• Aucun résultat trouvé

Chapitre 39 : La rencontre (partie 2)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Chapitre 39 : La rencontre (partie 2)"

Copied!
11
0
0

Texte intégral

(1)

Chapitre 39 : La rencontre (partie 2)

Par FaNhistoria

Publié sur Fanfictions.fr.

Voir les autres chapitres.

- Bouah ! Vous allez vous y mettre sérieusement oui ou non ? À croire qu'on a trois fillettes pour le prix d'une !

Alain s'efforça d'ignorer l'énième provocation, même s'il ne pouvait nier leur manque d'efficacité.

Depuis le début de l'affrontement, le Magnézone était le seul Pokémon qu'ils soient parvenus à mettre hors d'état de nuire. À trois contre trois et pour une équipe comprenant un Maître

Pokémon et un Doyen, le ratio était peu élevé...

- Prends à gauche, tu veux ? dit Danh.

Le policier chassa une goutte de sueur sur son front d'un revers de main.

La fatigue générée par tous les combats précédents commençait sérieusement à peser dans la balance, que ce soit de leur côté ou de celui de leurs Pokémon. De ce fait, Alain était réticent à soumettre Dracaufeu à l'effort considérable que nécessitait une attaque « Rafale Feu », bien que celle-ci soit la plus puissante de ses capacités Perdre son meilleur Pokémon risquait de passablement compliquer les choses, un risque qu'il ne pouvait pas prendre.

- Dracaufeu, Dracogriffe, maintenant !

Avec un essoufflement à peine perceptible, le reptile décolla d'un puissant battement d'ailes et fondit sur le camélidé de Courtney, les griffes prolongées d'une aura scintillante. Cependant, le Méga-Camérupt se montra étonnamment rapide et glissa sur le côté en projetant une nuée de terre et de poussière au visage du dragon. Momentanément aveuglé, Dracaufeu parvint à se reprendre de justesse en effectuant une roulade aérienne.

- Hu fu fu ! Il va falloir faire mieux que ça mon chou ! ? gloussa Courtney, l'index posé contre sa lèvre inférieure.

(2)

La jeune femme s'apprêtait à contre-attaquer lorsque la silhouette du Pokémon feu la survola et vira brusquement sur la droite. Jetée à terre par la bourrasque d'air déplacé, la sbire de Nikolaï atterrit lourdement sur le sol et leur jeta un regard meurtrier.

- Comme ça, tu veux dire ? ne put s'empêcher de commenter Alain d'un ton condescendant.

Animée d'une colère noire, Courtney se releva et gronda :

- Je vais te démolir !

L'affrontement reprit de plus belle ; Dracaufeu piquant sur son adversaire à la moindre ouverture, Camerupt tentant d'ensevelir le dragon sous une pluie d'Éboulement.

Toutefois, l'objet indéfinissable tombé non loin de la jeune femme n'échappa pas à Manon, réfugiée derrière un rocher en compagnie de Marisson. Il s'agissait peut-être d'une technologie importante ? Auquel cas, il valait mieux éviter de laisser le mystérieux objet entre les mains de leurs ennemis...

- Rima ? murmura le petit Pokémon en considérant avec inquiétude le regain d'entrain dans les yeux de sa dresseuse.

Oui, ils pouvaient y arriver. Les belligérants étant bien trop occupés pour leur prêter la moindre attention, ils pourraient se faufiler aisément derrière les reliefs sans se faire repérer.

Désormais résolue, la jeune fille fit signe à Marisson de monter sur ses épaules et s'éloigna de leur cachette à pas prudents. La voie était libre. Aussi, Manon s'empressa de gagner l'abri suivant et courut, de rochers en rochers, jusqu'à distinguer nettement l'appareil aux contours familiers. Elle n'était plus qu'à quelques mètres de son objectif lorsqu'une détonation résonna non loin d'eux. Aussitôt, l'attention de la jeune fille dévia sur l'équipe de Danh, aux prises avec Matthieu et son Méga-Sharpedo.

