• Aucun résultat trouvé

Plan d'installation PLW fr - CA

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Plan d'installation PLW fr - CA"

Copied!
20
0
0

Texte intégral

(1)

Plan d'installation

PLW 8617

(2)

Consignes d'installation

Veuillez lire et respecter le plan d'installation, les instructions d’utilisation, le manuel de programmation et les documents d’entretien concernant l’installation et la mise en service de cette machine.

Chauffage Le type de machine est disponible en deux types de chauffage diffé- rents :

- Électrique (EL)

- Vapeur électrique (D/EL)

Ce plan d'installation décrit toutes les options de raccordement. Se- lon le type de machine et la variante de l’équipement, les options de raccordement individuelles peuvent être omises.

Objectif du

plan d'installation

Le plan d'installation vous fournit des informations sur les données techniques ainsi que sur les conditions du site nécessaires à l’instal- lation de la machine.

Cette machine doit être installée par une personne ayant les qualifica- tions appropriées en matière d’électricité et de plomberie, conformé- ment aux instructions d’installation fournies. Cette machine doit être installée dans le respect de toutes les normes et directives en vi- gueur, notamment les exigences légales et les réglementations en matière de santé et de sécurité. La machine doit être mise en service et les opérateurs doivent être formés à son utilisation par le service technique Miele ou par un partenaire du service technique Miele agréé uniquement.

Installation de plusieurs machines

Plusieurs machines peuvent être installées en ligne. Un espace de 5 mm (3/16 po) est requis entre deux machines. Un espace de 3 mm (1/8 po) est requis entre une machine et un paroi de séparation.

Ces espaces doivent être colmatés à l’aide d’un produit d’étan- chéité souple approprié après le montage sur site.

Les bacs collecteurs des différentes machines peuvent être reliés entre eux. Il est également possible d’installer un bac collecteur continu dans le socle.

Socle roulant L’appareil à une porte peut être installé sur une socle roulant. Cela permet d’accéder à l’arrière de l’appareil pour effectuer des travaux de maintenance et de réparation, même lorsqu’il est installé en ligne ou contre un mur. La vis de réglage de la hauteur de la socle roulant est de taille M10 (largeur entre plats 17 mm (0,669 po)).

(3)

Consignes d'installation

Montez le couvercle prévu à cet effet sur les passages de tuyaux étanches de l’appareil. Cela empêche l’infiltration d’eau dans la ma- chine en cas de fuite des soupapes d’arrêt ou des raccords de tuyaux.

Montage de l'ha- billage de façade

Montez le couvercle prévu à cet effet sur les passages de tuyaux étanches de l’appareil. Cela empêche l’infiltration d’eau dans la ma- chine en cas de fuite des soupapes de commande ou des raccords de tuyaux.

Montez un panneau frontal au-dessus de la machine sur site avec un panneau d’accès verrouillable. Les raccordements aux réseaux sont accessibles depuis le côté chargement/contaminé.

Raccordement électrique

Le raccordement à l’alimentation électrique doit être effectué confor- mément aux normes de sécurité nationales et locales en vigueur. Le câble de raccordement doit être protégé contre le risque de dom- mages thermiques.

La longueur du câble de raccordement doit être de 3 m (9 pi 10 po) sur site, en partant de la position supérieure prévue de l’appareil.

Le bord supérieur du cadre d'habillage est à une hauteur de 2 495 mm (8 pi 2 po).

Le raccordement électrique de la machine se fait par le haut. Raccor- dez la machine. Il est ainsi plus facile d’effectuer des inspections de sécurité lors de travaux de maintenance ou de réparation. Acheminez le câble de raccordement de manière à ce qu’il ne soit pas posé sur la chambre de lavage.

L’ordre des phases électriques doit être raccordé dans la séquence correcte (champ électromagnétique dans le sens des aiguilles d’une montre).

Ne posez pas le câble d’alimentation sur la cuve chaude! Le câble d’alimentation peut surchauffer et présenter un risque pour la sécurité (évitez le recours au feu). Fixez tous les câbles, y compris les câbles d’essai, de manière à ce qu’ils ne puissent pas être po- sés sur la cuve ou directement au-dessus de celle-ci.

