CORRIGE DE PRODUCTION ECRITE DELF A2 Exercice 1 :

Partager "CORRIGE DE PRODUCTION ECRITE DELF A2 Exercice 1 :"

CORRIGE DE PRODUCTION ECRITE DELF A2 Exercice 1 :

3 juillet :

Je suis à Paris depuis deux jours. Il y a du soleil. C’est super! Hier, nous avons pris le bateau mouche et aujourd’hui, nous avons visité le Château de Versailles.

6 juillet :

Paris est une très belle ville. Nous avons vu Notre Dame de Paris et beaucoup de monuments. Nous sommes allés au restaurant et j’aime beaucoup la cuisine française.

8 juillet :

Je dois faire mes valises. Nous allons prendre l’avion à 14 heures. J’ai passé un très bon séjour.

Exercice 2:

Marseille, le 10 mai Cher Philippe,

Je te remercie pour ton invitation. Mais je suis désolée, je ne pourrai pas venir à Paris parce que mes parents travaillent et je dois rester avec mon petit frère. C’est dommage ! Si tu veux, tu peux venir chez moi. Tu visiteras Marseille et tu verras la mer. C’est une bonne idée, non ? Demande à tes parents. Je te téléphonerai dans quelques jours.

A bientôt, Alex.

pre femme ni avec les membres de sa propre caste, et que cela n’a strictement rien à voir avec un quelconque «préjugé social», mais reflète une différenciation fonctionnelle; et

intelligent libre trop mangé. fier (de moi) généreux

Plusieurs déterminants peuvent convenir pour le même nom, mais ça change le sens. Plusieurs déterminants peuvent convenir pour le même nom, mais ça change

Ici et aujourd’hui – et précisément grâce au style – on parlera aussi d’un extraordinaire témoignage dont la lecture enrichira tous ceux qui, d’une manière ou

PAUsE dE 30 sEcondEs PErMEttAnt AU sUrVEiLLAnt d’ALLEr APPUYEr sUr « stoP » sUr LE LEctEUr LAissEr AUX cAndidAts 10 MinUtEs MAXiMUM PoUr FAirE cEt EXErcicE. PISTE

Niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. DELF

Interaction orale : Le candidat peut communiquer dans le cadre d’une tâche simple et courante ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets

(Attention, si l'intersection n'est pas visible je n'hésite pas à anticiper sur mon freinage et la rétrogradation afin d'arriver à petite allure au marquage).. Je contrôle