• Aucun résultat trouvé

1. AVANT L INSTALLATION

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "1. AVANT L INSTALLATION"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

-*-+ Outils nécessaires à l’installation 7ourneYis 3hilliSs

Niveau 5qgle graduée

&outeau tout usage ou Saire de ciseaux

6cie-cloche de mm

&lé d\namométriTue

&lé à ouverture ¿xe ou clé simSle

&lé hexagonale de mm 2util d’évasement Sour le modqle 5 5$

7ubulure de Mauge Sour le modqle 5 5$

3omSe à vide Sour le modqle 5 5$

7u\au de charge Sour le modqle 5 5$

&ouSe-tu\au avec alésoir

FRANÇAIS

REFRIGERANT

CLIMATISEURS A ELEMENTS SEPARES

NOTICE D’INSTALLATION

Les noms des modèles sont indi- qués dans la section 1-3.

Lors de l’installation d’unités multiSles consulte] la notice d’installation des unités externes multiSles.

Traduction du texte d’origine

1. AVANT L’INSTALLATION

SIGNIFICATION DES SYMBOLES AFFICHÉS SUR L’UNITÉ INTERNE ET/OU SUR L’UNITÉ EXTERNE AVERTISSEMENT

5isTue d’incendie

&ette unité utilise un réIrigérant inÀammable.

6i le réIrigérant Iuit et entre en contact avec une Àamme ou une Siqce chaude il Sroduira un ga] toxiTue et un incendie risTue de se déclencher.

9euille] lire la N27,&( '’87,L,6$7,2N avec soin avant utilisation.

Le Sersonnel d’entretien est tenu de lire avec soin la N27,&( '’87,L,6$7,2N et le 0$N8(L '’,N67$LL$7,2N avant utilisation.

'e Slus amSles inIormations sont disSonibles dans la N27,&( '’87,L,6$7,2N le 0$N8(L '’,N67$LL$7,2N et documents similaires.

1-1. INSTRUCTIONS A RESPECTER A TOUT MOMENT PAR MESURE DE SECURITE

• 9euille] lire les ³,N6758&7,2N6 $ 5(63(&7(5 $ 7287 020(N7 3$5 0(685( '( 6(&85,7(´ avant de Srocéder à l’installation du climatiseur.

• $vant de commencer la con¿guration de l’interIace :i-)i véri¿e] les consignes de sécurité dans la N27,&( '’87,L,6$7,2N du climatiseur.

• 9euille] resSecter scruSuleusement les mises en garde contenues dans cette notice car elles concernent des Soints essentiels à la sécurité.

• $Srqs avoir lu la Srésente notice veuille] la conserver avec les N27,&( '’87,L,6$7,2N de l’aSSareil Sour Souvoir la consulter ultérieurement.

AVERTISSEMENT 3eut entravner la mort des blessures graves etc.

■ N’installez jamais l’unité seul (utilisateur).

8ne installation incomSlqte Seut rtre à l’origine d’un incendie d’une électrocution de blessures suite à la chute de l’aSSareil ou de Iuites d’eau. &onsulter un revendeur local ou un installateur agréé.

■ Exécuter les travaux d’installation en toute sécurité conformément aux instructions de la notice d’installation.

8ne installation incomSlqte Seut rtre à l’origine d’un incendie d’une électrocution de blessures suite à la chute de l’aSSareil ou de Iuites d’eau.

■ Lors de l’installation de l’appareil, utiliser l’équipement de protection et les outils adéquats, par mesure de sécurité.

Le non-resSect de ces recommandations Seut rtre à l’origine de blessures.

■ Par mesure de sécurité, installer l’appareil dans un endroit capable de supporter son poids.

6i l’aSSareil est installé dans un endroit incaSable de suS- Sorter son Soids il Sourrait tomber et blesser TuelTu’un.

■ Ne pas modi¿er l’appareil.

&ela Sourrait SrovoTuer un risTue d’incendie d’électro- cution de blessure ou de Iuite d’eau.

■ Tout travail sur le système électrique doit être exécuté par un électricien quali¿é et expérimenté conformément aux manuel d’installation. Veiller à utiliser un circuit exclusif. Ne raccorder aucun autre appareil électrique sur le circuit du climatiseur.

8n circuit électriTue de caSacité insuI¿sante ou une installation incor- recte Seuvent rtre à l’origine d’un incendie ou d’une électrocution.

■ Raccordez correctement l’unité à la terre.

Ne Sas raccorder le ckble de terre à un tu\au de ga] une conduite d’eau un Saratonnerre ou le ckble de terre d’un téléShone. 8ne mise à la terre déIectueuse Sourrait entravner un risTue d’électrocution.

■ Pour éviter toute détérioration, veillez à ce que les pièces et les vis n’exercent pas de pression excessive sur les câbles.

