• Aucun résultat trouvé

38 - 18 14 68 58 46

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "38 - 18 14 68 58 46"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

.SOMMAIRE

G Choisirson partenaire conseil en management

~) Lechoix d'un conseil est une décision importante, qu'il émane d'un comité de direction ou de toute autre structure de management. Pourtant, il reste largement empirique, Cela tient à la fois au caractère très personnalisé de la prestation et au rôle majeur que joue la personnalité du consultant. En théorie, le consultant peut être recruté dans l'annuaire. Dans la pratique, ce choix tient un peu de la roulette russe... Si, au cours des années 1990-2000, le conseil en organisation lou en managementl a pu être confondu avec un conseil technique Inotamment avec un conseil en informatique!. cela conduisant à une convergence des tarifs de leurs prestations, la tendance actuelle est dans la revalorisation du conseil à forte valeur ajoutée.

Vous avez dit accompagner le changement?

l'exempled'Innovationau cœur

-j> Incontournable pour l'entreprise souhaitant évoluer et réussir lexternalisation, fusion, réorganisation...!. le changement est un art. Exemple d'un dispositif pédagogique inédit pour favoriser les pratiques innovantes dans l'entreprise.

Fusion Hyperion-Brio Software

l'accompagnement d'Acteo Consulting

-j>La conduite du changement demande un panachage de méthodes.

Le cas typique de la fusion-acquisition fait partie des grandes questions des managers. Exemple d'Acteo Consulting, choisie par le groupe Hyperion pour l'accompagner dans sa fusion multiculturelle avec BrioSoftware.

Un nouveau visage pour de nouveaux défis

-j>Une récente étude menée par HewittAssociates révèle les signes d'une transformation en Europe, avec notamment une plus forte contribution au succès de l'entreprise et un renforcement du développement des talents.

les outils collaboratifs

rapprochent l'entreprise et les salariés

-j>D'après l'étudeRH 2006publiée en juillet dernier par le cabinet Pierre Audoin Consultants IPAC!. le marché français des logiciels et services en RH redevient dynamiqueaprès quelques années atones. Ainsi,l'année2005 affiche une reprise des investissements1+6%1après une année2004plutôt morose.

Business mapping

Penseret travaillerautrement

-j> Mindjet Corporation, société américaine, leader mondial des solutions logicielles de visualisation et de gestion d'informations, débarque en France.

38 le coaching pour un nouvelesprit d'équipe

-j> Le coaching d'équipe contribue à développer les synergies des collaborateurs amenés à travailler dans le cadre de projets communs.

Un atout pour les industriels, pourtant encore peu enclins à y recourir...

4,CCom."m.", "",.""."" ; .F"""" "'","m... ,...".., . ""'0._0.- "Co

~

SOMMAIRE.

46 Système universitaire la révolution lMD

-j>Restructurant l'ensemble des diplômes universitaires autour de trois grades

-

la licence, le master et le doctorat -, la réforme du LMDvise à rendre compatibles les cursus de l'enseignement supérieur en Europe et à favoriser la mobilité des étudiants. Explications.

Master en Business Administration' - MBA

Pourquoi les Français le boudent

-j>À l'origine destinésà desingénieurssouhaitantpasser

au management, les MBAsont aujourd'huiégalementsuivispar des étudiants ayant

déjà bénéficié d'une formation en école de commerce.

Véritable référence mondiale,les masters en business administration

ne jouent pas, en France,

ce fameux rôle « d'accélérateur de carrière ».

Concurrencé

par nos grandes écoleset l'essor des masters spécialisés,

ce diplôme très onéreux ne jouit pas d'une valeur ajoutée aussi évidente que certains le prétendent.

58 Formations professionnelles l'embellie

-j> Faisant suite à un passage à vide en 2002, le marché des formations professionnelles affichedepuis une progression de ses activités.

Et l'année 2006 sembledevoir confirmer l'optimisme des responsables.

68 Internet

le nouveau chouchou des marl<eteurs

-j> La Toile a définitivement gagné ses lettres de noblesse de « médiaincontournable ». Chouchou des publicitaires, le Net est aussi devenu celui des marketeurs. Parmi les dernières pratiques quis'imposent: le marketing viral.

14 Marketing direct le décollagede l'e-mailing

-j>Aprèsles traditionnels courriers et fax, l'e-mail a aujourd'hui obtenu ses galonsde support pharedu marketing direct.

Coup de projecteur sur les dernierschiffres publiés par le Syndicat national de la communication directeISNCDI.

18 Gestion de la relation client - GRC Une question de reconnaissance

-j>Favenir de la relation client repose sur la mise en œuvre simultanée de 'moyens techniques complexes, appuyés sur une culture duservice.

,/ ,~

Références

Documents relatifs

D imanched enu'er,a' Londres, un vent de révolte s'est propagé dans la presse britannique de qualité - et mieux valait ne pas lire la presse populaire. Le Sunday

* prix albert-Londres 2006 avec alexis Marant pour le documentaire La malédiction de naître fille, Manon Loizeau a aussi réalisé pour aRte naître en Tchétchénie – diffusé

instruction following the EXECUTE.. Traps are divided into three categories - procedure, process, and interrupt. Procedure traps are events which can be handled by

6 Bulletin d’information de la Fédération des enseignantes et enseignants de CEGEP (CSQ) Volume 4, numéro 1 — Janvier 2010 BoiS-dE-BouLoGNE, druMMoNdViLLE, GaSPé,

Voilà le danger qu'a distingué un Dewey qui vou- lait « l'école dans la vie et par la vie», et sur- tout un Freinet qui écarte avec humour tous les prestige_s d'u n e

Jeune professeur, cherchant la voie de la vérité pédagogique, critiquant sans indulgence les premières expé- riences malheureuses ou heureuses que j'ai pu vivre,

Unité de Chirurgie Plastique des Cliniques Universitaires de Kinshasa souvent tardivement, devant des stades très avancés de la maladie, et cela entraine dans la

Jamais très nombreux, ces éléments ont encore diminué depuis l'indépendance : quelques centaines, cependant, demeurent, soit dans les campagnes où ils sont