• Aucun résultat trouvé

CONVENTION DE STAGE La présente convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles Le stagiaire ci-après nommé sera accueilli dans l’institution d’accueil.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "CONVENTION DE STAGE La présente convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles Le stagiaire ci-après nommé sera accueilli dans l’institution d’accueil."

Copied!
4
0
0

Texte intégral

(1)

Batna le / /

CONVENTION DE STAGE

La présente convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles Le stagiaire ci-après nommé sera accueilli dans l’institution d’accueil.

Institution d’accueil : Nom :

Adresse : Téléphone : FAX :

Représentée par : En Qualité de : Stagiaire : Nom et Prénom :

Qualité : Etudiant en 6ème année Pharmacie Adresse :

Téléphone : Email :

Etablissement d’enseignement :

Nom : Université Batna -2- Faculté de Médecine Département de Pharmacie.

Adresse : Route de Tazoult- Batna 05000 Téléphone : + 213 (0) 33 85 40 66 Représenté par Pr. OUAHAB Ammar

En Qualité de : Chef du Département.

1/4

ةنتاب– ،ةلديصلا مسق 2

، - - روهزلا يح 05000

-

(رئازجلا ) ةنتاب :فتاهلا ،

00 ) 213 ( 33 - 85 - 75 - 01

Département de Pharmacie, Université de Batna 2-, Cité EZZOHOR– 05000- Batna (Algérie), Tél : 00(213) 33-85-75-01

(2)

Il est convenu ce qui suit : Article 1 :

La présente convention a pour but d’organiser le stage pratique en industrie de l’étudiant _________________

conformément aux programmes et au plan d’étude de la filière Pharmacie.

Article 2 :

Le stage a pour but d’assurer l’application pratique des connaissances théoriques du stagiaire, dans la perspective d’élargir et de suppléer l’enseignement donné au département de Pharmacie conformément aux programmes et aux plans d’études validées par le CPN de Pharmacie.

Article 3 :

Le programme de stage pratique établi par le département et contrôlé conjointement dans son exécution par le département et l’institution d’accueil.

Article 4 :

Le stage pratique se déroule pour une durée de jours.

Durée du stage : du / / au / / . Lieu(x) :

Horaires : 08H00 à 16H00

Au-delà de quatre heures et demie d’activité, les stagiaires doivent bénéficier d’une pause d’au moins 30 minutes Article 5 :

L’institution d’accueil s’engage à désigner un ou plusieurs maitres de stage chargés de suivre l’exécution du programme de stage pratique de l’étudiant. Ces maitres de stage sont tenus d’apporter tout le concours nécessaire à la bonne exécution du programme de stage pratique.

Article 6 : DEVOIR DE RESERVE ET CONFIDENTIALITE

Le stagiaire est tenu par une obligation de discrétion et de réserve durant toute la durée de leur stage.

Le stagiaire est tenu au secret professionnel en ce qui concerne les activités, les techniques de production et les structures d'organisation de l'organisme d'accueil.

A ce titre le stagiaire s'engage à ne jamais utiliser une information confidentielle ou secrète dont il pourrait avoir eu connaissance, que ce soit pour faire bénéficier un concurrent ou pour nuire à l'organisme d'accueil.

Sans être limitatives, les détails contenus dans la liste citée ci-dessous sont considérés comme confidentiels :

 Procédures de fabrication, de conditionnement, de contrôles

 Formules

 Plans et dessins

 Résultats d'enquêtes et d'expérimentation

2/4

ةنتاب– ،ةلديصلا مسق 2

، - - روهزلا يح 05000

-

(رئازجلا ) ةنتاب :فتاهلا ،

00 ) 213 ( 33 - 85 - 75 - 01

Département de Pharmacie, Université de Batna 2-, Cité EZZOHOR– 05000- Batna (Algérie), Tél : 00(213) 33-85-75-01

(3)

 Listes des clients et de comptes

 Méthodes de calcul des coûts

 Ventes et prix de ventes

 Informations relatives au personnel de la société

 Projets de la société

 Bases de données Article 7 :

Pendant la durée du stage pratique dans l’institution d’accueil, lorsque la nature pédagogique nécessitera le suivi de l’étudiant, par un enseignant de la faculté, l’institution d’accueil s’engage à le recevoir afin de lui permettre d’apprécier l’exécution du programme du stage pratique.

Article 8 :

Durant son stage l’étudiant(e) demeure sous son statut (élève, étudiant, en formation). Il reste sous l’autorité et la responsabilité de l’établissement d’enseignement. Il n’est pas pris en compte pour l’appréciation de l’effectif de l’institution d’accueil.

Du fait de son statut, l’étudiant(e) stagiaire ne peut prétendre recevoir aucun salaire de l’institution d’accueil.

