• Aucun résultat trouvé

Il était grand, très impressionnant,courageux,intelligent

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Il était grand, très impressionnant,courageux,intelligent"

Copied!
4
0
0

Texte intégral

(1)

BIENVENUE EN AMERIQUE

Dans un hôtel, à la périphérie de New-York ,le savant Abraham Nicoret étudiait les composants d'une drogue qui donnait l'envie de meurtre. Le savant était sur le point de découvrir l'antidote de cette drogue.

L'horloge venait de sonner 22 heures, quand le professeur commanda un café, l'homme d'étage, Alfred, arriva avec la boisson chaude. Après avoir goûté son café, le professeur s'écroula brusquement, Alfred essaya de le retenir mais à ce moment -là, un mystérieux homme arriva muni d'un couteau et poignarda le savant.

Alfred tenta alors de s'échapper, l'homme le saisit, le griffa, mais Alfred réussit à s'enfuir par l'escalier de secours, suivi de près par l'assassin.

Le patron de l'hôtel, alerté par le bruit, courut vite jusqu'à la chambre et s'écria:

:<<Au secours! A l'aide!Appelez vite la police, il y a un mort:>>.

Chapitre1:

La police arriva, écarta le personnel de l'hôtel et les clients. Le célèbre inspecteur Maxime Vegas entra le premier. Il était grand, très impressionnant,courageux,intelligent.

Il démasquait toujours les coupables mais son plus grand défaut était d'être alcoolique, il buvait dès qu'il n'était pas occupé et il y avait même une rumeur sur lui : un jour il était rentré ivre mort sur une scène de crime et avait trébuché sur le cadavre. Malgré tout c'était un très bon inspecteur.

Il entra le premier dans la chambre ,vit le corps et dit « Je veux toutes les informations de toutes les personnes qui étaient dans l'hôtel ce soir » C'est ainsi que l'inspecteur commença l'enquête!

-Appelez-moi dés que vous avez les résultats du labo concernant cette pièce , je veux tous les indices que vous trouverez ;moi, de mon coté, je vais interroger le patron de l'hôtel ».

A ce moment , il vit au bout du couloir que la porte des escaliers de secours était ouverte , il décida d'y jeter un coup d'oeil, descendit les escaliers et vit des traces de sang , il les suivit et en quelques secondes, il tomba sur Alfred, le serveur légèrement griffé et sous le choc. L'inspecteur courut vite à son secours .

-Appelez vite une ambulance, gémit faiblement Alfred

-J'en appelle une tout de suite, ne vous évanouissez pas et répondez à mes questions.

Comment vous appelez-vous ?

- Alfred Hichkok, répondit le serveur.

Vous travaillez donc dans cet hôtel ? - Oui

- Décrivez moi votre agresseur .

- Je ne peux pas car il était cagoulé et il avait un pardessus noir.

- Comment ça c'est passé ?

-Il voulait me tuer, mais, quand il a entendu du bruit, il est parti .

(2)

- N'avez- vous pas remarqué quelques chose de particulier chez lui ?.

- Oui ,j'ai remarqué des tatouages aux poignets et j'ai senti une légère odeur de fumée.

- Surement de la drogue !pouvez- vous me décrire ce tatouage ?

- Je vais essayer de vous les décrire, cela représentait des signes bizarres .

Chapitre 2 :Les signes

Le premier signe ressemblait à une flèche inclinée sur le coté droit, coupé d'un court segment en son milieu. Le second ressemblait à un carré,le troisième était un carré avec une croix à l'intérieur.(f o x)

Quelques temps plus tard, l'ambulance arriva .Les infirmiers firent monter l'homme dans l'ambulance et l'inspecteur demanda aux ambulanciers si le serveur allait bien , et les ambulanciers répondirent: «Oui , il va bien ,il est légèrement blessé et sous le choc... il faut qu'on l'emmène, on vous donnera des nouvelles demain »

Satisfait des bons résultats de cette courte enquête ,l'inspecteur décida de rentrer chez lui car il se faisait tard .

Le lendemain ,frais et dispos, l'inspecteur se leva car le téléphone sonnait : c'était la brigade scientifique qui l'appelait pour lui dire que dans le reste du café il y avait de l' arsenic .Ils avaient aussi trouvé une herbe bizarre dont il ne connaissez pas le nom. L' inspecteur prit sa voiture et se rendit à l'hôtel. Là-bas, l'inspecteur procéda à l'autopsie du cadavre pour en savoir plus .En soulevant le corps, les hommes de la brigade découvrirent alors un cahier contenant des informations sur une substance appelée lv 36° 115°.

-Qu'est ce donc? demanda l'inspecteur.

-Peut-être un point géographique, dit l'expert cartographe ,je ne sais pas... peut être la longitude...

Attendez, je reviens de suite .Il courut attraper un atlas dans sa voiture pour chercher les longitudes et les latitudes possibles.

Entre temps, était arrivé le neveu de l'inspecteur Maxime Vegas, Wlly Vegas étudiant stagiaire en criminologie. Bientôt revenu ,l'expert dit en montrant son atlas: « Regardez c'est peut être 36° sud et 115° Est ». Ils se penchèrent tous sur la carte et dirent tous en même temps:

-C'est en plein océan indien - en-dessous de l'Australie essayons toutes les possibilités: 36° nord 115° Est, c'est tout près de Pékin

- Je pense que c'est beaucoup loin, dit l'inspecteur , en plus ça n'aurait aucun rapport avec 'lv' . -36° sud et 115° Ouest , impossible! ça tombe en plein océan pacifique.

