• Aucun résultat trouvé

CONSTRUCTION D UNE CUISINE CENTRALE SAINT NICOLAS DU VAL D ALLIER A LANGOGNE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "CONSTRUCTION D UNE CUISINE CENTRALE SAINT NICOLAS DU VAL D ALLIER A LANGOGNE"

Copied!
20
0
0

Texte intégral

(1)

 

   

   

C C A A H H I I E E R R S S     D D E E S S     C C L L A A U U S S E E S S     T T E E C C H H N N I I Q Q U U E E S S     P P A A R R T T I I C C U U L L I I E E R R E E S S            

L L o o t t     1 1     : :     T T E E R R R R A A S S S S E E M M E E N N T T         V V R R D D                            

       

Maître d’ouvrage  ASSOCIATION SAINT NICOLAS  Quai du Langouyrou ‐ 48300 LANGOGNE 

     

Maîtrise d'œuvre  

SELARL BONNET TEISSIER ‐ Architectes D.P.L.G  8, rue de Wunsiedel ‐ 48000 MENDE  Tél. 04 66 49 14 87   Fax 04 66 49 15 79   

   

Bureau d’études  I.B.2.M 

ZAE du Causse d’Auge ‐ 48000 MENDE  Tél. 04 66 32 17 65   Fax : 04 66 31 29 89 

           

       

(2)

1.1 GENERALITES

1.1.1 OBJET DU PRESENT LOT

Les travaux objet du présent document concernent les travaux du lot 1: TERRASSEMENT - VRD, relatif au projet de CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A LANGOGNE

Sauf spécifications contraires définies dans les localisations du présent C.C.T.P., les prestations énumérées s'appliquent à tous ouvrages, tout bâtiment, aile ou niveau ayant la même destination. Elles sont de ce fait incluses, sans réserve ni limite, dans le prix global et forfaitaire convenu. L'Entrepreneur doit signaler dans son offre, toutes précisions

complémentaires à apporter au présent document et déjà incluses dans son offre forfaitaire.

1.1.2 NORMES ET REGLEMENTS

L'exécution des ouvrages du présent lot sera conforme aux règles de l'art aux normes et réglements en vigueur et en particulier :

DTU 12 terrassement pour le bâtiment + accès, juin 1964 fas. 2 : terrassements généraux DTU 20.1 sept 1985 ouvrages en maçonnerie de petits éléments parois et murs

DTU 60.2 juillet 1984 canalisations évacuation d'eaux usées d'eaux pluviales DTU 60.31 nov 1981 eau froide avec pression

DTU 60.33 nov 1981 évacuation d'eaux usées et d'eaux vannes DTU 60.41 oct. 1973 canalisations en PVC

Canalisations type janolène pour réseau sec soit éclairage public EDF FT + divers

NFP 15.30 et suivant liants hydrauliques P 18.102 et suivants béton et granulats P et suivants joints

NFT 54.003 et NFT 54.017 tubes en polychlorure non plastifié.

Cette liste n'est pas limitative.

1.1.3 NOTA

L'entreprise devra se reporter aux articles du CCTP pour obtenir une définition complète de la prestation.

L'entreprise est tenue d'indiquer, en regard de chaque article le prix unitaire dans le bordereau.

Le prix en regard de chaque article, s'entend pour une prestation terminée, comprenant toutes les sujétions de fourniture et de mise en oeuvre inhérentes à celles-ci.

L'entreprise est tenue de vérifier qu'aucune omission ou erreur ne subsiste dans l'énumération des ouvrages du descriptif et du cadre de décomposition du prix global et forfaitaire, pour

(3)

Le présent cadre de décomposition du prix global et forfaitaire n'est pas limitatif et il devra être, le cas échéant, complété par l'entreprise, compte tenu de l'étude réalisée et de l'appréciation qui lui est laissée pour définir les travaux qui lui incombent.

Les quantités sont données à titre indicatif. L'entreprise est donc tenue des les vérifier et de s'engager sur un prix global et forfaitaire.

1.1.4 PIGUETAGE DOSSIER D'EXECUTION - DISPOSITIONS GENERALES

1 - Les opérations de piquetage et de constitution des dossiers d'exécution sont effectuées de la façon définie ci-après :

- reconnaissance et définition du tracé par le Maître d'ouvrage

- implantation, piquetage du tracé, établissement de l'ensemble des documents d'exécution par l'entrepreneur et à ses frais,

- la recherche et l'obtention des permissions de voirie pour l'installation des canalisations sous le domaine public sont assurées par l'entrepreneur pour le compte du Maître d'ouvrage

- la recherche et l'obtention des autorisations de passages en terrain privé sont assurées par le Maître d'ouvrage.

