec un taux d’échantillonnage d’une seconde.

La connexion sur le module est sécurisée grâce à un mot de passe et les données peuvent être transférées vers le PC en le connectant à la centrale ou à l’aide d’une clé USB.

Système E-Val Pro

(5)

Depuis plus de 70 ans, Ellab fournit des solutions complètes “clés en main” pour la validation thermique. Le logiciel ValSuite fonctionne avec l’E-Val Pro, les capteurs TrackSense Pro, les sondes étalon de référence, ainsi qu’une large gamme de bains liquides et secs.

(6)

Presse-étoupe pour les thermocouples STC Permet une insertion étanche des thermocouples STC. Disponible pour 20 ou 40 thermocouples.

Raccords & accessoires

Etiquette d’identification

Jeu de 1-16 étiquette(s) d’identification pour un repé- rage rapide et efficace des thermocouples.

Presse étoupe Supporte jusqu’à

16 thermocouples de température et sondes de pression.

Personnalisation des raccords et accessoires

Ellab réalise des raccords et accessoires sur-mesure qui permettent un montage entièrement étanche et adapté à chaque emballage. Les presses étoupes sont filetés afin de conserver la pressurisation des emballages. Il est très impor- tant que les sondes soient correctement placées au point froid/chaud pour les valeurs de létalité et la reproductibilité de la mesure. En effet, la précision des mesures réalisées est un critère prioritaire puisqu’à 121 °C, une erreur de seule- ment 1 °C correspond à une imprécision de 26% de la valeur de létalité.

Haute température

Les sondes peuvent être installées dans des flacons pour les applications de dépyrogénation.

(7)

GLKInsertion d’une sonde dans une ampoule en plastique durant des applications de stérilisation à vapeur.

TPJInsertion d’une sonde dans une poche pour les ap- plications de stérilisation.

GPKInsertion d’une sonde dans un flacon pour les applica- tions de stérilisation

GKJPresse-étoupe pour un montage externe de la sonde.

GEJPresse-étoupe pour insérer une sonde dans de petits emballages en plastique.

GVKPresse-étoupe pour insérer une sonde dans une bouteille.

GVJInsertion d’une sonde dans une ampoule ou un flacon.

GNKPresse-étoupe pour insérer une sonde dans une am- poule lors des applications de stérilisation.

(8)

Thermocouples & sondes

Sondes thermocouples de haute précision

L’utilisation de sondes thermocouples améliore considérablement la précision et la stabilité des mesures. Ellab développe et fabrique une vaste gamme de thermocouples de type T pour tout type d’application (applications grand froid, haute tem- pérature, liquides, fours, etc.). Les sondes sont fournies avec un filetage qui s’adapte aux presse-étoupes et qui garantit une étanchéité avec la grande majorité des emballages.

Insert de sondes

Les inserts sont interchangeables et existent en deux formats. L’un dispose de 4 canaux pour insérer les thermocouples 4-20 mA, 0-10V et relais I/O. Le second contient 12 canaux avec une connexion adaptée pour une faible puissance analogique et digitale.

Connecteur USB

Ce connecteur est constitué de cuivre et de constantan permettant de minimaliser les sources d’erreurs et est entière- ment étanche. Tous les connecteurs disposent d’un numéro de série. Les offsets d’étalonnage se trouvent à l’intérieur du connecteur.

Câbles

Les câbles standards sont de type T, les autres câbles tels que les types K sont disponibles sur demande.

également être commandés.

Connecteur USB avec bornier Pour intégrer plus que des mesures de température de type T, il est recommandé d’utiliser le connecteur USB avec bornier à vis pour des signaux d’entrée/sor- tie analogiques et numériques.

(9)

Température d’exposition : -20 à +135°C Précision : < 0.2 °C/étalonné ±0.05 °C Temps de rép. : 1 sec. (T63)/1.8 sec (T90) Matériau électrode : Acier inoxydable Electrode Ø: 1.2 mm

Embout électrode : Rond/biseauté/co- nique

Matériau du câble : Silicone Dimensions du câble : Ø 4.0 mm

Température d’exposition : -50 à +135 °C Précision : < 0.2 °C/étalonné ±0.05 °C Temps de rép. : 1 sec (T63)/1.8 sec (T90) Matériau électrode : Acier inoxydable Electrode Ø: 1.2 mm

