• Aucun résultat trouvé

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Centre Logistique de Chênée - Rue des Pontons CHENEE -

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Centre Hospitalier Universitaire de Liège Centre Logistique de Chênée - Rue des Pontons CHENEE -"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

Centre Hospitalier Universitaire de Liège

CentreLogistique de Chênée - Rue des Pontons 25 - 4032 CHENEE - www.chuliege.be Service Marchés Publics - Sandra Leroy

- Tél. : +32 (0) 4 242 50 21 - Fax : +32 (0) 4 242 50 08 - E-mail : marches.info@chuliege.be 18/11/2019

AVIS DE MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX A PUBLIER AU BULLETIN DES ADJUDICATIONS

Centre Hospitalier Universitaire de Liège :

1.

a) Pouvoir adjudicateur :

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Bâtiment B 35

4000 SART TILMAN

b) Informations complémentaires :

Centre Hospitalier Universitaire de Liège Département des Services logistiques Service des Marchés publics

Rue des Pontons 25 4032 Chênée

Personne de contact: Mme Myriam Maquoi

Téléphone: 04/242.50.21 – Télécopieur: 04/242.50.08

2. Procédure : Procédure ouverte.

3. Objet du marché :

Objet des travaux : Réaménagement du self situé au Bloc central niveau 00 du CHU Sart Tilman - Travaux de sanitaire.

Lieu d'exécution: Domaine Universitaire du Sart Tilman, Domaine Universitaire du Sart Tilman - Bâtiment B35 à B - 4000 Liège

(2)

4. Renseignements relatifs à la sélection des fournisseurs :

Droits d’accès

Portée des exigences:

Conformément à l’article 66 de la Loi, le pouvoir adjudicateur se doit de vérifier que l’offre provient d’un soumissionnaire qui n’est pas exclu de l’accès au marché sur base des articles 67 à 70 de la Loi et qui répond aux critères de sélection qualitative.

En application de l’article 60 de l’AR de passation, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un soumissionnaire à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d’exclusion ou du respect du ou des critère(s) de sélection applicables ne répond plus aux conditions.

MOTIFS D’EXCLUSION OBLIGATOIRES

Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par les clauses d’exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la Loi et l'article 61 de l’AR de passation et ne pas être concerné par les cas d’incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la Loi.

MOTIFS D’EXCLUSION RELATIFS AUX DETTES FISCALES ET SOCIALES Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale.

Le Pouvoir adjudicateur vérifiera que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale via la plateforme Télémarc. Si cela ne lui est pas possible, le pouvoir adjudicateur demandera au soumissionnaire de fournir les documents suivants:

1. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 62 de l’AR de passation, le soumissionnaire joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant qu’il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil échu par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.

2. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 63 de l’AR de passation, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.

(3)

MOTIFS D’EXCLUSION FACULTATIFS

Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles aux articles 67 à 69 de la LOI.

L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée.

A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l’article 61 précité, notamment les justificatifs suivants:

a) un extrait récent du casier judiciaire ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.

Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs du soumissionnaire ou du (ou des) mandataires de la société;

b) une attestation du Greffe du Tribunal de Commerce certifiant l'absence de faillite ou de toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature;

Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.

Critères de sélection (Art. 71 de la Loi)

Groupement d’entreprises: contrairement aux exigences en matière de droit d’accès ci-avant, il n’est pas nécessaire que chacun des membres du groupement remplisse toutes les conditions de capacités économique et financière d’une part, et de capacité technique ou professionnelle, d’autre part: il suffit qu’un seul membre du groupement remplisse toutes les conditions, ou qu’un membre remplisse certaines conditions et que d’autres membres remplissent les autres conditions. En tout état de cause, la ou les conditions remplies par un membre doivent être en lien avec l’objet de sa collaboration au sein du groupement.

En application de l’article 78 de la Loi et de l’article 73 de l’AR de passation, lorsque le soumissionnaire fait appel à la capacité d’autres entités (sous-traitants ou non) et que cette capacité est déterminante pour sa sélection, il mentionne obligatoirement pour quelle part du marché il fait appel à cette capacité ainsi que l’engagement du ou des tiers à lui mettre à disposition les moyens visés par le(s) critère(s) concerné(s).

