• Aucun résultat trouvé

OMHM HABITATIONS DE L'ÉRABLIÈRE BLOCS "B" ET "C" (#368) REMPLACEMENT DES PORTES ET FENÊTRES M04767V AVENUE RICHMOND, MONTRÉAL, QUÉBEC PLAN CLÉ

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "OMHM HABITATIONS DE L'ÉRABLIÈRE BLOCS "B" ET "C" (#368) REMPLACEMENT DES PORTES ET FENÊTRES M04767V AVENUE RICHMOND, MONTRÉAL, QUÉBEC PLAN CLÉ"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

M04767V

NUMERO DE PROJET

OMHM

500 - 536 AVENUE RICHMOND, MONTRÉAL, QUÉBEC

HABITATIONS DE L'ÉRABLIÈRE BLOCS "B" ET "C" (#368)

LISTE DES DESSINS

S-000 PAGE FRONTISPICE S-001 NOTES GÉNÉRALES

S-002 NOTES GÉNÉRALES - DEVIS DE RÉPARATION DE BÉTON

S-003 PLAN D'AMÉNAGEMENT / DÉMOLITION

S-004 PLAN D'AMÉNAGEMENT / CONSTRUCTION

S-005 COUPES ET DÉTAILS / BÉTON S-006 COUPES ET DÉTAILS / ACIER S-007 DÉTAILS TYPIQUES

REMPLACEMENT DES PORTES ET FENÊTRES

CARTOUCHE ISO A1 VER:

'IMPRESSION

DESSINÉ PAR:

CONÇU PAR:

VÉRIFIÉ PAR: UNITÉ:

DATE:

DESSIN No:

DISCIPLINE:

TITRE DU DESSIN:

PROJET:

CLIENT:

INGÉNIEUR:

SCEAUX: SCEAUX:

ARCHITECTE:

MÉTRIQUE

PLAN CLÉ

PROJET No:

APPROUVÉ PAR:

ZONE DES TRAVAUX

C:\Users\zohra.houam\Documents\M04767V - OMHM - HABITATIONS DE LRABLRE_V18_zohra.houamCH22G.rvt

2021-03-31 10:14:41

2021-03-31 S. FERLAND, des. ET S.SUN, des.

G.BERGERON,ing.ET X.Romain,ing.

jr G.BERGERON ing.

S-000 HABITATION DE L'ÉRABLIÈRE # 368

REMPLACEMENT DES PORTES ET FENÊTRES

PAGE FRONTISPICE

STRUCTURE

M04767V

A C. AQUINO ing.

No. Date Description Par

00 2021-03-31 ÉMISSION POUR APPEL D'OFFRES G.B.

(2)

NOTES GÉNÉRALES GÉNÉRALITÉ

LES EXIGENCES DU CODE DE CONSTRUCTION DU QUÉBEC, CHAPITRE 1, DERNIÈRE ÉDITION, SES RÉVISIONS ET SES DOCUMENTS CONNEXES S'APPLIQUENT À CE PROJET.

L'ENTREPRENEUR ET SES SOUS-TRAITANTS DOIVENT CONSIDÉRER QUE LES TRAVAUX DÉPENDENT DES CONDITIONS DE CHANTIER. CEUX-CI SONT TENUS DE COMPLÉTER LES OUVRAGES SELON LES RÈGLES DE L'ART DE LEUR MÉTIER ET À LA SATISFACTION DE L'INGÉNIEUR.

LES DESSINS DE STRUCTURE DOIVENT ÊTRE LUS CONJOINTEMENT AVEC CEUX DE L'ARCHITECTE.

LORSQUE LES TRAVAUX TOUCHERONT L'EXISTANT, L'ENTREPRENEUR DEVRA VÉRIFIER, PAR UN RELEVÉ TOUTES LES DIMENSIONS ET CONDITIONS DE CHANTIER AVANT D'ENTREPRENDRE LA FABRICATION ET DEVRA AVISER L'INGÉNIEUR DE TOUTE NON-CONFORMITÉ AVEC LES DESSINS

D'INGÉNIERIE. LES NIVEAUX DES NOUVEAUX ÉLÉMENTS STRUCTURAUX DEVRONT ÊTRE AJUSTÉS SELON CE RELEVÉ ET CE DERNIER DEVRA ÊTRE FAIT SUFFISAMMENT À L'AVANCE AFIN DE NE PAS RETARDER LES TRAVAUX.

AVANT DE PROCÉDER AUX TRAVAUX DES ESCALIERS, TROTTOIRS, PALIERS OU DES TERRASSES, L'ENTREPRENEUR DEVRA RÉALISER UN RELEVÉ DES DIMENSIONS RÉELLES DU SITE. LES DISTANCES ET NIVEAUX DEVRONT ÊTRE MESURER ET TRANSMIS À L'ARCHITECTE DU PROJET POUR APPROBATION.

LA DIMENSION ET NOMBRE DES MARCHES, CONTREMARCHES ET PENTES DEVRONT ÊTRE FOURNIES À L'ARCHITECTE POUR APPROBATION. SE RÉFÉRER AUX DOCUMENTS EN ARCHITECTURE POUR TOUTES SPÉCIFICATIONS CONCERNANT L'ACCESSIBILITÉ DU BÂTIMENT.

L'ENTREPRENEUR DOIT FOURNIR TOUS LES ARTICLES, MATÉRIELS,

MATÉRIAUX ET TOUT CE QUI POURRAIT ÊTRE REQUIS, AINSI QUE LA MAIN- D'OEUVRE NÉCESSAIRE À LA PARFAITE ET COMPLÈTE EXÉCUTION DES TRAVAUX MONTRÉS AUX PLANS ET DEVIS.

IL EST INTERDIT DE CONCENTRER EN UN MÊME ENDROIT, SUR LES

PLANCHERS, BALCONS, TERRASSES OU TOITURES, DES QUANTITÉS TROP

IMPORTANTES DE MATÉRIAUX LOURDS TELS : MAÇONNERIE, MONTICULE DE TERRE OU GRAVIER, ETC.

AUCUNE COTE NE DOIT ÊTRE MESURÉE À L'ÉCHELLE SUR LES PLANS.

LES VERSIONS INFORMATIQUES DES DESSINS NE SONT FOURNIES SUR DEMANDE QUE POUR INFORMATION. NE SE SERVIR QUE DES COPIES PAPIERS ET DESSINS "ÉMIS POUR CONSTRUCTION", SCELLÉS ET SIGNÉS PAR L'INGÉNIEUR.

TOUS LES SOUTIENS TEMPORAIRES DOIVENT, S'IL Y A LIEU, ÊTRE CONÇUS, APPROUVÉS ET SCELLÉS PAR UN INGÉNIEUR. TOUS CES TRAVAUX DOIVENT ÊTRE EXÉCUTÉS SUIVANT LES DIRECTIVES DU CODE DE SÉCURITÉ POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION, DERNIÈRE ÉDITION.

L'ENTREPRENEUR DOIT SE RÉFÉRER AUX DESSINS D'ARCHITECTURE POUR TOUS LES DÉTAILS D'ÉTANCHÉITÉ HYDROFUGE ET CELA, PARTICULIÈREMENT AUX PARAPETS DE TOITS, BALCONS, TERRASSES, PORTES, FENÊTRES ET AUTRES.

SAUF INDICATION CONTRAIRE, LES VÉLOCITÉS DE VIBRATIONS GÉNÉRÉES PAR LES OPÉRATIONS DE CONSTRUCTION SUR LES OUVRAGES EXISTANTS AVOISINANT LE CHANTIER NE DOIVENT PAS DÉPASSER 25 MM/S OU SELON LES RÈGLEMENTS MUNICIPAUX.

PRÉVOIR UNE VISITE SUR LE SITE AVANT LA SOUMISSION.

DÉMOLITION STRUCTURALE

L'ENTREPRENEUR DOIT SOUMETTRE POUR EXAMEN À L'INGÉNIEUR EN STRUCTURE, UNE PROCÉDURE D'EXÉCUTION DU TRAVAIL, UN PLAN DE DÉMOLITION ET DE CHARPENTE DE SOUTIEN TEMPORAIRE INCLUANT LES RENFORTS ET ÉTAIEMENTS TEMPORAIRE NÉCESSAIRE, SIGNÉ ET SCELLÉ PAR UN INGÉNIEUR MEMBRE DE L'OIQ.

PRÉVOIR 7 JOURS POUR REVUE PAR L'INGÉNIEUR.

L'ENTREPRENEUR DOIT SE CONFORMER AUX EXIGENCES DE LA CNESST.

L'ENTREPRENEUR DOIT ÉRIGER ET MAINTENIR LES ÉTANÇONNEMENTS ET LIENS TEMPORAIRES, ÉCHAFAUDAGES, GARDE-FOUS OU AUTRE PROTECTION NÉCESSAIRE POUR LA CONSERVATION EN BON ÉTAT DES ÉLÉMENTS DU BÂTIMENT.

AVANT D'ENLEVER UN ÉLÉMENT STRUCTURAL, QUEL QU'IL SOIT, L'ENTREPRENEUR DOIT S'ASSURER QU'IL NE SUPPORTE PLUS AUCUN ÉLÉMENT À CONSERVER.

L'ENTREPRENEUR DOIT VEILLER À NE PAS ENDOMMAGER LES ÉLÉMENTS QUI FONT PARTIE DU BÂTIMENT EXISTANT.

L'ENTREPRENEUR EST RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE CAUSÉ AU BÂTIMENT EXISTANT ET DEVRA ASSUMER LES RÉPARATIONS À LA SATISFACTION DU CLIENT.

SAUF INDICATIONS CONTRAIRES, POUR FIN DE SOUMISSION PRÉVOIR QUE LES ÉLÉMENTS EXISTANTS DÉTRUITS POSSÉDENT LA MÊME GÉOMÉTRIE ET

ARMATURE QUE LE NOUVEL ÉLÉMENT.

DISPOSER, HORS SITE, DE TOUT ÉLÉMENT DÉTRUIT OU EXCAVÉ.

EXCAVATION

POUR LE DIMENSIONNEMENT DES SEMELLES, ON AVONS ASSUMÉ UNE CAPACITÉ PORTANTE DE 50kPa. CETTE CAPACITÉ DOIT ÊTRE COMFIRMÉE PAR UN LABORATOIRE QUALIFIÉ, À LA CHARGE DE L'ENTREPRENEUR, AVANT LE DÉBUT DES TRAVAUX.

TOUTES LES SEMELLES PRENDRONT APPUI SUR LE SOL NON REMANIÉ (SAUF INDICATION CONTRAIRE). LE REMBLAIS JUSQU'AU NIVEAU DES SEMELLES DEVRA ÊTRE UN REMBLAI CONTRÔLÉ. LE SOL DOIT ÊTRE RENDU

HORIZONTAL SOUS LES SEMELLES.