'es ¿ls endommagés Sourraient SrovoTuer un incendie ou une électrocution.

■ Toujours couper l’alimentation principale lors de l’installation de la carte à circuits imprimés du panneau de commande de l’unité interne ou lors d’une intervention sur le câblage électrique.

Le non-resSect de ces recommandations Seut rtre à l’origine d’une électrocution.

■ Utiliser les câbles spéci¿és pour raccorder en toute sécurité les unités interne et externe et ¿xer les câbles solidement aux sections de raccordement des blocs de sorties de façon à ce qu’ils n’exercent aucune pression sur les sections de raccordement. Ne pas prolonger les ¿ls ni utiliser de connexion intermédiaire.

8n branchement incomSlet et non sécurisé Seut Srovo- Tuer un incendie.

■ Ne pas installer l’appareil dans un endroit exposé à des fuites de gaz inÀammable.

La Iuite et l’accumulation de ga] autour de l’aSSareil Seut entravner des risTues d’exSlosion.

■ Ne pas utiliser de raccord intermédiaire ou de rallonge pour brancher le cordon d’alimentation et ne pas bran- cher plusieurs appareils à une même prise secteur.

8n mauvais contact une isolation insuIIisante un courant troS Iort etc. Seuvent entravner des risTues d’incendie ou d’électrocution etc.

■ Veiller à utiliser les pièces fournies ou spéci¿ées dans la notice lors des travaux d’installation.

L’utilisation de Siqces déIectueuses Seut rtre à l’origine de blessures corSorelles ou d’une Iuite d’eau suite à un incendie une électrocution la chute de l’aSSareil etc.

Au moment de brancher la ¿che d’alimentation dans la prise secteur, veiller à dépoussiérer et nettoyer la ¿che et la prise en contr{lant qu’aucun élément n’est desserré. S’assurer que la ¿che d’alimentation est enfoncée à fond dans la prise secteur.

La Srésence de Soussiqre de saleté ou d’éléments desserrés dans la ¿che d’alimentation ou la Srise sec- teur Seut rtre à l’origine d’une électrocution ou d’un incendie. &ontr{ler la ¿che d’alimentation et remSlacer les éléments desserrés éventuels.

Fixer correctement le couvercle du boîtier élec- trique de l’unité interne et le panneau de service de l’unité externe.

6i le couvercle du bovtier électriTue de l’unité interne etou le Sanneau de service de l’unité externe sont mal

¿xés ils risTuent de SrovoTuer un incendie ou une électrocution en raison de la Soussiqre de l’eau etc.

Srésentes dans le circuit.

Lors de l’installation, du déplacement ou de l’entretien de l’appareil, veiller à ce qu’aucune substance autre que le réfrigérant spéci¿é (R32) ne pénètre dans le circuit de réfrigération.

La Srésence d’une substance étrangqre comme de l’air dans le circuit Seut SrovoTuer une augmentation anor- male de la Sression et causer une exSlosion voire des blessures. L’utilisation de réIrigérant autre Tue celui Tui est sSéci¿é Sour le s\stqme SrovoTuera une déIaillance mécaniTue un mauvais Ionctionnement du s\stqme ou une Sanne de l’aSSareil. 'ans le Sire des cas la sécurité du Sroduit Sourrait rtre gravement mise en danger.

Ne libérez pas le réfrigérant dans l’atmosphère.

En cas de fuite de réfrigérant pendant l’instal- lation, aérez la pièce. A la ¿n de l’installation, aucune fuite de réfrigérant ne doit être présente sur le circuit.

6i le réIrigérant Iuit et entre en contact avec une Àamme ou une Siqce chaude comme un radiateur-ventilateur un chauIIage au Nérosqne ou une cuisiniqre il Sroduira un ga] toxiTue. )ournisse] une ventilation adéTuate en accord avec la norme (N-.

Utiliser les outils et l’équipement de tuyauterie adaptés à l’installation.

La Sression du réIrigérant 5 est Iois suSérieure à celle du 5. L’utilisation d’outils ou d’éTuiSements inadaStés et une installation incomSlqte Seuvent Sro- voTuer l’éclatement des tu\aux et blesser TuelTu’un.

Pendant l’opération d’aspiration du réfrigérant, arrêter le compresseur avant de débrancher les tuyaux de réfrigérant.

6i les tu\aux de réIrigérant sont débranchés avant l’arrrt du comSresseur et si le robinet d’arrrt est ouvert de l’air Sourrait rtre asSiré et la Sression du c\cle de réIrigération Sourrait monter de Iaoon anormale. Les tu\aux Sourraient éclater et blesser TuelTu’un.

Pendant l’installation de l’appareil, brancher correctement les tuyaux de réfrigérant avant de lancer le compresseur.