Lorsque le soumissionnaire a l’intention de sous-traiter, il doit préciser la part du marché qui est concerné ainsi que les données relatives aux sous-traitants proposés (noms, coordonnées et représentant du sous-traitant).

(4)

AYANT TRAIT A LA CAPACITE ECONOMIQUE ET FINANCIERE (Art. 67 de l’AR de passation)

Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en fournissant les éléments suivants:

Les documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède l'agréation et la classe exigées, à savoir : D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 1 ou classe correspondant au montant de son offre.

AYANT TRAIT AUX CAPACITES TECHNIQUES ET PROFESSIONNELLES (Art. 68 de l’AR de passation)

Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit joindre à son offre:

a. une liste de références pertinentes réalisées au cours des 5 dernières années (à partir de la date de publication de l'avis de marché), avec coordonnées complètes du maître d'ouvrage (adresse et téléphone) et la date de réalisation des travaux (début et fin);

b. 3 attestations de bonne exécution (Annexe G) prouvant que le soumissionnaire a déjà réalisé au cours des 5 dernières années au minimum trois chantiers de travaux sanitaires portant sur des travaux similaires à ceux décrits dans le présent cahier des charges et d'un montant équivalent à celui du présent marché. Ces attestations de bonne exécution devront mentionner la date de réception provisoire des travaux.

5. Obtention du cahier spécial des charges :

Le cahier spécial des charges peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés adressée à marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE CSCH - CHUST/19.050"

En cas d'envoi par mail et en cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.

6. Renseignements complémentaires

La participation à une visite du site du chantier constitue une obligation. Le fait pour un soumissionnaire de ne pas avoir effectué une visite de l’installation entraîne d’office la nullité de son offre.

Les visites du site du chantier sont organisées exclusivement sur rendez-vous pris au moins trois jours à l’avance avec Monsieur G. DAHNER (téléphone : 04/366.76.19 ou 04/284.42.46).

Le lieu de rendez-vous est fixé au Département technique du CHU au Sart Tilman, au niveau - 3 de la gare à marchandises.

Aucune visite du chantier ne sera organisée en dehors des dates et heures fixées sur

(5)

Il ne sera répondu qu’aux seules questions envoyées selon le formalisme décrit au point I.0 du cahier des charges.

Lors de sa visite, le soumissionnaire soumet l’attestation (reprise à l’annexe D du cahier spécial des charges) à la signature du délégué du CHU et l’annexe, pour preuve, à son offre.

7. Ouverture des offres :

Jeudi 19 décembre 2019 à 10 h 00 au Service Marchés publics (via la plateforme e- tendering).

Références

Documents relatifs

Pole régional d’enseignement et de formation aux métiers de la santé Regroupement des écoles et instituts sur le site de la cartoucherie. Infothèque et centre de

Le présent rapport rend compte de l'évaluation réalisée par les experts-visiteurs sur l'existence d'un système de pilotage de l'établissement pour ce qui a trait à l'amélioration

Le CHU d’Amiens a dû faire face à un plan de retour à l’équilibre et semble avoir été confronté à un manque de gouvernance de la recherche par l’ancienne équipe de

Profil : Titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien de Laboratoire Médical (ou tout autre diplôme équivalent) et du Diplôme d’Etat de Cadre de Santé et +/- d’un

Placé sous l’autorité du praticien hygiéniste, chef de service qualité - gestion des risques – hygiéne et sous la responsabilité du cadre de santé hygiéniste, il

De nombreux ligaments peuvent être identifiés au niveau de la charnière crânio-rachidienne : le ligament de l'apex de la dent et les ligaments alaires entre l'occipital et

Les principales fonctions d’un tel centre seront l’apport d’informations et de conseils toxicologiques, la prise en charge des cas d’intoxication, les activités de

Le centre de formation des assistants de régulation médicale des centres hospitaliers universitaires de Reims et Strasbourg est agréé pour une capacité maximale de