Mise à la terre Pour plus de sécurité, la machine doit être protégée à l’aide d’un dis- positif différentiel résiduel avec un courant de déclenchement à 30 mAmps. La mise à la terre doit être effectuée, si nécessaire. Le point de raccordement à la terre par vis (taille M8) est situé à l’arrière de l’appareil. La mise à la terre doit être effectuée avant la mise en service de la machine.

(4)

Consignes d'installation

Instructions pour l’acheminement des raccorde- ments

Prévoyez que les soupapes de commande centrale des raccorde- ments d’eau, de vapeur et d’air comprimé soient facilement ac- cessibles. Utilisez uniquement des soupapes de commande appro- priées.

Les conduites de condensat et de vapeur haute pression nécessitent leurs propres soupapes de commande. Elles nécessitent un piège à impuretés et un piège à condensat dans la conduite d’alimentation en vapeur haute pression. Sur site, vérifiez et installez une clapet anti- retour pour la conduite de condensat, si nécessaire.

Pour l’installation standard, acheminez les conduites d’alimentation verticalement depuis le plafond. Les raccordements sur site doivent se terminer à une hauteur de 2 800 mm (110 1/4 po) au-dessus du ni- veau du sol fini. Sécurisez les câbles une fois qu’elles ont été achemi- nées.

Raccordements aux alimentations

Le raccordement à l’eau froide, le raccordement à l’eau chaude et l’alimentation en eau déionisée ainsi que les raccordements pour la vapeur haute pression, le condensat et l’air comprimé doivent être acheminés depuis le plafond pour faciliter le raccordement.

Pour raccorder la machine aux raccords sur site, laissez les tuyaux sortir du cadre d'habillage TC (MAV) :

- Vapeur 300 mm (11 13/16 po) - Eau 900 mm (35 7/16 po)

- Air comprimé 900 mm (35 7/16 po)

Raccordement à la conduite d’eau

Les raccords ont un filetage de tuyau de 3/4 po.

Raccordement à la conduite de vapeur

Les raccords ont un filetage de tuyau mâle 1/2 po.

Raccordement à l’air comprimé

La machine dispose d’un raccordement pour l’air comprimé indus- triel. L’air comprimé industriel doit être disponible pour comman- der la porte.

- L’air comprimé industriel nécessite une prise de raccordement sur site pour une fixation rapide femelle Lumit 1/2 po (par exemple, type KKA 6S-04M de SMC).

(5)

Consignes d'installation

Installation d’un condenseur de vapeur

Si vous raccordez le conduit à un système de climatisation, un un condensateur de vapeur doit être installé. Si la machine est ventilée à l’extérieur, vous n’avez pas besoin d’un condensateur de vapeur.

Respectez les points suivants lors de l’installation du condensateur de vapeur :

- Les raccordements du circuit de refroidissement (conduites d’ali- mentation et de retour) doivent être acheminés depuis le plafond.

- Installez les interrupteurs principaux et les soupapes de commande centrale de manière à ce qu’ils soient facilement accessibles.

- Dans le cas d’une machine avec chauffage à la vapeur, installez une clapet anti-retour directement en aval du piège à condensat de la machine. Cela permet d’éviter les surtensions lors de la mise en marche de la machine.

- Acheminez les conduites d’alimentation et de retour du circuit de refroidissement verticalement depuis le plafond. La conduite d’alimentation du circuit de refroidissement et la conduite de retour du circuit de refroidissement sont reliées aux buses du condenseur de vapeur. Pour effectuer cette opération, vous avez besoin d’un tuyau d’un diamètre interne de 14 mm (9/16 po) et d’une pres- sion nominale de 800 kPa (116 psi).

- Utilisez uniquement les kits de conversion prévus (UBS) contenant des tuyaux à pression pour la conduite d’alimentation et la vidange.

- Laissez pendre les tuyaux de raccordement du plafond à une lon- gueur d’approximativement 1 500 mm (4 pi 11 po).