Corboss et Persian étaient parvenus à pousser le requin en direction de la paroi, de sorte à restreindre sa surface de mouvement. Il s'agissait là du seul moyen que Danh avait trouvé pour réduire l'élan du Pokémon eau/ténèbres et limiter la vitesse de ses « Koud'Crâne »

dévastateurs. Hélas, le Pokémon de Matthieu était encore loin de l'épuisement et continuait à mener la vie dure à ses partenaires qui peinaient à le contenir.

(3)

« Encore un peu » songea le Doyen, tandis que Corboss se soustrayait de peu à une morsure glacée.

Entre les assauts répétés de son équipe et les attaques « Koud'Crâne » qui entamaient grandement son endurance, le pic d'énergie du Méga-Sharpedo ne saurait durer encore bien longtemps.

- Persian, lance Rayon-Gemme ! s'écria-t-il, alors que le requin s'apprêtait à reprendre de la vitesse.

Le chat de type ténèbres cracha un rayon scintillant et bondit gracieusement hors de la

trajectoire, tandis que Méga-Sharpedo, ébloui, terminait sa course contre le mur de pierre ocre.

Cependant, le requin s'extirpa rapidement de la roche, laissant apparaître un trou béant d'une profondeur d'un mètre au moins.

- Bouhaha ! C'est ça ta tactique, l'ancien ? le railla Matthieu. Faudrait p'têtre songer à te trouver un successeur si tu préfères jouer les ballerines.

- Crois-moi, je demande que ça... Mais pas avant d'avoir appris le respect à tous les gamins grandes-gueules dans ton genre.

L'homme de main de Nikolaï eut un rictus amusé.

- Hé hé hé ! Allez, ramène-toi papi !

Méga-Sharpedo s'ébroua et se prépara à repartir à la charge, avant d'être pris de vitesse par l'attaque « Aéropique » de Corboss et de rugir de douleur.

Les échanges se poursuivirent sans qu'aucun coup fatal ne soit porté. La victoire reviendrait à qui résisterait le plus longtemps sans ployer sous les attaques adverses. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'ils se trouvaient à égalité. Les années de pratique avaient enseigné à Danh l'art d'évaluer l'état physique d'un Pokémon au premier coup d'œil, et celui qui leur faisait face n'allait pas tarder à être poussé dans ses derniers retranchements. En effet, la physionomie de Méga-Sharpedo était conçue pour les combats rapides et les frappes explosives. Passée une certaine limite de temps, le corps du requin commençait à subir le contrecoup de ses efforts démesurés et à déclinait plus vite qu'il ne récupérait. Ce n'est que lorsque le Pokémon de Matthieu chancela et manqua sa cible de plusieurs mètres que Danh décida qu'il était temps

(4)

d'agir :

- Corboss, lance « Vent Arrière » !

Le corbeau se mit à battre frénétiquement des ailes et invoqua un vent violent, soufflant contre l'équipe adverse.

Luttant contre la poussière et les rafales, Matthieu ordonna à son Pokémon de contre-attaquer et ce dernier s'élança contre les Pokémon de Danh malgré les bourrasques.

- Maintenant ! cria le Doyen.

Porté en avant par le souffle tiède, Persian sauta au museau du requin pour l'immobiliser et parvint à encaisser le choc de la collision grâce à son talent « Toison épaisse ». Désormais incapable de bouger, l'aileron prisonnier de la gueule du félin gris, Méga-Sharpedo s'efforçait de se délester de ce poids indésirable, mais sans succès.

- Persian, utilise Tonnerre !

À ces mots, Danh crut discerner l'ombre de la peur dans les yeux du dresseur ennemi.

- YAAAAA ! Débarrasse-toi de ce Persian galeux, tout de suite ! hurla le colosse par-dessus la tempête.

Les crocs plantés dans la nageoire dorsale, le Pokémon de Danh invoqua un gigantesque éclair et s'efforça de maintenir son étreinte malgré les ruades de sa proie. Hélas, lorsque la foudre cessa, le Pokémon requin tenait toujours debout.

- Hé... hé hé hé ! Dommage pour toi, mais Sharpedo a la peau dure ! s'exclama Matthieu avec un rire mi- sanguin mi- nerveux.

Danh jura et considéra son partenaire, fermement agrippé à son adversaire, les membres tremblant sous l'effort. Vu son état, le félin était clairement incapable de remettre ça...

