• Aucun résultat trouvé

ON PEUT CHANGER DE VIE AVEC LA PENSÉE POSITIVE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "ON PEUT CHANGER DE VIE AVEC LA PENSÉE POSITIVE"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

Page 1 sur 2

ON PEUT CHANGER DE VIE AVEC LA PENSÉE POSITIVE

La pensée positive est une attitude mentale et émotionnelle qui se concentre sur le bon côté de la vie et en attend des résultats positifs.

Une personne positive anticipe le bonheur, la santé et le succès, et pense qu’elle peut ainsi surmonter tous les obstacles et les difficultés.

Se sentir bien est un choix bon pour vous, votre corps, votre santé, votre

entourage. Il faut décidez de vouloir sentir bien, de voir le bon côté des choses, de cultiver l’optimisme.

Changer de vie avec la pensée positive, c’est d’abord changer de point de vue sur la vie. En apprenant à voir le bon côté des choses, vous ne faites pas fi des mauvais côtés, vous décidez simplement qu’ils ne sont pas les plus importants ou les seuls que vous envisagerez. En choisissant la pensée positive, vous choisissez plutôt l’action, la possibilité, l’existence.

Prenez soin de vous

Tout commence par là. Prenez soin de votre corps, en le nourrissant convenablement, en dormant suffisamment, en pratiquant des exercices physiques réguliers, en vous

relaxant régulièrement. Votre corps est votre véhicule, votre lieu de résidence principal, ne le laissez pas se détériorer.

Entourez-vous de personnes positives, d’énergies positives

Ces gens qui vous font rire, qui vous font vous sentir bien, qui vous donnent l’impression que vous refaites le plein à chaque fois que vous les fréquentez sont ceux dont vous devez chercher la compagnie. Tout comme la négativité, l’esprit positif est contagieux, autant chercher à obtenir ce qui vous est le plus profitable, le plus agréable.

Surveillez-vous dans vos tâches quotidiennes

Il est important de prendre garde à votre état d’esprit dans ces moments pour mieux savoir si vous êtes dans un état d’esprit positif ou si vous devez agir pour l’atteindre.

Vous ne le saurez jamais si vous ne vous accordez pas un peu d’attention.

Changez de point de vue adoptez une vision positive, cessez de ne voir que ce qui cloche, apprenez aussi à découvrir et apprécier ce qui fonctionne.

La pensée positive doit souvent se frayer un chemin dans les esprits les plus volontaires, parce qu’ils ont pris l’habitude de cultiver la négativité, de voir en noir, de déceler les moindres défauts et de ne plus voir que cela. Changez de point de vue, adoptez une vision positive, cessez de ne voir que ce qui cloche, apprenez aussi à découvrir et apprécier ce qui fonctionne. Pensez à ce que vous pouvez faire plutôt qu’à ce que vous ne pouvez pas faire. Utilisez les affirmations plutôt que les négations. Vous prendrez ainsi l’habitude de penser en termes de possibilités plutôt qu’en terme de restrictions, de manques, etc.

(2)

Page 2 sur 2

Faites travailler votre imagination . Apprenez à mettre des images sur ce que vous dites, sur ce que vous voulez accomplir

La pensée positive est aussi une visualisation positive. Apprenez à mettre des images sur ce que vous dites, sur ce que vous voulez accomplir. En vous imaginant agir, en pensant positif, vous reprogrammerez votre esprit pour qu’il travaille ainsi et vous en ferez une nouvelle habitude, profondément ancrée en vous.

Méditez en pleine conscience, le mindfulness, pensez ici et maintenant.

En prenant le temps de voir en vous, de découvrir toujours plus profondément qui vous êtes, vous verrez à quel point la négativité est ancrée en vous. Vous discernerez aussi, après un peu de temps, que vous n’êtes pas cette négativité, qu’elle s’est surajoutée à vous mais que vous pouvez penser autrement. Vous verrez aussi la personne que vous êtes, avec ses forces, ses faiblesses, son potentiel énorme.

Références

Documents relatifs

Hélène Fleckinger est historienne du cinéma et de la vidéo, elle est maîtresse de conférences à l’université paris 8, auteure d’une thèse sur les rapports entre cinéma,

Jeanne Roques naît dans une période décisive pour la modernité, pour la création dans tous les domaines artistiques comme techniques.. Ses parents sont

Lorsque vous rendrez compte des tests effectu é s avec les m é dicaments traditionnels contre la COVID-19, indiquez toujours des conseils pratiques pour aider votre public à

Avant de résilier le contrat, l’entreprise, l’apprentie ou l’apprenti doivent impérativement prendre contact avec la conseillère ou le conseiller en formation de l’OFPC..

Pour déterminer le stade de votre maladie, on s’appuie surtout sur le taux de cellules blastes (globules blancs immatures) présentes dans votre sang et votre moelle osseuse..

S’agissant du port du masque "grand public", l’Académie nationale de médecine : - rappelle que c’est le moyen le plus efficace pour éviter la transmission du SARS-CoV-2 de

The WHO Director-General's "test, test, test" doctrine issued on 16 March is a necessary but insufficient response to control the epidemic, since

Cette analyse permet de mesurer le nombre de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes contenus dans un échantillon de votre sang pour déterminer si leur taux est