• Aucun résultat trouvé

Itinéraire du voyage. Pérou, 9 Jours Circuit classique Lima, Cusco et Lac Titicaca

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Itinéraire du voyage. Pérou, 9 Jours Circuit classique Lima, Cusco et Lac Titicaca"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

Pérou: Lima, Cusco et Lac Titicaca

Pérou, 9 Jours · Circuit classique

Lima, Cusco et Lac Titicaca

Un circuit pour découvrir et explorer les coins les plus extraordinaires de ce pays magique, pour profiter d'expériences à couper le souffle en

parcourant la capitale, Lima, et l'ancestrale Cusco, toutes deux des villes coloniales ; se promener le long des versants des Andes et admirer l'historique Vallée Sacrée ; naviguer sur le magnifique lac Titicaca . Sans oublier la visite des bâtiments fabuleux de l'ancien empire inca comprenant l'excursion obligatoire à l'énigmatique cité perdue de Machu Picchu, cachée dans un paysage spectaculaire.

Dates de départ_ Départs de Avril 2022 jusqu'à Décembre 2022

À partir de_ Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice ARCHÉOLOGIQUES

Itinéraire du voyage

JOUR 1 · VILLE DE DÉPART - LIMA

Départ pour Lima. Arrivée à l'aéroport international de Lima. Arrivée et formalités douanières. Notre agent réceptif local vous attendra à l'arrivée et vous fournira des informations et des conseils sur le déroulement du programme.

Transfert à l’hôtel, répartition des chambres et hébergement.

(2)

JOUR 2 · LIMA

Petit-déjeuner et journée libre à Lima pour se promener dans les rues principales de la capitale du pays. Il y a beaucoup d'endroits attractifs dans cette ville, de ses monuments ancestraux aux bâtiments modernes, quartiers résidentiels, musées intéressants, restaurants et lieux de divertissement. Fondée par Francisco Pizarro sous le nom de la Cité des Rois, le choix de son emplacement était stratégique, puisqu'il fallait une ville proche de la mer. Le positionnement de Lima a relégué en seconde position la ville de Cuzco, qui fut la capitale du puissant empire inca. La nouvelle capitale fut érigée au milieu du désert côtier aride, dans une vallée irriguée par les travaux de génie civil des anciens habitants. Son port, Callao, était le point d'exportation de l'argent, provenant de Potosi, et d'autres minéraux. Il servait également de porte d'entrée aux produits en provenance d'Europe qui devaient être acheminés dans toutes les régions de l'Amérique du Sud. Au XVIIe siècle, la capitale connut une période de grande splendeur, perturbée par quelques attaques de pirates. La Plaza de Armas est le centre de la ville coloniale, où se trouvent les principaux bâtiments tels que le palais du gouvernement et le palais municipal. Bien que la cathédrale soit un bâtiment assez austère, sa façade arbore des détails du style Renaissance avec des ornements plateresques ; différents styles sont également visibles à l'intérieur, du gothique tardif au baroque et plateresque, en passant par la Renaissance. Le couvent de San Francisco, datant du XVIIe siècle, est l'un des plus intéressants et attrayants du pays, avec son cloître en carreaux de faïence et son dôme mudéjar. Vous pourrez y visiter ses célèbres catacombes. Huaca Pucllana, initialement composée d'un groupe de pyramides, de places, de cours et de routes, a été construite en torchis et en pierres, avec une technique de construction particulière qui consiste à placer les briques en position verticale, ce qui lui donne un aspect particulier. Les murs peuvent atteindre jusqu'à huit mètres de haut et étaient recouverts par de fines couches d'argile de couleur jaune. Vous pouvez également visiter Huaca Huallamarca, qui était un sanctuaire ou un temple religieux pré-inca. Le Parc de l'Amour à Miraflores est un centre commercial, d'où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur l'océan Pacifique.