6i le comSresseur démarre avant le branchement des tu\aux de réIrigérant et si le robinet d’arrrt est ouvert de l’air Sourrait rtre asSiré et la Sression du c\cle de réIrigération Sourrait monter de Iaoon anormale. Les tu\aux Sourraient éclater et blesser TuelTu’un.

Fixer un écrou évasé avec une clé dynamomé- trique comme indiqué dans cette notice.

6i l’écrou évasé est troS serré il Sourrait se romSre au bout de Slusieurs années et SrovoTuer une Iuite de réIrigérant.

L’installation de l’appareil doit être conforme aux normes électriques nationales.

Lorsque vous utilisez un brûleur à gaz ou un autre appareil produisant des Àammes, extrayez complètement le réfrigérant du climatiseur et veillez à ce que la zone soit bien ventilée.

6i le réIrigérant Iuit et entre en contact avec une Àamme ou une Siqce chaude il Sroduira un ga] toxiTue et un incendie risTue de se déclencher.

Ne faites usage d’aucun moyen visant à accélérer le processus de dégivrage ou à nettoyer autre que ceux recommandés par le fabricant.

L’appareil doit être rangé dans une pièce ne contenant aucune source d’allumage continue (exemple Àammes nues, appareil à gaz ou chauf- fage électrique).

Ne percez pas et ne brûlez pas l’appareil.

Sachez que les réfrigérants peuvent être inodores.

La tuyauterie doit être protégée contre tout dom- mage physique.

L’installation de tuyauterie doit être limitée au strict minimum.

Les réglementations nationales sur les gaz doivent être respectées.

Gardez les ouvertures de ventilation libres d’obs- truction.

N’installez pas l’appareil intérieur équipé de l’interface Wi-Fi à proximité de dispositifs de commande automatiques comme des portes automatiques ou des alarmes d’incendie.

&eci Sourrait SrovoTuer un accident à cause de d\sIonc- tionnements.

N’utilisez pas l’appareil intérieur équipé de l’inter- face Wi-Fi à proximité d’un appareil électrique médical ou de personnes portant un dispositif médical tel qu’un stimulateur cardiaque ou un dé¿brillateur automatique implantable.

,l Sourrait SrovoTuer un accident en cas de d\sIonction- nement de l’aSSareil médical ou du disSositiI.

Cet appareil intérieur équipé de l’interface Wi-Fi doit être installé et utilisé en laissant une distance minimale de 20 cm entre le dispositif et l’utilisa- teur ou les personnes présentes.

(2)

PRECAUTION 3eut SrovoTuer des blessures graves dans certains environnements si l’aSSareil n’est Sas utilisé correctement.

■ Poser un disjoncteur de fuites à la terre selon l’endroit où le climatiseur sera monté.

L’absence d’un disMoncteur de Iuites à la terre Seut entravner des risTues d’électrocution.

■ Réaliser les travaux de vidange/tuyauterie confor- mément aux instructions de la notice d’installation.

Si les travaux de vidangetu\auterie ne sont Sas réalisés correctement de l’eau Sourrait s’écouler et endommager le mobilier Tui se trouve sous l’aSSareil.

■ Ne toucher ni à l’entrée d’air ni aux ailettes en aluminium de l’unité externe.

5isTue de blessures.

■ Ne pas installer l’unité externe à proximité de l’habitat d’animaux de petite taille.

Si des animaux de Setite taille Sénqtrent dans l’unité et entrent en contact avec les comSosants électriTues ils Sour- raient SrovoTuer un d\sIonctionnement des émissions de Iumée ou un incendie. ,l convient également de conseiller à l’utilisateur de netto\er réguliqrement la SériShérie de l’unité.

Ne faites pas fonctionner le climatiseur pendant des travaux de construction et de ¿nition inté- rieurs, ou lorsque vous cirez le sol.

$vant d’utiliser le climatiseur ventile] bien le local aSrqs exécution de ce t\Se de travaux. 'ans le cas contraire des éléments volatils Sourraient adhérer à l’intérieur du climatiseur et SrovoTuer une Iuite d’eau ou la Iormation de rosée.

Pour éviter tout dommage provoqué par l’électricité statique, touchez un corps métallique se trouvant à proximité pour décharger l’électricité statique de votre corps avant de toucher l’appareil intérieur équipé de l’interface Wi-Fi.

L’électricité statiTue Srovenant du corSs humain Seut endommager l’unité d’interIace :i-)i.

N’utilisez pas l’appareil intérieur équipé de l’inter- face Wi-Fi à proximité d’autres dispositifs sans ¿l, de fours à microondes, de téléphones sans ¿l ou de télécopieurs.

&eci Sourrait SrovoTuer des d\sIonctionnements.

1-2. CHOIX DE L’EMPLACEMENT D’INSTALLATION

• (mSlacement Iavorisant la circulation de l’air.