- Alignez correctement les sections de conduite et fixez-les solide- ment.

- Les extrémités des conduites d’alimentation et de retour du circuit de refroidissement doivent aboutir dans la zone d’installation de la machine à l’aide d’une buse de tuyau.

- S’il n’y a pas de circuit de refroidissement, reliez le condensateur de vapeur à un raccordement d’eau froide.

- Si un condenseur de vapeur avec récupération de chaleur est utili- sé, seule de l’eau déminéralisée d’une température maximale de 20 °C (68 °F) peut s’écouler dans le système.

(6)

Consignes d'installation

Raccordement de vidange – ma- chines avec vanne de vidange (AV)

Respectez les instructions suivantes lorsque vous raccordez un tuyau d’évacuation à une vanne de vidange :

- Prévoyez des tuyaux d’évacuation pour le raccordement de vidan- ge et le bac collecteur dans le sol.

- Utilisez des matériaux offrant une résistance à la température d’au moins 94 °C (201 °F).

- Le collecteur de vidange, d’un diamètre minimum de 4 po (100 mm) (DN 100), est installé sous le sol.

- Installez un piège à odeur sur site.

- Vérifiez si la dimension du collecteur de vidange est suffisante pour le nombre de machines prévu. Si la section de la conduite est trop petite et si le collecteur comporte un grand nombre de coudes, cela risque de nuire aux performances de drainage de la machine. Cela peut entraîner une augmentation de la durée de drainage.

- Tenez compte du temps nécessaire à la vidange de l’eau lors de la programmation de la machine. Installez également un limiteur de débit (orifice de vidange ou réducteur) sur la vanne de vidange.

- Acheminez la conduite de raccordement (DN 50 ; diamètre mini- mum (2 po) perpendiculairement au collecteur de vidange et raccordez-les.

- Toutes les bagues et tous les connecteurs Konfix des tuyaux de vi- dange doivent être solidement fixés et se terminer de manière à ce qu’ils se trouvent au niveau du sol fini. Pour raccorder le tuyau de vidange à la machine, vous avez besoin d’une section supplémen- taire de tuyau de vidange au-dessus du sol fini pour combler l’écart avec le coup-de-pied. La longueur du tuyau doit être de 145 mm (5 11/16 po), sans bague ni Konfix. Préparez la section de tuyau de vidange. Installez ensuite la section de tuyau de vidange et raccordez la machine au raccordement de vidange. Si vous pré- voyez d’installer ultérieurement le socle/bac collecteur, commencez par sceller les extrémités du tube.

- Pour les raccordements à des tuyaux métalliques, un adapta- teur droit (HTS 50/50 avec manchon en caoutchouc

HTGM 50/50 F) est requis pour raccorder le conteneur de mousse sur le tuyau d’évacuation au sol sur site.

(7)

Consignes d'installation

Raccordement de vidange – ma- chines avec pompe de vidan- ge (AP)

Respectez les instructions suivantes lorsque vous raccordez un tuyau d’évacuation à une pompe de vidange :

- Le collecteur de vidange (au moins DN 100 ; diamètre minimum de 4 po) peut être installé :

- sous le sol - au plafond

- Installez un piège à odeur sur site.

- Respectez la hauteur de refoulement maximale pour la pompe de vidange (voir la section Données techniques).

- Si la machine est vidangée verticalement vers le plafond, il est conseillé d’utiliser des tuyaux au lieu de conduites flexibles. Si né- cessaire, des conduits DN 25 à DN 40 (diamètre minimum de 1 po à 1 9/16 po) peuvent être utilisés. Les températures élevées, les pressions et les charges mécaniques de la pompe exercent une tension excessive sur le tuyau.

- Installez la conduite d’eaux usées pour raccorder le tuyau de vidan- ge à côté de la machine.

- Les passages de tuyaux dans les parois latérales du boîtier ne sont pas possibles pour des raisons structurelles.

- Si vous installez plusieurs machines en ligne, vous pouvez créer un coup-de-pied/bac collecteur spécialement adapté à vos besoins.

