• Aucun résultat trouvé

MEDITATION SUR LES ARCANES MARSEILLE MAJEURS DU TAROT DE. Ouvrir votre esprit au souffle ancestral d une sagesse ancienne

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "MEDITATION SUR LES ARCANES MARSEILLE MAJEURS DU TAROT DE. Ouvrir votre esprit au souffle ancestral d une sagesse ancienne"

Copied!
37
0
0

Texte intégral

(1)

M EDITATION SUR LES ARCANES MAJEURS DU TAROT DE

M ARSEILLE

Ouvrir votre esprit au souffle ancestral d’une sagesse ancienne

(2)

Table des matières

La méthode : 4

Les cinq premiers arcanes 4

Quelle est la puissance symbolique des tarots ? 5 Comment est-ce que ça marche ? Est-ce magique ? 5

Comment procéder ? 5

La vidéo : 5

Rotation de la conscience à l’intérieur du corps 6

Le travail quotidien avec la carte : 6

Méditation 3G 8

L’incarnation du bateleur 10

Le bateleur en moi-même 12

L’incarnation de la Papesse 14

La Papesse en moi-même 16

L’incarnation de l’Impératrice 18

L’Impératrice en moi-même 19

L’incarnation de l’empereur 22

L’empereur en moi-même 24

L’incarnation du pape 26

Le pape en moi-même 27

Images des cinq arcanes 29

(3)

Accès aux Méditations :

http://www.s202210623.onlinehome.fr/souffle5205457wxzhabc.html

(4)

La méthode :

Le tarot est un chemin de vie. Ce n’est pas un instrument divinatoire qui répond par oui ou par non. Le tarot trace un chemin qui permet d’entrer dans une logique

symbolique. Les cartes parlent et entrent en résonnance avec notre être profond.

C’est pourquoi nous avons créé pour vous des

méditations sur les tarots. Elles s’adressent aux gens qui veulent résoudre un problème en travaillant sur eux- mêmes avec une méthode simple et guidée. Si c’est votre cas, cette méthode est faite pour vous.

Un point important : le tarot parle à votre inconscient symbolique. C’est lui qui agit à travers le tarot. C’est votre guide intérieur qui transforme visiblement votre vie et vous ouvre les portes des possibles grâce aux clés symboliques activées par le travail avec les arcanes majeures du tarot de Marseille. Personne n’agit à votre place. Vous choisissez de vous prendre en main et de travailler sur vous-même grâce à une méthode dont nous vous dévoilons progressivement les clés.

Les cinq premiers arcanes

C’est un choix délibéré de notre part, car la méthode est progressive. Il ne faut pas aller trop vite avec les tarots, car selon ce mode de travail, ils agissent profondeur et sollicitent notre inconscient symbolique qui devient agissant dans notre vie. D’autres arcanes vous seront proposés régulièrement pour la méditation. A des conditions préférentielles puisque vous avez choisi d’entamer ce chemin.

(5)

Nos méditations allient :

● la puissance symbolique des tarots

● Et la force de la méditation 3G : ondes cérébrales auditives qui aident à changer de niveau de conscience

Quelle est la puissance symbolique des tarots ? Un exemple : vous êtes constamment rongé par le doute. Douter vous a fait manquer des opportunités dans votre vie ; douter perturbe vos relations avec vos proches. Vous voulez que cela cesse. Vous voulez avoir confiance en vous.

Arrêter de douter est une indication pour travailler avec le Bateleur, le commencement de tous les

possibles. Un travail méditatif sur la carte transformera en profondeur votre être intérieur. Vous incarnerez le Bateleur qui vous invitera à avoir confiance en vous.

Comment est-ce que ça marche ? Est-ce magique ? D’une certaine façon oui. C’est votre inconscient qui est magique et peut tout pour vous. Il suffit simplement de lui ouvrir les bonnes portes. Et c’est ce que fait notre méthode.