2 - Les plans remis à l'entrepreneur dès la notification du marché constituent le dossier général d'implantation des ouvrages à exécuter, tant en ce qui concerne les canalisations que les appareils de robinetterie et fontainerie.

Compte tenu que la définition exacte de la position des ouvrages à exécuter dépend essentiellement de la connaissance la plus affinée possible des ouvrages existants dans le sous-sol, et que celle-ci n'est envisageable que lorsque les DIT(Déclarations d'Intentions de Travaux) et les sondages correspondants ont été faits, les plans du présent dossier n'ont qu'un caractère provisoire.

Dès la notification de l'approbation du marché, le Maître d'oeuvre procède, en présence de l'entrepreneur, à la reconnaissance et à la définition du tracé.

Dès lors, l'entrepreneur entreprend les démarches de Déclarations d'Intentions de Travaux (DIT) auprès des services et administrations susceptibles de posséder en propriété ou en gestion des ouvrages enterrés dans les différents périmètres concernés par les travaux qui lui ont été confiés. Il aura soin de se faire préciser la nature et la position de tels ouvrages et de respecter les dispositions réglementaires propre à chacun d'eux, ainsi que les procédures concernant l'obtention des aurorisations nécessaires à l'exécution de travaux à proximité de tels ouvrages. A la suite de quoi, il procédera à la reconnaissance du sous-sol, en se faisant assister, s'il y a lieu, par des agents des services ou administrations concernées, en vue d'établir la position définitive des ouvrages à réaliser, en planimétrie et en altimétrie.

Dans le cas où, en cours de travaux, il ait rencontré des ouvrages dont la position n'a pas été signalée ou dont la position n'est pas conforme aux indications recueillies auprès des services ou administrations concernés, l'entrepreneur en informe immédiatement le Maître d'oeuvre et le service dont semble dépendre l'ouvrage en cause, il interrompt les travaux jusqu'à ce que les mesures conservatoires aient été prises et éventuellement que les dégâts aient été réparés.

(4)

L'entrepreneur est seul responsable des accidents, détériorations, dommages et pénalités qui peuvent résulter de l'inobservation de ces prescriptions impératives.

3 - L'entrepreneur procède, à ses frais, à l'implantation du tracé, à l'exécution du piquetage et l'établissement des plans de piquetage sur fond de plans parcellaires du cadastre ou sur les fonds de plans fournis par le Maître d'oeuvre dans le délai prévu à l'article 46-2 u fascicule 71.

L'approbation par le Maître d'oeuvre de ces plans se fera dans les conditions prévues par ce même article.

4 - Le dossier d'exécution comprend : - les plans de piquetage définitifs

- le dossier des informations relatives aux ouvrages ne dépendant pas du Maître d'ouvrage et les prescriptions s'y rapportant

- les prévisions de débroussaillage, d'abattage d'arbres, de franchissment de murs et de clôtures

- la position et la spécification des branchements particuliers

La remise du dossier d'exécution et son approbation par le Maître d'oeuvre se feront dans le délais prévus par l'article 46-2 du fascicule 71.

1.1.5 DISPOSITIONS GENERALES CONCERNANT L'EXECUTION DES TRAVAUX

Le présent article complète les dispositions générales de l'article 8.1 du CCAP lorsqu'il n'est pas imposé de programme d'exécution à l'entrepreneur.

Avant chaque ouverture de chantier sur une voie publique, l'entrepreneur devra en informer les services intéressés au moins 10 jours ouvrables à l'avance, ainsi que tout propriétaire ou concessionnaire de canalisations, câbles et autres ouvrages installés à proximité des travaux à exécuter en particulier :

- Services Techniques Minicipaux - Subdivision de l'Equipement - EDF GDF

- Groupe gazier

- Service des Eaux - Société Fermière

- Direction Régionale des Télécommunication - Services des Lignes à Grandes Distances

Pour prévenir tout accident ou aggravation des dégâts susceptibles d'intervenir sur des ouvrages dépendants de ces services, il sera affiché dans le local servant de bureau de chantier la liste des services intéressés avec leurs adresses et numéros de téléphone.

1.1.6 CONNAISSANCES DES LIEUX

L'entrepreneur devra obligatoirement se rendre sur place afin de prendre connaissance des lieux.

(5)

aux différents supports existants.

Il ne sera accepté aucun travaux supplémentaire pour des adaptations par rapport à l'existant, sachant que l'entrepreneur est réputé connaître les lieux.