Vous pouvez placer les tuyaux d’évacuation dans ce bac.

Raccord d’éva- cuation d'air

La ventilation dans l’atmosphère doit être assistée par un ventilateur.

Des contacts secs sont disponibles pour alerter les commandes de démarrage du ventilateur. Les débits autorisés se trouvent sous la section Données techniques à la fin de ce manuel.

Fournissez une entrée d’air de 250 m³/h (8 829 pieds³/h) pour chaque machine du côté contaminé, afin de remplacer l’air extrait. Raccordez la machine au système de ventilation ou de climatisation. Si néces- saire, raccordez un condensateur de vapeur en amont. Installez les conduites avec une pente dans le sens du flux d’air extrait. Cela em- pêche tout refoulement de condensat dans la machine. Vidangez le système au point le plus bas.

Installez des conduites séparées pour chaque machine. Les conduites de plusieurs machines ne doivent pas être combinées!

Module de rac- cordement – com- mande du ventila- teur

Neuf contacts libres de potentiel sont disponibles sur la machine pour le raccordement. Les raccordements sont situés du côté conta- miné dans le cadre d'habillage.

Les contacts peuvent supporter une charge maximale de 200–240 V/1 A/50–60 Hz.

(8)

Consignes d'installation

Lors de l’affectation des contacts libres de potentiel, il est inter- dit d’avoir une tension standard et, par exemple, une tension extra- basse l’une à côté de l’autre.

Maintenez une distance suffisante entre les contacts avec des ten- sions incompatibles.

Connexion au ré-

seau Il ne doit pas être possible d’accéder à la machine par Inter- net ou via des réseaux publics ou non vérifiés. Créez un envi- ronnement réseau distinct pour mettre les machines en ré- seau, installez un pare-feu ou limitez l’accès en configurant le routeur de manière appropriée.

De plus, respectez les consignes de sécurité fournies dans les instructions d’utilisation relatives à l’intégration de la machine dans votre environnement réseau (section Connexion réseau).

Protocoles de réseau pris en charge Protocoles de ré-

seau

Description Port

DHCPv4 Attribution

d’adresses dyna- mique IPv4

68/UDP

DHCPv6 Attribution

d’adresses dyna- mique IPv6

546/UDP

NTP Serveur temporel 123/UDP

HTTPS Interface Web de

configuration du laveur

443/TCP

Les protocoles ICMPv4 et ICMPv6 sont également pris en charge.

La machine dispose d’une connexion réseau RJ45. Dans l’idéal, les prises réseau doivent être installées au-dessus de la machine sur site.

Utilisez un câble de catégorie 5 ou supérieure. Lorsque vous faites passer le câble réseau par l’ouverture du branchement électrique, vous avez besoin d’une longueur de câble d’approximativement 100 mm (4 po) dans le MAV (cadre d'habillage), afin de le raccorder à la machine.

Seules les machines conformes aux normes CEI 60950-1,

CEI 62368-1 et CEI 61010-1 doivent être connectées à ces inter- faces.

(9)

Figure

Dimensions métriques – système impérial

mm po mm po

3 1/8 243 9 9/16

5 3/16 262 10 5/16

25 1 345 13 9/16

38 1 1/2 378 14 7/8

40 1 9/16 380 14 15/16

43 1 11/16 400 15 3/4

50 1 15/16 482 19

69 2 11/16 540 21 1/4

70 2 3/4 700 27 1/2

80 3 1/8 800 31 1/2

100 3 7/8 850 33 7/16

134 5 1/4 896  35 1/4

136 5 3/8 900 35 1/2

142 5 9/16 990 39

145 5 3/4 1048 41 1/4

150 5 7/8 1300 51 1/8

170 6 11/16 1730 68 1/8

175 6 7/8 2447 96 5/16

184 7 1/4 2495 98 1/4

192 7 9/16 4000 157 1/2

Dimensions Dimensions

(10)

Figure

Dimensions, vue avant (en mm)

MAV Cadre d'habillage SBW Bac de fond avec socle

SBWR Bac de fond avec socle sur roulettes

(11)