Pendant le stage pratique l’étudiant(e) est soumis(e) aux obligations de l’ensemble du personnel de l’institution d’accueil telles quelles sont définies dans son règlement intérieur. A cet effet l’institution d’accueil devra porter à la connaissance de l’étudiant(e) dès son arrivé(e) sur le lieu de stage, l’ensemble des dispositions du règlement intérieur et des consignes d’hygiène et de sécurité en précisant les risques ou sanctions encourues.

Article 9 :

Si l’étudiant(e) commet une infraction aux dispositions du règlement intérieur de l’institution d’accueil celle-ci peut lui adresser un avertissement qui sera communiqué immédiatement au département par lettre recommandée.

Article 10 :

L’institution d’accueil prendra toutes les dispositions pour protéger l’étudiant(e) contre tous les risques en particulier elle veillera à l’application des mesures d’hygiène et de sécurité afférente au poste de travail ou l’étudiant(e) aurait été affecté.

Article 11 :

En cas d’accident, soit au cours du trajet ou au lieu d’affectation, l’institution d’accueil procédera aux soins d’urgence nécessité par l’état de santé de l’étudiant(e) et le(ou la) dirigera vers le centre de santé le plus proche si nécessaire.

Elle devra adresser immédiatement un rapport détaillé au département.

Article 12 :

L’assurance de sécurité sociale de l’étudiant est à la charge de l’université.

3/4

ةنتاب– ،ةلديصلا مسق 2

، - - روهزلا يح 05000

-

(رئازجلا ) ةنتاب :فتاهلا ،

00 ) 213 ( 33 - 85 - 75 - 01

Département de Pharmacie, Université de Batna 2-, Cité EZZOHOR– 05000- Batna (Algérie), Tél : 00(213) 33-85-75-01

(4)

Article 13 :

L’institution d’accueil s’engage à remettre au département son appréciation et sa notation sur le déroulement et le résultat du stage pratique de l’étudiant(e). A cet effet le département remettra à l’institution d’accueil des feuilles de notation en trois exemplaires dont deux seront renvoyées au département et une conservée à l’institution d’accueil.

Articles 14 :

A l’issue de son stage l’étudiant(e) remettra à l’institution d’accueil un exemplaire de son rapport de stage sur les activités qu’il a effectuées.

Article 15 :

Le chef de l’institution d’accueil ou son représentant délivre à l’intéressé une attestation de stage.

Article 16 : DOCUMENTS ET MATERTELS

L'utilisation du matériel nécessaire au déroulement du stage pratique est laissée à l'appréciation de l'organisme d’accueil.

Le stagiaire est tenu de restituer à l'organisme d’accueil documents et matériels mis à sa disposition pour les besoins de la totalité de son stage.

Article 17 :

L’étudiant(e) prendra connaissance de cette convention avant son départ en stage pratique. Trois exemplaires de cette convention seront transmis à l’institution d’accueil qui, après avoir porté visa, gardera un exemplaire et retournera deux exemplaires au département.

Stagiaire :

L’encadrant et co-encadrant :

Le Chef du Département de Pharmacie :

Le Directeur de Stage :

Fait à Batna le : / /

4/4

ةنتاب– ،ةلديصلا مسق 2

، - - روهزلا يح 05000

-

(رئازجلا ) ةنتاب :فتاهلا ،

00 ) 213 ( 33 - 85 - 75 - 01

Département de Pharmacie, Université de Batna 2-, Cité EZZOHOR– 05000- Batna (Algérie), Tél : 00(213) 33-85-75-01

Références

Documents relatifs

Dans l'hypothèse toutefois où le stagiaire et l’entité de stage ont conclu entre eux une convention particulière de stage prévoyant la rémunération de celui-ci, le stagiaire ne

Le(la) stagiaire s’engage à ne conserver, emporter, ou prendre copie d’aucun document ou logiciel, de quelque nature que ce soit, appartenant à

En cas d’accident survenant à l’étudiant(e), soit au cours des travaux dans l’organisme, soit au cours du trajet, soit sur des lieux rendus utiles pour les besoins de son

C’est pourquoi, devant une tâche réflexive, les étudiant·es sont sou- vent en difficulté et les formateur·rices en recherche d’outils pour les accompagner dans leur

• Le stagiaire a en principe droit à deux entretiens avec le professeur, le premier pour la présentation du projet de stage, le second en cours de stage avant la rédaction du

 s’exercer aux tâches communes des fonctions d’aide familial dans le respect des personnes et des règles déontologiques. Les rôles et tâches réalisables par

- Sur demande motivée du stagiaire ou du maître de stage, la Chambre peut en effet accorder une suspension du stage, pour la durée qu’elle détermine. La période

Le cas échéant, l’établissement d’origine délivre le Relevé de notes ou enregistre les résultats dans une base de données (ou tout autre moyen) accessible par le