• Aucun résultat trouvé

Mettre à jour ses pilotes rapidement et gratuitement sous windows

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Mettre à jour ses pilotes rapidement et gratuitement sous windows"

Copied!
3
0
0

Texte intégral

(1)

Mettre à jour ses pilotes rapidement et gratuitement sous windows

Vous disposez d'un périphérique que vous souhaitez mettre à jour. Problème : vous ne savez pas comment faire où tout simplement le fait d'aller sur le site des différents constructeurs (parfois en anglais) ne vous réjouis pas.

Ne vous inquiétez pas, il existe sur le net une solution rapide, efficace et surtout gratuite ! Il s'agit en fait d'un site internet français qui à l'aide d'un petit plugin que vous téléchargerez, va permettre de trouvez tous vos périphériques, de vérifier sur les sites des constructeurs s'ils existent une mise à jour pour ces périphérique et si c'est le cas de vous proposer de les télécharger.

Sans plus attendre rendez vous sur le site TousLesDrivers.

Vous devriez avoir cette page sous les yeux :

(2)

Cliquez ensuite sur le lien nommé "Mes Drivers" (situés en haut de la page, sous le logo du site)

Vous tombez alors sur une page qui vous résume, le principe de fonctionnement du petit plugin dont je vous parlais plus haut. Cliquez maintenant sur "Lancer la détection".

On vous propose alors d'installer le fameux plugin.

Cliquez donc sur installer, il est possible que votre navigateur bloque l'installation et vous demande l'autorisation. Si c'est le cas cliquer sur autoriser en haut à droite.

Installez donc ce plugin en laissant les options par défaut (mettez le langage en français s'il ne l'ai pas par défaut au début )

(3)

Une fois installé le plugin cherche seul les périphériques sur votre ordinateur et vous redirige ensuite vers une page résumant l'ensemble de vos périphériques ainsi que les mises à jour possibles :

Si vous souhaitez mettre à jour un périphérique, cliquez sur le lien proposé dans le cadre "Drivers disponibles". Vous êtes alors redirigé vers une page résumant les caractéristiques techniques du drivers. Pour le télécharger descendez un peu dans la page et cliquez sur l'image en forme de disque dur. Vous téléchargerez le pilote directement depuis le site du constructeur. Une fois télécharger, vous l'installer, c'est aussi simple que ça.

Ce site vous permet ainsi d'avoir très facilement les mises à jours pour vos drivers et ainsi optimiser les performances de votre ordinateur.

Références

Documents relatifs

Helene Blondeau (University of Florida), David Hornsby (University of Kent), Emmanuelle Labeau (Aston University), Florence Myles (University of Newcastle upon Tyne), Nadège

Si vous avez effectué une recherche préalable de doublons à partir du menu Recherche – Rechercher les doublons, sélectionnez un individu et son doublon, puis cliquez sur le

Il faut alors ajouter une règle au pare-feu de Windows pour autoriser le protocole ICMP dans les flux entrants de l'ordinateur Windows vers lequel on souhaite faire un ping..

Un pilote de périphérique est un groupe de fichiers qui permettent à un ou plusieurs périphériques matériels de communiquer avec le système d’exploitation de

Et ici, je pense, nous devrions bâtir sur la discussion que nous avons eue avec le GNSO sur cette question, parce que ce n’est pas simplement la question de la relation entre

Compte et écrivez en

Constitue un outrage public à la pudeur, tout acte commis dans un lieu public ou ouvert au public ou dans les conditions prévues à l'article 184, offensant les bonnes mœurs

Dans les précédentes versions de ce tutoriel, je présentais une fonction Trace, mais après réflexion, il me semble plus propre de vous montrer la solution objet, même si elle