Figure

Dimensions, vue latérale (en mm)

MAV Cadre d'habillage SBW Bac de fond avec socle

SBWR Bac de fond avec socle sur roulettes

(12)

Figure

Raccordements côté chargement

EL Raccordement électrique PA Liaison équipotentielle

kW Raccordement à l’eau froide WW Raccordement à l’eau chaude

DK Raccordement à l’eau froide, condensateur de va- peur

D Raccordement à la conduite de vapeur

VE Raccordements à l’eau DI – Boiler

DL Raccordement à l’air comprimé – Application industrielle

AW Eaux usées NW Connexion au réseau

(13)

Figure

Tuyau d’évacuation au sol

(14)

Figure

Respectez la hauteur!

Les conduites d’alimentation sur site doivent se terminer à une hauteur de 2 800 mm (110 1/4 po) au-dessus du niveau du sol fini.

Raccordements du cadre d'habillage TC (MAV)

Zone d’installation – conduites d’alimen- tation sur site (en mm)

EL Raccordement électrique PA Liaison équipotentielle

kW Raccordement à l’eau froide WW Raccordement à l’eau chaude

DK Raccordement à l’eau froide, condensateur de va- peur

D Raccordement à la conduite de vapeur

VE Raccordements à l’eau DI – Boiler

DL Raccordements à l’air comprimé – Apllication industrielle

AW Eaux usées NW Connexion au réseau

AL Évacuation d’air W Vidange du bac de récupération

(15)

Données techniques

Raccordement électrique

Tension (version standard) 3 AC, 208 V, 60 Hz

Puissance nominale 21 kW

Calibre de fusible 60 A

Câble d’alimentation, à fournir 6/4 AWG

Longueur câble d’alimentation (H05(07)RN-F) min depuis le côté supérieur de l'habillage avec installation au plafond

13 pi 1 po/4 m

Liaison équipotentielle et conducteur de mise à la terre : broche avec filetage extérieur, rondelles et écrou, fournis avec la machine, dimensions

- Raccordement PA sur site à une distance max. de 4 m (13 pi 1 po) depuis la machine

M8

(16)

Données techniques

Eau froide

Température minimale 41 °F 5 °C

Température maximale 68 °F 20 °C

Dureté de l’eau max. autorisée 4 gpg 4 °dH

Pression d’écoulement recommandée 29 psi 200 kPa

Pression maximale 145 psi 1000 kPa

Débit volumétrique 3,96 g/min 15 l/min

Raccord fileté sur site selon la norme DIN 44991 (joint plat) 3/4 po – filetage de tuyau de jardin mâle

3/4 po – filetage de tuyau de jardin mâle

Eau chaude

Température minimale 41 °F 5 °C

Température maximale 149 °F 65 °C

Dureté de l’eau max. autorisée 4 gpg 4 °dH

Pression d'écoulement recommandée 29 psi 200 kPa

Pression maximale 145 psi 1000 kPa

Débit volumétrique 3,96 g/min 15 l/min

Raccord fileté sur site selon la norme DIN 44991 (joint plat) 3/4 po – filetage de tuyau de jardin mâle

3/4 po – filetage de tuyau de jardin mâle

Eau DI

Température minimale 41 °F 5 °C

Température maximale 149 °F 65 °C

Dureté totale de l’eau, eau DI < 3 gpg <3 °dH

<0,5 mmol CaO/l

Conductivité max. 15 µS/cm 15 µS/cm

Résidus d’évaporation <500 mg/l <500 mg/l

Valeur du PH 5-8 5-8

Teneur en chlorure <100 mg/l <100 mg/l

Pression d’écoulement recommandée 44 psi 300 kPa

Pression d’écoulement minimale avec augmentation du temps d’admission et des temps de cycle du traitement

29 psi 200 kPa

Pression maximale 145 psi 1000 kPa

Débit volumétrique 3,96 g/min 15 l/min

Raccord fileté sur site selon la norme DIN 44991 (joint plat) 3/4 po – filetage de tuyau de jardin mâle

