• Aucun résultat trouvé

2021.05.28 Info Presse Centre de vaccination sans rendez-vous

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "2021.05.28 Info Presse Centre de vaccination sans rendez-vous"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

** Retrouvez toute l’actualité du gouvernement sur gouv.nc/vaccination **

Pôle communication

Vendredi 28 mai 2021

INFO PRESSE

Un centre de vaccination sans rendez-vous au centre-ville de Nouméa

Le centre de vaccination de la Sécurité civile, dans l’ancien CHT Gaston-Bourret, ouvrira à tous, sans rendez-vous, à compter du lundi 31 mai. Cette nouvelle formule, plus flexible, vise à faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre.

Dès la semaine prochaine, toutes les personnes qui souhaitent se faire vacciner pourront se présenter au centre de vaccination de la Sécurité civile, sans prise de rendez-vous préalable.

Il se situe dans les locaux de la direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques, au sein de l’ancien CHT Gaston-Bourret, dans le bâtiment N. Le public pourra y accéder depuis l’entrée Nord, c’est-à-dire du côté du parking, en face du port autonome.

Il sera ouvert :

- le lundi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 12 h 30 à 16 h 30 ;

- du mardi au vendredi de 8 h à 11 h 30 et de 12 h 30 à 16 h 30.

Coordonné par l’Agence sanitaire et sociale, ce centre a ouvert ses portes le 17 mars 2021 afin de vacciner, dans un premier temps, les personnels du secteur public. Son ouverture à tous, sans rendez-vous, a pour objectif d’offrir à la population un accès souple et simple à la vaccination contre le Covid-19, au cœur de Nouméa.

Au 27 mai 2021, 48 922 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin, soit 23,8 % de la population vaccinable (personnes âgées de 16 ans et plus) et 35 % des personnes susceptibles de développer une forme grave de Covid-19.

(2)

** Retrouvez toute l’actualité du gouvernement sur gouv.nc/vaccination **

Rappels

La vaccination contre le Covid-19 est gratuite, non obligatoire, sécurisée et nécessite deux injections à 21 jours d’intervalle.

Elle est ouverte aux personnes âgées de 16 ans et plus.

La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire pour être vacciné.

Les mineurs de 16 et 17 ans doivent être accompagnés d’un parent ou d'un représentant légal, ou présenter un accord de consentement signé par au moins un des parents.

Les personnes souffrant d’un antécédent allergique grave doivent prendre rendez-vous auprès du centre de vaccination du Médipôle.

Références

Documents relatifs

Ainsi de la vaccination : Saint-Dié-des-Vosges a ouvert le premier centre de vaccination COVID-19 «en ville» de notre département, dès le 12 janvier 2021, en coopération avec

Le Mel ng Point est un accueil spécifique du Centre LGBTQI+ des né aux personnes LGBT demandant l’asile en France, à qui nous offrons un cadre sécurisant et convivial pour

Des Costellois volontaires, pour être des acteurs de notre ville et élus démocratiquement par leur voisins pour porter des projets et échanger dans la concertation avec les

(inoculer) « des virus affaiblis ayant le caractère de ne jamais tuer, de donner une maladie bénigne qui.. préserve de la maladie

Du jeudi 10 au vendredi 11 juin de 9h à 16h30 - RDV au Domaine Royal de Randan - Inscriptions auprès du CPIE Tarif : Gratuit (frais pédagogiques des 2 journées de formation pris

Jeudi 11 novembre à 19h à Paris‐Bas lle Nous vous avons réservé pour ce e soirée un espace dans un bar à jeux de société pour partager un moment convivial entre joueurs.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche. 13h 15h

Le second dimanche de chaque mois, de 17h30 à 20h, rencontre avec un.e auteur.e pour une pré‐.. senta on et discussion autour de la sor e de son