1.2 CUISINE ET BUREAU

1.2.1 INSTALLATION DE CHANTIER

L'entrepreneur du présent lot aura à sa charge une installation de chantier suivant les directives du PGC, étude de sol et bureau de contrôle nôtamment :

- l'aménagement des chemins et voies de desserte des chantiers

- l'amenée, les déplacements éventuels et le repliement du matériel de transport et de mise en oeuvre

- clôtures uniquement aux niveau des voies d'accès du chantier (l'ensemble des clotures sont prévues au lot GO),

- Implantation des ouvrages

- Les repères de nivellement: L’entrepreneur est tenu d’assurer la vérification des repères de nivellement et d’implantation et de donner son accord ou de faire part de ses observations dans un délai de 15 jours avant exécution des travaux.

Passé ce délai, et sans réponse de l’entrepreneur, ce plan est réputé exact et sert de base pour la construction des ouvrages.

L’entrepreneur est tenu responsable de toutes erreurs entraînant une augmentation de dépenses.

- Panneaux de chantier réglementaire en 100 x 110 uniquement pour affichage du permis de construire le panneau de chantier définitif est prévu au lot GO,

L'entreprise de terrassement repliera les installation décrite ci-dessus à la fin de son intervention.

1.2.2 DEMOLITION ESCALIER EXISTANT

Démolition des escaliers extérieurs existant contre le bâtiment au droit de l'extension, compris chargement et évacuation des déblais. Compris fondations et ensemble des ouvrages

attenants

Protection des ouvrages existants conservés.

Localisation:

Au droit de l'extension

1.2.3 DECAPAGE GENERAL

Décapage de terre végétale (épaisseur suivant études des sols et existant, l'entrepreneur est tenu de se rendre sur site pour juger des hauteurs des terres végétales).

Stockage des terres excavées sur l'emprise du terrain ( emplacement à définir par le maître d'oeuvre ) pour remblaiement fin de travaux ou stockage sur place sur terrain partie haute pour

(6)

mise à disposition du maitre d'ouvrage.

Ou évacuation en décharge autorisée

Compris enlèvement des résidus de toutes natures, situés sur le terrain.

Régalage des terres à la charge du présent lot, le restant des terres devra être évacué ou mise à disposition du maitre d'ouvrage

Localisation :

Emprise des bâtiments et ensemble des aménagements extérieurs (voirie, parking,..), compris les 3 places à créer

1.2.4 TERRASSEMENT PLEINE MASSE

Terrassements en pleine masse réalisé par engins mécaniques dans terrain de toute nature, comprenant :

- Emploi du brise roche et/ou travaux de minage à prévoir à la charge de l'entreprise (étude de sol jointe),

- Façon et déplacements de rampes, y compris les rampes nécessaires au lot GROS-OEUVRE,

- Dressement du fond de fouille et des talus de chaque plate-forme livrée en phase provisoire et en phase définitive,

- Compactage du fond de fouille à 95 % de l'Optimum PROCTOR, - Mise en dépôt des terres nécessaires aux remblais,

- Toutes manutentions pour chargements, déplacements et déchargements, - Mouvement de terre,

- Épuisements et drainages éventuels de toutes les eaux.

- Maintien des talus suivant rapport de sol

NOTA : les plateformes laissées par le présent lot devront être réceptionnées par le lot GO.

Les quantités sont données à titre indicatives, l'entrepreneur est tenu de les contrôler.

Localisation :

Ensemble du terrassement des voiries et bâtiments et aménagements extérieurs

1.2.5 REMBLAIS COMPACTE EN MATERIAUX DU SITE

1er couche en matériaux de type roche triée pour permettre l'écoulement des eaux.

2ème couche en matériaux de toute sorte compactés comprenant réalisation des talus et plateforme suivant plan de masse architecte

Y compris toutes sujétions de transport des terres, de mise en oeuvre et de compactage.

Mise en place à l'aide des matériaux récupérés lors du terrassement, Localisation:

Suivant plan de masse, et remblaiement en périphérie des ouvrages et bâtiment

(7)

1.2.6 REMBLAIS COMPACTE EN PIERRES CASSEES

Fourniture et pose soignée de remblais compactés en pierres casséees 20/40 contre voiles BA enterrés. Y compris toutes sujétions de transport, de mise en oeuvre et de compactage.

Localisation:

Suivant plan de masse, contre mur enterrés du bâtiment avec étanchéité pour locaux nobles

1.2.7 EVACUATION DES DEBLAIS

Evacuation des déblais, issus des terrassements, non réutilisés pour les remblaiement, compris chargement en décharge autorisée

Compris toutes sujétions de chargement et transport.

