• Aucun résultat trouvé

LIGUE CAMEROUNAISE DES DROITS DE L HOMME POUR LA DEFENSE DES LIBERTES FONDAMENTALES ET DU PLURALISME

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "LIGUE CAMEROUNAISE DES DROITS DE L HOMME POUR LA DEFENSE DES LIBERTES FONDAMENTALES ET DU PLURALISME"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

LIGUE CAMEROUNAISE DES DROITS DE L’HOMME

POUR LA DEFENSE DES LIBERTES FONDAMENTALES ET DU PLURALISME

- Membre affilié à la F.I.D.H. accréditée auprès de la Commission de l’O.U.A et de l’O.N.U.

- Membre Fondateur de l’Union Interafricaine des Droits de l’Homme.

- Membre de l’Association Internationale des Juristes et des Avocats-Experts-Consultants en Droits de l’Homme.

Présidents d’Honneur à titre posthume :

Dr. Félix MOUMIE Ruben UM NYOBE

Ernest OUANDIE Afana OSSENDE

Abel KINGUE Monseigneur Albert NDONGMO

COMMUNIQUE de PRESSE

de la LIGUE CAMEROUNAISE DES DROITS DE L’HOMME en partenariat avec le

CONSEIL MONDIAL de la DIASPORA PANAFRICAINE, aux côtés de la LIGUE TOGOLAISE DES DROITS DE L’HOMME et

APPEL d’URGENCE au SECOURS du PEUPLE TOGOLAIS MARTYR, VICTIME des CRIMES D’ASSASSINATS, de TORTURE,

et du GENOCIDE ELECTORAL PERPETRES par le REGIME NEOCOLONIAL

SANGUINAIRE CORROMPU

de FAURE GNASSINGBE EYADEMA, sous l’égide de la CEDEAO, complice, au service des PUISSANCES COLONIALES

NOSTALGIQUES.

- 04 mai 2005-

SECRÉTARIAT DE LA DELEGATION DU COMITE DIRECTEUR EN France 85, boulevard Saint – Michel - 75005 – PARIS

tél/fax : (+33) 143.258.050. Site Internet : http://africa.smol.org mail : africa@smol.org

(2)

Nos communiqués du 27 février et du 28 avril 2005 demeurent d’actualité.

SOLIDARITE du CONSEIL MONDIAL de la DIASPORA PANAFRICAINE et de la LIGUE CAMEROUNAISE DES DROITS DE l’HOMME avec le PEUPLE

TOGOLAIS MARTYR contre le NEOCOLONIALISME CORROMPU GENOCIDAIRE SANGUINAIRE QUI TUE ET VIOLE au TOGO ENDEUILLE.

§

Le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine rappelle son communiqué

du 27 février 2005 concernant les élections mascarades ensanglantées et demande que soit

reconnue la responsabilité de la CEDEAO et de l’Union Africaine avec l’appui de Kofi ANNAN,

complice du génocide rwandais qu’il fait

perpétrer sur le TOGO au bénéfice des puissances coloniales nostalgiques revanchardes.

- 28 avril 2005 -

CONSEIL MONDIAL DE LA DIASPORA PANAFRICAINE 85, Bd Saint – Michel – 75005 Paris tel/fax : 01.43.25.80.50.

site Internet : http://africa.smol.org mail : africa@smol.org

(3)

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CONSEIL MONDIAL DE LA DIASPORA PANAFRICAINE

MISE EN GARDE DE LA CLASSE POLITIQUE TOGOLAISE, des INTELLECTUELS d’AFRIQUE et de la DIASPORA

et de la COMMUNAUTE INTERNATIONALE contre LES TRIBULATIONS NEBULEUSES des INSTITUTIONS par le FARCEUR HERITIER de l’ASSASSIN EYADEMA,

MORT AU COURS DE SA FUITE EN TUNISIE.

§

VOIR CLAIR ET AGIR POUR QUE TRIOMPHENT LA JUSTICE ET LA PAIX EN AFRIQUE !

AU NOM DU DROIT A LA MEMOIRE ET DU DEVOIR DE MEMOIRE.

1

er

ACTE

Gnassingbé EYADEMA a assassiné le héros de l’indépendance du Togo, le Président Sylvanus OLYMPIO.

2

ème

ACTE

Gnassingbé EYADEMA a installé, pendant 40 ans, la torture, la dictature, les crimes et les meurtres.

