• Aucun résultat trouvé

RÉSULTATS ANNUELS AU 31-12-2018

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "RÉSULTATS ANNUELS AU 31-12-2018"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

RÉSULTATS

PERSPECTIVES POUR 2019 DIVIDENDES

INFRASTRUCTURES METALLURGIE EAU & ENVIRONNEMENT PARACHIMIE

ACTIVITÉS Communiqué N° 1/19

Durant l’année 2018, le groupe a participé à la réalisation d’importants projets industriels et d’infrastructures aussi bien dans le Royaume qu’à l’international.

Cette période a été aussi marquée par les événements suivants :

- La création d’une nouvelle filiale OTUBE spécialisée principalement dans la fabrication et le montage des Profilés Reconstitués Soudés (PRS) utilisés dans les tours éoliennes, le bâtiment et la construction métallique.

- L’investissement de plus de 160 millions DH, permettant l’acquisition de nouveaux moyens de production plus performants intégrant davantage la préservation de l’environnement.

- Le renforcement du capital social des filiales du groupe, par incorporation des réserves, pour un montant global de 80 millions DH.

- La poursuite du développement des activités à l’international, et notamment l’exportation du sel gemme à partir du port de Casablanca sur des navires de plus de 40.000 tonnes. Cette amélioration de la logistique maritime a permis l’augmentation de la capacité de chargement des navires et la hausse des exportations du groupe en Europe et en Amérique.

- Le démarrage des travaux de perforation d’une prise d’eau brute dans le corps du barrage IDRISS 1er. Cet ouvrage inédit, exécuté en pleine charge hydraulique et d’une complexité certaine, permettra le renforcement de l’alimentation en eau potable des villes Fès et Meknès.

- Le démarrage des travaux d’adduction d’eau potable sur plusieurs dizaines de kilomètres de conduites, depuis la future station de dessalement de Sous Massa jusqu’aux réservoirs alimentant les zones déficitaires de la région.

- L’installation de la signalisation des nouvelles gares LGV des villes de Tanger, Kenitra, Rabat et Casablanca.

Le carnet de commandes bien fourni, permet au groupe de consolider ses parts de marché sur les métiers historiques et d’optimiser sa compétitivité industrielle. Par ailleurs, le groupe poursuit sa recherche de nouvelles opportunités d’investissement dans des métiers d’avenir à fort potentiel de croissance.

Tout en tenant compte des besoins de financement des programmes d’investissement en cours, le Conseil d’Administration de delta holding proposera, à la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires, de consentir une distribution de dividendes à hauteur de 131,4 millions dirhams au titre de l’exercice 2018.

18%

Le Conseil félicite l’ensemble des collaborateurs du Groupe pour les performances réalisées au titre de l’exercice 2018 et l’esprit d’innovation et de créativité dont ils font preuve.

RÉSULTATS ANNUELS AU 31-12-2018

Réuni le 15 mars 2019 au siège social de delta holding sa, le Conseil d’Administration a examiné, sous la Présidence de M. Fouad FAHIM, les activités du groupe durant l’exercice 2018 et a arrêté les comptes sociaux et consolidés y afférents.

19 mois CA M MAD

5 422

Le carnet de commandes consolidé à fin 2018 s’élève à 5 422 millions DH, ce qui représente près de 19 mois de chiffre d’affaires.

Le résultat net social s’établit à 185,0 millions DH en amélioration de 49,3% essentiellement en raison de la politique de distribution des dividendes adoptée dans les filiales et les participations.

M MAD

185,0

+ 49,3%

Le résultat net consolidé s’est bonifié de 6,7% en affichant un total de 250,2 millions DH porté par l’effort continu déployé dans la performance industrielle.

+ 6,7%

M MAD

250,2

Le chiffre d’affaires a atteint 2 858,9 millions DH, en hausse de 7,7% par rapport à celui des comptes pro forma de l’exercice 2017 et dont la part à l’export représente plus de 18%.

+ 7,7%

M MAD

2 858,9

Références

Documents relatifs

Augmentation des flux accompagnant l’accélération de la phase de remplacement : 10 Millions de titres émis et 17 millions à horizon 2017 pour un parc 100% électronique

Fruit du dernier programme R&D d’une stratégie d’innovation continue, MX-Plus TM inscrit la banque, l’administration publique, l’université, la ville,

Dans un contexte économique international instable, le chiffre d’affaires de l’exercice social 2018/2019 a enregistré un retrait de 6% et le résultat devrait s’inscrire en

› Pour renforcer les fonds propres de l’entreprise, accompagner le développement du Groupe et profiter de son expertise et de sa notoriété, le Conseil d’Administration a

Compte tenu des perspectives positives, justifiées par un carnet de commande fourni, des bonnes performances de l’activité, le Conseil d’Administration décide

Le Conseil d’Administration de Lesieur Cristal s’est réuni le 13 Mars 2019 sous la présidence de Monsieur Khalid Cheddadi, en vue d’examiner l’activité du Groupe et

Siège social : 1, boulevard

Pour accompagner le plan de développement du Groupe, le Conseil d’administration a décidé de proposer à l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires d’augmenter