1.2.8 REGALAGE DE LA TERRE VEGETALE

L'entrepreneur devra le régalage de la terre végétale sur 30 cm d'épaisseur avec les terres récupérrés lors du terrassement.

Terre purgée de pierre, racines, etc..., qui seront évacuées aux décharges publiques.

Y compris talussage.

Localisation :

Ensemble des espaces verts + diverses zone déteriorées durant le chantier A définir sur site

1.2.9 DECAISSEMENT ENROBE EXISTANT

Décaissement de l'enrobé existant entre le projet et le bâtiment existant, compris découpe soignée au droit de l'enrobé conservé, et évacuation des déblais à la décharge

Compris dépose des bordures et ensemble des ouvrages associés Localisation:

Suivant plans (ancienne voie d'accès au garage, extension garage, extension au RDC haut)

1.2.10 BBSG AVEC COUCHE DE FONDATION

Après terrassement et mise à niveau de la plateforme à la charge du présent lot, réalisation d'un BBSG (béton bitumineux semi grenu) de 6 cm d'épaisseur et de sa couche de fondation constituée de 40 cm de tout venant compacté. Suivant études de sol

Compris réglage, forme de pente et toutes sujétions de mise en oeuvre.

Compris reprofilage du terrain et mise en oeuvre de matériaux complémentaire si nécessaire.

(8)

Raccordement:

L'entreprise devra tous les raccordements soignée avec découpe de l'enrobé existant de la voirie aux voies existantes, y compris les pentes nécessaires à une bonne évacuation des eaux de ruissellement vers les exutoires. Elle devra également les reprises de la chaussée et des trottoirs existants pour la création des divers réseaux, fourreaux, bordures, etc… Finitions identiques à l'existant.

Localisation

Suivant plans de masse, comprenant nouvelle accès à la cuisine, reprise au droit de la construction au niveau de la cuisine (2.50 m en périphérie) et reprise entre voirie existante et bâtiment au RDC HAUT, 3 places à créer

1.2.11 BORDURES P1

Fourniture et mise en oeuvre de bordures béton de type P1, posées sur lit de béton.

Compris bordures spéciales pour passage des véhicules, piétons...

Compris toutes sujétions de joints, de découpes et d'angles.

Compris barbacanes de rejet d'eau.

Joints de largeur maximale 1 cm.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Raccordement avec bordures existantes conservées Localisation :

En périphérie des enrobés, suivant plans

1.2.12 TRACAGE DES PLACES DE STATIONNEMENT Réalisation de places de stationnement comprenant:

- Mise en oeuvre de peinture spéciale sur revêtement de voirie pour traçage de la place, compris nettoyage et toutes sujétions de mise en oeuvre

Localisation:

Parking, suivant plans

1.2.13 ENGAZONNEMENT

Préparation terre végétale prévue régalée ci-avant y compris enlèvement des pierres . Engazonnement gazon rustique.

Roulage, réglage des surfaces engazonnées Y compris garantie de prise + arrosage Localisation :

Ensembles des espaces verts (voir plan masse)

(9)

1.2.14 TRANCHEES UNIQUES EP

Tranchée uniques pour passage des réseaux EU, comprenant terrassement, lit de sable, banquette, grillage avertisseur de couleur normalisée, et remblaiement après pose des canalisations.

Compris forme de pente pour canalisation.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

Suivant plans, au RDC haut pour récupération des eaux de toiture et grille avaloire à créer au RDC BAS

1.2.15 CANALISATION EP

1.2.15.1 CANALISATION DIAMETRE 125 MM

Canalisations PVC EP, type CR 8 - Pentes suivant normes.

Sections ø 125

Compris raccordement dans regard existant Localisation:

Suivant plans, au RDC haut pour récupération des eaux de toiture et grille avaloire à créer au RDC BAS

1.2.16 REGARD DE VISITE - EP

Regard de visite pour réseau EP, au changement de direction et raccordement, en béton compris parois et fond parfaitement lisse.

Tampon amovible en fonte série lourde.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Dimensions : 60 x 60 cm.

Localisation:

A déterminer sur site suivant nécessité

1.2.17 REGARD PIED DE CHUTE AVEC TAMPON FONTE

Regard de visite en béton pied de chute compris parois, fond et cunette parfaitement lisse.

Tampon amovible en fonte D400.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Dimensions 40 x 40 cm.

Localisation:

(10)

Pieds de chute sur enrobé au RDC haut

1.2.18 DEPLACEMENT GRILLE AVALOIRE EXISTANTE

Déplacement de la grille avaloire existante sur l'emprise de l'extension comprenant dépose de l'existant, reprise des canalisations et repose de la grille existante avec création d'un nouveau regard, et toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

RDC HAUT, sur ancien parking supprimlé

1.2.19 TRANCHEES COMMUNES EU / EP

Tranchée communes pour passage des réseaux EU et EP, comprenant terrassement, lit de sable, banquette, grillage avertisseur de couleur normalisée, et remblaiement après pose des canalisations.