AVANT LE DÉBUT DES TRAVAUX D'EXCAVATION, RELEVER TOUS LES SERVICES PUBLICS AÉRIENS OU POTENTIELLEMENTS ENFOUIS, LES ENTRETENIR ET LES PROTÉGER CONTRE TOUT DOMMAGE.

L'ENTREPRENEUR DOIT S'ASSURER QUE LES POTENTIELS GONFLANTS DES REMBLAIS, DÛS À LA PYRITE, SOIENT EN DECA DES LIMITES PERMISES.

OBTENIR AU PRÈS DES SOURCES D'APPROVISIONNEMENT, LE CERTIFICAT DE L'ANALYSE PÉTROGRAPHIQUE ET LE SOUMETTRE AU LABORATOIRE POUR REVUE.

POUR LE DIMENSIONNEMENT DES NOUVELLES SEMELLES, NOUS AVONS ASSUMÉ UNE CAPACITÉ PORTANTE DE 75kPA, CETTE CAPACITÉ DOIT ÊTRE CONFIRMÉE PAR UN LABORATOIRE QUALIFIÉ AU FRAIS DE L'ENTREPRENEUR.

TRANSMETTRE UNE CONFIRMATION ÉCRITE SIGNÉE PAR UN INGÉNIEUR GÉOTECHNICIEN MEMBRE DE L'OIQ.

DISPOSER, HORS SITE, DE TOUT MATÉRIEL EXCAVÉ.

REMBLAYAGE

SAUF INDICATION CONTRAIRE, LE REMBLAI UTILISÉ DEVRA ÊTRE :

SABLE DE CLASSE 'A', UNE PIERRE MG-20, NON GÉLIF COMPACTÉ À 95% DU P.M. JUSQU'À L'INFRASTRUCTURE DE SURFACE. L'ENTREPRENEUR DEVRA SE CONFORMER AUX NORMES USUELLES, TEL QUE REQUIS PAR LA FIRME D'INSPECTION.

ACIER D'ARMATURE

TOUS LES OUVRAGES D'ACIER D'ARMATURE DOIVENT ÊTRE CONFORMES AUX NORMES ACNOR CAN3-A23.1, A23.2 ET A23.3 (DERNIÈRE ÉDITION).

LA QUALITÉ DE L'ACIER D'ARMATURE DOIT ÊTRE CONFORME À LA NORME ACNOR G30.18 (DERNIÈRE ÉDITION) DE NUANCE 400R. LORSQUE DE L'ACIER D'ARMATURE DOIT ÊTRE SOUDÉ COMME SPÉCIFIÉ AUX PLANS, UTILISER DE L'ACIER SOUDABLE DE NUANCE 400W.

LE TREILLIS D'ACIER DOIT ÊTRE À MAILLES SOUDÉES ET CONFORME À LA NORME G30.5.

EXCEPTÉE OU INDIQUÉE AUTREMENT SUR LES PLANS, L'ARMATURE DOIT ÊTRE CONFORME AUX EXIGENCES CONTENUES DANS LE « MANUEL DE NORMES RECOMMANDÉES », PUBLIÉES PAR L'INSTITUT D'ACIER

D'ARMATURE DU CANADA.

RECOUVREMENT DE L'ACIER D'ARMATURE GÉNÉRAL: 40 MM

BÉTON EN CONTACT AVEC LE SOL: 75 MM

TOUT L'ACIER D'ARMATURE ET LE TREILLIS DOIVENT ÊTRE GALVANISÉS À CHAUD CONFORMÉMENT À LA NORME CAN/CSA G164, D'UNE DENSITÉ DE 600 GRAMMES PAR MÈTRE CARRÉ. FAIRE DES RETOUCHES AVEC UNE PÂTE OU UNE PEINTURE À BASE DE ZINC AU CHANTIER.

AUCUN PLIAGE DE BARRES D'ARMATURE NE SERA TOLÉRÉ APRÈS LA GALVANISATION

BÉTON COULÉ EN PLACE

TOUS LES OUVRAGES DE BÉTON ET COFFRAGES DOIVENT ÊTRE

CONFORMES AUX NORMES ACNOR CAN3-A23.1, A23.2 ET A23.3 (DERNIÈRE ÉDITION).

LA CONCEPTION DES COFFRAGES, DES SYSTÈMES D'ÉTAIEMENT ET

L'ÉRECTION DE CEUX-CI SONT LA RESPONSABILITÉ DE L'ENTREPRENEUR EN COFFRAGE ET, À CETTE FIN, LES SERVICES D'UN INGÉNIEUR, MEMBRE DE L'ORDRE DES INGÉNIEURS DU QUÉBEC, DOIVENT ÊTRE RETENUS.

LES PLANS DE COFFRAGE AINSI QUE LES PROCÉDURES DE DÉCOFFRAGE ET DE RÉ-ÉTAIEMENT DOIVENT ÊTRE SOUMIS À L'INGÉNIEUR POUR REVUE SEPT (7) JOURS AVANT LE DÉBUT DES TRAVAUX.

SAUF INDICATION CONTRAIRE, LE BÉTON DOIT RÉPONDRE AUX EXIGENCES SUIVANTES:

A. RÉSISTANCE EN COMPRESSION À 28 JOURS: 35 MPa classe C1 B. AFFAISSEMENT: 120 ±30MM

C. AIR OCCLUS: 5 À 8 % D. AGRÉGAT DE 5 À 10 MM

PRÉVOIR UNE CURE HUMIDE PENDANT AU MOINS SEPT (7) JOURS APRÈS LA MISE EN PLACE DU BÉTON OU UNE CURE CHIMIQUE, SELON LES

RECOMMANDATIONS DU MANUFACTURIER. LA CURE ET LE MÛRISSEMENT DU BÉTON DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉS EN CONFORMITÉ AVEC LA NORME CSA- A23.1 (DERNIÈRE ÉDITION).

LE BÉTON DEVRA ÊTRE COMPACTÉ AU MOYEN DE VIBRATEURS.

LE BÉTON DOIT ÊTRE COULÉ À L'INTÉRIEUR D'UNE PÉRIODE DE 1 ½ HEURE APRÈS L'AJOUT DE L'EAU.

AUCUN PRODUIT À BASE DE CHLORURE N'EST ACCEPTÉ DANS LE BÉTON.

TOUS LES PANNEAUX SERVANT À COFFRER DU BÉTON AVEC SURFACE APPARENTE DEVRONT ÊTRE EN CONTREPLAQUÉ NEUF, LES AUTRES TRAVAUX DE COFFRAGE POURRONT ÊTRE RÉALISÉS AVEC DES PANNEAUX DE TYPE «DURAFORM».

LES FACES SUPÉRIEURES DES MARCHES DOIVENT ÊTRE FINIES À LA TRUELLE DE BOIS. LES DALLES DOIVENT ÊTRE FINIES AU BALAI, RÉALISÉ PERPENDICULAIREMENT À LA CIRCULATION.

TOUTE SURFACE DE BÉTON HORIZONTALE DEVRA ÊTRE POURVUE D'UNE PENTE DE 2% (MINIMUM) VERS L'EXTÉRIEUR.

À LA SUITE DU MÛRISSEMENT DU BÉTON, ENDUIRE TOUTES LES SURFACES DE BÉTON EXTÉRIEURES DE SILANE DE TYPE PLANISEAL WR 100 DE MAPEI.

ENGAZONNEMENT

APRÈS LES TRAVAUX, POSER DU GAZON EN PLAQUE SUR 150mm DE TERRE VÉGÉTALE PARTOUT OÙ LE GAZONNEMENT EXISTANT A ÉTÉ ENDOMAGÉ PAR LES TRAVAUX.

MATÉRIAUX:

GAZON CULTIVÉ NUMÉRO UN: HERBE À GAZON SPÉCIALEMENT SEMÉES ET CULTIVÉE DANS LES GAZONNIÈRES OU DES CHAMPS RÉSERVÉS A CETTE FIN. GAZON À PÂTURIN DU KENTUCKY NUMÉRO UN: CULTIVÉ UNIQUEMENT À PARTIR DE SEMENCES DE CULTIVARS DU PÂTURIN DU KENTUCKY ET CONTENANT AU MOINS 50% DE CULTIVARS DE PÂTURIN DU KENTUCKY.

QUALITÉ DU GAZON:

GAZON CONTENANT AU PLUS 2 SEMENCES DICOTYLÉDONES (MAUVAISES HERBES À FEUILLES LARGES) OU 10 AUTRES SEMENCES PAR SURFACE DE 40MÈTRES CARRÉS.

GAZON D'UNE DENSITÉ TELLE QUE LA TERRE RESTE INVISIBLE, D'UNE HAUTEUR DE 1500mm, APRÈS UNE TONTE À UNE HAUTEUR DE 50mm.

HAUTEUR MAXIMALE: DE 35 À 65mmm.

ÉPAISSEUR DU SOL DES PLAQUES DE GAZON: DE 6 À 15mm.

PRÉVOIR ARROSER LE NOUVEAU GAZON PENDANT UNE PÉRIODE D'AU MOINS 30 JOURS.

ACIER DE CHARPENTE

L'ACIER DES PROFILÉS C, LES CORNIÈRES, PLAQUES ET ACCESSOIRES DOIVENT ÊTRE CONFORMES À LA NORME CAN/CSA G40.21, 300W.

LES BOULONS D'ASSEMBLAGE DOIVENT ÊTRE DES BOULONS À HAUTE RÉSISTANCE ASTM A325.

TOUS LES BOULONS DEVRONT ÊTRE PRÉTENTIONNÉS SELON LES SPÉCIFICATIONS DES TABLES 7 OU 8 DE LA NORME CAN/CSA S16.

LES SOUDURES DOIVENT ÊTRE CONFORMES AUX NORMES CAN/CSA W48.1 ET CAN/CSA W59.

SOUDURE DE CHANTIER SUR ACIER GALVANISÉ:

DE PART ET D'AUTRE DU JOINT, ENLEVER LE REVÊTEMENT DE ZINC (GALVANISATION) À L'AIDE D'UNE MEULEUSE DE 50 MM. RECOUVRIR LA NOUVELLE SOUDURE ET LA PARTIE DE L'ACIER EXPOSÉ DE DEUX COUCHES D'UN ENDUIT GALVANISANT À PROTECTION CATHODIQUE À BASE DE ZINC (MIN. DE 95%). À APPLIQUER SELON LES RECOMMANDATIONS DU FABRICANT.

L'ENTREPRENEUR RESPONSABLE DES TRAVAUX DE SOUDAGE DEVRA ÊTRE CERTIFIÉ PAR LE BUREAU CANADIEN DE SOUDAGE (CWB) EN VERTU DE LA NORME CSA W47.1, DIVISION 1 OU 2.