Embout électrode : Rond/biseauté/co- nique

Matériau du câble : PTFE

Dimensions du câble : 2.6x1.6 mm

STC-AC

Température d’exposition : -67 à +400 °C Précision : ±2 °C/étalonné ±0.5 °C Temps de rép. : 1.4 sec (T63)/2.7 sec (T90) Matériau électrode : Acier inoxydable Electrode Ø: 2.5 x 12 mm

Embout électrode : Rond Matériau du câble : Fibre de verre Dimensions du câble : 1.8 x 1.1 mm STC22-TF

Température d’exposition : -196 à +200 °C Précision : < 0.2 °C/étalonné ±0.05 °C Temps de rép. : 3.4 sec (T63)/6.6 sec (T90) Matériau électrode : PTFE

Electrode Ø: 2.5 mm Embout électrode : Rond Matériau du câble : PTFE

Dimensions du câble : 2.1x1.3 mm

STC32-TF

Température d’exposition : -196 à +200

°C

Précision : < 0.2 °C/étalonné ±0.05 °C Temps de rép. : 4.2 sec (T63)/9.3 sec (T90) Matériau électrode : PTFE

Electrode Ø: 3.2 mm Embout électrode : Rond Matériau du câble : PTFE

Dimensions du câble : 3.0x2.0 mm

STC-KT

Température d’exposition : 0 à +260 °C (+350 °C courte période)

Précision : ±2 °C/étalonné ±0.5 °C Temps de rép. : 2.5 sec (T63)/5.2 sec (T90)

Matériau électrode : Acier inoxydable Electrode: 2.5 x 12 mm/3.0 x 12 mm Embout électrode : Rond

Matériau du câble : Kapton

Dimensions du câble : 1.2 x 1.9 mm / 1.4 x 2,4 mm

SD4Température d’exposition : -20 à +135 °C Précision : < 0.2 °C/étalonné ±0.05 °C Temps de rép. : 1.8 sec (T63)/10 sec (T90) Matériau électrode : Polyoxymethylen Electrode Ø: 3.0 mm

Embout électrode : Rond Matériau du câble : Silicone

Dimensions du câble : Ø 8.0 mm par sonde avec 4 points de mesure

SSRTempérature d’exposition : -20 à +135 °C Précision : < 0.2 °C/étalonné ±0.05 °C Temps de rép. : 1.8 sec (T63)/3.6 sec (T90) Matériau électrode : Acier inoxydable Electrode Ø: 3.0 mm

Embout électrode : Rond/biseauté/co- nique

Matériau du câble : Silicone Dimensions du câble : Ø 3.0 mm SSS

Température d’exposition : -20 à +135 °C Précision : < 0.2 °C/étalonné ±0.05 °C Temps de rép. : 1.8 sec (T63)/3.6 sec (T90) Matériau électrode : Acier inoxydable Electrode Ø: 3.0 mm

Embout électrode : Rond/biseauté/conique Matériau du câble : Silicone

Dimensions du câble : Ø 4.0 mm SSVTempérature d’exposition :-20 à +135 °C

Précision : < 0.2 °C/étalonné ±0.05 °C Temps de rép. : 1.8 sec (T63)/5.9 sec (T90)

Matériau électrode : Acier inoxydable Electrode Ø: 2.0 mm

Embout électrode : Rond/biseauté/

conique

Matériau du câble : Silicone Dimensions du câble : Ø 4.0 mm

SSU-MM

Température d’exposition : -196 à +300 °C (+400 °C courte période)

Précision : 1.0% de la plage de mesure/

étalonné ±0.5 °C

Temps de rép. : 0.20 sec (T63)/0.25 sec (T90)

Matériau du câble et de l’électrode : Iso- lation minérale, Métal tressé

Electrode Ø: 1.0 mm Embout électrode : Rond Dimensions du câble : Ø 4.0 mm Sonde de pression digitale

Principe de mesure à piézorésistance Température compensée à +150 °C Matériau : Acier inoxydable Longueur de câble : 5 m

Pression d’exposition : 10 mBar à 6 Bar ABS

Précision : ±15 mBar

(10)

Logiciel ValSuite ®

Solution logicielle de dernière génération ValSuite est un logiciel de validation et d’étalonnage reconnu sur le marché de la santé et de l’agroalimentaire.

Ce logiciel intuitif combine tous nos équipements sur une seule et même plateforme. Il est donc possible d’utiliser les capteurs embarqués et la centrale thermocouple avec le logiciel ValSuite.