Comment procéder ? La vidéo :

Le premier jour : Regardez bien la vidéo. C’est une méditation. Laissez-vous guider. Le bruit de fond que vous entendez, ce ne sont pas des grésillements dus à un mauvais enregistrement. Ce sont les ondes Alpha de la méditation 3G qui vous aident à augmenter votre concentration et modifier votre état de conscience vers le haut. Accueillez-les comme une aide. Ecoutez ce que vous dit la carte et visualisez. Quand vous êtes invité à

(6)

visualiser en fermant les yeux, vous n’avez pas besoin de voir comme une image. Si vous ne voyez pas l’image, ne vous inquiétez pas. Ressentir suffit amplement.

Rotation de la conscience à l’intérieur du corps

Cette méditation de rotation de la conscience à l’intérieur du corps est un préalable indispensable qui met en condition pour entrer en contact profond avec chaque arcane. Le rituel de rotation de la conscience à l’intérieur du corps précède donc chaque méditation spécifique sur une carte. Il est indispensable de se prêter au jeu à chaque fois, si vous voulez tirer pleinement profit de la méthode.

Le travail quotidien avec la carte :

● Le travail quotidien avec la carte, c’est cinq minutes par jour pendant six jours.

● Reportez-vous à notre bibliothèque à la fin de ce livret et affichez à l’écran chacune des cartes.

Vous pouvez aussi imprimer l’image et l’emporter avec vous pour la regarder à un endroit qui vous convient.

Les deux premiers jours :

Asseyez-vous en face le dos bien droit et regardez-la, sans penser à rien. Il n’est pas utile d’arrêter votre attention sur des détails. Laissez la carte simplement pénétrer votre esprit. Demeurez ainsi pendant cinq minutes, en méditation après avoir fait cesser le bavard (le discours perpétuel qui envahit notre esprit dès qu’il se trouve au repos), puis oubliez-la. Faites cela à un moment qui vous convient.

(7)

Le troisième et quatrième jour :

Les deux jours suivants, faites exactement la même chose, simplement en prêtant consciemment, un peu plus d’attention aux détails.

Le cinquième et sixième jour :

Poursuivez le même travail en prêtant toujours attention aux détails. Ayez près de vous un carnet de tarot et notez les idées qui vous viennent à l’esprit. Ne faites rien de plus.

C’est tout.

Le septième jour :

Visionnez de nouveau la vidéo. Vous constaterez que la méditation agit bien plus profondément en vous.

Observez les changements dans votre vie. Ils se feront sentir, parfois de façon étonnante.

Quand vous aurez fini votre travail sur les cinq arcanes, relisez votre carnet de notes et si vous le souhaitez, refaites les méditations en ligne quand vous voulez.

Votre accès n’est pas limité dans le temps.

Si vous entamez un chemin de travail complet sur vous avec les tarots, la transformation intérieure se fera sur plusieurs mois. Ce chemin sera le vôtre et celui de personne d’autre. Il correspondra très précisément à vos problèmes.

Les résultats d’un travail rigoureux et bien mené sont souvent saisissants.

(8)

Méditation 3G

La méditation 3G est une technique de méditation musicale à base d’ondes cérébrales qui favorisent la modification des états de conscience.

Les apports de la méditation 3G, sont considérables. Elle est en effet fondée sur des études scientifiques qui ont permis de mettre à jour les effets de certaines ondes cérébrales sur la modification des états de conscience.

Voici ce qu’en dit son créateur, Claude Cléret :

La méditation 3G est une méthode de méditation d’un nouveau genre. Elle se fonde sur l’utilisation des ondes Alpha, Thêta et Delta qui sont utilisées par notre cerveau lors d’états de conscience modifiés. La Méditation 3G, permet d’accéder à des états méditatifs profonds en quelques séances. Ces états méditatifs profonds que permet la Méditation 3G sont normalement atteints par exemple par les pratiquants Zen au bout de dix ans de pratique. C’est également un outil professionnel efficace, développé sur la base de technologies prouvées en laboratoire, puis amélioré par des années de pratique et des centaines de recommandations des pratiquants. En effet, lorsque la méditation sort du Temple, tout doit être fait pour faciliter et améliorer l’expérience du méditant.