(5)

Le Doyen grogna de frustration.

Ils étaient pourtant si près du but ! )

- Dracaufeu, Poing-Éclair !

Une forme fondit sur le requin immobilisé pour lui asséner une frappe électrisée en plein sur le crâne. Cette fois-ci, Méga-Sharpedo ne résista pas et s'effondra pour reprendre sa forme d'origine.

- Quoi ?! hurla Matthieu.

Furieuse d'avoir été ignorée, Courtney s'apprêtait à attaquer le dragon d'Alain dans son angle mort, mais Danh réagit au quart de tour et rappela Corboss pour envoyer Ténéfix, qui

immobilisa Méga-Camérupt d'un coup de « Bluff ».

- Allez, finissons-en, dit l'homme au Persian en s'emparant du cristal à son cou pour l'insérer dans son Bracelet Z.

Avec un sourire machiavélique, Ténéfix recula doucement, tel un prédateur prêt à bondir. À peine la danse effectuée, le petit démon mauve se précipita sur un Méga-Camérupt exsangue.

Le camélidé ne tarda pas à être avalé tout entier par des langues d'énergie sombre et une fois recraché, le Pokémon feu ne se releva plus, au grand dam de sa dresseuse scandalisée.

Vaincus, les deux sbires de Nikolaï affichèrent l'espace d'un instant une mine défaite, loin de leur précédente arrogance, avant de reprendre une expression plus neutre. Bientôt encerclés par les deux hommes et leurs Pokémon, les deux membres de la Team Rainbow Rocket ne manifestèrent néanmoins aucune volonté de fuir.

- Bien, reprit Danh impassible, on va pouvoir reprendre là où on en était restés : où est Nikolaï ?

Matthieu haussa les épaules.

- Et si on crache pas l'morceau, on risque quoi, hein ? Tu nous mets au trou ?

(6)

- Tout dépendra de l'ardeur que vous mettrez à coopérer, ironisa le Doyen avec un sourire sans joie.

Ce à quoi l'autre répondit en crachant à ses pieds :

- Pfeuh ! Allez le flic, qu'on en finisse ! Sors les menottes et surtout serre les bien. Je dis pas ça pour moi, mais pour elle. J'vous jure qu'à la première occasion elle vous fracasse la tête.

Danh et Alain considérèrent le regard assassin de la jeune femme et échangèrent un regard entendu.

Sans hésiter plus longtemps, le plus âgé des deux s'avança vers les criminels, couvert par ses camarades, prêts à réagir au moindre signe de révolte, et se glissa dans leur dos pour passer les bracelets autour des poignets menus de Courtney. Cette dernière se débattit mais fut rapidement maîtrisée par la prise implacable sur ses avant-bras. Une fois sa tâche effectuée, Danh s'approcha de Matthieu pour lui réserver le même traitement. Dans un premier temps, le géant ne broncha pas et tandis qu'il s'appliquait à le menotter, le marin éclata d'un rire soudain.

- Se faire avoir comme ça, c'est vraiment pas digne du boss... Allez, on arrête les enfantillages !

Sans prévenir, Matthieu dégagea ses poignets de la prise de Danh avec la force d'un Bourrinos et l'attira contre lui pour lui passer un bras sous la gorge. Prisonnier du colosse, le Doyen d'Ula- Ula suffoquait sous l'étreinte monstrueuse, les mains vainement agrippées à l'avant-bras de son agresseur.

- On va faire ça à l'ancienne, déclara le subordonné de Nikolaï avec un sourire mauvais. Le flic contre la gamine !

- Dracaufeu... gronda Alain, tandis que le dragon s'avançait vers le géant d'un air menaçant.

- Holà ! Pas si vite l'affreux ! Un pas de plus et je lui brise le cou.