LES SOUDEURS DOIVENT ÊTRE QUALIFIÉS PAR LE BUREAU CANADIEN DE SOUDAGE.

L'ENTREPRENEUR DEVRA SOUMETTRE UNE LETTRE DE VALIDATION EN

VIGUEUR À L'EFFET QUE LE FABRICANT EN STRUCTURE D'ACIER EST CERTIFIÉ PAR LE BUREAU CANADIEN DE SOUDAGE EN VERTU DE LA NORME CSA W47.1, DIVISION 1 OU 2.

LES SOUDEURS DOIVENT ÊTRE QUALIFIÉS PAR LE BUREAU CANADIEN DE SOUDAGE.

L'ENTREPRENEUR DOIT SOUMETTRE POUR REVUE LES PLANS DE FABRICATION DE LA STRUCTURE D'ACIER EN INCLUANT TOUTES LES

CONNEXIONS ET DÉTAILS NÉCESSAIRE À LA FABRICATION ET AU MONTAGE DE LA STRUCTURE.

LES DESSINS D'ATELIER DOIVENT PORTER LA SIGNATURE ET LE SCEAU D'UN INGÉNIEUR MEMBRE DE L'OIQ. PRÉVOIR 7 JOURS POUR LA REVUE DU

PROFESSIONEL.

LES ASSEMBLAGES DOIVENT ÊTRE CONCU POUR RÉSISTER À 50% DE LA CHARGE UNIFORMÉMENT RÉPARTIE MAXIMALE SUR LES ÉLÉMENTS.

L'ENTREPRENEUR DEVRA SOUMETTRE UNE LETTRE DE VALIDATION EN

VIGUEUR À L'EFFET QUE LE FABRICANT EN STRUCTURE D'ACIER EST CERTIFIÉ PAR LE BUREAU CANADIEN DE SOUDAGE EN VERTU DE LA NORME CSA W47.1, DIVISION 1 OU 2.

TOUT L'ACIER AUX PLANS DOIT ÊTRE GALVANISÉ À CHAUD CONFORMÉMENT À LA NORME CAN/CSA G164 , D'UNE DENSITÉ DE 600 GRAMMES PAR MÈTRE CARRÉ. FAIRE DES RETOUCHES AVEC DEUX COUCHES D'UN ENDUIT

GALVANISANT À PROTECTION CATHODIQUE À BASE DE ZINC (MIN. DE 95%). À APPLIQUER SELON LES RECOMMANDATIONS DU FABRICANT.

TOUS LES BOULONS D'ANCRAGE NE DOIVENT PAS ÊTRE À MOINS DE 90 MM D'UNE FACE DE BÉTON.

UN RELEVÉ DÉTAILLÉ DU BÂTIMENT EXISTANT DEVRA ÊTRE FAIT PAR L'ENTREPRENEUR AVANT LA RÉALISATION DES DESSINS D'ATELIER DE CHARPENTE D'ACIER. TOUTES LES COTES PAR RAPPORT À L'EXISTANT SONT DONNÉES À TITRE INDICATIF SEULEMENT ET DEVRA ABSOLUMENT ÊTRE VALIDÉES SUR PLACE.

TOUTE PORTION APPARENTE DE L'ACIER DE CHARPENTE SERA PEINTE. SE RÉFÉRER AU DEVIS DE PEINTURE DE L'ARCHITECTE POUR LES

SPÉCIFICATIONS À VALIDER LA COMPTATIBILITÉ DU TYPE DE PEINTURE AVEC L'ENDUIT DE RETOUCHE POUR GALVANISATION.

LA PROCÉDURE, LE SÉQUENCAGE ET L'ÉTAIEMENT TEMPORAIRE DOIVENT ÊTRE ÉLABORÉS PAR L'ENTREPRENEUR ET VÉRIFIÉS / APPROUVÉS PAR UN INGÉNIEUR MEMBRE DE L'OIQ, À LA CHARGE DE L'ENTREPRENEUR.

CONDITIONS DE CHANTIER

LES ÉNONCÉS SUIVANTS VISENT À ÊTRE APPLIQUER DANS LE CAS OÙ DES CONDITIONS DE CHANTIER PARTICULIÈRES SERAIENT RENCONTRÉES. TOUT FRAIS INHÉRENT À LA RÉALISATION DOIT ÊTRE PRÉVUS À LA SOUMISSION, TEL LA MAIN D’ŒUVRE, L’ÉQUIPEMENT, LA FOURNITURE DE MATÉRIEL ET LA DISPOSITION HORS-SITE, ETC.

PRÉVOIR LA DÉMOLITION SUPPLÉMENTAIRE DE 5M³ DE BÉTON ARMÉ, TEL UN MUR OU UNE SEMELLE.

PRÉVOIR LA MISE EN PLACE DE 150 KG D’ACIER DE CHARPENTE SUPPLÉMENTAIRE.

PRÉVOIR LA MISE EN PLACE DE 5M³ DE BÉTON SUPPLÉMENTAIRE.

PRÉVOIR LA MISE EN PLACE DE 20 ML DE BARRE D’ARMATURE 15M (GALVANISÉ) SUPPLÉMENTAIRE, PLEINE LONGUEUR.

PRÉVOIR LA MISE EN PLACE DE 35M² DE COFFRAGE SUPPLÉMENTAIRE, EN PANNEAU NEUF.

TABLEAU PRODUIT TYPIQUE

TYPE DE TRAVAUX DESCRIPTION DES PRODUITS

JOINTS DE SCELLANT MASTIC ÉLASTOMÈRE À BASE DE POLYURÉTHANE ( HAUTE PERFORMANCE)

VIS À BÉTON VIS À BÉTON AVEC TÊTE HEXAGONALE EN ACIER INOXYDABLE

ANCRAGE CHIMIQUE DE BÉTON

SYSTÈME D'ADHÉSIF ÉPOXYDIQUE

CARTOUCHE ISO A1 VERT FR :

'IMPRESSION

DESSINÉ PAR:

CONÇU PAR:

VÉRIFIÉ PAR: UNITÉ:

DATE:

DESSIN No:

DISCIPLINE:

TITRE DU DESSIN:

PROJET:

CLIENT:

INGÉNIEUR:

SCEAUX: SCEAUX:

ARCHITECTE:

MÉTRIQUE

PLAN CLÉ

PROJET No:

APPROUVÉ PAR:

ZONE DES TRAVAUX

C:\Users\zohra.houam\Documents\M04767V - OMHM - HABITATIONS DE LRABLRE_V18_zohra.houamCH22G.rvt

2021-03-31 10:14:48

2021-03-31 S. FERLAND, des. ET S.SUN, des.

G.BERGERON,ing.ET X.Romain,ing.

jr G.BERGERON ing.

S-001 HABITATION DE L'ÉRABLIÈRE # 368

REMPLACEMENT DES PORTES ET FENÊTRES

NOTES GÉNÉRALES

STRUCTURE

M04767V

A C. AQUINO ing.

No. Date Description Par

00 2021-03-31 ÉMISSION POUR APPEL D'OFFRES G.B.

(3)

ZONE DE BÉTON DÉTERIORÉ

±50

76

±50 TRAIT DE SCIE DE

13mm TYPIQUE AU PÉRIMÈTRE AVANT LA DÉMOLITION

BÉTON SAIN S'ASSURER DU LIAISONNEMENT.

LA SURFACE DOIT ÊTRE SATURÉE SUPERFICIELLEMENT SEC

DÉMOLIR BÉTON DÉTÉRIORÉ ET AJOUTER

NOUVEAU MORTIER APPLICABLE À LA TRUELLE PAR COUCHE DE 38mm MAXIMUM

MAX.

VIS À BÉTON 3/16

@ 100c/c (MIN 2 RANGS) ENF:25mm MIN.

RÉPARATION DE SURFACE VERTICALE ET HORIZONTALE

NOTES:

-L'ENTREPRENEUR DEVRA PRÉVOIR RÉALISER UN FINI LE PLUS PRES DU BÉTON EXISTANT

ECH: 1:20 TEL QUE SPÉCIFIÉ AU BORDERAU DE SOUMISSION , LES QUANTITÉS INDIQUÉS CI-APRÈS DEVRONT ÊTRE PRÉVUES

LORS DES SOUMISSIONS.

LES QUANTITÉS DONNÉES SONT CALCULÉES SELON LE RAPPORT GÉOTECHNIQUE ET ENVIRONNEMENTALE M06138A, PRODUIT PAR LA FIRME CIMA+ ET ÉMIS EN DATE DU 9 FÉVRIER 2021.

QUANTITÉ ESTIMÉE UNITÉ SOMMAIRE DES COÛTS

SELON LES SOURCES DE FINANCEMENTS

GESTION DES SOLS CONTAMINÉS EXCAVÉS

CHARGEMENT, TRI GRANULOMÉTRIQUE, TRANSPORT ET ÉLIMINATION DE SOLS CONTAMINÉS DANS LA PLAGE " B-C"

DES CRITÈRES DU MELCC DANS UN LIEU AUTORISÉ

MISE EN PILE TEMPORAIRE DES SOLS ET AUTRES MATÉRIAUX POUR LE VOLET ENVIRONNEMENT

GESTION DE L'EAU EN EXCÈS DES NORMES DE REJET CHARGEMENT, TRI GRANULOMÉTRIQUE, TRANSPORT ET ÉLIMINATION DE SOLS CONTAMINÉS DANS LA PLAGE "A-B"

DES CRITÈRES DU MELCC DANS UN LIEU AUTORISÉ

85 t.m.

130 t.m.

25 m

3

1 Allocation

CARTOUCHE ISO A1 VER:

'IMPRESSION

DESSINÉ PAR:

CONÇU PAR:

VÉRIFIÉ PAR: UNITÉ:

DATE:

DESSIN No:

DISCIPLINE:

TITRE DU DESSIN:

PROJET:

CLIENT:

INGÉNIEUR:

SCEAUX: SCEAUX:

ARCHITECTE:

MÉTRIQUE

PLAN CLÉ

PROJET No:

APPROUVÉ PAR:

ZONE DES TRAVAUX

C:\Users\zohra.houam\Documents\M04767V - OMHM - HABITATIONS DE LRABLRE_V18_zohra.houamCH22G.rvt

2021-03-31 10:14:55

2021-03-31 S. FERLAND, des. ET S.SUN, des.

G.BERGERON,ing.ET X.Romain,ing.

jr G.BERGERON ing.

S-002 HABITATION DE L'ÉRABLIÈRE # 368

REMPLACEMENT DES PORTES ET FENÊTRES

NOTES GÉNÉRALES - DEVIS DE RÉPARATION DE BÉTON

STRUCTURE

M04767V

A C. AQUINO ing.

DEVIS SPÉCIAL DE RÉPARATION.