Tous les jours, des professionnels de toutes disciplines (coachs, psychologues, masseurs, kinésithérapeutes, naturopathes, pratiquant du reiki, du qi-gong, du yoga, ...) l'utilisent pour améliorer les soins qu'ils apportent à leurs patients ou le travail de leurs élèves.

La Méditation3G est aussi utilisée régulièrement par des Moines Zen ou des religieux en complément de leurs pratiques spirituelles. Voici quelques exemples des bénéfices qu’on peut retirer de l’utilisation de la Méditation3G, tirés de l’expérience des utilisateurs:

Eliminer le Stress pour atteindre un état de paix intérieure qui permet de se détendre rapidement

Stimuler la production de la sérotonine, des endorphines, qui sont des sources de gaieté naturelles

Guérir des blocages et souffrances qui empêchent d’avancer

Renforcer la confiance en soi, libérer sa créativité

Atteindre des états de conscience modifiés qui provoquent parfois des expériences spirituelles hors du commun.

(9)
(10)

La méditation du Bateleur

L’incarnation du bateleur

Regardez attentivement la carte du Bateleur, le 1.

Laissez votre regard flotter pour la saisir globalement.

Elle commence, sans parole, sans formule inutile, à vous parler intérieurement.

Maintenant fermez les yeux et gardez la en image en vous. Elle est le centre et le fil de votre méditation.

Le bateleur agit en vous, il s’incarne en vous.

(11)

Maintenant, le bateleur vous parle explicitement, avec son corps. Vous vivez en vous-même ce corps. Vous allez ressentir d’abord l’ensemble du corps, puis y faire circuler les énergies.

Mon corps est 1

Je suis en pleine possession de mon corps, un corps animé, sereinement mobile, très à l’aise.

Les énergies circulent, dans les deux sens. De mes pieds, bien posés en équerre sur le sol, jusqu’à ma tête revêtue d’un chapeau à large bord qui est un signe. Un huit couché, le symbole de l’infini, le parcours du soleil ? Inversement, les énergies circulent depuis le chapeau, et depuis ma baguette, jusque vers la table mes pieds et le sol.

Depuis le bas jusqu’en haut et du haut vers le bas, mon corps relie la terre et le ciel, l’invisible et le visible.

Mon corps est 1 et mon sexe est à la fois homme et femme, androgyne.

Devant mon ventre je perçois la table rectangulaire à 3 pieds. Ces 3 pieds sont les piliers du monde objectif, le monde est devant moi à ma portée. Sur ma table, des outils me permettent de capter l’attention et d’agir. Ces outils sont des symboles. Les 3 dés montrent chacun les chiffres 4, 2 et 1. Soit 7. Et 3 fois 7. 21, qui est le monde, la dernière carte des arcanes majeurs. La coupe

symbolise l’imagination qui donne forme aux expériences, l’épée qui symbolise l’activité de

l’intelligence, le denier qui représente la place dans le monde, la réalisation matérielle.

Mes pieds sont bien posés sur le sol, stables, disposés en équerre, dans un paysage champêtre.

Mes jambes sont flexibles.

(12)

Devant mon ventre je perçois la table où se trouvent mes outils de bateleur, et je tiens un objet rond, entre le pouce et l’index de ma main droite. Mes mains, mes bras, sont en mouvement, ils sont actifs, sans effort. Je me sens bien dans mes gestes.

Ils ne font que transmettre une énergie qui vient d’ailleurs.

Ma main gauche est levée et tient une baguette. La baguette capte l’énergie céleste. Elle la reçoit, et la main droite va la matérialiser, la transformer en action.

Le bateleur en moi-même

Je suis le bateleur, le premier des 22 arcanes majeur, le 1, l’unité première d’où va surgir tout un univers.