• (mSlacement Iavorisant une bonne réSartition de l’air Iroid ou chaud dans la Siqce.

• 0ur solide sans vibration.

• (mSlacement ne Iavorisant Sas une exSosition aux ra\ons directs du soleil. Ne Sas exSoser aux ra\ons directs du soleil Sendant la Sériode entre le déballage et l’utilisation.

• (mSlacement Sermettant d’eIIectuer Iacilement la vidange de l’aSSareil.

• (mSlacement à une distance de 1 m minimum du téléviseur et du Soste de radio. Le Ionction- nement du climatiseur Seut interIérer avec la réceStion radio ou 7V. ,l Seut s’avérer nécessaire de brancher un amSli¿cateur sur l’aSSareil concerné.

• (mSlacement aussi éloigné Tue Sossible des lamSes Àuorescentes et à lumiqre incandescente. &eci a¿n Tue le climatiseur Suisse caSter les signaux inIrarouges envo\és Sar la télécommande. La chaleur générée Sar ces lamSes Seut entravner une déIormation ou les ultraviolets Seuvent entravner une détérioration.

• (mSlacement Sermettant de retirer et de changer Iacilement le ¿ltre à air.

• (mSlacement éloigné de sources de chaleur ou de vaSeur.

• $vant de commencer l’installation de cet aSSareil intérieur éTuiSé de l’interIace :i-)i veuille] vous assurer Tue le routeur Srend en charge le chiIIrement :3$-$(S.

• $vant de commencer l’installation de cet aSSareil intérieur éTuiSé de l’interIace :i-)i l’utilisateur ¿nal doit lire et acceSter les 7ermes et conditions du service :i-)i.

• &et aSSareil intérieur éTuiSé de l’interIace :i-)i ne doit rtre installé et connecté à aucun s\stqme 0itsubishi (lectric suSSosé Iournir un reIroidissement ou un chauIIage essentiel à l’aSSlication.

TELECOMMANDE

• (mSlacement dont l’accqs est Iacile et visible.

• (mSlacement hors de Sortée des enIants.

• &hoisisse] un emSlacement se trouvant à 1 m au dessus du sol environ assure]- vous Tue l’unité interne reooit sans Sroblqme les signaux envo\és Sar la télécommande à Sartir de cet emSlacement un ou deux signaux sonores indiTuent Tue la réceStion est bonne.

Remarque:

L’unité interne Seut ne Sas recevoir les signaux de la télécommande dans une Siqce dont le s\stqme d’éclairage est à lamSes Àuorescentes à oscillateur intermittent.

UNITE EXTERNE

• (mSlacement ne Iavorisant Sas une exSosition à des vents violents. Si l’unité externe est exSosée au vent Sendant le dégivrage ce dernier sera Slus long.

• (mSlacement Iavorisant une bonne circulation d’air sans Soussiqre excessive.

• (mSlacement ne Iavorisant Sas une exSosition à la Sluie ou aux ra\ons directs du soleil.

• (mSlacement ne générant Sas de nuisance Sour le voisinage bruit de Ionctionnement ou Sulsation d’air chaud ou Iroid.

• (mSlacement sur un mur ou un suSSort rigides Sour éviter toute SroSagation du bruit de Ionctionnement ou vibration de l’aSSareil.

• (mSlacement Tui ne risTue Sas d’rtre exSosé à des Iuites de ga] combustible.

• LorsTue l’aSSareil est installé en hauteur les Sieds de suSSort doivent rtre ¿xés.

• (mSlacement à 3 m minimum de l’antenne 7V ou radio. Le Ionctionnement du climatiseur Seut interIérer avec la réceStion des ondes radio ou 7V dans des régions o la réceStion est Iaible. ,l Seut s’avérer nécessaire de brancher un amSli¿cateur sur l’aSSareil concerné.

• 7ouMours installer l’aSSareil à l’hori]ontale.

• ,nstaller le climatiseur dans un endroit à l’abri du vent et de la neige. 'ans un endroit soumis à de Iortes chutes de neige installer un abri un socle etou des écrans de Srotection.

Remarque:

,l est conseillé de Iaire une boucle avec le tu\au le Slus Srqs Sossible de l’unité externe de Iaoon à réduire les vibrations transmises Sar l’unité.

AVERTISSEMENT

L’unité doit être installée dans des pièces disposant de l’espace au sol spé- ci¿é ci-dessous.

LN50VG2: 2,5 m² LN50VGHZ/60VG: 3,9 m²

Si l’unité interne est connectée à l’unité externe de type multiple qui utilise le réfrigérant R32, veuillez consulter votre revendeur pour connaître l’espace au sol spéci¿é.

Pour les détails, veuillez vous reporter au Manuel d’installation et d’entretien pour nouveau système de réfrigérant.

