• Aucun résultat trouvé

DOSSIER DE PRESSE UN CRI POUR LA TERRE GUILLAUME CORPARD

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "DOSSIER DE PRESSE UN CRI POUR LA TERRE GUILLAUME CORPARD"

Copied!
11
0
0

Texte intégral

(1)

DOSSIER DE PRESSE

UN CRI POUR LA TERRE

GUILLAUME CORPARD

(2)

“Il y a un avant et un après la conférence ! ”

Eric, 46 ans

Ce grand Monsieur fait un travail énorme sans imposer quoi que ce soit...

Chistelle, 41 ans

On ressort complètement différent ! Un vrai choc !

Thibault, 27 ans

Ce livre devrait être lu partout, il trouve les mots qui nous réveillent !

Yiyu, 38 ans

On ne ressort plus pareil...

Très belle conférence !

Guillaume, 23 ans

Bouleversant, édifiant, plein d’empathie et d’amour, à mettre entre toutes les mains !!!

Anne, 62 ans

(3)

Table des matières

Avant-propos...4

Présentation du livre...5

L’auteur...6

Un conférencier unique...8

L’éditeur...10

Contact...11

Sortie en librairie

le 20 juin 2019

(4)

AVANT-PROPOS

“Un cri du coeur, salutaire et bienveillant, pas simplement pour survivre mais pour

vivre mieux, en respectant toute forme de vie”

Matthieu Ricard, auteur de Plaidoyer pour l’altruisme

« Au fil de mes rencontres avec le public, je me suis aperçu que nous entrions dans une nouvelle ère : celle de la prise de conscience.

De plus en plus de personnes s’éveillent à l’idée de la compassion pour les animaux et les êtres humains, et comprennent qu’il y a un lien étroit entre ce qu’ils mangent et qui ils sont… Beaucoup de solutions à nos problèmes de santé passent par notre alimenta- tion, qu’il faut révolutionner de toute urgence. Changer le monde commence par se changer soi-même. »

Guillaume Corpard

SOUTENU PAR MATTHIEU RICARD

(5)

PRÉSENTATION DU LIVRE

Nous acceptons le pire par habitude.

Le climat se dérègle, la biodiver- sité s’effondre, l’exploitation animale n’a jamais été aussi intense et notre santé se dégrade.

Le poids des lobbies, des dogmes et de la médecine occidentale nous a rendus dociles et malades. Notre civi- lisation est sur le point de basculer...

mais que faire ?

“Je ne veux pas défendre seulement l e s a n i m a u x . Je ne veux pas non plus, au nom d’un humanisme dépassé, défendre uniquement les êtres humains. Il n’est pas plus envi- sageable d’agiter le drapeau d’une écologie désuète, en protégeant seulement la nature. C’est un Tout que nous voulons chérir dans nos cœurs.” (extrait de Un cri pour la Terre)

Bien plus qu’un nouveau constat alar- miste, l’auteur souhaite éveiller les consciences en proposant des solu- tions concrètes et viables, accessibles à chacun d’entre nous.

INFOS PRATIQUES Éditions Parhélie, 2019

320 pages - 20 € Format du livre : 15 x 21 cm

ISBN : 978-2-9568543-0-2

« Un cri pour la Terre » est un appel à la fois au cœur et à la raison, qui a déjà boule- versé la vie de milliers de lecteurs...

À la différence de la plupart des livres écrits sur le sujet, Guillaume Corpard développe une approche globale unique autour de quatre axes profondément liés : les animaux, la santé, l’alimentation et la planète.

La démarche et les projets de l’auteur ont été soutenus par Matthieu Ricard, Frédéric Lenoir, Aymeric Caron, Jane Goodall...

“ Une élévation de conscience serait la plus grande révolution que

l’humanité pourrait connaître aujourd’hui ”

(extrait de Un cri pour la Terre)

(6)

L’AUTEUR

Guillaume Corpard est réalisateur, confé- rencier, auteur et musicien. Il se voue très jeune à la musique et fonde en 2008 le groupe franco-belge The aiM dans lequel il est chanteur, guitariste et pianiste.