3/4 po – filetage de tuyau de jardin mâle

(17)

Données techniques

Pompe de vidange (AP)

Température d’évacuation maximale 201 °F 94 °C

Hauteur de refoulement de la pompe de vidange max. depuis le bord infé- rieur de la machine

9 pi 8 po 3 m

Débit volumétrique transitoire max. 43 g/min 160 l/min

Tuyau de vidange de la pompe de vidange (diamètre int. x épaisseur pa- roi x l)

7/8 po x 1 3/16 po x 11 8 1/8 po

22 x 3 x 3000 mm

Manchon de tuyau, à fournir sur site 7/8 po x 1 3/16 po 22 x 30 mm

Condenseur de vapeur (en option)*

Connecteur de tuyau du condenseur de vapeur 3/4 po – filetage de tuyau de jardin mâle

3/4 po – filetage de tuyau de jardin mâle Diamètre interne du tuyau de raccordement à l’eau sur site du condenseur

de vapeur

1/2 po 13 mm

Longueur du tuyau de raccordement depuis le manchon de tuyau 59 1/16 po 1500 mm

Hauteur de refoulement max. 9 pi 8 po 3 m

Débit volumétrique transitoire max. 39,63 g/min 150 l/min

Tuyau de vidange (diamètre int. x épaisseur paroi x l) 9/16 po x 1/8 po x 98 7/

16 po

14 x 3 x 2500 mm

Manchon de tuyau, à fournir sur site 9/16 po x 1 3/16 po 14 x 30 mm

Raccord du tuyau d’évacuation du condensat (condensateur de vapeur)

Hauteur de refoulement max. 9 pi 8 po 3 m

Débit volumétrique transitoire max. 42,27 g/min 160 l/min

Tuyau de vidange (diamètre int. x épaisseur paroi x l) 1/4 po x 1/16 po x 89 7/

16 po

6 x 2 x 2500 mm

Manchon de tuyau, à fournir sur site 1/4 po x 13/16 po 6 x 20 mm

Diamètre minimum du collecteur de vidange 4 po DN 100

Collecteur de vidange

Diamètre minimum du collecteur de vidange 3 à 5 machines 4 po DN 100 Diamètre minimum du collecteur de vidange 5 à 8 machines 5 7/8 po DN 150

(18)

Données techniques

Air comprimé

Utilisation industrielle [pour les machines de laboratoire] (min.-max.) 87–116 psi 600-800 kPa

Vapeur de chauffage

Version de la machine avec une unité de séchage chauffée électriquement (TA/E)

Pression de la vapeur 36–145 psi 250–1 000 kPa

Point d’ébullition 282–363 °F 139–184 °C

Capacité de pointe 110 lb/h 50 kg/h

Raccord fileté sur site (conique) Filetage extérieur de

1/2 po

Un piège à impuretés et à condensat doit être installé sur site, directement en amont du raccordement à la vapeur de la ma- chine. La vapeur doit être sèche et adhérer à la norme TRD 611. La pression de la vapeur a un impact direct sur la durée des cycles de programmes. Il convient d’en tenir pleinement compte lors de la conception du système d’alimentation en vapeur.

Caractéristiques machine

Hauteur, y compris le socle/bac collecteur 68 1/8 po 1730 mm

Hauteur, y compris lesocle/bac collecteur et le MAV (cadre d'habillage) 98 1/4 po 2495 mm

Largeur 45 1/4 po 1150 mm

Profondeur 39 po 990 mm

Poids net, y compris lesocle/baccollecteur, le habillage pour cadre, etc. 1,213 lb 550 kg Charge de plancher pendant le fonctionnement

167 daN/ft2 8 kN/m² Largeur d’accès min., y compris la palette de transport 42 15/16 po 1090 mm

Hauteur d’accès min., y compris la palette de transport 76 po 1930 mm

(19)

Données techniques

Air d’évacuation

La dimension du connecteur est 125 mm (4 15/16 po)