UNITE INTERNE

Remarque:

Si vous utilise] le climatiseur alors Tue la temSérature extérieure est basse veille] à observer les instructions ci-dessous.

• N’installe] Mamais l’unité externe dans un endroit o le c{té Srésentant l’entréela sortie d’air risTue d’rtre directement exSosé au vent.

• 3our Srotéger l’unité externe du vent installe]-la de Iaoon à ce Tue l’entrée d’air soit Iace au mur.

• 3our éviter toute exSosition au vent il est recommandé d’installer un écran de Srotection du c{té de la sortie d’air de l’unité externe.

3our éviter tout Sroblqme de Ionctionnement évite] d’installer le climatiseur dans les endroits suivants.

• (n Srésence de Iuites de ga] inÀammable.

• (n Srésence d’une grande Tuantité d’huile de machine.

• 'ans des endroits exSosés à des SroMections d’huile ou dont l’atmosShqre est char- gée d’huile tels Tue les centres de cuisson et les usines susceStibles de modi¿er et d’altérer les caractéristiTues du SlastiTue.

• 'ans les régions o l’air est trqs salin comme en bord de mer.

• (n Srésence de ga] sulIurés Tui se dégagent Sar exemSle des sources chaudes ou des eaux usées.

• (n Srésence d’éTuiSements haute IréTuence ou sans ¿l.

• (n Srésence d’émissions imSortantes de &2V comSosés organiTues volatiles dont les comSosés de Shtalate le Iormaldéh\de etc. Tui Seuvent SrovoTuer un craTuage chimiTue.

• L’aSSareil sera entreSosé de maniqre à Srévenir tout dommage mécaniTue.

*1 5accorde] à l’interruSteur d’alimentation Tui Srésente un esSace de 3 mm minimum lorsTu’il est en Sosition ouverte Sour interromSre la Shase d’alimentation de la source. LorsTue l’interruSteur d’alimentation est en Sosition Iermée toutes les Shases doivent rtre interromSues.

* 8tilise] des ckbles conIormes au modqle 0 ,(& .

*3 N’utilise] Mamais des tu\aux dont l’éSaisseur est inIérieure à celle recommandée. Leur résistance à la Sression serait insuI¿sante.

* 8tilise] un tu\au en cuivre ou en alliage de cuivre sans soudure.

* Veille] à ne Sas écraser ou tordre le tu\au lors du cintrage.

* Le ra\on du cintrage d’un tu\au de réIrigérant doit rtre de 100 mm minimum.

* Si la longueur du tu\au déSasse % m une Tuantité suSSlémentaire de réIrigérant 53 doit rtre aMoutée.

$ucune Tuantité suSSlémentaire n’est nécessaire Sour une longueur de tu\au inIérieure à % m.

4uantité suSSlémentaire de réIrigérant $ î longueur de tu\au m ± %

* 0atériau d’isolation mousse SlastiTue résistante à la chaleur d’une densité de 00

*9 8tilise] touMours un matériau isolant de l’éSaisseur sSéci¿ée. 8ne isolation troS éSaisse Sourrait rtre à l’origine d’une installation incorrecte de l’unité interne alors Tu’une isolation troS ¿ne Sourrait SrovoTuer des Iuites.

1-3. FICHE TECHNIQUE

0odqle $limentation *1 &aractéristiTues des ckbles 7aille des tu\aux éSaisseur *3 *

&harge de réIrigérant maximum * 8nité interne 8nité externe 7ension

nominale )réTuence

3uissance électriTue du

disMoncteur

$limentation *

&kble de connexion de l’unité interne

externe *

*a] LiTuide

0S=-LN1V* -

30 V 0 +]

- -

no\aux de 10 mmð

¡9 3 mm 0 mm

-

0S=-LNV* 08=-LNV*

10 $ 3 no\aux de

10 mmð

1000 g 08=-LNV*+=

100 g 0S=-LN3V*

08=-LN3V*

08=-LN3V*+= 1 $ 3 no\aux de

1 mmð 0S=-LN0V* 08=-LN0V*

1 $ 3 no\aux de

0 mmð

10 g 08=-LN0V*+=

1910 g

0S=-LN0V* 08=-LN0V* ¡1 3 mm

0 mm

LN 300+= 0 Longueur des tu\aux et diIIérence de hauteur

Longueur maxi. des tu\aux 03030 m 'iIIérence de hauteur maxi. 111 m Nombre de coudes maxi. * * 10

'osage du réIrigérant $ * 0 gm Longueur sans charge

suSSlémentaire % * 101 m

(Saisseur de l’isolation * *9 mm

(3)

(6)

(5) (9)

(8)

(3) (7)

*4

*4

1-4. SCHEMA D’INSTALLATION

Si la tu\auterie doit rtre ¿xée sur un mur contenant des métaux de l’étain Sar ex. ou un treillis métalliTue utilise] un morceau de bois traité d’une éSaisseur de 0 mm minimum entre le mur et la tu\auterie ou isole] la tu\auterie en lui aSSliTuant à couches de ruban adhésiI en vin\le.