3

ème

ACTE

Gnassingbé EYADEMA a favorisé le népotisme, le clanisme, l’ethnicisme, la corruption transformant le Togo en une dictature héréditaire.

4

ème

ACTE

Gnassingbé EYADEMA a tenté d’assassiner le fils du Président OLYMPIO, Gilchrist OLYMPIO, l’a chassé du pays et contraint à l’exil.

5

ème

ACTE

Gnassingbé EYADEMA, en fuyant vers Israël, sentant sa mort prochaine, a demandé à son armée tribaliste et tortionnaire, d’introniser son fils, Faure Gnassingbé EYADEMA, qui a usurpé le pouvoir toujours pour barrer la route au fils d’OLYMPIO, condamné par sa Constitution mascarade à être exclu du jeu politique national.

6

ème

ACTE

Le fils héritier du criminel, Faure Gnassingbé EYADEMA, est chassé du pouvoir par le peuple togolais appuyé par toutes les forces de paix à travers le monde, grâce au tocsin libérateur sonné par le grand visionnaire ALPHA OUMAR KONARE, Président de la Commission de l’Union Africaine et héritier de l’ex O.U.A. qui avait, en 1963, à sa naissance, exclu EYADEMA qui venait d’assassiner le Président OLYMPIO et ne pouvait donc pas siéger à la réunion fondatrice de l’O.U.A..

(4)

7

ème

ACTE

Le fils héritier du dictateur sanguinaire, Faure Gnassingbé EYADEMA, est encore entrain d’utiliser la même armée de mercenaires tortionnaires pour faire appliquer à son profit la Constitution mascarade qui n’a été élaborée que pour interdire la participation à la vie citoyenne légale de Gilchrist OLYMPIO, tout simplement parce que fils du héros assassiné par EYADEMA.

8

ème

ACTE

Le Président de l’Assemblée Nationale constitutionnelle est contraint à l’exil par les tribulations mascarades de l’héritier de l’assassin en vue de perpétuer la dictature sanguinaire succédant ainsi à son père le tueur.

9

ème

ACTE

L’histoire des Peuples d’Afrique peut-elle enregistrer qu’on puisse tourner un tel film comme patrimoine culturel du peuple togolais ?

Le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine considère que, ni les dignes fils du Togo, ni l’opinion internationale, épris de dignité, de liberté et de paix, ne pourront, ni spirituellement, ni intellectuellement, souscrire aux tribulations inhumaines, injustes que EYADEMA, assassin de OLYMPIO père, héros de l’indépendance du Togo, laisse son trône à son fils, Faure Gnassingbé EYADEMA, pour chasser le fils d’OLYMPIO, lui aussi digne héritier de son père !……….

En d’autres termes, de quels droits naturels, de quels droits sociaux, de quels droits politiques, de quels droits civiques, le fils d’EYADEMA doit-il profiter des richesses et des biens du Togo en chassant le fils d’OLYMPIO ?

En conclusion, aucune pédagogie sérieuse de l’enseignement de l’histoire, fondée sur le respect de la dignité, de l’éthique et de la morale des Droits de l’Homme, de la démocratie transparente et alternante de bonne gouvernance, ne saurait valablement expliquer à la génération future du peuple togolais qu’on puisse choisir le fils de EYADEMA en excluant le fils de OLYMPIO et, ne tournons pas autour du pot, l’histoire condamnera tous ceux qui aujourd’hui ne comprennent pas qu’il n’y aura de paix durable et de quiétude sociale au Togo que si Gilchrist OLYMPIO participait pleinement et physiquement aux prochaines élections.

Tout doit être fait dans ce sens pour que triomphe la concorde nationale garantissant la justice, la dignité pour une paix durable, pour tous, partout.

Le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine, gardien de la mémoire des Peuples d’Afrique, interpelle une fois de plus la conscience universelle et appelle au secours du peuple togolais pour VOIR CLAIR ET AGIR avec lucidité et responsabilité.

C’est dans ce sens que le Président KONARE a raison et que nous soutenons inconditionnellement.

Et arrêtons de philosopher et de nager en pataugeant dans le syllogisme et les spéculations intellectuelles dignes des esprits médiocres et cancres !

Le 27 février 2005 Pour le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine,

Professeur Kapet de BANA, Coordinateur International, Président de la Ligue Camerounaise des Droits de l’Homme, Titulaire des Prix des Défenseurs des Droits de l’Homme.