JOUR 3 · LIMA - CUSCO

Petit déjeuner à l'hôtel et transfert à l'aéroport pour prendre le vol en direction de la ville de Cuzco, capitale de l'Empire Inca, et considérée à l'époque comme « Le Nombril du Monde », étant, ainsi que ses environs, un endroit avec

suffisamment de raisons attrayantes pour plaire à tout visiteur. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Vous disposerez d'une journée libre pour vous acclimater à l'altitude, car vous serez à plus de 3 000 mètres au-dessus du niveau de mer, et explorer quelques-uns des lieux intéressants de cette ville et de ses environs. La Plaza de Armas, construite sur ce qui était autrefois la place principale des Incas, est le centre névralgique de ce vaste empire. C'est là que vous découvrirez la cathédrale composée de trois nefs, soutenues par quatorze colonnes, abritant en son sein des œuvres coloniales d’une valeur incalculable ; la colline San Cristobal, où vous pourrez profiter de vues panoramiques sur la ville. Si vous poursuivez vers le marché San Pedro, vous pourrez sentir l’atmosphère et la saveur locale et vous vous familiariser avec les produits du quotidien en vous promenant dans ce marché où vous trouverez pratiquement de tout et qui approvisionne toute la ville. Le temple de Coricancha dans toute sa splendeur. Son nom signifie « l'enceinte d'or » en quechua et l'on peut sentir le faste émaner de ses murs qui étaient autrefois entièrement recouverts d'or.

L'église de Santo Domingo fut construite, comme d'autres bâtiments coloniaux, sur les murs d'anciens édifices incas.

Vous y remarquerez la superposition des parois droites des bâtiments coloniaux sur les murs inclinés du palais inca.

Depuis San Blas, le quartier des artisans, vous descendrez à pied la rue Hatun Rumiyoc pour découvrir l'une des pierres les plus célèbres au monde, celle à douze angles, ainsi connue car il s'agit des angles présents dans la roche incrustée dans le mur de ce qui fut jadis le palais de l'Inca Roca, aujourd'hui le palais de l'archevêque. Hébergement à Cusco.

(3)

JOUR 4 · CUSCO - VALLÉE SACRÉE

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour la Vallée Sacrée des Incas. Cette vallée fut très appréciée des Incas en raison de ses qualités climatiques particulières et de la fertilité de ses terres. Elle fut notamment l'un des principaux lieux de production agricole de l'empire. Irriguée par les ruisseaux qui descendent à travers les ravins et les vallées, elle est ponctuée de nombreux monuments archéologiques et plusieurs peuples indigènes y vivent. Nous partirons pour la ville de Chinchero, la plus typique et la plus pittoresque de la vallée sacrée. Cette ville est également réputée pour ses femmes tisserandes. Nous nous arrêterons brièvement dans un centre textile pour apprécier ses superbes tissus et où nous pourrons apprendre les anciennes techniques incas pour la teinture et la filature à la laine d’alpaga. Vous continuerez vers Moray, magnifique et curieux complexe archéologique inca composé de terrasses concentriques colossales simulant un grand amphithéâtre. À l'époque des Incas, il servait de laboratoire agricole où divers microclimats étaient recréés. Déjeuner dans l'un des restaurants de la région. Vous terminerez votre visite par le fabuleux complexe archéologique d'Ollantaytambo, important pour les Incas en tant que centre militaire, religieux et agricole. Vous visiterez le temple des dix fenêtres, les bains de Ñusta, le temple du soleil, entre autres lieux d’intérêt.

Les vues dignes de cartes postales des hauteurs d'Ollantaytambo clôtureront cette journée magique dans la vallée sacrée des Incas. Hébergement dans la Vallée Sacrée.