Si vous désire] utiliser la tu\auterie existante eIIectue] un c\cle de 5()52,- ',SS(0(N7 de 30 minutes et lance] l’asSiration avant de Srocéder à la déSose de l’ancien climatiseur. 5eIorme] l’écrou évasé en resSectant les dimensions des nouveaux tu\aux de réIrigérant.

L’aSSarence de l’unité externe Seut varier d’un modqle à l’autre.

10 mm minimum 8ne distance de 1 m à 3 m du sol est recommandée

dégagement *

100 mm minimum

100 mm minimum

0000 mm *3

minimum (ntrée d’air

Sortie d’air Installation de l’unité externe

(LN25, 35, 50/50HZ, 60)

0 mm )ente de -10 mm î 1 mm

000 mm 101 mm 00 mm

3390 mm 330 mm 30-3 39-31 mm

* 0in. 10000 mm lorsTue l’avant et les c{tés de l’unité sont dégagés

Remarque:

*1 3lace] le ckble de connexion de l’unité intérieur extérieur $ et le cordon d’alimentation . à 1 m minimum du ckble de l’antenne 7V.

$Srqs le test de contr{le des Iuites aSSliTue] soigneu- sement du matériau isolant Sour obstruer les trous.

AVERTISSEMENT

Pour éviter tout risque d’incendie, encastrez ou protégez les conduites de réfrigérant.

Tout endommagement externe des conduites de réfrigérant peut provoquer un incendie.

PIECES A FOURNIR AU LOCAL D’INSTALLATION

$ &kble de connexion de l’unité

interneexterne*1 1

% 7u\au télescoSiTue 1

& 0anchon d’ouverture murale 1 ' &ache d’ouverture murale 1 ( %ande de ¿xation de tu\au - ) Vis de ¿xation Sour ( î 0 mm -

* 5uban adhésiI de tu\auterie 1

+ 0astic 1

, 7u\au de vidange

ou tu\au en 3V& souSle 1 mm de dia- mqtre intérieur ou tu\au en 3V& dur V311 ou

J +uile réIrigérante 1

. &ordon d’alimentation*1 1 ACCESSOIRES

Veuille] contr{ler les Siqces suivantes avant l’installation.

8nité interne!

1 *abarit d’installation 1 Vis de ¿xation du gabarit d’installation

î mm

3 7élécommande sans ¿l 1 %ande de Ieutre

Sour la tu\auterie gauche ou arriqre gauche 1

&ache d’angle '

&ache d’angle *

3ile $$$ Sour 3

)iltre d’éSuration d’air 1 9 'isSositiI d’éSuration d’air 1 8nité externe!

10 'ouille de vidange 7\Se V* uniTuement 1

(ntrée d’air

*3 LorsTue l’un des c{tés gauche ou droit et l’arriqre de l’unité sont dégagés

* L’année et le mois de Iabrication sont indiTués sur la SlaTue des sSéci¿cations.

REMARQUES IMPORTANTES

Véri¿e] Tue les ckbles ne seront Sas soumis à aucun des éléments suivants usure corrosion Sression excessive vibrations arrtes aiguss ou autres eIIets environnementaux négatiIs. Le contr{le tiendra également comSte des eIIets du vieillissement ou des vibrations continues Srovenant de sources telles Tue les comSresseurs ou les ventilateurs.

0 mm minimum 10 mm minimum Sour la tu\auterie c{ gauchearriqre gauche utiliser une entretoise

101 mm minimum

111 mm minimum

30 mm minimum

&et aSSareil intérieur est éTuiSé de l’interIace :i-)i intégrée.

Veille] à utiliser le manchon d’ou- verture murale & Sour éviter tout contact entre le ckble de connexion de l’unité interneexterne $ et les Siqces métalliTues du mur ou toute détérioration causée Sar les rongeurs si le mur est creux.

8nité interne

0anchon d’ouverture murale &

&ouSe]

l’excédent.

%ande de ¿xation de tu\au (

&ache d’ouverture murale '

Vis de ¿xation )

%ouche] l’ouverture murale avec du mastic +.

)ixe] le tu\au au mur avec la bande de

¿xation de tu\au (.

LN 3 00+= 0

LN 3 00+= 0

10 ,

Remarque:

7ouMours installer l’aSSareil à l’hori]ontale.

N’utilise] Sas de douille de vidange 10 dans les régions Iroides. Le liTuide vidangé Sourrait geler et SrovoTuer l’arrrt du ventilateur.