Plusieurs versions du logiciel ValSuite sont disponibles pour répondre à chaque besoin. La version ValSuite Pro, est elle, entièrement conforme à la norme de la FDA 21 CFR Part 11, qui assure l’intégrité des données.

ValSuite permet de créer des rapports personnalisés avec des critères précis (“réussi”/“échec”), de créer des modèles de rapport, d’analyser et de surveiller les données collec- tées en direct et bien plus encore.

ValSuite est développé selon les principes GAMP et est disponible en plusieurs langues, dont le français, pour Win- dows 7, 8 et 10 (32/64 bits).

Configuration de test

La fonction de rapport permet de programmer des critères de test détaillés dans le logiciel. Les informations relatives au positionnement de la sonde, à l’opérateur, au test, à l’au- toclave, aux limites de température requises, aux heures de début et de fin, aux intervalles de surveillance et aux calculs spécifiques peuvent toutes être enregistrées dans des mo- dèles téléchargeables et reproductibles. Cela garantit une documentation précise et une mise en oeuvre correcte des procédures requises.

Outils d’analyse des données logicielles

Les outils d’analyse simplifient l’identification des données importantes grâce :

• Aux fonctions de zoom sur les graphiques (en qualité standard ou HD)

• A l’affichage de plusieurs fenêtres à la fois

• Aux divers calculs automatiques, tels que les min/max, l’écart type, la moyenne, le delta T et la létalité. Il n’est donc plus nécessaire d’exporter des données et com- promettre leur sécurité.

Conformité aux normes FDA

• Base de données SQL avec une intégrité des sessions et des données

• Sondes avec un numéro de série offrant ainsi une traça- bilité complète

• Générateur de rapports personnalisés

ValSuite

®

Pro

- Pour les entreprises pharmaceutiques

Toutes les fonctionnalités de ValSuite Plus

+

Ensemble complet d’outils et de rapports d’analyse, y compris les statistiques de phase avancées

+

Conformité FDA 21 CFR Part 11

(Journal d’événements (audit trail) / Signature élec- tronique / Point d’accès)

+

Validé selon GAMP 5

ValSuite

®

Plus

- Pour les grandes entreprises agroalimentaires

Toutes les fonctionnalités de ValSuite Medical

+

Etalonnage automatique avec configuration OEM optionnelle

+

Ensemble modéré d’outils et de rapports d’analyse, y compris facteurs de chaleur / simulation de la méthode de Ball

+

Gestionnaire d’accès / Profils utilisateurs

+

Solutions client-serveur et Citrix

ValSuite

®

Medical

- Pour les hôpitaux et centres médicaux

Toutes les fonctionnalités de ValSuite Basic

+

Plan de charge avec images

+

Test de DEP (Dispositif d’Epreuve de Procédé) pour le contrôle quotidien des autoclaves

ValSuite

®

Basic

- Pour les PME (petites et moyennes entreprises)

Ensemble limité d’outils d’analyse et de rapports y compris les calculs de létalité

Étalonnage manuel

Sauvegarde et restauration de la base de données

(11)

Logiciel de validation - Documentation

La structure d’une documentation de validation est con- forme aux directives définies par les autorités suivantes :

• Bonnes pratiques de fabrication automatisée (GAMP 5), qui est rédigée par la Société Internationale de l’Industrie Pharmaceutique Ingénierie (ISPE)

• FDA 21 CFR Part 11, sous-parties B & C, qui est rédi- gée par la US Food & Drug Administration (FDA) Ces documents sont soit inclus, soit disponibles sur de- mande :

• Spécification des exigences utilisateur (URS)

• Plan directeur de projet (PMP)

• Plan de projet (CC)

• Paramètres critiques (CP)

• Contrôle du changement (CC)

• Examen du code basé sur le risque (RBCR)

• Conformité FDA 21 CFR Part 11 (21 CFR Part 11)

• Qualification d’installation (QI)

• Qualification opérationnelle (QO) Directives GAMP et ISO 9001:2015

Toutes les documentations générées par le logiciel ValSuite sont en conformité avec les directives GAMP. Le système qualité Ellab répond aux normes ISO 9001:2015.

Etalonnage utilisateur

ValSuite est non seulement un logiciel de validation, mais aussi un logiciel d’étalonnage. Cela signifie que toutes les sondes peuvent être étalonnées à intervalles prédéfinis sur la plateforme logicielle dédiée. Les offsets des sondes sont stockés dans le logiciel et sont directement liés au numéro d’identification de la sonde.