JOUR 5 · VALLÉE SACRÉE - MACHU PICCHU - CUSCO

Petit-déjeuner et départ en train depuis la gare d'Ollantaytambo à destination d'Aguas Calientes. Un petit village qui fait figure de gare et de voie d'accès de la visite obligatoire du Machu Picchu. Assistance pour continuer avec notre transport qui gravit le chemin complexe et à partir duquel on aperçoit le paysage spectaculaire de la rivière Urubamba qui façonne le célèbre canyon, et pour s'élever jusqu'à la citadelle inca de Machu Picchu. Un lieu plein de mystère, tant pour sa situation particulière que pour les connaissances limitées que l'on a de son passé. Bien que la construction n'atteint pas le niveau de perfection et la finesse des murs polis d'autres villes incas, il n'en demeure pas moins impressionnant de par le lieu où son emplacement a été décidé, perdu entre les hautes montagnes verdoyantes, et dont l'accès reste encore difficile. Il s'agit vraiment du joyau des trésors de l'ancien Pérou, l'œuvre inca ultime, étant l'un des sites archéologiques les plus célèbres au monde et l'attraction touristique la plus visitée du Pérou. Il s'agit d'un monument dédié à la divinité, apparemment construit dans un but religieux et militaire. La citadelle était entourée d'une grande muraille de 6 m de haut, avec des bâtiments en pierre granitique, pourvus de portes et de poutres en bois et de toits de chaume. Les conquérants espagnols ne l'ont pas découverte car elle était cachée dans la végétation, jusqu'au début du siècle dernier. Entrée dans la citadelle pour passer sur une route inca et monter pour traverser ce qui a dû constituer la partie agricole, avec les terrasses magnifiques, et arriver jusqu'à Intipunku ou Porte du Soleil, l'entrée vers le Machu Picchu du sentier inca, où vous pourrez profiter d'un moment pour respirer l'énergie et ressentir l'air mystique qui entoure ce lieu sacré. A l'heure convenue, début de la visite de la cité perdue des Incas, le Machu Picchu, en se baladant dans ses rues, ses escaliers et en découvrant ses principales enceintes. Centres cérémoniels et religieux tels que le Temple du Soleil, avec leurs murs semi-circulaires caractéristiques, ou la Place Sacrée, entourée de temples à une altitude plus élevée que tout autre, ou La Salle des Ornements, qui a pu être utilisée pour entreposer des objets rituels. Édifices destinés à la royauté, comme le Palais du Roi avec une grande cour centrale donnant accès aux différentes salles. Mais aussi pour parcourir les routes et les escaliers urbains, comme la Escalinata de le Fuente le long de laquelle l'eau s'écoule en parallèle, ou le Barrio Alto, constitué d'une série de bâtiments et de ruelles parallèles échelonnées suivant l'inclinaison de la pente. Déjeuner (inclus) dans l'un des restaurants de la région. A l'heure convenue, retour en train à Cusco. Arrivée et transfert à l'hôtel. Hébergement.

(4)

JOUR 6 · CUSCO - PUNO

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ le matin en bus touristique pour la ville de Puno, située à environ 390 km. Une route pendant laquelle vous apprécierez le superbe paysage andin, avec des lieux d'intérêt marqué. Plusieurs arrêts sont prévus en chemin pour visiter et découvrir les charmes de ce trajet intéressant. Lors de la première halte, vous pourrez visiter la magnifique chapelle d’Andahuaylillas, qui est connue comme étant la chapelle Sixtine de l’Amérique grâce à ses peintures murales intérieures, qui représentent l'un des plus beaux exemples de l’art religieux populaire andin. Le voyage se poursuivra vers Racchi, un site archéologique inca également connu sous le nom de Temple du Dieu Wiracocha. Le complexe est constitué de différentes zones, chacune destinée à une fonction. Un centre où sont mis en valeur les énormes murs, colonnes et passages de l'enceinte. Les haltes suivantes serviront à déjeuner (inclus) et à profiter des superbes vues sur La Raya, frontière naturelle entre Puno et Cuzco. Ce sera le point intermédiaire du trajet, le plus élevé du parcours, situé à 4 335 m au-dessus du niveau de la mer. Vous pourrez observer dans leur habitat naturel les différents types de camélidés andins tels que lamas, alpagas et guanacos. Le circuit reprendra ensuite pour arriver au musée du site de Pucará. Il s'agit du centre cérémoniel le plus ancien du plateau, d'origine Tiahuanaco, qui se caractérise par une série de plates-formes en gradins. Dans son musée sont exposés des vestiges de la culture Pukara, récupérés sur place et comprenant des monolithes, des stèles et des sculptures d'animaux, ainsi que des céramiques de différentes formes et tailles telles que des vases, figurines, assiettes et cruches en bon état de conservation. Arrivée à Puno. Assistance et transfert à l'hôtel.

JOUR 7 · PUNO - LAC TITICACA - PUNO

Petit-déjeuner et départ pour ce jour dédié à l'exploration du lac Titicaca, une grande mer intérieure d'eau douce d'un bleu intense, alimentée par une vingtaine de cours d'eau. Comme une mer, il présente les marées typiques,

apparaissant à l'aube avec une superficie complètement lisse rompue en milieu d'après-midi par des vagues qui bercent les radeaux typiques de totora. Il s'agit également d'un lieu mythique et légendaire, lié à l'origine des Incas. Au cours de cette journée, nous profiterons de visites de l'île de Taquile, de Luquina Chico et des îles flottantes des Uros, où nous pourrons profiter de magnifiques paysages et de leur culture ancestrale préservée pour l'humanité exprimée dans les tissus et coutumes locales des îles du lac, appréciées pendant le trek dans les îles Taquile, les îles Uros et la communauté paysanne (Aimara) de Luquina Chico située dans la péninsule de Chucuito où se trouve le restaurant rustique local « La Casa del Pescador ». Nous vous servirons le délicieux déjeuner buffet à base d'ingrédients de la région (Buffet de l'Altiplano) et nous aurons l'occasion de visiter le centre d'interprétation du quinoa. Enfin, dans l'après-midi de retour à Puno, nous visiterons les îles flottantes des Uros. Retour à l'hôtel. Hébergement à Puno.