Je suis le début de l’initiation, je suis plein d’énergie, je me sens complètement impliqué dans le présent, actif et prêt à entreprendre. Rien ne s’y oppose.

Je suis en capacité de mettre en œuvre tous mes potentiels, mon savoir faire, mes talents, mon habileté, mon intelligence, ma connaissance enthousiaste et poétique… Avec ce que je reçois d’en haut au travers de ma baguette, avec mes forces spirituelles, avec ma concentration d’esprit, je peux m’auto-créer.

Bien dans le monde, j’entre dans la réalité de l’action et des choix.

Tout est contenu en puissance dans ce que je suis ici et maintenant. Je ne suis séparé ni de moi-même ni du monde.

J’ai coupé avec les anciennes souffrances, avec les dérives de l’égo.

(13)

J’incarne l’énergie de la conscience. Conscience de la diversité extraordinaire de tout ce qui est. Conscience qui est celle de l’éveil, qui fait surgir de ses tréfonds le

pouvoir de déployer tout mon être.

Demeurez encore un instant avec le bateleur, et quand vous le sentirez, ouvrez les yeux.

(14)

La méditation de la Papesse

L’incarnation de la Papesse

Regardez attentivement la carte de la papesse, le 2.

Laissez votre regard flotter pour la saisir globalement.

Elle commence, sans parole, sans formule inutile, à vous parler intérieurement.

Maintenant fermez les yeux et gardez la en image en vous. Elle est le centre et le fil de votre méditation.

(15)

La papesse agit en vous, elle s’incarne en vous.

Maintenant, la papesse vous parle explicitement, avec son corps. Vous vivez en vous-même ce corps. Ressentez d’abord l’ensemble du corps, puis percevez en vous- même certains éléments de l’aspect de la papesse Un lieu sans aucun décor. Ma solitude est choisie. J’ai sublimé tout désir.

Mon corps, immobile et calme, est absolument silencieux. Il est pur. Il interprète ce qui jamais n’a été affecté, il est une source inépuisable de purification, la résurgence de toute la confiance.

Et mon corps a tout intériorisé.

J’ai tout discerné, tout accédé. Je suis hors du champ de l’action, pure réceptivité. Mon corps réunit toute la mémoire, toute la connaissance, il est le subconscient où tout s’inscrit.

Sur mon genou, le livre de la mémoire et des mystères n’est autre que moi-même, reliée à tous les temps, à tout ce qui survient dans l’entre-deux : entre le début et la fin, entre le visible et l’invisible.

Derrière ma tête, le voile d’Isis. L’univers, lorsque je parviens à pressentir l’autre côté du voile, devient le reflet révélateur. Le connu éclaire l’inconnu. Le visible est ici symbole de l’invisible.

En bas de mon coude, sur ma gauche, un œuf. Un œuf symbolique d’où va éclore l’essentiel.

(16)

La Papesse en moi-même

Maintenant que la papesse est en vous, elle vous dit ces quelques mots. Répétez ces quelques mots

intérieurement :

« Je suis le 2, le début et la fin, le cumul de toute la variété du monde et du temps, l’énergie de toute la création.

Je suis la mémoire subconsciente qui se souvient de tout.

Je suis la part la plus pure de mon être, une réserve immense d’énergie spirituelle ».

(17)
(18)

La méditation de l’Impératrice

L’incarnation de l’Impératrice

Regardez attentivement la carte de l’Impératrice, le 3.

Laissez votre regard flotter pour la saisir globalement.

Elle commence, sans parole, sans formule inutile, à vous parler intérieurement.

Maintenant fermez les yeux et gardez la en image en vous. Elle est le centre et le fil de votre méditation.

L’impératrice agit en vous, elle s’incarne en vous.

(19)

Maintenant, l’Impératrice vous parle explicitement, avec son corps. Vous vivez en vous-même ce corps. Vous allez ressentir d’abord l’ensemble du corps, puis percevoir en vous-même certains éléments particuliers de l’aspect de l’Impératrice

Je te reçois dans mon feu créateur.