1. PORTÉE DES TRAVAUX

a) LES TRAVAUX INCLUENTS DANS LE PRÉSENT DEVIS COMPRENNENT LES FOURNITURES DE TOUS LES MATÉRIAUX, MATÉRIELS, APPROVISIONNEMENTS ET SERVICES, MAIN-D'ŒUVRE ET

TRANSPORT NÉCESSAIRES À L'EXÉCUTION COMPLÈTE DES TRAVAUX DE RÉPARATION DE BÉTON DES ÉLÉMENTS MONTRÉS AUX PLANS DE STRUCTURE NOTAMMENT:

RÉPARATION POTENTIELLE DES MURS DE FONDATION EXTÉRIEURS PRÉSENTANT DES DÉTÉRIORATIONS DE TYPE: ÉCAILLEMENT, ÉCLATEMENT ET/OU DÉLAMINATION.

PRÉVOIR LA RÉALISATION DE DEUX (2) M² DE RÉPARATION RÉPARTI SUR ENVIRON 5 INTERVENTIONS.

CORRECTION, NETTOYAGE ET/OU REMPLACEMENT DE L'ACIER D'ARMATURE CORRODÉE DES ÉLÉMENTS STRUCTURAUX RÉPARÉS.

b) EXÉCUTER TOUS LES TRAVAUX NÉCESSAIRES POUR LE BÉTONNAGE, CONFORMÉMENT AUX DESSINS OU REQUIS PAR L'INGÉNIEUR.

2. PRODUITS DE RÉPARATION ET FINITION

TABLEAU PRODUIT DE RÉPARATION & FINITION

TYPE DE TRAVAUX DESCRIPTION DES PRODUITS PRODUITS SPÉCIFIÉS RÉPARATION DE MORTIER DE RÉPARATION À MORTIER POLYMÈRE SURFACE VERTICALE BASE DE CIMENT, À UN TEL QUE: SIKATOP 123,

COMPOSANT ET À RÉSISTANCE MONO TOP 623 DE SIKA.

ÉLEVÉE FORTATOP DE CYNTECH,

DUROCRETE DE KING OU MASTER EMACO N425 DE BASF 3. EXAMEN ET PRÉPARATION POUR LA RÉPARATION

SUIVRE LES SPÉCIFICATIONS ET RECOMMANDATIONS DE L'ICRI.

DÉLIMITER LA SURFACE DE RÉPARATION EN EFFECTUANT DES TRAITS DE SCIE DE 13 MM DE PROFONDEUR AU PÉRIMÈTRE DES RÉPARATIONS. LA SURFACE À RÉPARER DOIT ÊTRE DE FORME CARRÉE OU RECTANGULAIRE ET EXCÉDER D'ENVIRON 50 MM (S.I.C) LE POURTOUR DES SURFACES ENDOMMAGÉES.

ENLEVER LE BÉTON FRAGILE ET DÉTACHABLE JUSQU'AU BÉTON SAIN À L'AIDE D'UN OUTIL LÉGER.

UTILISER, PAR EXEMPLE, UN MARTEAU PIQUEUR DE 7 KG OU TOUT AUTRE OUTIL N'INDUISANT PAS UNE DÉTÉRIORATION DU BÉTON SAIN.

EST CONSIDÉRÉ COMME SAIN, UN BÉTON NON DÉLAMINÉ DONT LE LIEN ENTRE LES CONSTITUANTS N'EST PAS DÉTRUIT PAR L'IMPACT D'UN MARTEAU DE MAÇON OU DE GÉOLOGUE.

ENLEVER LE BÉTON DÉTÉRIORÉ, LA SALETÉ, L'HUILE, LA GRAISSE ET AUTRES SUBSTANCES

SUSCEPTIBLES DE NUIRE À L'ADHÉRENCE AU SUBSTRAT. S'ASSURER QUE L'ENDROIT À RÉPARER N'A PAS MOINS DE 12 MM (1/2 PO) DE PROFONDEUR.

SI AUCUN SIGNE DE CORROSION N'EST APPARENT, PASSER À LA SECTION (RÉPARATION AU MORTIER). SI TOUTEFOIS IL Y A SIGNE DE CORROSION, PROCÉDER SUIVANT LA DÉMARCHE SUIVANTE:

DÉGAGER D'AU MOINS 20 MM LES ARMATURES RENDUES APPARENTES PAR LA DÉMOLITION.

DÉCAPER LES ARMATURES ET LA SURFACE DE BÉTON À L'AIDE D'UN JET D'EAU HAUTE PRESSION OU PAR PROJECTION D'ABRASIF HUMIDE POUR ENLEVER TOUTE ROUILLE SUR LES SURFACES D'ACIER, AINSI QUE LES PARTICULES ET GRANULATS DU BÉTON QUI SONT DÉTACHABLES. UNE PELLICULE DE ROUILLE FORTEMENT ADHÉRENTE PEUT ÊTRE TOLÉRÉE DANS LES ZONES ACHÉES OU D'ACCÈS DIFFICILE, COMME LE DESSOUS DES BARRES D'ARMATURE. CETTE ÉTAPE DE DÉCAPAGE N'EST PAS REQUISE SI L'ENLÈVEMENT DU BÉTON EST RÉALISÉ PAR HYDRO DÉMOLITION.

NETTOYER LA SURFACE DE BÉTON À L'AIDE D'UN JET D'EAU SOUS PRESSION (PRESSION 15 MPA, DÉBIT 20 L/MIN, BUSE À JET CIRCULAIRE CONCENTRÉ ET DISTANCE BUSE-SURFACE DE BÉTON 150 À 200 MM).

CE NETTOYAGE FINAL DOIT ÊTRE EFFECTUÉ MÊME LORSQUE L'HYDRO DÉMOLITION EST UTILISÉE COMME MÉTHODE POUR ENLEVER LE BÉTON. LA SURFACE DOIT ÊTRE HUMIDE ET SANS EAU STAGNANTE (SATURÉE, SUPERFICIELLEMENT SÈCHE).

APPLIQUER L'AGENT DE LIAISONNEMENT ET DE PROTECTION DES BARRES D'ARMATURE, APRÈS LA PRÉPARATION DE LA SURFACE, PASSER À LA SECTION (RÉPARATION AU MORTIER).

AU BESOIN, AJOUTER DES ARMATURES DE MÊME DIAMÈTRE QUE CELLES EXISTANTES POUR COMPENSER LA PERTE D'ACIER DES BARRES DONT LA SECTION EST DIMINUÉE DE PLUS DE 15 %, SOIT PAR LA CORROSION, SOIT PAR LES TRAVAUX DE DÉMOLITION.

POUR ÉTABLIR LA CONTINUITÉ, LA LONGUEUR DE CHEVAUCHEMENT DES BARRES NÉCESSAIRE DE PART ET D'AUTRE DE LA SECTION ENDOMMAGÉE DOIT ÊTRE D'AU MOINS 600 MM, SAUF DANS LE CAS DE L'ARMATURE STRUCTURALE QUI DOIT ÊTRE CALCULÉE PAR UN INGÉNIEUR. AUCUNE JONCTION PAR SOUDURE NE DOIT ÊTRE RÉALISÉE SUR UNE BARRE D'ARMATURE EXISTANTE SANS

L'AUTORISATION PRÉALABLE D'UN SPÉCIALISTE EN MÉTALLURGIE.

LES ARMATURES DÉGAGÉES DOIVENT ÊTRE FIXÉES AU BÉTON AVEC DES ANCRAGES DISPOSÉS À UNE DISTANCE MAXIMALE DE 400 MM C/C DANS LES DEUX DIRECTIONS. POUR UNE RÉPARATION DE PETITES DIMENSIONS (<1.0M²), LA DISTANCE ENTRE LES ANCRAGES DOIT ÊTRE DIMINUÉE (±200MM C/C). LES ANCRAGES DOIVENT ÊTRE CONSTITUÉS D'UNE TIGE EN ACIER D'UN DIAMÈTRE MINIMAL DE 12 MM ANCRÉE CHIMIQUEMENT, À L'AIDE D'ÉPOXY DE TYPE HILTI HIT-HY 200 OU ÉQUIVALENT

APPROUVÉ PAR L'INGÉNIEUR, DANS LE BÉTON À UNE PROFONDEUR MINIMALE DE 100 MM.

LORSQUE LES TRAVAUX TOUCHENT UNE PARTIE IMPORTANTE DE L'ÉLÉMENT, L'IMPACT DU DÉGAGEMENT DES ARMATURES SUR LA CAPACITÉ DE CET ÉLÉMENT DOIT ÊTRE ÉVALUÉ PAR UN INGÉNIEUR SPÉCIALISTE EN STRUCTURE.

LES BARRES D'ARMATURE DES SURFACES VERTICALES DOIVENT ÊTRE ATTACHÉES AUX TIRANTS DES COFFRAGES; DES ESPACEURS CIRCULAIRES EN PLASTIQUE PEUVENT ÊTRE ÉGALEMENT UTILISÉS POUR MAINTENIR LES ARMATURES EN POSITION VERTICALE.

4.RÉPARATION AU MORTIER (À LA TRUELLE) :

. SUIVRE LES SPÉCIFICATIONS ET RECOMMANDATIONS DE L'ICRI.

POUR L'APPLICATION DU MORTIER, SUIVRE LES RECOMMANDATIONS DU MANUFACTURIER, OU:

1. FROTTER LE MORTIER CONTRE LE SUBSTRAT DE MANIÈRE QU'IL PÉNÈTRE DANS LES PORES ET OBTURE LES VIDES.

2. APPLIQUER LE MORTIER AVEC UNE TRUELLE AVANT QUE LA COUCHE FROTTÉE NE SÈCHE.

3. FORCER LE PRODUIT CONTRE LE BORD DE LA RÉPARATION ET PROCÉDER EN DIRECTION DU CENTRE. LAISSER LE MORTIER PRENDRE LA PRISE INITIALE, PUIS FINIR AVEC UNE TRUELLE DE BOIS OU D'ÉPONGE POUR OBTENIR UNE SURFACE RUGUEUSE. POUR OBTENIR UNE SURFACE TRÈS LISSE, ESSUYER LA TRUELLE D'ACIER AVEC LE COMPOSANT PENDANT LA FINITION.

4. SI LA RÉPARATION NÉCESSITE PLUS D'UNE COUCHE, CHAQUE COUCHE DOIT ÊTRE APPLIQUÉE DÈS QUE LA PRÉCÉDENTE LA SUPPORTERA ET TOUTES LES SURFACES, SAUF LA DERNIÈRE, DOIVENT DEMEURER RUGUEUSES. ON DOIT RENDRE RUGUEUX LE TRAVAIL INACHEVÉ DE LA JOURNÉE PRÉCÉDENTE ET ENLEVER TOUTE COUCHE (FILM) DE POLYMÈRE AFIN D'ASSURER UNE BONNE ADHÉRENCE.