Compris forme de pente pour canalisation.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

Suivant plans de réseaux, sur façade extension au RDC BAS

1.2.20 TRANCHEES COMMUNES EU / EP/ELEC SUR VOIRIE EXISTANTE

Tranchée communes pour passage des réseaux EU, FT et EP, comprenant découpe soigné de l'enrobé existant, terrassement, lit de sable, banquette, grillage avertisseur de couleur

normalisée, et remblaiement après pose des canalisations.

Compris forme de pente pour canalisation.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Fermeture en enrobé compris corps de chaussée, et raccordement soigné avec l'existant Réseaux:

- 2 diam 125 pour pour EU cuisine / bâtiment - 1 diam 125 pour EP bâtiment

-1 diam 63 pour alarme bac à graisse Localisation:

Suivant plans de réseaux, entre extension au RDC bas et regard existant

1.2.21 CANALISATION DIAMETRE 125 MM - EU

Canalisations PVC série EU-EV, type CR 8 - Pentes suivant normes.

Sections ø 125.

(11)

Localisation :

Suivant plan réseaux (EU cuisine ne passant pas par le bac à graisse)

1.2.22 CANALISATION DIAMETRE 125 MM - EU

Canalisations PVC série EU-EV, type CR 8 - Pentes suivant normes.

Sections ø 125.

Localisation :

Suivant plan réseaux (EU cuisine passant par le bac à graisse)

1.2.23 REGARD DE VISITE - EU

Regard de visite pour réseau EU, au changement de direction et raccordement, en béton compris parois et fond parfaitement lisse.

Tampon amovible en fonte série lourde.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Dimensions : 60 x 60 cm.

Localisation:

A déterminer sur site suivant necessité et sortie EU du bâtiment

1.2.24 FOURREAU DIAM 63 MM - ALARME

Fourniture et mise en place de 1 fourreau aiguillé ø 63 mm.

Couleur normalisée EDF.

Localisation:

Suivant plans, entre bâtiment et bac à graisse

1.2.25 BAC A GRAISSE

Fourniture et pose d'un bac à graisse de dimensions approprié pour 1500 repas jour,

comprenant terrassement, équipements (à faire valider au maitre d'oeuvre avant commande), remblaiement, regard, raccordement sur réseaux et toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

Sortie de la cuisine

1.2.26 DALLE DE REPARTITION

Réalisation d'une dalle de répartition sur bac à graisse en béton armé, pour passage véhicule, compris regard d'accès, couche de fondation, béton, armatures, bèche de fondation et

(12)

ensemble des ouvrages.

Dimensionnement suivant études à votre charge.

Localisation:

Sur bac à graisse sortie cuisine

1.2.27 CANALISATION EP

1.2.27.1 CANALISATION DIAMETRE 125 MM

Canalisations PVC EP, type CR 8 - Pentes suivant normes.

Sections ø 125

Compris raccordement sur regard existant Localisation:

Suivant plans de réseaux, sur façade extension au RDC BAS

1.2.28 REGARD PIED DE CHUTE AVEC TAMPON FONTE

Regard de visite en béton pied de chute compris parois, fond et cunette parfaitement lisse.

Tampon amovible en fonte D400.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Dimensions 40 x 40 cm.

Localisation:

Pieds de chute sur enrobé au RDC bas

1.2.29 REGARD GRILLE AVALOIR

Regard à grille avaloir en béton compris parois, fond et cunette parfaitement lisse.

Grille avaloir amovible en fonte série lourde (D400), conforme PMR.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Dimensions : 40 x 40 cm.

Localisation:

Suivant plans (bas de la rampe d'accès à la cuisine)

1.2.30 TRANCHEES COMMUNES ELEC / FT SUR VOIRIE EXISTANTE

Tranchée communes pour passage des réseaux élec et FT, comprenant découpe soigné de l'enrobé existant, terrassement, lit de sable, banquette, grillage avertisseur de couleur normalisée, et remblaiement après pose des canalisations.