Je suis toujours pleine et ardente.

Je sens mon corps totalement à son aise, décontracté, dégagé.

Souveraine et resplendissante, animée par l’idée pure, accomplie par l’imagination créatrice, toute mon attention se porte sur les choses positives.

Un triangle sur ma poitrine actionne le souffle du 3, la tri-unité de l’être vivant, l’homme fils du ciel et de la terre.

Mon sceptre s’appuie près de mon sexe. Je sens l’énergie qui vient d’en haut me transmettre une prodigieuse force vitale.

L’aigle de mon blason dit la force et la beauté qui m’habitent. Alors qu’à mes pieds, le serpent tout blanc confie que j’ai concentré, canalisé, porté vers

l’accomplissement, mon énergie sexuelle.

Derrière moi, s’agit-il de deux colonnes, ou de deux ailes ? Des colonnes du temple de Salomon ou de l’ange, libre et porteur d’un divin message ?

L’Impératrice en moi-même

Je suis le 3. Le début de toute réflexion symbolique, le travail de tous ceux qui entreprennent la voie. Je suis le

(20)

triangle, le delta lumineux, toutes les triades : force, sagesse, beauté ; sel, soufre, mercure ; bien penser, bien dire, bien faire…

Je suis la réceptivité féconde.

Je suis la nature fécondée, puis l’évolution, le développement.

Les idées germent dans mon esprit, se conçoivent par analogie, se développent.

L’intelligence créatrice est la source de ma puissance mentale. Je puise dans l’expérience accumulée, dans la mémoire, pour faire œuvre de créativité.

Créer c’est transformer, l’imagination créatrice guérit, elle

J’aime le beau, tout est beauté et lumière. La laideur n’est que faux-semblant qu’impose un esprit souffrant. Les raisonnements malsains et leurs terribles conséquences sont vains, dérisoires face à toute cette beauté qui exulte en vous. Vos sentiments, vos idées, votre séduction, jubilent et se déploient dans toute la diversité et l’abondance de vie qui pétille en vous.

(21)
(22)

La méditation de l’Empereur

L’incarnation de l’empereur

Regardez attentivement la carte de l’empereur, le 4.

Laissez votre regard flotter pour la saisir globalement.

Elle commence, sans parole, sans formule inutile, à vous parler intérieurement.

Maintenant fermez les yeux et gardez la en image en vous. Elle est le centre et le fil de votre méditation.

(23)

L’empereur agit en vous, il s’incarne en vous.

Maintenant, l’empereur vous parle explicitement, avec son corps. Vous vivez en vous-même ce corps. Vous allez ressentir d’abord l’ensemble du corps, puis le remonter du bas vers le haut.

Mon corps est stable.

Assis et debout à la fois.

Décontracté et dans l’action.

Tranquille et vigilant.

Force détendue.

Je suis ici et maintenant, et ma concentration est un ferme et cohérent pouvoir agissant

Descendu en moi-même, je maîtrise mon feu intérieur.

Je tiens mon sceptre de ma main droite. Je le tiens fermement mais détendu, bien en vue mais sans

ostentation, sans besoin d’appui car il représente les lois cosmiques. Il saisit la force de l’axe céleste.

Ma main gauche est plus petite que la droite. Réceptive, elle est posée dans ma ceinture, s’y tient et à la fois la tient.

Sur ma gauche l’aigle, qui en fait est une aigle en pleine couvaison, m’accompagne de son énergie féminine.

Mes jambes sont croisées en équerre, en une rigueur aisée.

Ma tète est couverte d’un casque couronné et rayonne comme un soleil.

Mes cheveux et ma barbe ont la couleur du ciel, la force de l’esprit.

(24)

L’empereur en moi-même

Descendu en moi-même, je maîtrise mon feu intérieur. Je réalise l’union des contraires.