MÛRISSEMENT:

5. POUR OBTENIR UNE PERFORMANCE CONFORME AUX DONNÉES DE LA FICHE

TECHNIQUE, LA CURE EST REQUISE ET DEVRA ÊTRE FAITE SELON LES RECOMMANDATIONS DE L'ACI 308 POUR LES BÉTONS DE CIMENT.

6. EXÉCUTER LE MÛRISSEMENT SELON UNE MÉTHODE RECONNUE, COMME

PULVÉRISATION D'EAU/TOILE DE JUTE HUMIDE, PELLICULE DE POLYÉTHYLÈNE BLANC OU AGENT DE MÛRISSEMENT APPROUVÉ. LA CURE HUMIDE DOIT COMMENCER IMMÉDIATEMENT APRÈS LA FINITION. PROTÉGER LE MORTIER FRAÎCHEMENT APPLIQUÉ DU SOLEIL DIRECT, PLUIE, VENT ET GEL.

NETTOYAGE:

7. ÉLIMINER LE COMPOSANT DES OUTILS ET ÉQUIPEMENTS AVEC DE L'EAU. LE PRODUIT DURCI NE PEUT ÊTRE ENLEVÉ QUE MÉCANIQUEMENT.

No. Date Description Par

00 2021-03-31 ÉMISSION POUR APPEL D'OFFRES G.B.

GESTION ENVIRONNEMENTALE DES SOLS EXCAVÉS 1.0 GESTION DES SOLS

CARACTÉRISATION ET MISE EN PILE DES SOLS ET MATÉRIAUX EXCAVÉS

LES SOLS ET LES MATÉRIAUX QUI SERONT EXCAVÉS DEVRONT ÊTRE MIS EN PILE EN VUE DE LEUR ÉCHANTILLONNAGE AFIN D'EN DÉTERMINER LEUR QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE.

LES SOLS ET MATÉRIAUX ENTREPOSÉS EN VUE DE LEUR CARACTÉRISATION SERONT ÉCHANTILLONNÉS PAR LE CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT. L'ENTREPRENEUR DEVRA COORDONNER LES ACTIVITÉS DE MISE EN PILES EN FONCTION DES DÉLAIS D'ATTENTE DES RÉSULTATS ANALYTIQUES (DÉLAIS DE 2 À 3 JOURS

OUVRABLES). AUCUNE RÉCLAMATION DE L'ENTREPRENEUR NE SERA RECEVABLE EN RAISON DES DÉLAIS D'ANALYSE CHIMIQUE DES SOLS.

LES PILES DE SOLS ET DE MATÉRIAUX EXCAVÉS DOIVENT ÊTRE DÉPOSÉES SUR UNE SURFACE ÉTANCHE (EX : ASPHALTE OU TOILE POLYTHÈNE) ET ÊTRE RECOUVERTES DE MEMBRANES IMPERMÉABLES (EX : TOILE POLYTHÈNE).

APRÈS RÉCEPTION DES RÉSULTATS ET SELON LES INDICATIONS DU CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT, L'ENTREPRENEUR DEVRA RECHARGER LES SOLS EN VUE DE LEUR ÉLIMINATION HORS SITE DANS UN LIEU AUTORISÉ PAR LE MELCC.

LE CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT FOURNIRA À L'ENTREPRENEUR LES ÉLÉMENTS D'INFORMATION SUR LA NATURE DES MATÉRIAUX À ÉLIMINER ET LES CONTAMINANTS EN PRÉSENCE.

L'ENTREPRENEUR DOIT FOURNIR TOUTE LA MAIN-D'ŒUVRE ET LES ÉQUIPEMENTS NÉCESSAIRES AUX OPÉRATIONS DE MANIPULATION DES SOLS ET DES MATÉRIAUX, INCLUANT LES MEMBRANES IMPERMÉABLES.

TRANSPORT ET ÉLIMINATION HORS SITE DES SOLS ET AUTRES MATÉRIAUX

LA CIRCULATION SUR LES VOIES PUBLIQUES DES CAMIONS UTILISÉS POUR LE TRANSPORT HORS SITE DES SOLS EXCAVÉS DOIT, SANS S'Y RESTREINDRE, RESPECTER LE CODE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE (LRQ C.

C-24.2) ET LE RÈGLEMENT SUR LE TRANSPORT DES MATIÈRES DANGEREUSES (RQ C. C-24.2, R. 4.2.1).

AVANT LEUR DÉPART DU SITE, CHAQUE CAMION DOIT RECEVOIR DU CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT UN MANIFESTE DE CIRCULATION ET DES CONSIGNES SUR SA DESTINATION. EN AUCUN TEMPS, LES CAMIONS NE DEVRONT QUITTER LE SITE EN OMETTANT DE SE CONFORMER À CES PROCÉDURES.

TOUS LES LIEUX D'ÉLIMINATION CHOISIS PAR L'ENTREPRENEUR DOIVENT ÊTRE LOCALISÉS AU QUÉBEC ET ÊTRE APPROUVÉS PAR LE CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT DE FAÇON À RÉPONDRE AUX CONDITIONS DÉFINIES AU PRÉSENT DEVIS ET CE, 48 HEURES AVANT LE DÉBUT DES TRAVAUX.

POUR L'ENSEMBLE DES MATÉRIAUX DISPOSÉS HORS SITE, UNE COPIE DES BILLETS DE PESÉE DU SITE DE DISPOSITION DEVRA ÊTRE RETOURNÉE AU CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT. CES BILLETS DOIVENT PRÉCISER LE NOM DU SITE D'ÉLIMINATION, LA PLAGE DE CONTAMINATION DES MATÉRIAUX, LE POIDS DES MATÉRIAUX DISPOSÉS, LE NUMÉRO D'IMMATRICULATION DU CAMION UTILISÉ, LA DATE ET L'HEURE DE LA PESÉE.

LE CHOIX DES LIEUX D'ÉLIMINATION OU DE TRAITEMENT EST SOUS LA RESPONSABILITÉ DE

L'ENTREPRENEUR, MAIS NÉCESSITE L'APPROBATION DU CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT. IL EST DE LA RESPONSABILITÉ DE L'ENTREPRENEUR DE S'ASSURER DE L'ACCEPTABILITÉ DES SOLS AUX DIVERS SITES PROPOSÉS. L'ENTREPRENEUR EST LE SEUL RESPONSABLE DES CONSÉQUENCES QUE POURRAIT

OCCASIONNER LE REFUS DES SOLS AUX LIEUX D'ÉLIMINATION ET/OU DE TRAITEMENT RETENUS.

2.0 ASSÈCHEMENT DES EXCAVATIONS

ADVENANT LA PRÉSENCE D'EAU, L'ENTREPRENEUR DOIT FOURNIR, INSTALLER ET OPÉRER LES POMPES, LE MATÉRIEL ET LES MATÉRIAUX NÉCESSAIRES POUR GARDER LES SECTEURS D'EXCAVATION EXEMPTS D'EAU SI TEL ÉTAIT JUGÉ REQUIS POUR ASSURER LA POURSUITE DES TRAVAUX OU DEMANDÉ PAR LE CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT.

L'EAU POMPÉE DEVRA ÊTRE GÉRÉE EN CONFORMITÉ AVEC LE RÈGLEMENT 2008-47 DE LA COMMUNAUTÉ MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL (CMM) ET LES DIRECTIVES DU CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT.

ADVENANT LA PRÉSENCE D'INDICE DE CONTAMINATION, LE CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT POURRAIT PROCÉDER À L'ÉCHANTILLONNAGE DE L'EAU EN VUE D'ANALYSES CHIMIQUES. L'ENTREPRENEUR DEVRA PRÉVOIR DANS SON PRIX DES DÉLAIS DE 2 À 3 JOURS OUVRABLES POUR L'OBTENTION DES RÉSULTATS.

AUCUNE RÉCLAMATION DE L'ENTREPRENEUR NE SERA RECEVABLE EN RAISON DES DÉLAIS D'ANALYSE.

3.0 PAIEMENT SELON LES ARTICLES DE LA SOUMISSION

3.1 MODE DE PAIEMENT - CHARGEMENT, TRI, TRANSPORT ET ÉLIMINATION DE SOLS CONTAMINÉS DANS LA PLAGE C-D DES CRITÈRES DU MDDELCC DANS UN LIEU AUTORISÉ

LE MESURAGE RELATIF À CET ARTICLE DU BORDEREAU DES PRIX EST EFFECTUÉ À LA TONNE MÉTRIQUE, AVEC PREUVE DE PESÉE. DES CERTIFICATS D'ÉTALONNAGE DES BALANCES POURRAIENT ÊTRE EXIGÉS PAR LE CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT.

LE PRIX UNITAIRE SOUMIS COMPREND LES COÛTS DE CHARGEMENT, DE TRI GRANULOMÉTRIQUE, LE TRANSPORT, LA PESÉE ET L'ÉLIMINATION DANS UN LIEU AUTORISÉ PAR LE MDDELCC, AINSI QUE TOUS LES TRAVAUX CONNEXES DANS LES LIMITES INDIQUÉES ET/OU NÉCESSAIRES À L'EXÉCUTION DES TRAVAUX. LES COÛTS D'EXCAVATION SONT INCLUS AUX TRAVAUX DE STRUCTURE.

3.2 MODE DE PAIEMENT - CHARGEMENT, TRI, TRANSPORT ET ÉLIMINATION DE SOLS CONTAMINÉS DANS LA PLAGE B-C DES CRITÈRES DU MELCC DANS UN LIEU AUTORISÉ

LE MESURAGE RELATIF À CET ARTICLE DU BORDEREAU DES PRIX EST EFFECTUÉ À LA TONNE MÉTRIQUE, AVEC PREUVE DE PESÉE. DES CERTIFICATS D'ÉTALONNAGE DES BALANCES POURRAIENT ÊTRE EXIGÉS PAR LE CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT.

LE PRIX UNITAIRE SOUMIS COMPREND LES COÛTS DE CHARGEMENT, DE TRI GRANULOMÉTRIQUE, LE TRANSPORT, LA PESÉE ET L'ÉLIMINATION DANS UN LIEU AUTORISÉ PAR LE MELCC, AINSI QUE TOUS LES TRAVAUX CONNEXES DANS LES LIMITES INDIQUÉES ET/OU NÉCESSAIRES À L'EXÉCUTION DES TRAVAUX. LES COÛTS D'EXCAVATION SONT INCLUS AUX TRAVAUX DE STRUCTURE.

3.3 MODE DE PAIEMENT - CHARGEMENT, TRI, TRANSPORT ET ÉLIMINATION DE SOLS CONTAMINÉS DANS LA PLAGE A-B DES CRITÈRES DU MDDELCC DANS UN LIEU AUTORISÉ

LE MESURAGE RELATIF À CET ARTICLE DU BORDEREAU DES PRIX EST EFFECTUÉ À LA TONNE MÉTRIQUE, AVEC PREUVE DE PESÉE. DES CERTIFICATS D'ÉTALONNAGE DES BALANCES POURRAIENT ÊTRE EXIGÉS PAR LE CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT.