Amoureux de la nature et des animaux depuis son plus jeune âge, il emménage dans une ferme en Belgique à 30 ans où il vit dix ans entouré d’animaux. Il s’engage pour la cause animale suite à un déclic né d’une amitié hors du commun avec une poule...

Fervent défenseur de la cause animale, humaine et environnementale depuis des années, Guillaume Corpard agit avec cœur pour tous les êtres vivants, dans sa vie personnelle et professionnelle.

Soucieux du présent et du futur, passionné par la spiritualité, les animaux, la nature, la musique, la littérature, l’alimentation et la santé... il fonde en 2017 l’association Happy Earth Now - Animaux, Humains, Planète dont il est le Président. Son but est d’informer et de sensibiliser le grand public et les jeunes à la cause des Animaux, des Humains et de la Planète, le tout dans une démarche globale et bienveillante.

UN HOMME PASSIONNÉ De son amour pour la musique et les animaux,

naît une chanson donnant une voix à ceux qui n’en ont pas : les animaux !

Peu après en découle l’idée de produire un film : « My Life’s a Cage » (2015), réalisé par Guillaume Corpard et Nicolas Debruyn.

Il reçoit rapidement le soutien de Matthieu Ricard et d’Aymeric Caron, entre autres.

(7)

L’AUTEUR

« Je suis parti d’un constat : un nombre grandissant de personnes sont conscientes que le compte à rebours est lancé. Les animaux vivent un enfer, le climat se dérègle, la planète est à bout de souffle et notre santé se dégrade. Nous nous rendons compte qu’un changement est nécessaire et une partie d’entre nous est prête. Hélas, beaucoup ne savent ni quoi faire, ni par où commencer.

D’où l’écriture de ce livre : je mets de la lumière sur les causes de nos maladies actuelles, les enjeux environnementaux et la détresse des animaux sur terre et dans les mers... Ces expli- cations sont étayées par des études scientifiques sourcées.

Mais surtout, je propose des solutions.»

« Mon livre s’adresse de façon large au grand public : les sujets que j’évoque nous concernent tous, car plus que jamais le futur et le bien commun sont entre nos mains.

J’ai écrit ce livre de manière simple et accessible à tous, car tout le monde mérite de connaître la vérité. Non seulement au sujet des animaux et de l’impact de l’élevage sur la planète, mais aussi au sujet de notre santé : notre alimentation actuelle nous empoisonne et nous tue, pour le plus grand profit des lobbies pharmaceutique et agroalimentaire. Nous devons rester Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire “ Un cri pour la Terre “ ?

À qui s’adresse votre livre ?

« C’est un cri d’amour pour les animaux, qui ont le droit à notre compassion, à notre respect. C’est un cri d’amour pour l’environnement : notre planète et nos écosys- tèmes sont saccagés et le drame s’amplifie de jour en jour. Enfin c’est un cri d’amour pour les êtres humains, car il s’agit ici d’une perspective globale. Ce cri de rallie- ment est poussé pour rappeler que ces trois causes sont complètement liées. Si l’on n’éveille pas nos consciences aujourd’hui, y compris sur un plan spirituel, nous allons droit vers une déroute civilisationnelle. »

C’est quoi exactement, ce Cri ?

(8)

UN CONFÉRENCIER UNIQUE

Depuis 2015, Guillaume Corpard donne sa conférence “Animaux, Santé, Alimenta- tion, Planète : Un cri pour la Terre ! ” à travers plusieurs pays.

4 points abordés :

ANIMAUX, SANTÉ, ALIMENTATION, PLANÈTE

Un discours tolérant, accrocheur et touchant qui ne laisse personne indifférent.