Je suis l’ordre, le carré

Je suis maître de mon corps, de mon entendement, de mes passions.

Mes lois ne sont pas de celles que l’on impose aux autres ; ce sont les lois de l’univers en action, paisibles à l’infini, toutes pacifiques dès lors qu’on les ressent, qu’on les estime, qu’on les reçoit qu’on les intériorise.

Je suis l’éveil au monde véritable, caché derrière les apparences.

Me libérant d’un monde d’illusions, je suis l’éveil au monde reconstruit, un monde remodelé en moi-même ici et maintenant, par ma liberté.

Je suis dans le présent. Je règne sur le concret.

Je ne puis être victime d’illusions et d’apparences, ou esclave de circonstances.

Je suis un centre ; source essentielle et stable, toujours disponible, inépuisable, au cœur de moi-même et de l’univers. Tout s’ordonne autour de moi. Je suis l’équilibre, soutenu par une force immense, et rien ne peut me déstabiliser. Ni les événements extérieurs, ni mes faiblesses, mes maladies, mes réticences, ne m’atteignent concrètement car elles ne brisent pas ma concentration, elles n’entament pas ma force, elles ne font pas obstacle à mon action. Je ne faiblis pas.

Je protège et me protège

(25)

Je suis l’équilibre et la force, animés par les lois cosmiques.

Demeurez encore un instant avec l’empereur, et quand vous le sentirez, ouvrez les yeux.

(26)

La méditation du Pape

L’incarnation du pape

Regardez attentivement la carte du pape, le 5. Laissez votre regard flotter pour la saisir globalement. Elle commence, sans parole, sans formule inutile, à vous parler intérieurement.

Maintenant fermez les yeux et gardez la en image en vous. Elle est le centre et le fil de votre méditation.

Le pape agit en vous, il s’incarne en vous.

Maintenant, le pape vous parle explicitement, avec son corps. Vous vivez en vous-même ce corps. Vous allez

(27)

ressentir d’abord l’ensemble du corps, puis percevoir en vous-même certains éléments particuliers de l’aspect du pape

Ma posture est le fruit d’une concentration de tous les moments.

Je suis réceptif, orienté vers le haut et tourné vers le devenir. Assis entre les deux colonnes du temple de Salomon.

Je ne suis pas seul, et je le ressens : j’ai devant moi deux disciples attentifs à mon enseignement, chacun à sa manière. Sans eux, je perdrais toute contenance, tout sens.

Tout est douceur, aménité, et tout communique

Ma lourde tiare ne me pèse pas. Elle culmine en un point unique, un cercle qui traduit mon unité intérieure.

De ma main gauche, réceptive, je tiens une crosse, qui unit les énergies d’en haut et le monde de la matière. Je la tiens d’une main gantée où s’inscrit une croix de malte. Ma main gauche, joignant le majeur et l’index (le cœur et l’intellect) apporte la bénédiction, la présence du mystère.

Le pape en moi-même

J’entre en vibration avec tous ceux qui sont sensibles à la spiritualité, qui cherchent le vrai, qui ressentent les élans d’un amour désintéressé.

Je suis l’homme, inscrit dans le pentagramme, médiateur entre Dieu et l’Univers.

Je suis le vecteur de cette communication verticale.

Élevez-vous sans limites.

(28)

Suite d’un très long travail de concentration, j’incarne l’unité. Je suis un maître, un initiateur, un guide.

J’agis dans le monde. Entre le ciel et la terre j’établis un pont, un passage, une communication. Des communications sans limite, la circulation sans obstacle des énergies créatrices.

Le chemin vers les dimensions idéales est tracé avec certitude.

J’appelle l’amour. Je suis l’amour incarné. Et la bénédiction, la présence du mystère.

Je ne refuse rien à personne qui cherche là calme et sérénité.

Demeurez encore un instant avec le pape, et quand vous le sentirez, ouvrez les yeux.

