• Aucun résultat trouvé

Mode d emploi. Système de filtrage de l eau à cinq étapes NW-PR

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Mode d emploi. Système de filtrage de l eau à cinq étapes NW-PR"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

Mode d’emploi

Système de filtrage de l’eau à cinq étapes NW-PR305

51110

Illustration similaire, peut varier selon le modèle

Veuillez lire et respecter le mode d’emploi et les consignes de sécurité avant la mise en service.

Sous réserve de modifications techniques !

En raison du développement constant, les illustrations, les étapes de fonctionnement ainsi que les don- nées techniques peuvent varier légèrement.

Actualisation de la documentation

Si vous avez des suggestions d’amélioration pour nous ou que vous ayez constaté des erreurs, veuillez nous contacter.

(2)

Les informations contenues dans ce document sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Aucune partie de ce document ne peut être copiée ou reproduite sous une autre forme sans autorisation écrite préalable. Tous droits réservés.

La société WilTec Wildanger Technik GmbH décline toute responsabilité en cas d’erreurs dans ce ma- nuel d’utilisation ou dans les schémas de raccordement.

Bien que WilTec Wildanger Technik GmbH ait tout mis en œuvre pour que ce manuel d’utilisation soit complet, précis et à jour, une marge d’erreur peut néanmoins subsister.

Si vous trouviez une erreur ou si vous désiriez nous communiquer des suggestions quant aux amélio- rations à apporter, n’hésitez pas à nous contacter. Vos messages seront les bienvenus !

Pour tout renseignement, écrivez-nous à l’adresse électronique suivante : service@wiltec.info

Ou bien utilisez le formulaire de contact qui figure dans le lien suivant : https://www.wiltec.de/contacts/

La version actuelle de ce manuel d’utilisation est disponible dans plusieurs langues dans notre boutique en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.wiltec.de/docsearch

Pour un envoi par voie postale de vos réclamations, notre service après-vente se tient à votre disposition à l’adresse suivante :

WilTec Wildanger Technik GmbH Königsbenden 12

52249 Eschweiler

Désirez-vous venir chercher la marchandise vous-même ? Veuillez vous rendre à l’adresse notée ci- dessous.

Afin de raccourcir le temps d’attente et pour un traitement rapide de votre demande, merci de nous faire part de votre commande à l’avance.

Pour le retour de votre marchandise en vue d’un échange, d’une réparation ou autre, veuillez utiliser également l’adresse suivante. Attention ! Ne renvoyez jamais la marchandise sans l’accord préalable de notre SAV. Autrement, l’envoi sera refusé à la réception.

WilTec Wildanger Technik GmbH Königsbenden 28

52249 Eschweiler

À votre écoute et joignable via : E-mail : service@wiltec.info

Tél : +49 2403 977977–4 (équipe francophone) Fax : +49 2403 55592–15

Introduction

Merci d’avoir opté pour ce produit de qualité. Afin de réduire tout risque de blessure, nous vous prions de toujours prendre quelques mesures de sécurité de base lors de l’utilisation de cet article. Veuillez lire attentivement ce manuel et vous assurer de l’avoir bien compris. Conservez ce mode d’emploi dans un lieu sûr.

(3)

Mode de fonctionnement

• Le système de filtrage de l’eau à 5 étapes NW-PR305 de la marque Naturewater a été conçu spécialement pour rendre rapidement et facilement utilisable de l’eau potable qui est légèrement contaminée. Le système excelle surtout par son assemblage et son utilisation faciles, étant ainsi une alternative à bas prix aux systèmes coûteux – la qualité et l’efficacité de filtration étant les mêmes.

• Si vous utilisez un insert de filtration adapté, presque toutes les contaminations de l’eau s’enlè- vent grâce à ce système. Nous fournissons ce système avec une cartouche de filtre à sédi- ments 5 µ qui enlève de manière fiable de l’eau le sable, la rouille, les algues et d’autres parti- cules en suspension.

• La deuxième étape de filtration est un filtre à charbon actif granulé qui enlève de votre eau potable l’ozone, les pesticides, la rouille, les particules de calcaire en suspension et le chlore.

Par surcroît, il réduit la concentration des métaux lourds présents dans l’eau (p. ex. le plomb et le cuivre).

• La troisième étape de filtration est un filtre à charbon actif en bloc. Celui-ci nettoie l’eau po- table en en enlevant l’ozone, les pesticides, la rouilles, le chlore et en en réduisant la concen- tration des métaux lourds (p. ex. le plomb et le cuivre).

• Les quatrième et cinquième étapes sont chacune un postfiltre à charbon actif T33 « Gour- met ». Celui-ci, en tant que postfiltre, filtre l’eau potable en en enlevant l’ozone, les pesticides, la rouille, le calcaire, le chlore et en en réduisant la concentration des métaux lourds tels que le plomb et le cuivre. En même temps, il absorbe les odeurs, adaptant ainsi le goût de l’eau puri- fiée.

• Le charbon actif est caractérisé par une haute efficacité et est p. ex. utilisé par l’industrie. L’eau qu’elle utilise est d’abord traitée de charbon actif avant de couler dans nos aliments parce que le charbon actif agit de manière très fiable et filtre la plupart des toxines de l’eau.