LE PRIX UNITAIRE SOUMIS COMPREND LES COÛTS DE CHARGEMENT, DE TRI GRANULOMÉTRIQUE, LE TRANSPORT, LA PESÉE ET L'ÉLIMINATION DANS UN LIEU AUTORISÉ PAR LE MELCC, AINSI QUE TOUS LES TRAVAUX CONNEXES DANS LES LIMITES INDIQUÉES ET/OU NÉCESSAIRES À L'EXÉCUTION DES TRAVAUX. LES COÛTS D'EXCAVATION SONT INCLUS AUX TRAVAUX DE STRUCTURE.

3.4 MODE DE PAIEMENT - MISE EN PILE TEMPORAIRE DES SOLS ET AUTRES MATÉRIAUX

LE MESURAGE RELATIF À CET ARTICLE DU BORDEREAU DES PRIX EST PAYABLE AU M³ MESURÉ EN PILE. LE PRIX UNITAIRE SOUMIS COMPREND LES COÛTS POUR LA MISE EN PILE, L'ARPENTAGE DES EMPILEMENTS ET LE RECOUVREMENT DES PILES.

LE VOLUME DE SOL ET DE MATÉRIAUX MIS EN PILE DANS LE CADRE DES TRAVAUX DOIT ÊTRE MESURÉ AU CHANTIER CONJOINTEMENT PAR L'ENTREPRENEUR ET LE CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT. LA QUANTITÉ PAYÉE SERA CELLE OBTENUE SELON LA TECHNIQUE DE MESURAGE SPÉCIFIÉE AU PRÉSENT DEVIS ET RÉDIGÉE DANS LE RAPPORT JOURNALIER PAR LE CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT.

3.5 MODE DE PAIEMENT - GESTION DE L'EAU CONTAMINÉE

LA QUANTITÉ EN REGARD DE CET ARTICLE DU BORDEREAU DES PRIX EST MESURÉE AU LITRE. UN MONTANT PLAFOND PAR LITRE D'EAU TRAITÉE (0,60 $/LITRE) EST PRÉSENTÉ AU BORDEREAU ET L'ENTREPRENEUR NE PEUT EXCÉDER CE MONTANT À L'INTÉRIEUR DE SA SOUMISSION.

LE PRIX UNITAIRE SOUMIS COUVRE LES COÛTS DE FOURNITURE, DE TRANSPORT, DE POMPAGE (INCLUANT LA GESTION D'UNE PHASE FLOTTANTE), D'ENTREPOSAGE ET DE TRAITEMENT DES EAUX CONTAMINÉES QUI SERA TRAITÉE AU MOYEN D'UNE UNITÉ DE TRAITEMENT MOBILE SUR LE SITE OU RÉCUPÉRÉE PAR CAMION VACUUM, AINSI QUE TOUS LES TRAVAUX CONNEXES DANS LES LIMITES INDIQUÉES ET/OU NÉCESSAIRES À L'EXÉCUTION DES TRAVAUX, PAR EXEMPLE LES DÉLAIS D'ATTENTE POUR LES ANALYSES D'EAU.

LE BILAN DE RÉCUPÉRATION ET DE TRAITEMENT (EN LITRE) DOIT ÊTRE REMIS AU CONSULTANT EN

ENVIRONNEMENT. LE CAS ÉCHÉANT, UNE PREUVE DU LIEU D'ÉLIMINATION ET LES QUANTITÉS DISPOSÉES DOIVENT ÊTRE REMISES AU CONSULTANT EN ENVIRONNEMENT.

FIN DE LA SECTION CLAUSES TECHNIQUES ENVIRONNEMENTALES.

(4)

DÉMOLIR LES TERRASSES EN ASPHALTE, MURS DE

FONDATION EN BÉTON ARMÉ ET MURET DE

BRIQUES EXIST.

DÉMOLIR LES TERRASSES EN ASPHALTE, MURS DE

FONDATION EN BÉTON ARMÉ ET MURET DE

BRIQUES EXIST.

TROTTOIR EXISTANT À DÉMOLIR TROTTOIR EXISTANT

À DÉMOLIR

MURET EN BRIQUES EXIST. À DÉMOLIR (TYP.) VOIR ARCH.

TYP.

± 2590

PALIER EXISTANT EN

BÉTON ARMÉ À DÉMOLIR PALIER EXISTANT EN

BÉTON ARMÉ À DÉMOLIR ESCALIER EXIST.

EN BÉTON ARMÉ, À DÉMOLIR ESCALIER EXIST.

EN BÉTON ARMÉ, À DÉMOLIR

DÉMOLIR LA TERRASSE EN DALLE DE BÉTON, MUR DE FONDATION EN

BÉTON ARMÉ ET MURET DE BRIQUES EXIST.

MURS DE FONDATION EXISTANTS, EN BÉTON ARMÉ, À DÉMOLIR.

SIMILAIRE AU MURETS DES TERRASSES (VOIR DÉTAIL A) MURS DE FONDATION EXISTANTS,

EN BÉTON ARMÉ, À DÉMOLIR.

SIMILAIRE AU MURETS DES TERRASSES (VOIR DÉTAIL A)

PRÉVOIR L'INSTALLATION DE NOUVEAUX PANNEAUX DE CONTREPLAQUÉ DANS LE SEGMENT SUPÉRIEUR DE L'OSSATURE EN MADRIERS.

PANNEAUX À DISPOSER SUR UNE HAUTEUR DE 1220mm (4'-0") VOIR LE DÉTAIL TYPIQUE.

PRÉVOIR L'INSTALLATION DE NOUVEAUX PANNEAUX DE CONTREPLAQUÉ DANS LE SEGMENT SUPÉRIEUR DE L'OSSATURE EN MADRIERS. PANNEAUX À

DISPOSER SURUNE HAUTEUR DE 1220mm (4'-0") VOIR LE DÉTAIL TYPIQUE.

ZONE DES TRAVAUX

CLOISON DE BRIQUES EXISTANT À DÉMOLIR, VOIR ARCH.

ZONE DES TRAVAUX OSSATURE DE BOIS APPUYÉE SUR LA

PAROI DE MAÇONNERIE EN BRIQUE ET ANCRÉE SUR L'OSSATURE EXISTANTE EN MADRIERS À DÉMANTELER, PRÉSUMER

DES SOLIVES DE 3x8 ESPACÉES AU 400mm c/c (16" c/c)

1

S-003

1

S-003

OSSATURE DE BOIS APPUYÉE SUR LA PAROI DE MAÇONNERIE EN BRIQUE ET ANCRÉE SUR L'OSSATURE EXISTANTE EN MADRIERS À DÉMANTELER, PRÉSUMER DES SOLIVES DE 3x8 ESPACÉES AU 400mm c/c (16" c/c)

CLOISON DE BRIQUE EXIST. À DÉMOLIR, VOIR ARCH.

LE MUR DE FONDATION EST À DÉMOLIR LORS DES TRAVAUX

CLOISON DE BRIQUE EXIST.

À DÉMOLIR, VOIR ARCH. LE MUR DE FONDATION EST À DÉMOLIR LORS DES

TRAVAUX

± 300

MUR EN BÉTON ARMÉ À DÉMOLIR

± 300 SOL FINI ACTUEL

± 250± 1400

± 300 MURET DE BRIQUES

(VOIR ARCH.)

SEMELLE EN BÉTON ARMÉ

À DÉMOLIR

PANNEAUX EXIST.

À CONSERVER

EXISTANT À DÉMOLIR PANNEAUX DE CONTREPLAQUÉ

OSSATURE EXISTANTES (MADRIERS 3x8, ESPACE D'AIR ±25mm ET BRIQUES ±90mm)

CLOISON DE BRIQUES EXISTANTE À DÉMOLIR VOIR ARCH.

OSSATURE DE BOIS À DÉMANTELER 3x8 @ ±400mm ENCASTRÉE DANS MADRIERS ET

CLOISON DE BRIQUES

.

MADRIERS 3x8 EXISTANTS À CONSERVER ET À PROTÉGER

LORS DES TRAVAUX.

RETIRER LA BRIQUE SUR 1,3 MÈTRE POUR LA POSE DU CONTREPLAQUÉ.

NETTOYER ET REPOSER LA BRIQUE PAR LA SUITE.

BLOCAGE DE PART ET D'AUTRE DES SOLIVES À DÉMANTELER

CARTOUCHE ISO A1 VERT FR :

'IMPRESSION

DESSINÉ PAR:

CONÇU PAR:

VÉRIFIÉ PAR: UNITÉ:

DATE:

DESSIN No:

DISCIPLINE:

TITRE DU DESSIN:

PROJET:

CLIENT:

INGÉNIEUR:

SCEAUX: SCEAUX:

ARCHITECTE:

MÉTRIQUE

PLAN CLÉ

PROJET No:

APPROUVÉ PAR:

ZONE DES TRAVAUX

C:\Users\zohra.houam\Documents\M04767V - OMHM - HABITATIONS DE LRABLRE_V18_zohra.houamCH22G.rvt

2021-03-31 10:15:07

2021-03-31 S. FERLAND, des. ET S.SUN, des.

G.BERGERON,ing.ET X.Romain,ing.

jr G.BERGERON ing.

S-003 HABITATION DE L'ÉRABLIÈRE # 368

REMPLACEMENT DES PORTES ET FENÊTRES

PLAN D'AMÉNAGEMENT / DÉMOLITION

STRUCTURE

M04767V

A C. AQUINO ing.

NOTES:

- PRÉVOIR RÉPARER TOUTE SURFACE GAZONNÉE ENDOMMAGÉE LORS DES TRAVAUX.

- PRÉSENCE D'ARBRES À PROTÉGER LORS DES TRAVAUX, SE RÉFÉRER À L'ARCHITECTE.

- SE RÉRÉRER AUX CLAUSES GÉNÉRALES POUR L'ACCESSIBILITÉ AU BÂTIMENT LORS DES TRAVAUX.

1 : 200

PLAN D'IMPLANTATION - DÉMOLITION

1 : 100

PLAN DE TOITURE EXISTANTE - DÉMOLITION

CLOISON DE BRIQUES À DÉMOLIR VOIR ARCH.

CLOISON DE BRIQUES À DÉMOLIR, VOIR ARCH.

PHOTO DES TERRASSES, MURETS DE BRIQUES ET MURS D'APPUI EN BÉTON À DÉMOLIR

(8 TOTAL) 1 : 20

DÉTAIL A - DÉMOLITION DES MURS SUPPORTANT LES MURETS DE BRIQUES DES TERRASSES

MURET DE BRIQUES À DÉMOLIR, (TYP.) VOIR ARCH. (8 TOTAL)

MUR DE FONDATION EN BÉTON ARMÉ À DÉMOLIR (TYP.)

