• Aucun résultat trouvé

Information de sécurité - Logiciel FluoroSoftware IVD utilisé a

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Information de sécurité - Logiciel FluoroSoftware IVD utilisé a"

Copied!
4
0
0

Texte intégral

(1)

Hain Lifescience GmbH Hardwiesenstr. 1 72147 Nehren (Germany) Managing Directors:

[Adresse client/distributeur]

David Hain Tobias Hain John Daniel Carr Dr. Wolfgang Pusch Registered Office: Nehren

HRB 381410 AG Stuttgart Tax number: 86/113/6100/8

Votre reference: Notre reference: Contact Lieu, date:

[customer number] FS_2019-05 Dr. Steffen Schlag Nehren, 17 Mai 2019

Urgent : Avis de sécurité

Concernant la mise à jour du logiciel FluoroSoftware IVD de Hain Lifescience GmbH

Identification des dispositifs IVD concernés:

FluoroSoftware IVD, versions 1.3.1.5.0.12, 1.3.1.5.0.15, 1.3.1.5.0.18

Description du problème et cause déterminée :

Nos dossiers indiquent que vous utilisez notre logiciel FluoroSoftware IVD.

Lors de l'utilisation des versions susmentionnées du FluoroSoftware IVD conjoinctement avec le FluoroCycler® 12, dans de rares cas, le programme PCR en cours pourrait être interrompu prématurément.

En raison d'un délai insuffisant pour un autotest du FluoroCycler® 12 dans les versions logicielles susmentionnées, dans de rares cas l'autotest ne peut être effectué. Pour des raisons de sécurité, cela entraîne l'arrêt prématuré du programme PCR en cours.

Cette erreur est corrigée par une mise à jour du logiciel. Comme le FluoroSoftware IVD est utilisé avec le FluoroCycler® 12 et le FluoroCycler® 96, une mise à jour du FluoroSoftware IVD est nécessaire dans tous les cas, indépendamment du dispositif utilisé.

Page 1 de 4

(2)

Quelles sont les mesures à prendre ?

Hain Lifescience a modifié le logiciel FluoroSoftware IVD et a corrigé l'erreur.

Un employé de Hain Lifescience responsable de votre région ou votre distributeur local communiquera avec vous sous peu et installera le nouveau système FluoroSoftware IVD version 1.3.1.5.0.22.

D'ici là, vous pouvez continuer à utiliser la version actuelle du logiciel. En cas d'interruption prématurée d'un programme PCR en cours, veuillez contacter votre distributeur local ou Hain Lifescience (voir le contact ci-dessous).

Partenaires commerciaux/distributeurs :

La distribution des versions 1.3.1.5.0.12, 1.3.1.5.0.15, 1.3.1.5.0.18 du FluoroSoftware IVD doit être arrêtée.

Veuillez faire parvenir le présent Avis de Sécurité Urgent à vos clients concernés et assurer le suivi de l'accusé de réception auprès de vos clients.

Vous recevrez sous peu le nouveau FluoroSoftware IVD version 1.3.1.5.0.22. Veuillez effectuer immédiatement les mises à jour de logiciel sur les sites de vos clients et, le cas échéant, sur votre site. Veuillez faire parvenir la feuille de confirmation d'installation fournie séparément à Hain Lifescience.

Diffusion de cette information :

Veuillez vous assurer que cet Avis de Sécurité Urgent est envoyé à tous les utilisateurs finaux du produit spécifié ci-dessus ainsi qu'à toutes les personnes qui doivent être informées dans votre organisation. Si le produit concerné a été transmis à un tiers, veuillez lui transmettre ce message ou nous en informer (voir le contact ci-dessous).

Page 2 de 4

(3)

Veuillez conserver ce courrier au moins jusqu'à ce que toutes les mesures décrites aient été prises et que les problèmes soient résolus.

L'Institut fédéral allemand des médicaments et des dispositifs médicaux a reçu une copie de cet Avis de Sécurité Urgent.

Conformément à la réglementation en vigueur, nous sommes tenus de communiquer toutes les actions correctives aux autorités compétentes.

Par conséquent, veuillez retourner la lettre de réponse ci-jointe (page 4) comme avis de réception par télécopieur ou par courriel jusqu'au 31 mai 2019.

Nous sommes profondément désolés de cette erreur et nous voudrions vous presenter nos excuses pour tout inconvénient que cela a pu causer.

Merci beaucoup pour votre coopération et votre compréhension.

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez d'autres questions ou préoccupations :

Contact :

Andrea Kühn (Support)

Téléphone: +49 - 74 73 - 94 51 - 744 Fax: +49 - 74 73 - 94 51 - 31

E-Mail: Support.mdx.de@bruker.com

Sincèrement vôtre,

Dr. Steffen Schlag

Safety Officer (medical devices pursuant to §30(2) Medical Device Act) Hain Lifescience GmbH

Page 3 de 4

(4)

Réponse à l’Avis de Sécurité Urgent.

Concernant le FluoroSoftware IVD, Versions 1.3.1.5.0.12, 1.3.1.5.0.15, 1.3.1.5.0.18, de Hain Lifescience GmbH

Veuillez envoyer par fax au +49 - 74 73 - 94 51 - 31 ou par e-mail à Support.mdx.de@bruker.com.

[Adresse client/distributeur]

Confirmation de la réception de l’avis émis par Hain Lifescience le 17 Mai 2019.

Nous confirmons par la présente la réception de l’Avis de Sécurité Urgent concernant le FluoroSoftware IVD, Versions 1.3.1.5.0.12, 1.3.1.5.0.15, 1.3.1.5.0.18, de Hain Lifescience GmbH en date du 17 Mai 2019, et assurons prendre les mesures nécessaires exigées.

Ville, date, nom en caractères d'imprimerie, signature du représentant légal

Page 4 de 4

Références

Documents relatifs

Cet avis de sécurité doit être communiqué au sein de votre établissement et vous devez vous assurer de sa prise en compte. Point

En raison de cet avis de sécurité, nous vous demandons de prendre les mesures suivantes : Confirmez la réception de cet avis de sécurité en nous retournant l’accusé

Objet : Absence d’alerte allergie lors de la prescription du vaccin de la grippe alors que le patient est allergique sur le logiciel Osiris V2.30.29..

● soit par courrier à Teranga Software - Service Qualité 21 rue Viète 75017 PARIS. QUA_EN_026 - Fiche d’avertissement

risque Très importante : dose recalculée erronée lors des dépassements de la dose maximale par prise entrainant l’application systématique de la dose max protocolaire. Informations

Cette notification concerne un problème pouvant générer une densité combinée inattendue dans un voxel de la grille de calcul de dose partiellement recouvert par la ROI

• Réinitialisez toujours l'optimisation après avoir modifié la grille de calcul pour les plans TomoHelical et TomoDirect avec le mode mâchoire dynamique.. •

Le problème technique suivant a été identifié dans un scénario d'utilisation lors un jeu de structures déjà mémorisé au préalable dans syngo.via RT Image Suite est à