Le rapport d’étalonnage présente les résultats et est généré automatiquement. Lors de la configuration de l’étalonnage, l’utilisateur peut, en fonction de la version de Valsuite, choisir un étalonnage manuel, semi-automatique ou entière- ment automatique. Divers modèles de rapports peuvent être stockés et téléchargés à tout moment.

Validation Solutions

TrackSense Logger Setting s Report TrackSense L

ogger Settings L ogger S/N:

31358 Sensor ID:

30173

Factory Calibration Date:

18-03-2017 Logger S/N:

31358

Start/Stop Trigger Source:

N/A Adjust Start Time:

Yes Start Process Value:

N/A Start Time:

15-06-2017 08:50:00 Stop Process Value:

N/A Adjust Stop Time:

No

Stop Process Enable Value:

N/A Stop Time:

17-06-2017 02:30:00

Sampling Control Trigger Source:

N/A Sample Rate 1:

00:00:05

Sampling Control Minimum Value:

N/A Sample Rate 2:

N/A

Sampling Control Maximum Value:

N/A Firmware Version:

4.8.0.0 TrackSense L

ogger Settings L ogger S/N:

31344 Sensor ID:

30178

Factory Calibration Date:

18-03-201 7 Logger S/N:

31344

Start/Stop Trigger Source:

N/A Adjust Start Time:

Yes

Start Process Value:

N/A Start Time:

15-06-2017 08:50:00

Stop Process Value:

N/A Adjust Stop Time:

No

Stop Process Enable Value:

N/A Stop Time:

17-06-2017 02:30:00 Sampling Control Trigger Source:

N/A Sample Rate 1:

00:00:05

Sampling Control Minimum Value:

N/A Sample Rate 2:

N/A Sampling Con

trol Maximum Value:

N/A Firmware Version:

5.8.0.0 TrackSense L

ogger Settings L ogger S/N:

31356 Sensor ID:

30175 Factory Calibr

ation Date:

18-03-2017 Logger S/N:

31356

Start/Stop Trigger Source:

N/A Adjust Start Time:

Yes

Start Process Value:

N/A Start Time:

15-06-2017 08:50:00 Stop Process Value:

N/A Adjust Stop Time:

No

Stop Process Enable Value:

N/A Stop Time:

17-06-201 7 02:30:00

Sampling Control Trigger Source:

N/A Sample Rate 1:

00:00:05

Sampling Control Minimum Value:

N/A Sample Rate 2:

N/A

Sampling Control Maximum Value:

N/A Firmware Version:

20.7.0.0 TrackSense L

ogger Settings L ogger S/N:

31375 Sensor ID:

29811

Factory Calibration Date:

18-03-201 7 Logger S/N:

31375

Start/Stop Trigger Source:

N/A Adjust Start Time:

Yes Start Process Value:

N/A Start Time:

15-06-2017 08:50:00

Stop Process Value:

N/A Adjust Stop Time:

No

Stop Process Enable Value:

N/A Stop Time:

17-06-2017 02:30:00 Sampling Control Trigger Source:

N/A Sample Rate 1:

00:00:05

Sampling Control Minimum Value:

N/A Sample Rate 2:

N/A Sampling Con

trol Maximum Value:

N/A Firmware Version:

22.6.0.0

- Generated by ValSuite Pro - Printed:

17-06-2017 16:18:33

Page 11 of 197 Operator:

Vessel:

Session Start:

Session Stop:

Process:

Session Name:

Session Text:

Validation Manager Sterilization 15-06-2017 08:50:00 15-06-2017

10:33:35 Sterilization @ 122 °C with vacuum pulses.d7x Sterilization @ 122 °C with vacuum pulses

Product:

Time Zone: Autoclave Medicine UTC offset 02:00:00 Validation Solutions

Graph

Graph Zoom

- Generated by ValSuite Pro -

Printed: 16-06-2017 15:24:26 Page 1 of 1

Operator: Vessel:

Session Start:

Session Stop:

Process:

Session Name:

Session Text:

Validation Manager Sterilization 15-06-2017 08:50:00 15-06-2017 10:33:35 Sterilization @ 122 °C with vacuum pulses.d7x Sterilization @ 122 °C with vacuum pulses

Product:

Time Zone:

Autoclave Medicine UTC offset 02:00:00 Validation Solutions

Unit Configuration Name:

Chamber mapping

Description:

Heat distribution study

Type:

Sterilizer

Sensor Setup

Position: Sensor S/N:Label: Position Name:Position Description: Sensor Alias:Sensor group:

Sample Rate:

1 None

Upper LeftUpper left Upper left

00:00:30

2 None Upper Right Upper right Upper right

00:00:30

3 None

lower r Lower right Lower right

00:00:30

4 None

Center Center

Center Center

00:00:30

5 None lower l Lower left

Upper right

Lower right Upper left

Lower left

00:00:30

- Generated by ValSuite Pro - Printed:

15-06-2017 15:27:10

Page 1 of 2 Operator:

Vessel:

Session Start:

Session Stop:

Process:

Session Name:

Session Text:

Validatio n Manager Sterilization15-06-2017 08:50:00 15-06-2017 10:33:35 Sterilization @ 122 °C with vacuum pulses.d7x Sterilization @ 122 °C with vacuum pulses

Product: Time Zone:

Autoclave Medicine UTC offset 02:00:00

Image Set 1

alSuite®

(12)

Ellab

Publ. no. 5001-E / 06012020

Ellab est votre partenaire en validation et monitoring depuis 1949 et propose des cap- teurs embarqués, des centrales thermocouples pour les process de validation thermique, ainsi que des solutions de surveillance des conditions environnementales sans fil.

Ellab accompagne aussi bien les petites que les grandes entreprises des secteurs pharmaceutique, médical et agroalimentaire et dispose de solutions pour répondre à de nombreuses applications telles que la stérilisation, lyophilisation, dépyrogénation, carto- graphie d’entrepôt, pasteurisation et bien d’autres.

Ellab développe des solutions uniques et innovantes basées sur une relation de confiance avec ses clients. Notre objectif est d’aider nos clients à optimiser leur producti- vité grâce à des solutions fiables et efficaces.

Ellab offre également des solutions complètes ou complémentaires de location, des prestations de services de qualification et de validation et des formations spécialisées au sein de l’Académie Ellab.

Ellab s’est toujours engagé à fournir les performances et la qualité les plus élevées de son secteur. Ses solutions de validation et de surveillance des conditions environnemen- tales intuitives et polyvalentes sont reconnues et utilisées par des milliers de clients dans le monde entier.

Ellab A/S est certifié ISO 9001 & ATEX IEC 80079-34. Nos laboratoires d’étalonnage au Danemark sont accrédités selon la norme ISO/IEC 17025:2005 par DANAK sous le nu- méro d’enregistrement 520 et notre laboratoire allemand a une accréditation DAkkS ISO/

IEC 17025:2005. Nous avons également une accréditation UKAS ISO/IEC 17025:2005 sur notre site de fabrication de surveillance au Royaume-Uni.

Ellab France ZAC de Mercières 5 Ter, rue Clément Ader

60200 Compiègne France +33 (0)3 44 23 02 57

france@ellab.com ellab.fr

Références

Documents relatifs

If we consider that in parallel approach the list elements are randomly distributed over processors, the randomized List Ranking algorithm using the independent set

 Traces des recherches réalisées pendant Traces des recherches réalisées pendant les stages, y compris écritures cliniques et les stages, y compris écritures cliniques

L’archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion de documents scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant des

FIGURE 35 : THREE DIMENSIONAL RESPONSE CURVES AT 7 HA SCALE: SUITABILITY PREDICTIONS AS FUNCTION OF THE MEAN PROPORTION OF OPEN AREAS AND OF THE STANDARD DEVIATION OF 2-5 M

Dans un premier temps, les niveaux de puissance acoustique des différentes sources à inclure dans les modèles ont été obtenus à partir des mesures ponctuelles ci-dessus, en

Le tableau ci-dessous présente pour l’ensemble des stations du service de prévision de crue Seine moyenne- Yonne-Loing les débits et les hauteurs max de la crue de mai-juin 2016.

Nous pouvons calculer AU C meilleure la valeur de l’AUC avec le choix optimal de la référence, AU C mauvais la valeur de l’AUC avec le choix de la plus mauvaise référence et AU

ValSuite permet de créer des rapports personnalisés avec des cri- tères précis (“réussi” / “échec”), de créer des modèles de rapport, d’analyser et de surveiller