(29)

Images des cinq arcanes

(30)
(31)
(32)
(33)
(34)
(35)

Ces méditations agissent en profondeur : Pourquoi ?

Parce que elles permettent le lâcher prise, notamment grâce à la musique et aux visualisations.

Parce qu’elles favorisent une appropriation symbolique des arcanes

Parce qu’elles parlent à la subconscience et permettent une reprogrammation positive de la subconscience qui met en place des modèles spontanés de pensée positive.

Parce qu’il s’agit d’une méthode de progression personnelle qui agit en profondeur sur nos modèles subconscients.

Et par la suite ?

Vous pourrez poursuivre le travail :

Progressivement, nous mettrons en ligne d’autres méditations sur les arcanes majeurs :

o Nous vous tiendrons informés des nouvelles méditations dès leur mise en ligne et des conditions d’accès

Nous avons créé pour vous un forum d’utilisateurs de la méditation sur les tarots. Nous allons prochainement vous envoyer une invitation pour y participer.

(36)

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un homme et une femme engagés depuis longtemps, de façon libre et vivante, sur les chemins d'accès à la spiritualité. Nous pratiquons la méditation sur les tarots depuis de nombreuses années.

Qui sommes nous pour parler ainsi de spiritualité ? D'abord nous ne sommes pas "nous". Nous sommes "vous". Cela signifie avant tout que nous ne sommes ni un groupe ni une entité qui cherche à atteindre un but. Notre rôle est d'abord de poser des questions... et de proposer des outils qui vous accompagnent sur le chemin. A ces questions c'est vous qui apportez des éléments de réponse, originaux et qui sont les vôtres.

Nous souhaitons informer aussi. Pour cela, sur le site www.spiritualites.fr nous rédigeons pour vous des textes dans lesquels nous vous faisons partager notre quête et nos connaissances. Vous pouvez vous inscrire sur le blog et répondre, y laisser vos impressions. Vous pouvez aussi participer au réseau social pour prolonger la discussion.

Notre désir est de vous accompagner sur la voie d'un développement personnel et spirituel qui met à votre disposition des outils originaux. Ces outils agissent en profondeur pour construire un monde que vous pourrez pleinement vous approprier.

Nous sommes heureux, que vous ayez choisi de participer à cette expérience inédite de construction intérieure, avec les outils que le tarot de Marseille met à notre disposition depuis plusieurs siècles, pour notre développement spirituel.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce site et de la mise en ligne de nouvelles méditations. En tant que

(37)

participants à cette première expérience, vous pourrez y accéder à des conditions privilégiées.

Références

Documents relatifs

Après plusieurs réunions de présentation de la démarche aux élus et services de la Ville et de la Communauté de communes, la Preuve par 7 accède début décembre 2019 à un

De même que Saint Luc fait commencer le temps du ministère de Jésus dans la synagogue de Nazareth par une effusion de l’Esprit sur Jésus : « l’Esprit du Seigneur est

Le Chef Dominique Gauthier aura le plaisir de vous accueillir à la fameuse Table du chef, nichée dans les cuisines du restaurant étoilé Le Chat-Botté pour la dégustation de

Puissance, alignement, centrage, maitrise des énergies, lien à la source d’énergie, Être dans sa force, son pouvoir et sa puissance, accorder le désir et la volonté 12/LE

Imaginez-vous sur votre terrasse ou votre balcon en train de regarder le méandre de La Sambre accompagné de chants d’oiseaux mélodieux. Le tout sous le soleil. Vous êtes au

Dans cette conférence, Nancy Audet partage avec vous son parcours improbable de petite poquée devenue journaliste dans les plus grandes salles de nouvelles francophones du

Ubuntu nous enseigne le contraire, et affirme que tout le monde sur cette planète a la même valeur, parce que notre humanité est ce qui compte le plus. Au lieu de nous comparer

Dans une Algérie comptée parmi les pays patriarcales et machistes, les contes exposent deux profils féminins distincts; les unes simples d’esprit, elles n’aspirent même pas à