“Il y a un avant et un après, merci Guillaume “

“Superbe moment, je suis encore bouleversée et mes lendemains seront

forcément différents”

“On ressort complètement différent ! Un vrai choc !”

“Réaliste, pédagogue, encourageant...”

“Un grand moment de reflexion” “Paroles justes, intelligentes,rassembleuses, sans jugement ni culpabilisation”

(9)

DES MILLIERS DE VIES BOULEVERSÉES

Quelle alimentation pour prévenir et soigner nos maladies ?

Dérèglement climatique : les solutions sont en nous !

Vivre en harmonie avec la planète et les animaux :

la solution pour demain.

Les nombreux retours reçus chaque jour en témoignent : beaucoup ressortent de la conférence complètement bouleversés et décident de changer leurs habitudes de consommation, en démarrant une nou- La conférence interpelle énormément les jeunes dans les lycées et les universités : elle est en complète adéquation avec les pro- grammes scolaires (Sciences et Vie de la Terre, Sciences Économiques et Sociales, His- toire, Géographie, Philosophie...)

L’approche est bienveillante et les sujets sont amenés de manière à faire réfléchir et susciter un débat, sans accusation ni cul- pabilisation.

(10)

LES ÉDITIONS PARHÉLIE

Un parhélie est un phénomène lumineux qui se produit lorsque le soleil est assez bas sur l’horizon et que l’atmosphère est chargée de cristaux de glace. À ce moment précis, l’astre solaire partage sa lumière et se reflète sur deux autres points.

Voulant contribuer à ce partage de lumière, les éditions Parhélie ont ainsi pour vocation de publier des ouvrages dont le but est d’éveiller chez les lecteurs ce qu’il y a de meilleur en eux. Convaincues qu’un au- tre monde est possible et que tout changement véritable passe par une transformation de soi-même, les éditions Parhélie proposent des ouvrages engagés capables de participer aux changements de façon positive.

NOUVEAUTÉS

UN CRI POUR LA TERRE

Guillaume Corpard

UN CANCRE

DANS LES ÉTOILES

Thomas Sammut

(11)

CONTACT

Pour toute demande de renseignements, interviews, conférences ou dédicaces,

vous pouvez nous contacter :

Tél: 03 88 45 43 52 60 rue des Charmilles 67400 Illkirch-Graffenstaden

Les Éditions Parhélie

contact@editions-parhelie.com

www.editions-parhelie.com

GuillaumeCorpard.HappyEarthNow guillaume_corpard

Site web : guillaumecorpard.com

Références

Documents relatifs

a) À l'aide du diagramme de l'air humide, donner l’ensemble des caractéristiques de l’air neuf. b) Calculer le débit volumique d’air neuf aspiré par la centrale. c) Calculer

USINE DE TRAITEMENT DES EAUX USÉES usine de traitement des eaux usées usine de traitement des eaux usées.. POUBELLES DE TRI poubelles de tri poubelles de

Il faut leur montrer qu’un autre monde est possible, et qu’ils peuvent, avec notre aide bienveillante, compter sur nous pour bâtir une société où leurs intérêts objectifs,

Baccalauréat Professionnel Secteur Tertiaire 1606-ECODROI Session 2016 DS U11 - Épreuve d’économie et droit Durée : 2h30 Coefficient : 1 Page 1/10..

JACQUET, vous demande dans le cadre de votre formation, d’effectuer une étude sur le télétravail car certains commerciaux ont exprimé le souhait d’opter pour

Mais dans l'entreprise les représentants du personnel, que ce soit les délégués du personnel (DP), les membres du Comité d’Entreprise ou du Commission

Les marques de grande distribution cherchent toutes d agrandir leur r6seau de producteurs locaux, parce que c'est cela, aussi, qui leur permet de se diff6rencier dans

Elle vient compléter les nombreuses actions déjà mises en place par la Région pour soutenir la vente directe et le commerce de proximité, pour développer la consommation de