- Il nous reste 36° nord 115° Ouest espérons que ce soit le bon.

-Enfin une possibilité : Las Vegas.

- Nous partons demain ,décida aussitôt Maxime.

(3)

Chapitre3:Las Vegas

Dès le lendemain matin, la brigade composée de Maxime, de son neveu Willy Vegas le cartographe et du médecin légiste surnommé Daffy Dock, ils atterrirent à Las Vegas.

Dès leur arrivée, l'inspecteur décida d'aller voir son vieil ami, un indicateur surnommé le sorcier qui se trouvait souvent dans un bar mal fréquenté de Las Vegas. Arrivé là haut, l'inspecteur vit le sorcier, il s'approcha de lui,et lui posa quelques questions.

- Salut mon ami, comment vas-tu ? Dit l'inspecteur.

- Très bien et toi? répondit l'indicateur, que fais- tu dans les parages?

_Je suis ici avec mon équipe pour une enquête, et je venais te voir pour savoir si tu n'aurais pas quelques informations à propos d'une certaine drogue qui donnait l'envie de tuer nommée lv et aussi pour savoir si tu n'aurais pas connaissance de ces signes: f o x , dit l'inspecteur en lui montrant une feuille avec les signes.

- Si bien sûr j'ai entendu parler de cette drogue, elle viendrait d'un groupe de chimiste payé par un certain, Daniel Kill ,fils d'un milliardaire déjanté.

- Et à propos des signes, tu ne les aurais pas déjà vus?

- Si je les 'ai déjà vu sur un avocat que j'ai rencontré au bar, et d'ailleurs il est là ce soir.

- Un avocat dans ce bar si mal fréquenté?

- Oui c'est l'ancien du dénommé Daniel Kill, répondit le sorcier.

- Et bien merci mon ami grâce à toutes ces informations que tu nous as données, l'enquête va avancer plus facilement.

La troupe retourna vite au bar où se trouvait sûrement l'avocat ;ils le cherchèrent et d'un coup ils virent un homme se lever, les manches de sa chemises étaient remontées, et ils virent sur ses avant- bras les fameux signes que Maxime avait montrés au sorcier.

Ils suivirent l'avocat, et l'interpellèrent.

- HE !! Monsieur attendez restez là nous sommes de la police et nous avons quelques question à vous poser.

Mais à ce moment, l'avocat se mit à courir, la troupe le poursuivit et au bout d'un moment, ils réussirent à le coincer dans une impasse.

- Arrêtez-vous ne faites plus un geste sinon nous serons obligés d'utiliser la manière forte, dit l'inspecteur brandissant son arme.

- C'est bon j'arrête, je me rends, que voulez-vous ?

- Nous voulons vous interroger et prendre vos empreintes car vous êtes suspecté de meurtre, donc laissez-vous faire nous allons vous mettre les menottes et vous emmener au poste le plus près.

Dix minutes plus tard, ils arrivèrent au poste ils demandèrent où ils pourraient interroger leur suspect. Ils obtinrent une salle et commencèrent à interroger leur suspect.

-Comment vous appelez-vous? Demanda l'inspecteur

(4)

-Je m'appelle Michel Sermenune

-Tu te fous de ma gueule!!! S'exclama l'inspecteur.

-Oui un peu ma bichounette en sucre, mais non je rigole, c'est mon nom de famille. Répondit le suspect en ricanant.

-Ha oui! J'préfere ça, bon, reprenons l'interrogatoire, que faisiez- vous dans le bar? Dit l'inspecteur.

-Et bien comme vous le savez je suis avocat et je cherche dans ce bar des clients en galère que je pourrais aider, car ici il y a plein de malfrats bourrés d'argent comme un certain Danel Kill.

Répondit Michel.

-Ah bon vous connaissez Daniel Kill, vous savez que c'est un trafiquant de drogue? Dit l'inspecteur .

-Oui je le sais !j'ai même eu un problème avec lui il m'a drogué et lâché dans les rues de New-York mais heureusement j'avais quelques connaissances qui m'ont avancé l'argent pour que je revienne ici. Répondit le suspect Michel.

-Il vous a drogué? Faisons vite une analyse de votre sang, avec un peu de chance, il reste un peu de trace de la drogue, mais je parierais que c 'est la drogue lv qui donne l'envie de meurtre !C 'est vous avez tué le savant Abraham Nicoret !donc remontons jusqu'à Daniel Kill.

Le lendemain matin, ils eurent les résultats de l'analyse sanguine: des restes de la drogue lvs'y trouvaient .Ils conclurent donc que c'etait Daniel Kill et son équipe les coupables. Alors, ils décidèrent d'aller fouiller la maison de Daniel Kill et ils trouvèrent tous les composants de la drogue et 200 kg de lv.

Daniel Kill fut accusé de trafic de drogue et de meurtre: ce fut la peine de mort pour lui et toute son équipe.

Références

Documents relatifs

[r]

[r]

[r]

Les initiales sont

Le vieil homme, la vieille femme, la grande vache brune, les deux cochons ventrus et les trois chats noirs tirèrent sur le navet.. Alors l’un des chats agita la queue et s’en alla

Écris-la dans la bonne case : au milieu, au début, à

[r]

Groupe ces objets par 3 et indique le nombre