L’unité externe Sroduit de la condensation en mode de chauIIage. &hoisir le lieu d’installation du climatiseur de Iaoon à éviter Tue l’unité externe etou le sol ne soient mouillés Sar les condensats ou endommagés Sar le gel des condensats.

Tuyau de vidange de l’unité externe

<Type VG uniquement>

• ,nstalle] le tu\au de vidange avant de raccorder la tu\auterie des unités interne et externe.

• 5accorde] le tu\au de vidange , diam. int. de 1 mm comme sur l’illustration.

• Veille] à installer le tu\au de vidange vers le bas Sour Iaciliter le Àux de vidange.

(4)

2-4. MISE EN FORME DE TUYAU ET TUYAU DE VIDANGE

Mise en forme de tuyau

• 3lace] le tu\au de vidange sous la conduite de réIrigérant.

• $ssure]-vous Tue le tu\au de vidange n’est ni relevé ni ondulé.

• Ne tire] Sas sur le tu\au Sour \ aSSliTuer le ruban adhésiI.

• LorsTue le tu\au de vidange Sasse dans la Siqce veille] à l’enveloS- Ser d’un morceau de matériau d’isolation disSonible en magasin.

2-1. FIXATION DU GABARIT D’INSTALLATION

• 5eSére] un matériau de structure comme un gouMon dans le mur et ¿xe] le gabarit d’installation 1 hori]ontalement en serrant Iermement les vis de ¿xation .

• 3our éviter toute vibration du gabarit d’installation 1 veille] à installer les vis de ¿xation dans les ori¿ces indiTués sur l’illustration. 3our un suSSort suSSlémentaire les vis de

¿xation Seuvent également rtre installées dans d’autres ori¿ces.

• $Srqs avoir enlevé l’alvéole déIonoable aSSliTuer du ruban vin\le sur ses bords Sour éviter d’endommager les ¿ls.

• LorsTue des boulons à encastrer dans le mur en béton doivent rtre utilisés ¿xe] le gabarit d’installation 1 à l’aide d’une ouverture ovale de 11 î 0 ā 11 î Sas de 0 mm.

• Si le boulon à encastrer est troS long remSlace]-le Sar un boulon Slus court disSonible dans les magasins sSécialisés.

2-2. PERCEMENT D’UNE OUVERTURE MURALE

1 'étermine] la Sosition de l’ouverture murale.

3erce] un trou de mm de diamqtre. Le c{té extérieur doit rtre à mm Slus bas Tue le c{té intérieur.

3 ,nsére] le manchon d’ouverture murale &.

2-3. RACCORDEMENT DES CABLES DE L’UNITE INTERNE

Vous Souve] raccorder le ckble de connexion de l’unité interneexterne sans déSoser le Sanneau Irontal.

1 2uvre] le Sanneau Irontal.

5etire] l’attache V$.

3 3asse] le ckble de connexion de l’unité interneexterne $ deSuis l’arriqre de l’unité interne et SréSare] l’extrémité du ckble.

'esserre] la vis de ¿xation des bornes raccorde] d’abord le ckble de terre Suis le ckble de connexion de l’unité interneexterne $ au bloc de sortie. Veille] à ne Sas eIIectuer d’erreur de branchement. )ixe] Iermement le ckble au bloc de sortie Sour ne Iaire aSSaravtre aucune Sartie de son no\au et n’aSSliTue] aucune Iorce extérieure à la section de raccordement du bloc de sortie.

Serre] Iermement les vis de ¿xation des bornes a¿n d’éviter tout Iaux contact. $Srqs l’oSération de serrage tire] légqrement sur les ckbles Sour s’assurer Tu’ils sont bien ¿xés.

)ixe] le ckble de connexion de l’unité interneexterne $ et le ckble de terre à l’aide de l’attache V$. N’oublie] Mamais d’accrocher la griIIe gauche de l’attache V$. )ixe] Iermement l’attache V$

2. INSTALLATION DE L’UNITE INTERNE

Tuyauterie arrière, droite ou tirée vers le bas

1 $ssemble] la conduite de réIrigérant et le tu\au de vidange aSSliTue] en- suite Iermement le ruban adhésiI de tu\auterie * à Sartir de l’extrémité.

,nsére] la conduite et le tu\au de vidange dans le manchon d’ouverture murale & et ¿xe] la Sartie suSérieure de l’unité interne sur le gabarit d’installation 1.

3 Véri¿e] si l’unité interne est correctement ¿xée sur le gabarit d’installation 1 en le déSlaoant d’un c{té à l’autre.

5eSousse] Iermement la Sartie inIérieure de l’unité interne sur le gabarit d’installation 1.

Tuyau de vidange

• Si la rallonge du tu\au de vidange doit traverser une Siqce veille] à l’enveloSSer d’un isolant disSonible dans le commerce.

