• Aucun résultat trouvé

Contrat d’adhésion / Santé Programme « Branchez-vous santé » Annexe

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Contrat d’adhésion / Santé Programme « Branchez-vous santé » Annexe"

Copied!
4
0
0

Texte intégral

(1)

Santé

Annexe

Contrat d’adhésion / Santé

Programme « Branchez-vous santé »

(2)

2/4

« Branchez-vous santé » est un programme intégrant des mesures à fort caractère de prévention déployé par AG2R LA MONDIALE, dont AG2R RÉUNICA Prévoyance est membre, auprès des entreprises relevant des branches professionnelles partenaires.

L’entreprise adhérente relevant d’une branche professionnelle dans laquelle ce dispositif a été déployé, bénéficie notamment dans ce cadre de l’accès aux garanties complémentaires suivantes lesquelles font partie intégrante des garanties du contrat.

Dentaire

Poste Prestation

Santé bucco-dentaire Campagne d’information et d’incitation à la santé bucco- dentaire

Incitation à suivre un parcours de santé bucco-dentaire tout au long de la vie.

Promotion des consultations à deux âges clés, 35 ans et 55 ans en complément du programme de prévention de l’Assurance Maladie "M’T Dents" (1).

Sensibilisation à la nécessité d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Prise en charge des frais engagés suite au programme de promotion à la consultation ou sensibilisation, sous réserve que la garantie soit souscrite au contrat frais de santé et dans les conditions qui y sont définies.

Pour bénéficier dans ce cadre d’examens, l’assuré concerné prend rendez- vous directement auprès du professionnel de santé pour un bilan bucco- dentaire.

--- Pour en savoir plus sur la santé bucco-dentaire :

https://www.ag2rlamondiale.fr/branchez-vous-sante/sante-publique/la- prevention-bucco-dentaire

www.ufsbd.fr

(1) À 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21 et 24 ans et pour les femmes enceintes.

Actes médicaux

Poste Prestation

Actes d’imagerie médicale Prise en charge d'un forfait à hauteur de 450 € HT par prestation d'analyse aboutissant à la modélisation 3D des structures anatomiques et pathologiques d’un patient ayant une suspicion de cancer opérable à partir de son image médicale (Scanner ou IRM).

La pertinence médicale de cette aide est subordonnée à l’avis des médecins en charge du patient (médecin traitant, spécialiste, oncologue).

Il s’agit d’une prescription médicale réalisée en cas de traitement d’une tumeur, sollicitée en fonction du diagnostic du médecin du patient (médecin traitant, spécialiste, oncologue).

(3)

3/4

Actes médicaux

Poste Prestation

Pour bénéficier du dispositif, le médecin de l’assuré concerné doit solliciter l’analyse des imageries médicales (scanner ou IRM), réalisée auprès des équipes scientifiques par un serveur sécurisé. Les équipes scientifiques réalisent l’analyse et la modélisation en 3D. Elles sont ensuite renvoyées au médecin à l’initiative de la demande.

La prestation comprend la prise en charge de l’analyse et de la modélisation en 3D, dans la limite du montant du forfait mentionné ci-dessus (maximum de 450

€ HT par prestation).

---

Pour en savoir plus sur les cancers et la prévention de leurs récidives – https://www.ag2rlamondiale.fr/branchez-vous-sante/sante-publique/la-

prevention-du-cancer-et-de-ses-recidives

– https://www.e-cancer.fr/ ou https://www.visiblepatient.com/fr/

Programme

d’accompagnement pour lutter contre les récidives de cancers

Prise en charge d’un programme d’accompagnement progressif et personnalisé de lutte contre les récidives après un traitement de cancers à travers des interventions non médicamenteuses (INM) telles que : l’activité physique adaptée, l’alimentation et l’engagement motivationnel.

Accompagnement d’une durée de 3 à 12 mois selon un niveau d’intervention et de progression défini par les professionnels de santé du programme.

Pour bénéficier de ce dispositif, à la fin du traitement du cancer, l’assuré concerné appelle directement au numéro vert :

pour être pris en charge par des professionnels de santé et accompagné par téléphone. Celui-ci sera guidé dans les étapes à suivre tout au long du parcours, en fonction de son profil.

Pour en savoir plus sur la prévention des récidives de cancers :

– https://www.ag2rlamondiale.fr/branchez-vous-sante/sante-publique/la- prevention-du-cancer-et-de-ses-recidives

(4)

4/4

Divers

Poste Prestation

Bilan personnel Accès à un bilan personnel en ligne permettant une analyse des habitudes de vie et des conseils personnalisés de santé sur 4 thématiques essentielles : manger, bouger, dormir, respirer.

Pour bénéficier de ce dispositif, l’assuré intéressé doit se connecter à l’adresse suivante pour débuter son bilan personnel de prévention : http://www.eqdv.fr.

---

Pour en savoir plus sur les maladies chroniques :

– https://www.ag2rlamondiale.fr/branchez-vous-sante/sante- publique/la-prevention-des-maladies-chroniques

Les bénéficiaires des présentes garanties qui souhaitent en connaître les détails et consulter les formalités à accomplir pour y accéder peuvent les obtenir en ligne à l'adresse suivante :

– https://www.ag2rlamondiale.fr/entreprises/conventions-collectives-nationales/prevention-branchez-vous-sante en choisissant la Convention collective applicable.

Contact : branchezvoussante@ag2rlamondiale.fr

AG2R RÉUNICA Prévoyance - Institution de prévoyance régie par le Code de la Sécurité sociale - Membre d’AG2R LA MONDIALE – 104-110 boulevard Haussmann - 75008 PARIS - Membre du GIE AG2R.

Références

Documents relatifs

Pour Sandrine, comme pour tous les adult es, jeunes et moins jeunes, plusieurs facteurs risquent de fragiliser progressivement la santé bucco-dentaire e t de détériorer la

pour inscrire la santé bucco-dentaire dans le parcours santé de chaque français dès l’âge de 1 an?. FAVORISEZ LES ACTIONS DE PROXIMITÉ DANS TOUS LES LIEUX

Promouvoir la santé bucco-dentaire en Afrique est la réponse apportée par le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique aux demandes émanant de nombreuses personnes et

De plus, les connaissances en matière de prophylaxie des couches vulnérables de la population sont souvent

Nous term inerons ce chap itre en présentant les ob ject i fs et quest ion de recherche qu i cons istent à mettre en év idence la p lace des représentat ions

— Les artistes et le train en panne Dimanche soir, le dernier train qui arrive à 11 h. A Lausanne venant du Valais, de Mon- treux et Vevey, était bondé. Près de

Meinungsverschiedenheiten zur Auslegung und Anwendung der Abkommen sollen in erster Linie im Gemischten Ausschuss beigelegt werden; darüber hinaus werden Ausgleichsmassnahmen

Il est à remarquer que cette catégorie d’exploitants (les universitaires) dispose de superficies de terre tout juste acceptables pour une reproduction simple, au moins