• Aucun résultat trouvé

Recrutements de trois chercheurs au CEE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Recrutements de trois chercheurs au CEE"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

Le Centre d’études de l’emploi (CEE) recrute trois chercheurs en sciences sociales

Domaines : emploi/travail des jeunes, emploi/travail des seniors, liens entre santé et travail, méthodes d’évaluation des politiques publiques

Statut, organisation et missions du Centre d'études de l'emploi :

Etablissement public administratif placé sous la double tutelle du ministère chargé du Travail et du ministère chargé de la Recherche, le CEE compte une soixantaine de chercheurs (sociologues, économistes, socio- économistes, statisticiens, ergonomes…) travaillant en partenariat avec des laboratoires académiques (CNRS, Universités, etc.), les services d’études des administrations et organismes publics, ainsi que des grandes entreprises. Les équipes de recherche s’organisent en six unités de recherche.

Les études et recherches du CEE visent à éclairer l’action des pouvoirs publics et des acteurs sociaux sur l’évolution de l’emploi, du travail et de la protection sociale en liaison avec l’évolution des marchés, des technologies, de l’organisation du travail et des politiques des entreprises. Elles analysent les politiques publiques d’emploi et contribuent à leur évaluation.

Localisation du poste :

Le CEE est localisé à Noisy le Grand et accessible par le RER A (20 minutes de la Gare de Lyon) Immeuble «Le Descartes I»

29, promenade Michel Simon 93 Noisy-le-Grand

RER ligne A, destination Marne la Vallée - Chessy, sortie Noisy-Champs Autoroute A4, sortie Champs

Site web :

http://www.cee-recherche.fr/

Profils recherchés :

Les recherches du Centre d’étude de l’emploi sont structurées par un programme à moyen terme dont le texte est disponible sur le site Web indiqué ci-dessus. Ce recrutement est destiné à renforcer la capacité de recherche et d’expertise du Centre :

- sur certaines problématiques en relation avec quelques priorités actuelles des politiques publiques telles que l’emploi des jeunes, l’emploi des seniors ou les liens entre santé et travail

- sur les méthodes d’évaluation des politiques publiques.

Economiste, sociologue ou chercheur dans une autre discipline des sciences sociales, vous avez réalisé des travaux de recherche en lien avec ces domaines.

Si vous n’êtes pas titulaire d’une thèse, vos publications scientifiques sont suffisantes pour attester de votre aptitude à conduire des recherches.

Vous devez pouvoir communiquer et mettre en valeur le résultat de vos travaux tant auprès de collègues chercheurs que d’un public non chercheur.

Vous aimez participer à des projets collectifs.

Compétences requises :

Qualités scientifiques attestées des publications dans les revues scientifiques.

Bonnes capacités rédactionnelles et de communication attestées par des publications ou interventions pour un public de décideurs publics, acteurs sociaux ou professionnels.

Goût du travail en équipe.

Pratique de l'anglais suffisante pour des collaborations internationales.

(2)

Conditions d’emploi :

Les postes sont à pourvoir à compter de septembre 2011.

Les postes sont ouverts aussi bien à des fonctionnaires qu’à des contractuels.

Les fonctionnaires seront détachés sur contrat pour une durée de trois ans éventuellement renouvelable.

Les contractuels se verront proposer un CDD de trois ans pouvant être renouvelé une fois.

Pour les contractuels, la rémunération sera fixée en fonction du/des diplômes et de l’expérience professionnelle

Procédure de recrutement :

Votre candidature (lettre de motivation avec projets de recherche associés + curriculum vitae détaillé + 3 publications) devra être adressée sous la référence « chercheurs 2011 » avant le 30 avril 2011 par voie électronique, à l’adresse suivante :

Secretariat-Direction@cee-recherche.fr

Les dossiers de candidatures seront examinés et à l’issue d’une première sélection, les candidat(e)s seront convoqué(e)s pour un entretien au Centre d’étude de l’emploi avec un comité restreint comprenant le directeur d’établissement. Si votre candidature est retenue, vous serez affecté(e) dans une unité de recherche en fonction de votre profil et de votre projet.

Références

Documents relatifs

Lui expliquer les décisions prises L’informer sur leur modalité d’exécution Lui faire signer le compte-rendu Édition 2011 As sainis sement - maint enanc e indus triell e Fair e pr

Après avoir comparé l’état de santé des actifs occupés avec celui des chômeurs et des inactifs, d’où il ressort un effet « travailleur en bonne santé », une

sur les taux d’emploi des seniors donnent des résultats mitigés, certaines révélant une relation bien plus faible entre la protection de l’emploi et la situation des

• Taux d’emploi : actifs occupés au sens du BIT rapportés à la population de la tranche d’âge considérée (âge à la date de l’enquête).. • Taux d’emploi «

Les femmes âgées de 50 ans et plus sont proportionnellement moins nombreuses que les plus jeunes à exercer un emploi parmi les cadres et professions intellectuelles supérieures

Colloque organisé par le Groupement de recherche européen du CNRS - Marché du travail et genre en Europe (MAGE) en collaboration avec le Département d'Economie Appliquée

Aussi le thème des XXIX es Journées de l’Association d’Économie Sociale qui vont se tenir à Créteil les 10 et 11 septembre 2009 est-il « Emploi et politiques sociales »

Ensuite c’est tout droit : après avoir tra- versé la ligne de tram, vous êtes sur le bd Guy Mollet, au deuxième rond-point, tournez à gauche, vous êtes sur le Chemin de la Censive