I. Raccordement sans condenseur de vapeur à un système de ventilation externe assisté par ventilateur : Débit du système de ventilation sur site pendant le processus de lavage 3532 pieds³/h 100 m³/h Débit du système de ventilation sur site pendant le processus de séchage 12360 pieds³/h 350 m³/h

Température moyenne/transitoire max. 158/203 °F 70 °C / 95 °C

Humidité relative moyenne/transitoire max. 80 % / 100 % 80 % / 100 %

II. Raccordement avec un condenseur de vapeur à un système de ventilation externe assisté par ventilateur : Débit du système de ventilation sur site pendant le processus de lavage 3 532 pieds³/h 100 m³/h Débit du système de ventilation sur site pendant le processus de séchage 12 360 pieds³/h 350 m³/h

Température moyenne/transitoire max. 82/90 °F 28 °C / 32 °C

Humidité relative moyenne/transitoire max. <70 % / 100 % <70 % / 100 %

Taux de dissipation thermique

Lors du processus de lavage 2 047 btu 0,6 kWh

De la charge au déchargement, max. (programme le plus long avec un por- teur à pleine charge)

4 777 btu 1,4 kWh

Conditions ambiantes

Température ambiante autorisée 41–104 °F 5-40 °C

Humidité relative max. jusqu’à 88 °F (31 °C) 80 % 80 %

Humidité rel., diminuant proportionnellement jusqu’à 104 °F (40 °C) 50 % 50 % Conditions de transport – plage de température autorisée -4–140 °F -20-60 °C Conditions de transport – humidité relative autorisée 10-85 % 10-85 % Conditions de transport – pression d’air autorisée 500-1060 hPa 500-1060 hPa Altitude d’installation max. au-dessus du niveau de la mer 4 921 pi 1500 m

(20)

Please have the model and serial number of your machine available when

contacting Technical Service.

U.S.A.

Miele, Inc.

National Headquarters 9 Independence Way Princeton, NJ 08540 Phone:

Fax:

www.mieleusa.com/professional proinfo@mieleusa.com

Technical Service & Support Phone:

Fax:

proservice@mieleusa.com 800-991-9380 800-220-1348 800-991-9380 609-419-4241

Importer Miele Limited

Professional Division

1-888-325-3957 1-800-803-3366

Miele Professional Technical Service

1-888-325-3957 1-800-803-3366 Phone:

Fax:

serviceprofessional@miele.ca

Canada

161 Four Valley Drive Vaughan, ON L4K 4V8 Phone:

Fax:

www.mieleprofessional.ca professional@miele.ca

Manufacturer: Miele & Cie. KG

Carl-Miele-Straße 29, 33332 Gütersloh, Germany

Références

Documents relatifs

Avec les ECO-SOLUTIONS De Dietrich vous bénéficiez de la dernière génération de produits et de systèmes multi-énergies, plus simples, plus performants et plus économiques,

Pour effectuer cette tâche, on introduit dans une cuve de capacité 15 m³ à une température de 70° la mélasse brute et on ajoute l‟eau chaude à 40°C et de la

La facture pour l’établissement du branchement d’eau et/ou la pose de compteur ne pourra pas être payée par prélèvement.. Pour l’abonnement au service de l’eau, si vous

• les canalisations d’eau chaude (sanitaire, mais aussi de chauffage !) doivent être calorifugées dans les zones non ou peu chauffées, pour éviter un refroidis-

met d’utiliser la chaleur produite par les capteurs solaires pour une partie des besoins d’eau chaude sanitaire et de chauffage de votre habitation.  De 20 à 40 % de vos

Avec notre pompe à chaleur sanitaire Compress 4000 DW, vous et votre famille profiterez d’une eau chaude confortable toute l’année?. De plus, vous utilisez la chaleur gratuite de

L’appareil n’est pas indiqué pour la connexion au réseau d’eau potable, il peut l’être que si, dans la tuyauterie d’alimentation se trouve un dispositif anti reflux avec

Fin 2009, la transformation du réseau de distribution de haute en basse pression a été réalisée par le nouveau délégataire Rive Droite Environnement, une chaufferie provisoire est