(8 TOTAL) VOIR DÉTAIL CI-HAUT

1 : 20

Coupe 1

No. Date Description Par

00 2021-03-31 ÉMISSION POUR APPEL D'OFFRES G.B.

(5)

NOUVELLES TERRASSES VOIR DÉTAIL TYPIQUE 01

SUR S-005

NOUVELLES TERRASSES VOIR DÉTAIL TYPIQUE 01

SUR S-005

ESCALIER EXTÉRIEUR EST (VOIR ARCH.)

ESCALIER EXTÉRIEUR OUEST (VOIR ARCH.)

VOIR VUE EN PLAN AGRANDIE NOUVEL APPUI POUR

ESCALIER. VOIR DÉTAIL

TYPIQUE 03 SUR S005 NOUVEL APPUI POUR

ESCALIER. VOIR DÉTAIL TYPIQUE 03 SUR S005

RUE RICHMOND NOUVELLE OSSATURE D'ACIER

AVEC FONDATION EN BÉTON POUR SUPPORT ET ANCRAGE D'ÉLÉMENTS DE MAÇONNERIE.

SE RÉFÉRER AU DESSIN S006

NOUVELLE OSSATURE D'ACIER AVEC FONDATION EN BÉTON POUR SUPPORT ET ANCRAGE D'ÉLÉMENTS DE MAÇONNERIE.

SE RÉFÉRER AU DESSIN S006 (CONDITION MIRROIR)

± 2768

1000

NOUVEAU PALIER DE BÉTON, VOIR DÉTAIL TYPIQUE 02 SUR S-005

NOUVEAU CHEMIN D'ACCÈS AVEC DALLE SUR SOL, VOIR DÉTAILS TYPIQUES SUR S-007

NOUVEAU CHEMIN D'ACCÈS AVEC DALLE SUR SOL, VOIR DÉTAILS TYPIQUES SUR S-007

± 2768

1000

NOUVEL ESCALIER ET MURS DE FONDATIONS, VOIR COUPE (DÉTAIL TYPIQUE 04 SUR S-005)

NOUVEAU CHEMIN D'ACCÈS AVEC DALLE SUR SOL, VOIR DÉTAILS TYPIQUES SUR S-007

± 2768

1000

NOUVEAU PALIER DE BÉTON, VOIR DÉTAIL TYPIQUE 02 SUR S-005

NOUVEAU CHEMIN D'ACCÈS AVEC DALLE SUR SOL, VOIR DÉTAILS TYPIQUES SUR S-007

± 1930

1000

NOUVEAU PALIER DE BÉTON, VOIR DÉTAIL TYPIQUE 02 SUR S-005

NOUVEAU CHEMIN D'ACCÈS AVEC DALLE SUR SOL, VOIR DÉTAILS TYPIQUES SUR S-007

NOUVEL ESCALIER ET MURS DE FONDATIONS, VOIR COUPE (DÉTAIL TYPIQUE 04 SUR S-005)

± 2768

1000

NOUVEAU CHEMIN D'ACCÈS AVEC DALLE SUR SOL, VOIR DÉTAILS TYPIQUES SUR S-007

RUE RICHMOND

1 : 200

PLAN D'IMPLANTATION - CONSTRUCTION

1 : 100

VUE EN PLAN PARTIELLE - NOUVEAUX ESCALIERS ET PALIERS DES ENTRÉES - RUE RICHMOND

CARTOUCHE ISO A1 VER:

'IMPRESSION

DESSINÉ PAR:

CONÇU PAR:

VÉRIFIÉ PAR: UNITÉ:

DATE:

DESSIN No:

DISCIPLINE:

TITRE DU DESSIN:

PROJET:

CLIENT:

INGÉNIEUR:

SCEAUX: SCEAUX:

ARCHITECTE:

MÉTRIQUE

PLAN CLÉ

PROJET No:

APPROUVÉ PAR:

ZONE DES TRAVAUX

C:\Users\zohra.houam\Documents\M04767V - OMHM - HABITATIONS DE LRABLRE_V18_zohra.houamCH22G.rvt

2021-03-31 10:15:18

2021-03-31 S. FERLAND, des. ET S.SUN, des.

G.BERGERON,ing.ET X.Romain,ing.

jr G.BERGERON ing.

S-004 HABITATION DE L'ÉRABLIÈRE # 368

REMPLACEMENT DES PORTES ET FENÊTRES

PLAN D'AMÉNAGEMENT / CONSTRUCTION

STRUCTURE

M04767V

A C. AQUINO ing.

No. Date Description Par

00 2021-03-31 ÉMISSION POUR APPEL D'OFFRES G.B.

(6)

1 300 MIN. 1

MIN.

300 MIN.

300 SOL NON

REMANIÉ

MIN.300

SUPÉPAISSEUR SUR LES TROIS FACES

EXTÉRIEURES

4-10M GALV. CONT. 10M GALV.

@ 400mm c/c

150

DÉTAIL "A"

15M GALV. @ 400mm c/c + ADHÉSIF ÉPOXY TYPIQUE ENF.: 125mm

NOUVEAU REMBLAI CONTRÔLÉ MG-20 COMPACTÉ @ 95% P.M.

NON-GÉLIF.

TREILLIS MÉTALLIQUE 152x152 MW18,7xMW18,7 GALV.

DANS LE HAUT DU PALIER

POUR PENTES DE DRAINAGE, SE

RÉFÉRER AU DÉTAIL C ANCRAGE ET

FERRAILLAGE DU MURET EN ARCHITECTURE, VOIR LE DÉTAIL "B"

MURET DE BÉTON

NOUVELLE DALLE SUR SOL

± 102

± 117 10M GALV.

CONT.

10M GALV. @ 400mm c/c + ADHÉSIF ÉPOXY TYPIQUE ENF.: 100mm

COMPOSITION DE MUR, VOIR ARCH.

MUR DE FONDATION EXISTANT

NOUVELLE MARGELLE EN BÉTON

BAGUETTE 10X10 + JOINT DE SCELLANT TYPIQUE

± 800

NOUVELLE DALLE DE BÉTON.

DIMENSIONS ET LOCALISATION À VALIDER AVEC ARCH. (VOIR COUPE 1 )

± 1000

± 800

POUR DÉTAIL ESCALIER ET GARDE-CORPS, VOIR ARCH.

VUE EN PLAN

ÉLÉVATION X

X ÉL.

1 1

300 SOL NON

REMANIÉ 4-10M GALV. CONT.TYPIQUE

10M GALV.

@ 400mm c/c

15M GALV. @ 400mm c/c + ADHÉSIF ÉPOXY TYPIQUE ENF.: 100mm

NOUVEAU REMBLAI CONTRÔLÉ MG-20 COMPACTÉ @ 95% P.M.

NON-GÉLIF.

1000

50

RAYON 10mm TYPIQUE

MIN.300

MUR DE FONDATION EXIST.

TREILLIS MÉTALLIQUE 152x152 MW18,7xMW18,7 GALV.

DANS LE HAUT DU PALIER

ARCH.C.M. VOIR

SURÉPAISSEUR TYPIQUE AU POURTOUR

PENTE 2%

150

MIN.300

PLANCHE ASPHALTIQUE 13mm ÉP. + SCELLANT

TYPIQUE.

MUR DE FONDATION EXIST. À CONSERVER ET PROTÉGER

REMBLAI DE PIERRE NETTE

Ø20 mm

SOL NATUREL NON REMANIÉ OU REMBLAI CONTRÔLÉ MG-20 COMPACTÉ @ 95% P.M.

NON-GÉLIF.

15M GALV. @ 350mm c/c ANCRÉ AVEC ADHÉSIF ÉPOXY TYPIQUE ENF.: 100mm

15M GALV. @ 350mm c/c ANCRÉ AVEC ADHÉSIF ÉPOXY TYPIQUE ENF.: 100mm

180 MAX.

150

TYP.

25 PENTE 2%

CHEMIN D'ACCÈS, DALLE SUR SOL

TYP.300

TYP.

250 250

200 10M GALV. CONT.

TYP.

5-15M GALV. CONT.

GOUJONS 15M GAL.

@ 500mm c/c ALT.

RAYON 10mm TYP.

PALIER

± 1000 COMPOSITION DE

MUR, VOIR ARCH.

GARDE-CORPS, VOIR ARCH.

.1500 MIN.

PLANCHE ASPHALTIQUE 13mm ÉP.+ SCELLANT (TYP.)

NOUVEAUX MURS AVEC SEMELLES TYP. SUR LES TROIS FACES EXT. DE L'ESCALIER

(VALIDER EN ARCHITECTURE)4 CONTREMARCHES

BARRES D'ARMATURE 15M GALVANISÉE @ 300 c/c S.I.C.

HAUTEUR DE LA CONTREMARCHE, VOIR AVEC ARCH.

COORDONNER LE PROFIL DE L'ESCALIER AVEC L'ARCHITECTE SUIVANT UN RELEVÉ DES

CONDITIONS EXISTANTES

300

ISOLANT RIGIDE DE TYPE EXPENSÉ AVEC UNE

RÉSISTANCE À LA COMPRESSION SUPÉRIEUR À 200 kPa.

NIV. SOL FINI

MIN.1500180 300

800

250 250 300 250 250 SOL NATUREL NON

REMANIÉ OU REMBLAI CONTRÔLÉ MG-20 COMPACTÉ @ 95% P.M.

NON-GÉLIF.

NOUVEAU REMBLAI MG-20 COMPACTÉ À 95% P.M. NON-GÉLIF.

ESCALIER, VOIR ARCH.

NOTE : NOUVELLE DALLE

VUE EN PLAN NOUVELLE DALLE 800

1000

MUR 250

ISOLANT 300

MUR 250

NOUVEAU MUR EN BÉTON

COUPE 1

À COORDONNER AVEC ARCH.± 1205

ÉCROU GALVANISÉ OU EN ACIER INOX SOUDÉ AVEC TROIS POINT À LA PL.PLIÉE

40 40

VAR.

NOTE :

DIMENSION EXACTE DU NOUVEAU MURET À VALIDER AVANT FABRICATION, L'ENTREPRENEUR DEVRA RÉALISER UN ÉCHANTILLON POUR REVUE PAR LES PROFESSIONNELLES AVANT DE RÉALISER LA TOTALITÉ DES PLAQUES.

NOUVELLE PL.PLIÉE 3mm GALV.CONT. ET FERMÉ EN FAÇADES AVEC PLAQUE DE FERMETURE (SOUDURE ÉTANCHE ET CONTINUE)

BARRE ARMATURE 15M ACIER 400W GALV. SOUDÉE AU LINTEAU @ 400 c/c FILETÉE AU SOMMET (2 MIN.) GALV.

MORTIER PAR ARCH.