JOUR 8 · PUNO - LIMA - VILLE DE DÉPART

Petit-déjeuner et départ à l'heure prévue pour le transfert à l'aéroport de Juliaca. Vol vers ville de départ. Nuit à bord.

JOUR 9 · VILLE DE DÉPART

Arrivée. Fin du voyage et de nos services.

Votre voyage inclut

Votre voyage inclut

Vol aller-retour.

Train Expédition ou Inca Rail - Classe Exécutive en direction de Machu Picchu.

Hébergement dans les hôtels sélectionnés ou de catégorie similaire.

Transferts selon programme.

Visites touristiques régulières mentionnées et non répertoriées comme optionnelles.

Guides locaux bilingue de langue espagnole et anglaise.

Régime selon le programme.

Protocoles sanitaires spécifiques pour sécuriser votre

voyage. Assurance voyage.

Votre voyage n'inclut pas

(5)

Lima Cuzco Valle Sagrado de los Incas

Machu Picchu Puno Juliaca

Destinations Visitées

- Renseignez-vous auprès de votre centre international de vaccination sur les mesures préventives recommandées en matière de santé dans Pérou.

- Afin de reconfirmer les services à destination, vous devez nous envoyer les données de votre passeport dans les 24 heures suivant la réservation.

- Généralement, en Pérou, l’hébergement en chambres triples est composé de deux lits doubles ou un lit double et un lit simple et l’hébergement quadruple est agrémenté de deux lits doubles.

- Consultez la documentation nécessaire pour entrer dans le pays.

- La cathédrale de Lima est fermée aux visites touristiques le samedi après-midi et le dimanche matin . Si la visite de Lima coïncide avec ces jours-là, nous visiterons la Huaca Huallamarca à la place de la cathédrale.

- Sur le trajet en train vers le Machu Picchu, seuls les bagages à main pesant environ 5 kg sont autorisés.

- L'ordre de l'itinéraire peut être modifié sans avertissement pour des raisons d'organisation, mais en maintenant en tout temps les visites inclues.

- La carte de crédit étant considérée comme une garantie [de paiement], il arrive parfois que son utilisation soit obligatoire pour s’enregistrer dans certains hôtels.

- Les prix sont calculés sur la base du montant des entrées en vigueur au moment de la publication des programmes.

Dans le cas d’une augmentation de celles-ci, vous en serez immédiatement informé.

- Si vous êtes une personne à mobilité réduite, veuillez nous contacter pour confirmer la pertinence du voyage.

IMPORTANT

Votre voyage n'inclut pas

Taxes aéroportuaires.

Accompagnement à bord dans les transferts d'arrivée et de départ à Lima, Cusco, Aguas Calientes et Puno.

Tout autre service non indiqué comme inclus.

Références

Documents relatifs

Enfin, vous arriverez à Otrante, la ville la plus orientale, où vous pourrez vous promener dans ses rues étroites bordées de maisons blanches qui bordent ses murailles, à

Aujourd'hui, nous passerons la journée à explorer Naples, la troisième plus grande ville d'Italie, l'une des plus anciennes, artistiques et surprenantes de tout le pays. Une

En suivant le cours de la rivière, vous pourrez faire une agréable promenade jusqu'au plus grand parc de la ville (Stadsparken, en suédois), qui a été élu le plus beau de Suède et

Vous découvrirez Porto, et à partir de là, le village de pêcheurs typique de Nazaré, Batalha, la ville universitaire de Coimbra et le charmant parc Buçaco, le tout avant d'arriver

Après avoir passé quelques heures dans la ville de Interlaken, vous pouvez reprendre la route. Laissons derrière nous cette ville romantique, ses magnifiques paysages alpins et son

Si vous en avez le temps, vous pourrez faire une excursion facultative à Kairouan, capitale spirituelle de la Tunisie et première ville sainte du Maghreb.. Si vous préférez

(Remarque : Grâce à la liberté que vous offre votre voiture de location, vous pourrez découvrir cette magnifique région à votre rythme. Nous vous avons préparé plusieurs

Les ruelles sont bordées de bâtiments des XVe et XVIIIe siècles et sont entourées par les vestiges de murailles avec fosses et barbacanes. La place du marché est d’une grande