(13)

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Fermeture en enrobé compris corps de chaussée, et raccordement soigné avec l'existant Réseaux:

- 4 diam 160 pour alimentation élec de la cuisine - 1 diam 63 pour FT du garage de l'abri

- 2 diam 160 pour alimentation élec buanderie / garage Localisation:

Suivant plans de réseaux, entre transfo et haut de la rampe

1.2.31 TRANCHEES COMMUNES ELEC / FT SUR VOIRIE EXISTANTE

Tranchée communes pour passage des réseaux élec et FT, comprenant découpe soigné de l'enrobé existant, terrassement, lit de sable, banquette, grillage avertisseur de couleur normalisée, et remblaiement après pose des canalisations.

Compris forme de pente pour canalisation.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Fermeture en enrobé compris corps de chaussée, et raccordement soigné avec l'existant Réseaux:

- 1 diam 63 pour FT du garage de l'abri

- 2 diam 160 pour alimentation élec buanderie / garage Localisation:

Suivant plans de réseaux, haut de la rampe et pénétration dans bâtiment existant (buanderie)

1.2.32 TRANCHEES UNIQUES ELEC SUR VOIRIE EXISTANTE

Tranchée uniques pour passage des réseaux élec, comprenant découpe soigné de l'enrobé existant, terrassement, lit de sable, banquette, grillage avertisseur de couleur normalisée, et remblaiement après pose des canalisations.

Compris forme de pente pour canalisation.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Fermeture en enrobé compris corps de chaussée, et raccordement soigné avec l'existant Réseaux:

- 2 diam 160 pour alimentation élec buanderie / garage Localisation:

Suivant plans de réseaux, haut de la rampe et pénétration dans bâtiment existant (garage)

1.2.33 TRANCHEES UNIQUES ELEC DEPUIS BATIMENT EXISTANT

Tranchée uniques pour passage des réseaux élec ( 4 fourreaux diam 160), comprenant terrassement, lit de sable, banquette, grillage avertisseur de couleur normalisée, et

(14)

remblaiement après pose des canalisations.

Compris forme de pente pour canalisation.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

Suivant plans, entre haut de la rampe et entrée cuisine

1.2.34 FOURREAU DIAM 63 MM - FT

Fourniture et mise en place de 1 fourreau aiguillé ø 63 mm.

Couleur normalisée EDF.

Localisation:

Suivant plans, entre entrée buanderie au RDC haut et entrée parking à créer au niveau de l'abri véhicules

1.2.35 FOURREAU DIAM 160 MM - ELEC

Fourniture et mise en place de 1 fourreau aiguillé ø 160 mm.

Couleur normalisée EDF.

Localisation:

Suivant plans, entre transfo et entrée cuisine (4 fourreaux ) et entre transfo et entrée garage (2 fourreaux)

1.2.36 CHAMBRE DE TIRAGE - ELEC

Fourniture et mis en place d'une chambre de tirage du type K2T pour Electricité.

Compris terrassements et remblaiement.

Dalette de couverture amovible en fonte D400.

Raccordement sur réseaux existant sur voirie Localisation:

A déterminer sur site suivant nécessité

1.2.37 REPRISE SUR FOURREAUX EXISTANTS

Reprise des fourreaux existants de 160 mm de diamètre de l'alimentation général du site, pour permettre leur pénétration dans le poste transfo a crééer, comprenant recherches,

terrassement, rallongement des fourreaux,... et toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

Transfo à créer

(15)

1.2.38 DEVOYEMENT DE RESEAUX

Dévoyement des réseaux existants sur emprise du terrassement de la future construction, comprenant dépose et évacuation des réseaux, reprise, regard de raccordement, tranchées, canalisations, raccordement,... et toutes sujétions de mise en oeuvre.

Concerne l'ensemble des réseaux existants si nécessaire contre le bâtiment existant.

L'entrepreneur est tenu de se rendre sur site et de contrôler l'altimétrie des réseaux existants avant la remise de son offre pour prévoir les travaux en conséquent. Aucune plus value ne sera acceptée

Localisation:

Réseaux existants

1.3 ABRI VEHICULES

1.3.1 INSTALLATION DE CHANTIER

L'entrepreneur du présent lot aura à sa charge une installation de chantier suivant les directives du PGC, étude de sol et bureau de contrôle nôtamment :

- l'aménagement des chemins et voies de desserte des chantiers

- l'amenée, les déplacements éventuels et le repliement du matériel de transport et de mise en oeuvre

- clôtures uniquement aux niveau des voies d'accès du chantier (l'ensemble des clotures sont prévues au lot GO),

- Implantation des ouvrages

- Les repères de nivellement: L’entrepreneur est tenu d’assurer la vérification des repères de nivellement et d’implantation et de donner son accord ou de faire part de ses observations dans un délai de 15 jours avant exécution des travaux.

Passé ce délai, et sans réponse de l’entrepreneur, ce plan est réputé exact et sert de base pour la construction des ouvrages.