NOUVELLE BRIQUE VOIR ARCH.

ARMATURE HORIZONTALE EN TREILLIS. TIGE LONGITUDINALE ⌀

5mm @ CH.2 RANG HORIZONTAL + EXTRÉMITÉ (VOIR NOTE)

100

NOUVELLE BRIQUE (VOIR ARCH.)

BARRE D'ARMATURE 15M @ 400 c/c ENF. DE 150mm DANS SYSTÈME ADHÉSIF ÉPOXYDIQUE.

VIS À BÉTON TYPIQUE @ 300

NOUV.TERRASSE EN BÉTON ARMÉ 100

67

NOUVELLE MARGELLE EN BÉTON

LA SURFACE RUGUEUSE JOINT DE SCELLANT TYPIQUE

TYPIQUE A TOUS LES TERRASSES

2050

2500

PENTE

PENTE

PT.HAUT (-50) PT.BAS (0)

PT.BAS (0) PT.BAS (0)

DÉTAIL TYP. - DRAINAGE DES TERRASSES 1 : 20

DÉTAIL NOUVELLES TERRASSES ARRIÈRE TYPIQUE

1 : 10

DÉTAIL "A"

1 : 20

NOUVELLE DALLE POUR ESCALIER EXTÉRIEUR EST - OUEST

1 : 20

DÉTAIL PALIER TYPIQUE

COUPE TYPIQUE POUR ESCALIER

1 : 20

COUPE TYPIQUE APPUI DES NOUVEAUX ESCALIER EXTÉRIEUR EST - OUEST

CARTOUCHE ISO A1 VERT FR :

'IMPRESSION

DESSINÉ PAR:

CONÇU PAR:

VÉRIFIÉ PAR: UNITÉ:

DATE:

DESSIN No:

DISCIPLINE:

TITRE DU DESSIN:

PROJET:

CLIENT:

INGÉNIEUR:

SCEAUX: SCEAUX:

ARCHITECTE:

MÉTRIQUE

PLAN CLÉ

PROJET No:

APPROUVÉ PAR:

ZONE DES TRAVAUX

C:\Users\zohra.houam\Documents\M04767V - OMHM - HABITATIONS DE LRABLRE_V18_zohra.houamCH22G.rvt

2021-03-31 10:15:29

2021-03-31 S. FERLAND, des. ET S.SUN, des.

G.BERGERON,ing.ET X.Romain,ing.

jr G.BERGERON ing.

S-005 HABITATION DE L'ÉRABLIÈRE # 368

REMPLACEMENT DES PORTES ET FENÊTRES

COUPES ET DÉTAILS / BÉTON

STRUCTURE

M04767V

A C. AQUINO ing.

DÉTAIL -01

DÉTAIL -02

DÉTAIL -03 DÉTAIL -04

No. Date Description Par

00 2021-03-31 ÉMISSION POUR APPEL D'OFFRES G.B.

1 : 10

DÉTAIL "B"

1 : 5

NOUVEAU MURET EN BRIQUES

1 : 25

DÉTAIL "C"

(7)

NOUV. COLONNE HSS127X127X8.0

22529452945225

MEMBRURES HORIZONTALES HSS102X102 POUR RETENUE LATÉRALE DES BRIQUES.

NOMBRE ET EMPLACEMENT À VALIDER EN ARCHITECTURE, SELON PATRON DE FIXATIONS DES PAROIS DE BRIQUES.

NOUV. COLONNE HSS127X127X8.0

TYP.

NOUVEAU MUR DE FONDATION (VOIR COUPE 1)

2085

NOUV. LINTEAUX STRUCTURAUX HSS152X102 NOUV. COLONNE

HSS127X127X8.0

AA

S-006

BB

S-006

110 TYP. 5050 TYP.

50 TYP.

COLONNE HSS 127x127

PL 20x140x420 AVEC 4 ANCRAGES TYPE BA-1 (⌀20)

NOUV.MUR FONDATION VOIR COUPE 1

PAROIS DE MAÇONNERIE DE BRIQUES (VOIR ARCH.) DESSUS MUR DE FONDATION

NOUVEAUX SOLIVES 2x8 @ 300mm c/c

NOUVEAU W200x15

BRIQUES PAROIS DE NOUV.APPUIS 38x114

CONTINU NOUV.BLOCAGES 38x184

ENTRE CH.SOLIVES

NOUV. CONTREPLAQUÉ 15.5 mm

NIVEAUX INFÉRIEURS DES NOUVELLES SOLIVES TELS QUE NIVEAUX DES SOLIVES EXISTANTS RETIRÉES

VOIR ARCH. POUR ÉTANCHÉITÉ

VIS À BOIS DIA. 5MM @ 305MM C/C PRÉVOIR PRÉPERCER

LA POUTRE D'ACIER 102 127

25

BRIQUE EXISTANT

L127x127 HSS152x102

2-PL 10 (ASSEMBLAGE LIBRE À L'HORIZON ) PL 12x400x400 AVEC 9

TIRE-FONDS ⌀13 mm LP=75 mm

P.C. TYP. SOLIVES 2x8 EXISTANTS

A

S-006

B

S-006 OSSATURE EXISTANTES

EN MADRIERS

CONTREPLAQUÉ EXISTANT

BRIQUE

± 100

± 25 CP

± 13

MADRIER

± 75

TYP.35 CONTREPLAQUÉ EXISTANT

SOLIVE DE PLANCHER

152

PL 12x400x400 AVEC 9 TIRE-FONDS ⌀13 mm LP=75 mm

HSS152x102

2-PL 10 (ASSEMBLAGE LIBRE À L'HORIZON )

P.C. TYP.

OSSATURE EXISTANTES EN MADRIERS

CONTREPLAQUÉ EXISTANT

220

L127x127x9.5 HSS152x102x8.0

WT 100x11 @ 400

(À POSITIONNER SELON LES SPÉCIFICATIONS DE

L'ARCHITECTE)

TYP. 6 ÉL.12667 ÉL.15417

ÉL.17829

6

TYP.

200 305

1500 MIN.

1051200300

9885 REVÊTEMENT DE SOL

(VOIR ARCH.)

15M @ 400 CH.FACE + GOUJONS

15M @ 400 4-15M CONT.

SOL NON REMANIÉ

REMBLAI CONTRÔLÉ

300

300 CLÉ 50x70

NOUVEAU REMBLAI CONTRÔLÉ MG-20 COMPACTÉ @95%P.M.

NON-GÉLIF

100400

100

COULIS SANS RETRAIT 25mm

PLAQUE VOIR PLAN

SANS RETRAIT 25 ÉP.COULIS DE MORTIER

ANCRAGE ⌀20 A307

EL.

10000 Niveau R-D-C.

EL.

12743 2e ÉTAGE

EL.

15486 3e ÉTAGE

MUR EXISTANT

MUR DE FONDATION EXIST.

@ 400 c/c WT100x11

NOUV.COLONNE HSS 127x127

HSS 152x102x8.0

@ 400 c/c WT 100x11

EL.: 15417

EL.: 12667 EL.: 18078

EL.

10000 Niveau R-D-C.

EL.

12743 2e ÉTAGE

EL.

15486 3e ÉTAGE

W200x15, VOIR DÉTAIL A, S-006

HSS102x102 TYP.

@ 600 c/cHSS 102x102 @ 600 c/cHSS 102x102 @ 600 c/cHSS 102x102

HSS 102 x102 TYP.

2

S-006 NOUVEAU LINTEAU

STRUCTURAL AVEC ANCRAGE SUR L'OSSATURE EXISTANTE

HSS 152X102

HSS 152x102

± 967

HSS 152X102

HSS 152X102

CARTOUCHE ISO A1 VER:

'IMPRESSION

DESSINÉ PAR:

CONÇU PAR:

VÉRIFIÉ PAR: UNITÉ:

DATE:

DESSIN No:

DISCIPLINE:

TITRE DU DESSIN:

PROJET:

CLIENT:

INGÉNIEUR:

SCEAUX: SCEAUX:

ARCHITECTE:

MÉTRIQUE

PLAN CLÉ

PROJET No:

APPROUVÉ PAR:

ZONE DES TRAVAUX

C:\Users\zohra.houam\Documents\M04767V - OMHM - HABITATIONS DE LRABLRE_V18_zohra.houamCH22G.rvt

2021-03-31 10:15:34

2021-03-31 S. FERLAND, des. ET S.SUN, des.

G.BERGERON,ing.ET X.Romain,ing.

jr G.BERGERON ing.

S-006 HABITATION DE L'ÉRABLIÈRE # 368

REMPLACEMENT DES PORTES ET FENÊTRES

COUPES ET DÉTAILS / ACIER

STRUCTURE

M04767V

A C. AQUINO ing.

No. Date Description Par

00 2021-03-31 ÉMISSION POUR APPEL D'OFFRES G.B.

1 : 25

VUE EN PLAN - ESCALIER D'ISSUE EXT.

1 : 20

DÉTAIL TYPIQUE D'APPUI NOUVELLES COLONNES

1 : 10

COUPE 2 - SUPPORT SOLIVES EXISTANTES DE LA TOITURE D'ISSUE

1 : 10

ANCRAGE LINTEAUX STRUCTURAUX (GALV.)

1 : 10

COUPE A

1 : 10

COUPE B

COUPE 1 ANCRAGE 20TYPE BA-1

1 : 50

ÉLÉVATION AA

1 : 50

ÉLÉVATION BB

NOTE : SE RÉFÉRER À L'ACHITECTE POUR LOCALISATION EXACTE DES NOUVEAUX MURS.

Références

Documents relatifs

L’intervention de l’AFD dans le secteur de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’emploi vise à favoriser la cohésion sociale, lutter contre les

Nos équipes sont engagées dans plus de 4 000 projets sur le terrain, dans les Outre-mer, dans 115 pays et dans les territoires en crise, pour les biens communs – le climat,

L’énoncé [dxelt kursi] (U.C 6) marque un dysfonctionnement au niveau de la fonction du contexte, parce que l'expression est étrangère au thème abordé, ce qui reflète

Avec tamazight, nous avons l’exemple d’une langue en situation de minorisation sur le marché linguistique national, mais qui, cependant, a fait l’objet d’une

Selon des données probantes de niveau consensus, les injections de corticostéroïdes ne sont pas recommandées comme modalité initiale de traitement pour réduire la douleur et augmenter

La reconduction du magistère pour 2010-2011, dernière année de l’ancien système, s’est faite sous la thématique : « Orthophonie : Neurosciences cognitives et e-therapy

L’énoncé [dxelt kursi] (U.C 6) marque un dysfonctionnement au niveau de la fonction du contexte, parce que l'expression est étrangère au thème abordé, ce qui

Le Conseil économique et social des Nations Unies (1997) donne une définition pertinente du concept d’intégration de la dimension genre, laquelle suggère que