Le buste impitoyablement compressé, le Doyen pouvait sentir ses os craquer sous la pression titanesque. Il ne bluffait pas. Ce type était réellement capable de le broyer à volonté ! Dans un dernier regain d'énergie, Danh tenta de se libérer une fois de plus, mais ne parvint qu'à

s'essouffler davantage. Les ongles plantés dans la peau de son bourreau, le policier se sentait

(7)

faiblir. De toute sa vie il ne s'était jamais senti aussi impuissant ! À travers le voile noir qui tombait peu à peu devant ses yeux, Danh distinguait encore les regards colériques de son équipe et de ses camarades. Il voulait leur crier de partir, d'emmener Manon loin d'ici, de ne pas s'inquiéter pour lui, qu'il s'en sortirait ! Hélas il n'en avait déjà plus la force... Bientôt, les sons se brouillèrent, sans que les mots échangés n'aient la moindre signification cohérente. Peu à peu, Danh se sentait glisser doucement vers le néant.

Puis, il y eut un son étouffé, puis un cri, et lorsque le Doyen d'Ula-Ula reprit ses esprits, il trouva sous ses paumes la terre tiède du canyon refroidie par le soleil couchant. Haletant, Danh releva la tête pour apercevoir Ténéfix auprès de lui.

- Que... ? demanda-t-il d'une voix rauque, avant de poser les yeux sur la grande silhouette de Matthieu, étendue sur le sol. C'est alors que son regard finit par rencontrer un visage inattendu :

Debout derrière la masse gisante du colosse se tenait la petite Manon, l'air déterminée, un pistolet à impulsion électrique à la main. L'expression incrédule, les bras encore tremblants, la rouquine abaissa lentement son arme et s'enquit d'un air fébrile :

- Monsieur Danh ! Est-ce que ça va ?

- Rima rima !

Le concerné se releva en grognant et acquiesça. Cependant, une voix rauque ne tarda pas à résonner non loin d'eux :

- Saleté de... gamine...

À terre, Matthieu serra les poings et se redressa lourdement, sous leurs yeux incrédules.

Immédiatement, Alain s'interposa entre le colosse et la jeune fille.

- Reste où tu es ! le mit-il en garde, tandis que leurs Pokémon se massaient autour de lui.

- Je... vais... vous...massacrer... BOUAAAAH !

Le regard fou, le marin avança de quelques pas encore pour finir par tomber à genoux

(8)

d'épuisement.

- Non... haleta-t-il, non... ghhh !

Matthieu serra les dents dans une dernière tentative, avant de capituler pour de bon.

Alors, Danh récupéra les menottes à sa ceinture pour s'accroupir à nouveau dans le dos du malfrat, cette fois secondé de près par Ténéfix, prêt à frapper à la moindre menace. Tandis qu'il terminait de sceller les bracelets, le Doyen considéra sa gorge douloureuse et songea que la résistance inouïe du géant au choc électrique constituait la preuve que ce type n'était

définitivement pas humain.

Une fois Matthieu hors d'état de nuire, Danh se dirigea vers ses camarades.

- Qu'est-ce qu'on fait d'eux maintenant ? demanda Alain à voix basse.

Le policier jeta un coup d'œil rapide aux criminels et considéra ses deux Pokémon montant la garde.

- Persian et Ténéfix les surveilleront, dit-il. On ferait mieux de ne pas s'attarder ici trop longtemps et de partir retrouver les autres.

- Oui, on doit encore pouvoir les rattraper, rétorqua le jeune homme en regardant en direction de la vallée étroite.

- On pourrait essayer de les contacter, hein ? proposa Manon avant de réaliser qu'elle tenait encore le pistolet de Courtney dans les mains. Après tout, il s'agissait d'une arme et elle n'était certainement pas censé en posséder une.

La jeune fille rougit et tendit l'objet à Danh d'un air hésitant.

- Euh... je...

- Merci pour tout à l'heure gamine, fit le Doyen en repoussant sa main tendue contre elle. Et

(9)

surtout, garde ça avec toi, ça peut toujours servir.

- D'accord ! acquiesça-t-elle, l'air grave, face à cette nouvelle responsabilité.

- Bien, maintenant que tout le monde est paré, on peut y aller ? demanda Alain.

- Ouais, c'est reparti pour se refourer dans les ennuis, soupira Danh d'un air las.

---

- Tenez bon ! Ne vous arrêtez pas ! Surtout, continuez !

Aveuglé par la douleur, Nikolaï s'accrochait désespérément à Beladonis, le détective constituant le dernier pilier qui le reliait encore à la réalité. Il lui semblait pourtant que la voix de l'agent de la Police Internationale se faisait à chaque pas plus lointaine et que ses exhortations se heurtaient à un mur de coton.