(5)

POUR EN SAVOIR PLUS

1)

Communiqué de presse contre les manœuvres de diversion confusionniste des députés croupions de l’Assemblée Nationale fantoche du Togo. Solidarité de la L.C.D.H., en partenariat avec le C.M.D.P. avec le peuple togolais pour verser les larmes de crocodile et danser au son de la musique démocratique pour fêter la disparition du dictateur sanguinaire EYADEMA, fossoyeur de la liberté et de la justice. Le 06 février 2005.

http://africa.smol.org/docs/lcdh/lcdh_cpress101.pdf

2)

La junte militaire mercenaire du Togo lance un défi à l’Union Africaine et à travers elle, à toute la communauté internationale et aux démocrates épris de paix et de justice. L’Union Africaine doit s’émanciper des pratiques nébuleuses de la défunte O.U.A. pour délivrer les peuples d’Afrique du néocolonialisme et de la corruption criminelle. Le 12 février 2005.

http://africa.smol.org/docs/cmdp/cmdp_cpress70.pdf

3)

Communiqué de presse de la L.C.D.H. et alerte de la communauté internationale. Au secours du peuple togolais ! La répression des militaires mercenaires togolais fait rage au TOGO sur la jeunesse et les populations paisibles sous la terreur de la dictature criminelle d’EYADEMA fils. TOGO – CAMEROUN, même combat. Le 15 février 2005.

http://africa.smol.org/docs/lcdh/lcdh_cpress103.pdf

4)

Mise en garde de la classe politique togolaise, des intellectuels d’Afrique et de la Diaspora et de la communauté internationale contre les tribulations nébuleuses des institutions par le farceur héritier de l’assassin EYADEMA, mort au cours de sa fuite en Tunisie. Voir clair et agir pour que triomphent la justice et la paix en Afrique. Le 27 février 2005.

http://africa.smol.org/docs/cmdp/cmdp_cpress72.pdf

5)

Incroyable mais vrai, un illustre Ministre français, Son Excellence Monsieur KOFI YAMGNANE qui veut devenir Président du Togo. Le paroxysme du néocolonialisme qui relève d’un autre âge ou d’une autre époque désormais révolue, c’est-à-dire, que le temps de SENGHOR, citoyen français, Président de la République du Sénégal est derrière les Peuples d’Afrique du 3ème millénaire de la Renaissance Africaine. Le 4 mars 2005.

http://africa.smol.org/docs/cmdp/cmdp_cpress74.pdf

6)

Solidarité du Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine et de la Ligue Camerounaise des Droits de l’Homme avec le peuple togolais martyr contre le néocolonialisme corrompu génocidaire sanguinaire qui tue et viole au Togo endeuillé. Le C.M.D.P.

rappelle son communiqué du 27 février 2005 concernant les élections mascarades ensanglantées et demande que soit reconnue la responsabilité de la CEDEAO et de l’Union Africaine avec l’appui de Kofi ANNAN, complice du génocide rwandais qu’il fait perpétrer sur le Togo au bénéfice des puissances coloniales nostalgiques revanchardes. Le 28 avril 2005.

SECRÉTARIAT DE LA DELEGATION DU COMITE DIRECTEUR EN France 85, boulevard Saint – Michel - 75005 – PARIS

tél/fax : (+33) 143.258.050. Site Internet : http://africa.smol.org mail : africa@smol.org

Références

Documents relatifs

Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun qui dénonce dans ses vœux de fin d’année le CRIME DE CORRUPTION qui mine et paralyse l’économie camerounaise, asphyxie.

Article Premier. - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. - Le but

En cinquante ans nous sommes passés d’un système où deux cours suprêmes étaient soumises à la souveraineté parlementaire à un système où cinq cours -Conseil d’Etat, Cour

Manon Testemale et Robin Médard, « Les pratiques infra-droit du dispositif parisien des mineurs étrangers isolés sous le feu des critiques du Défenseur des droits », La Revue

Respect inconditionnel du droit à l’éducation pour les mineurs étrangers Par un arrêt du 14 mai 2019, la cour administrative d’appel de Paris a confirmé l’illégalité d’un

26 En ce qui concerne le rôle du procureur, le Conseil d’État estime que « contrairement à ce qui est soutenu, la circulaire n’envisage pas l’adoption d’ordonnances de

24 Saisi en appel, le Conseil d’Etat a donc rappelé dans son ordonnance du 9 janvier 2015, l’obligation pour l’administration d’entourer le placement en centre

France dans laquelle la Cour européenne a reconnu la violation de l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme, car la détention des enfants même avec leurs parents