• Aucun résultat trouvé

Détermination et origine géologique de la matière première de l'industrie lithique du site magdalénien du Rocher de la Caille.

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "Détermination et origine géologique de la matière première de l'industrie lithique du site magdalénien du Rocher de la Caille."

Copied!
15
0
0

Texte intégral

(1)

HAL Id: halshs-00722337

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00722337

Submitted on 1 Aug 2012

HAL is a multi-disciplinary open access archive for the deposit and dissemination of sci- entific research documents, whether they are pub- lished or not. The documents may come from teaching and research institutions in France or abroad, or from public or private research centers.

L’archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion de documents scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant des établissements d’enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.

Détermination et origine géologique de la matière

première de l’industrie lithique du site magdalénien du

Rocher de la Caille.

Philippe Alix, Sophie A. de Beaune, Huguette Deloge, Danielle Santallier

To cite this version:

Philippe Alix, Sophie A. de Beaune, Huguette Deloge, Danielle Santallier. Détermination et origine géologique de la matière première de l’industrie lithique du site magdalénien du Rocher de la Caille..

H. Deloge, L. Deloge, S. A. de Beaune. Le Rocher de la Caille : un site magdalénien de plein air au Saut-du-Perron Saint-Jean/Saint-Maurice-sur-Loire (Loire)., Mémoires de la Société préhistorique française, XXXI, pp.63-75, 2003. �halshs-00722337�

(2)
(3)
(4)
(5)
(6)
(7)
(8)
(9)
(10)
(11)
(12)
(13)
(14)
(15)

Références

Documents relatifs

Les lamelles à bord abattu en silex tertiaire à ooïdes sont concentrées, pour la plupart d’entre elles, dans les carrés A-B8 et C9 qui corres- pondent aux aires de débitage..

L’élément le plus remarquable sur le plan de la végétation est la présence d’une station de Lis martagon : cette superbe Liliacée bulbeuse aux grandes fleurs rose violacé en

[r]

[r]

[r]

Schlaginhaufen a noté la diversité morphologique9 et dont l'un ou l'autre pourrait être néolithique, encore qu'aucun fragment de céramique n'ait été trouvé dans le niveau aux

L’archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion de documents scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, émanant des

Le Pont suspendu de la Caille (Le pont Charles-Albert) a été classé à l’inventaire des Monuments Historiques en 1966 pour sa beauté et son architecture extraordinaire..