À nouveau, le sol tangua sous l'impact d'une attaque et Nikolaï vacilla dangereusement tandis que Beladonis s'efforçait de maintenir la cadence pour eux deux.

Engloutyran... La bête était là, dans leur dos, songea vaguement le scientifique avant de voir sa conscience replonger et de perdre le fil des événement.

Lorsqu'il reprit ses esprits, la première chose que Nikolaï remarqua fut la lumière rouge du crépuscule. Ils avaient donc quitté la grotte ?

- Ohé ! s'écria soudain Beladonis, l'arrachant un peu plus aux brumes du sommeil.

C'est avec peine que le chercheur releva la tête pour apercevoir le canyon des Ékaïser et un groupe de trois personnes qu'il reconnut sans peine.

- Monsieur Beladonis ! s'exclama Manon, tandis que Danh et Alain accouraient dans leur direction.

(10)

Cependant, un craquement sinistre ne tarda pas à retentir dans leurs dos et leurs camarades se stoppèrent net, dans un mouvement de recul. Nikolaï n'eut pas besoin de regarder en arrière pour deviner de quoi il en retournait. Aussitôt, les deux hommes se remirent à courir aussi vite que la condition de Nikolaï le leur permettait et ne se retournèrent pas avant d'avoir atteint le niveau de leurs coéquipiers.

- Eh ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'enquit immédiatement Danh en se hâtant pour venir prêter main forte au scientifique, tandis qu'Alain et Dracaufeu se préparaient à faire face à la

monstrueuse Ultra-Chimère. Sans tarder, la créature parut de derrière l'immense roc pourpre qu'elle écorcha au passage, et vint se planter devant eux, telle une muraille infranchissable.

- Fin des préparatifs, toutes les conditions sont réunies.

Nikolaï reconnut immédiatement le ton glacial de son double maléfique et fut frappé d'un sursaut de lucidité. Haletant, le chercheur se contorsionna avec peine pour apercevoir le Nikodule pointer de la poche gauche de son manteau. Il se résolut à renoncer au soutien de Danh, malgré les protestations de ce dernier, et libéra son bras gauche pour s'emparer de l'appareil. À son grand soulagement, le chargement des coordonnées demeurait à cent pour cent. Juste comme Danh entendait le résonner et insistait pour qu'il cesse tout effort inutile, le scientifique l'agrippa par le poignet avec les dernières forces qu'il lui restait et glissa un petit objet dans le creux de sa main.

- Je compte sur vous, dit-il, avant d'appuyer sur « entrer » et de voir le Doyen se volatiliser dans une expression incrédule.

Privé de soutien, Nikolaï se laissa tomber à genoux, sous les cris affolés de Manon et de Marisson et contempla l'horizon, désormais vide qui s'offrait à lui.

À partir de maintenant, tout résidait entre leurs mains.

Publié sur Fanfictions.fr.

Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.

Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2022 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés

(11)

Références

Documents relatifs

Et comme elle dormait toute la journée et toute la nuit, cette coccinelle paresseuse ne savait pas voler.. Un jour, elle en eut assez de dormir au

C'est l'histoire d'une coccinelle qui dort le jour sur une fleur et la nuit sur une feuille et puis elle se réveille et elle réfléchit : elle en a assez de dormir à la même place

NE… AUCUN,

Lorsqu’une piscine est pleine, elle contient 39 000 L d’eau. La piscine de Martine est percée et perd 15 L d’eau par heure. a) Quelle est la règle représentant cette

b) Un horticulteur calcule le nombre de sacs d’engrais à acheter selon le nombre de clients à satisfaire.. 10-Dans chaque cas, détermine la règle à partir de la table

En matière de transports et de voirie, la prise en compte des besoins des personnes âgées est aujourd’hui presque systématique, mais elle se fait à travers

En tenant compte de toutes les autres activités, il restait près de huit heures par jour pour les loisirs, mais les personnes âgées qui consacraient plus de temps à

Nous avons également appris que notre dernier engagement à soutenir l’élaboration de services gériatriques spécialisés en Ontario a été pris voici des décennies.