• Ainsi, l’eau du robinet est dégagée d’éventuelles contaminations et a un goût frais et vif comme de l’eau de source grâce au filtre « Gourmet ».

Attention !

• Les filtres à sédiments et à charbon actif ne peuvent pas être lavés et doivent être remplacés tous les 6 mois environ (DIN 1988).

• Le système ne contient ni membrane RO (osmose inverse) ni échangeur d’ions. De cette ma- nière, la teneur en minéraux naturels indispensables est largement conservée et la dureté de l’eau n’est que très peu influencée.

Spécifications techniques

Numéro d’article 51110

Dimensions (㎜) 410 × 130 × 425 (avec support)

Distance entre les trous, montage mural : 280 / ⌀ 6 Débit (min) 4,5

Pression max. (㍴) 8,9

Étapes de filtrage (fournies)

Charbon actif en bloc CTO-10B 5 µ (article 50825)

Cartouche de charbon actif « Gourmet » T33B (article 50830) Filtre à charbon actif granulé UDF-10 A (article 50827) Filtre à charbon actif PI « Gourmet » T33 A (article 50829) Filtre à sédiments PP-10 A 5 µ (article 50820)

(4)

Installation

• L’installation doit s’adapter à la configuration de votre cuisine. Il y a différentes possibilités de montage expliquées dans ce qui suit. Lorsque vous souhaitez installer le filtre au mur, il doit se fixer avec 3 vis M6.

• Prenez en considération que les figures suivantes ne sont que des exemples. En fonction du modèle, l’installation ou le contenu de la livraison peuvent varier (le réservoir à pression ou le réservoir d’eau n’est pas toujours compris p. ex.).

Fig. 6 : Sur le plan de travail Fig. 7 : Sous le plan de travail Fig. 8 : au mur

Fig. 9 : Robinetterie murale (1) = 1re étape (2) = 2e étape

Fig. 10 : Vanne à

trois voies Fig. 11 : Vanne à bille Fig. 12 : Réducteur de pression

Fig. 14 : Raccord

rapide tuyau PE Tube PP

Écrou hexagonal

Bouchon de tube

Raccord

Fig. 13 : Robinetterie sur le plan de tra- vail

Fig. 15 : Raccord rapide tuyau PE,

déconnecter

Fig. 16 : Raccord ra- pide tuyau PE, con-

necter

(5)

1. Installez la vanne à bille avec un raccord à trois voies. Après, connectez le robinet sur le raccord à trois voies (Fig. 10, 11). Si vous utilisez aussi un réducteur de pression, installez-le également (voir Fig. 12).

2. Placez le robinet en fonction de l’orientation souhaitée. Le robinet est connecté sur le raccord de sortie du postfiltre à charbon actif à l’aide d’un tuyau en plastique.

3. Connectez le tuyau en plastique avec la pièce de raccordement :

• Découpez un tuyau en plastique d’après mesurage.

• Introduisez le tuyau en plastique dans l’écrou hexagonal.

• Placez le bouchon de tube dans la pièce finale du tuyau blanc en plastique, enfoncez le bouchon de tube dans le tuyau en plastique à la main ou avec un outil.

• Faites glisser le tuyau en plastique dans les pièces de raccordement.

• Vissez l’écrou hexagonal.

4. Connexion du tuyau en plastique sur les raccords rapides

• Découpez un tuyau en plastique d’après mesurage.

• Enfoncez profondément le tuyau en plastique dans la pièce de raccordement.

5. Déconnexion du tuyau en plastique des raccords rapides

• Enlevez la petite pièce.

• Appuyez sur la pièce ronde jusqu’à ce qu’il touche le corps principal du raccord rapide.

• Enlevez le tuyau en plastique.

Avis important :

Toute reproduction et toute utilisation à des fins commerciales, même partielle de ce mode d’emploi, ne sont autorisées qu’avec l’accord préalable de la société WilTec Wildanger Technik GmbH.

Références

Documents relatifs

A Nécessite 3 à 6 semaines dans les brûlures intermédiaires A La greffe cutanée est discutée dés la fin de la 3 ème semaine A Des lambeaux de couverture sont parfois indiqués dans

En aluminium recyclé avec une peinture résistante à la corrosion et un tambour composite résistant aux chocs.. Roulements à billes dans le tambour et

Le tuyau multicouche de Comisa convient pour le transport de l'eau potable, en conformité avec les directives du ministère de la Santé Publique, décret n.. 06 avril 2004, et, au

Dessine ce qu’il se passe quand on recouvre la bougie avec un verre.. Glisser une perle

De même, dans les seconde et troisième parties consacrées aux effets des chan- gements dans le système d’information de gestion, avec notamment l’automatisation

Aurélie Lagorce-Tachon s’est fixé comme objectifs d’une part de mieux connaître la structure interne du bouchon de liège naturel et ses propriétés mécaniques

En cela, notre tableau est bien «à la manière de» David Wilkie, peintre célèbre pour ses évocations : il ne peignait pas l’événement, mais la réaction des gens à

Sous l é’ gide des CPR (Chantiers Populaires de Reboisement) d’abord, des services forestiers ensuite, utilisant la toute puissance de l ’ Etat pour imposer les