L’entrepreneur est tenu responsable de toutes erreurs entraînant une augmentation de dépenses.

- Panneaux de chantier réglementaire en 100 x 110 uniquement pour affichage du permis de construire le panneau de chantier définitif est prévu au lot GO,

L'entreprise de terrassement repliera les installation décrite ci-dessus à la fin de son intervention.

1.3.2 DECAPAGE GENERAL

Décapage de terre végétale (épaisseur suivant études des sols et existant, l'entrepreneur est tenu de se rendre sur site pour juger des hauteurs des terres végétales).

Stockage des terres excavées sur l'emprise du terrain ( emplacement à définir par le maître d'oeuvre ) pour remblaiement fin de travaux ou stockage sur place sur terrain partie haute pour

(16)

mise à disposition du maitre d'ouvrage.

Ou évacuation en décharge autorisée

Compris enlèvement des résidus de toutes natures, situés sur le terrain.

Régalage des terres à la charge du présent lot, le restant des terres devra être évacué ou mise à disposition du maitre d'ouvrage

Localisation :

Emprise des bâtiments et ensemble des aménagements extérieurs (voirie, parking,..), compris plateforme pour transfo

1.3.3 TERRASSEMENT PLEINE MASSE

Terrassements en pleine masse réalisé par engins mécaniques dans terrain de toute nature, comprenant :

- Emploi du brise roche et/ou travaux de minage à prévoir à la charge de l'entreprise (étude de sol jointe),

- Façon et déplacements de rampes, y compris les rampes nécessaires au lot GROS-OEUVRE,

- Dressement du fond de fouille et des talus de chaque plate-forme livrée en phase provisoire et en phase définitive,

- Compactage du fond de fouille à 95 % de l'Optimum PROCTOR, - Mise en dépôt des terres nécessaires aux remblais,

- Toutes manutentions pour chargements, déplacements et déchargements, - Mouvement de terre,

- Épuisements et drainages éventuels de toutes les eaux.

- Maintien des talus suivant rapport de sol

NOTA : les plateformes laissées par le présent lot devront être réceptionnées par le lot GO.

Les quantités sont données à titre indicatives, l'entrepreneur est tenu de les contrôler.

Localisation :

Ensemble du terrassement des voiries et bâtiments et aménagements extérieurs, compris plateforme pour transfo

1.3.4 REMBLAIS COMPACTE EN MATERIAUX DU SITE

1er couche en matériaux de type roche triée pour permettre l'écoulement des eaux.

2ème couche en matériaux de toute sorte compactés comprenant réalisation des talus et plateforme suivant plan de masse architecte

Y compris toutes sujétions de transport des terres, de mise en oeuvre et de compactage.

Mise en place à l'aide des matériaux récupérés lors du terrassement, Localisation:

Suivant plan de masse, et remblaiement en périphérie des ouvrages et bâtiment

(17)

1.3.5 EVACUATION DES DEBLAIS

Evacuation des déblais, issus des terrassements, non réutilisés pour les remblaiement, compris chargement en décharge autorisée

Compris toutes sujétions de chargement et transport.

1.3.6 REGALAGE DE LA TERRE VEGETALE

L'entrepreneur devra le régalage de la terre végétale sur 30 cm d'épaisseur avec les terres récupérrés lors du terrassement.

Terre purgée de pierre, racines, etc..., qui seront évacuées aux décharges publiques.

Y compris talussage.

Localisation :

Ensemble des espaces verts + diverses zone déteriorées durant le chantier A définir sur site

1.3.7 BBSG AVEC COUCHE DE FONDATION

Après terrassement et mise à niveau de la plateforme à la charge du présent lot, réalisation d'un BBSG (béton bitumineux semi grenu) de 6 cm d'épaisseur et de sa couche de fondation constituée de 40 cm de tout venant compacté. Suivant études de sol

Compris réglage, forme de pente et toutes sujétions de mise en oeuvre.

Compris reprofilage du terrain et mise en oeuvre de matériaux complémentaire si nécessaire.

Raccordement:

L'entreprise devra tous les raccordements soignée avec découpe de l'enrobé existant de la voirie aux voies existantes, y compris les pentes nécessaires à une bonne évacuation des eaux de ruissellement vers les exutoires. Elle devra également les reprises de la chaussée et des trottoirs existants pour la création des divers réseaux, fourreaux, bordures, etc… Finitions identiques à l'existant.

Localisation

Suivant plans de masse, accès, parking ouvert et couvert sous auvent à créer

1.3.8 BORDURES P1

Fourniture et mise en oeuvre de bordures béton de type P1, posées sur lit de béton.

Compris bordures spéciales pour passage des véhicules, piétons...

Compris toutes sujétions de joints, de découpes et d'angles.

Compris barbacanes de rejet d'eau.

Joints de largeur maximale 1 cm.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Raccordement avec bordures existantes conservées

(18)

Localisation :

En périphérie des enrobés, suivant plans

1.3.9 TRACAGE DES PLACES DE STATIONNEMENT Réalisation de places de stationnement comprenant:

- Mise en oeuvre de peinture spéciale sur revêtement de voirie pour traçage de la place, compris nettoyage et toutes sujétions de mise en oeuvre

Localisation:

Parking, suivant plans

1.3.10 ENGAZONNEMENT

Préparation terre végétale prévue régalée ci-avant y compris enlèvement des pierres . Engazonnement gazon rustique.

Roulage, réglage des surfaces engazonnées Y compris garantie de prise + arrosage Localisation :

Ensembles des espaces verts (voir plan masse)

1.3.11 TRANCHEES UNIQUES EP

Tranchée uniques pour passage des réseaux EU, comprenant terrassement, lit de sable, banquette, grillage avertisseur de couleur normalisée, et remblaiement après pose des canalisations.

Compris forme de pente pour canalisation.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

Suivant plans

1.3.12 CANALISATION EP

1.3.12.1 CANALISATION DIAMETRE 125 MM

Canalisations PVC EP, type CR 8 - Pentes suivant normes.

Sections ø 125

Compris raccordement dans regard existant

(19)

1.3.13 REGARD GRILLE AVALOIR

Regard à grille avaloir en béton compris parois, fond et cunette parfaitement lisse.

Grille avaloir amovible en fonte série lourde (D400), conforme PMR.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Dimensions : 40 x 40 cm.

Localisation:

Suivant plans (parking)

1.3.14 REGARD PIED DE CHUTE AVEC TAMPON FONTE

Regard de visite en béton pied de chute compris parois, fond et cunette parfaitement lisse.

Tampon amovible en fonte D400.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Dimensions 40 x 40 cm.

Localisation:

Pieds de chute sur enrobé

1.3.15 TRANCHEES UNIQUES ELEC

Tranchée uniques pour passage des réseaux élec, comprenant terrassement, lit de sable, banquette, grillage avertisseur de couleur normalisée, et remblaiement après pose des canalisations.

Compris forme de pente pour canalisation.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

Suivant plans, entre transfo et garage

1.3.16 FOURREAU DIAM 90 MM - ELEC

Fourniture et mise en place de 1 fourreau aiguillé ø 90 mm.

Couleur normalisée EDF.

Localisation:

Suivant plans, entre transfo et garage

1.3.17 TRANCHEES UNIQUES ELEC DEPUIS BATIMENT EXISTANT

Tranchée uniques pour passage des réseaux élec, comprenant terrassement, lit de sable, banquette, grillage avertisseur de couleur normalisée, et remblaiement après pose des canalisations.

(20)

Compris forme de pente pour canalisation.

Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

Suivant plans, entre voirie existante et garage

1.3.18 FOURREAU DIAM 63 MM - ELEC

Fourniture et mise en place de 1 fourreau aiguillé ø 63 mm.

Couleur normalisée EDF.

Localisation:

Suivant plans, entre voirie existante et garage

Références

Documents relatifs

TAHITI Divan-lit Housse dossier et assise ouatiné 400 gr/m 2 Accoudoirs multi-positions sur structure tubulaire acier, Mousse d’assise et de dossier : polyuréthane 24 kg/m 3 ,

• Ces repas sont acheminés par un chauffeur de la cuisine centrale sur le site de la cuisine relais de l’établissement en plan blanc qui dispose d’un agent rappelé par la

La Régie autonome des remontées mécaniques des Karellis porte les projets d’élargissement d’une piste de ski et d’extension des réseaux neige sur le domaine skiable de la

Pont actuel bidirectionnel – doublement val d’Allier hors RNN – ré-haussement du profil en

Lors de la substitution, consultez la liste des excipients à effet notoire figurant sur l’emballage ainsi que le répertoire des génériques pour prendre connaissance des mises en

Monsieur le Maire est ensuite interrogé sur le respect du Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui précise notamment qu’une construction comme la cuisine centrale ne doit entrainer pour

- Ailettes de 15 cm de acier galvanisé et thermolaqué, fixées en biais sur les traverses horizontales et verticales y compris pliage des extrémité pour éviter tout angle

Parmi les résidents présents, nombre de résidents différents ayant chuté au moins une fois au cours de l’année écoulée Nombre de chutes au cours de l’année écoulée. Nombre