• Le tu\au de vidange doit rtre dirigé vers le bas Sour Iaciliter l’écoulement. )ig. 1

• Si le tu\au de vidange Iourni avec l’unité interne est troS court connecte]-le au tu\au de vidange , se trouvant dans le local d’installation. )ig.

• Lors du raccordement du tu\au de vidange à l’enveloSSe de chlorure de Sol\vin\le dure veille] à l’insérer correctement dans l’enveloSSe. )ig. 3

Les exemSles d’installation de la tu\auterie de vidange illustrés ci-dessous sont à éviter.

Ne Sas diriger le

tu\au vers le haut $ccumulation des condensats

$ir

2ndulation (coulement d’eau (coulement

d’eau (coulement

d’eau

(xtrémité immergée du tu\au de vidange

5igole d’écoulement

2ri¿ce de 0 mm minimum 'irigé vers

le bas

7u\au de vidange

*aine souSle diam. int. de 1 mm

7u\au de vidange (nveloSSe de chlorure de Sol\vin\le dure diam. int. de 30 mm

,nsére]

correcte- Joint de dia- ment

mqtre diIIérent 0 cm minimum

)ig. 1 )ig. )ig. 3

• 3révo\e] une longueur de ckble de connexion suSSlémentaire en vue d’entretiens ultérieurs.

• Veille] à ce Tue le ckble de terre soit un Seu Slus long Tue les autres ckbles. 0 mm minimum

• Ne Sas Slier l’excédent de Iil ne Sas l’entasser dans un Setit esSace. $ttention à ne Sas endommager les ¿ls.

• Veiller à ¿xer chaTue vis dans la borne cor- resSondante lors de la ¿xation du cordon etou du ckble au bloc de raccordement.

Remarque: Ne Sas Slacer les ¿ls entre l’unité interne et la SlaTue d’installation 1. 8n ¿l endommagé Sourrait SrovoTuer un dégagement de chaleur ou un incendie.

0ur

&{té extérieur

¡ mm - mm

*abarit d’installation 1

&entre de l’ori-

¿ce de mm de diamqtre 111 mm minimum 101 mm

minimum

0 mm minimum

10 mm minimum Sour la tu\au- terie c{té gauchearriqre gauche utiliser une entretoise 3laIond

0ur 0ur

Vis de

¿xation

100 mm Nivean

* ,dem Sour l’ori¿ce gauche.

&kble de sortie 1 mm

3 mm Vis de ¿xation

$ttache V$

&kble de connexion de l’unité interneexterne $

%loc de sortie de l’unité interne

&kble de connexion de l’unité interne externe $

%loc de sortie de l’unité externe

&kble de terre

vertMaune

S1 S2 S3

S1 S2 S3

%ouchon de vidange

7u\au de vidange

%ouchon de vidange

7u\au de vidange )ig. 1

)ig.

)ig. 3

)ig.

)ig.

1 $ssemble] la conduite de réIrigérant et le tu\au de vidange aSSliTue] ensuite Iermement de la bande de Ieutre à Sartir de l’extrémité.

La largeur de chevauchement de la bande de Ieutre doit corresSondre au 13 de la largeur de la bande. 8tilise] une agraIe de bande à l’extrémité de la bande de Ieutre . 5etire] le bouchon de vidange du c{té arriqre droit de

l’unité interne. )ig. 1

• ,mmobilise] l’extrémité de la Sartie convexe et retire]

le bouchon de vidange.

3 5etire] le tu\au de vidange du c{té arriqre gauche de l’unité interne. )ig.

• ,mmobilise] l’attache indiTuée Sar les Àqches et tire]

le tu\au de vidange vers l’avant.

3lace] le bouchon de vidange sur la section sur laTuelle le tu\au de vidange doit rtre ¿xé à l’arriqre de l’unité interne. )ig. 3

• N’insére] aucun outil Sointu comme des tournevis dans l’ori¿ce situé à l’extrémité du bouchon et insére]

comSlqtement le bouchon dans le bac de vidange.

,nsére] comSlqtement le tu\au de vidange dans le bac de vidange sur le c{té arriqre droit de l’unité interne. )ig.

• Veille] à ce Tue le tu\au soit Iermement ¿xé sur le bac de vidange grkce à la saillie Tui se trouve sur la Sartie insérée.

,nsére] le tu\au de vidange dans le manchon d’ouverture murale & et ¿xe] la Sartie suSérieure de l’unité interne sur le gabarit d’installation 1. 'éSlace] ensuite l’unité interne comSlqtement vers la gauche Sour Iaciliter le Slacement de la tu\auterie à l’arriqre de l’unité.

'écouSe] une Sartie du carton d’exSédition roule]-le

¿xe]-le sur la saillie arriqre et utilise]-le comme entre- toise Sour soulever l’unité interne. )ig.

5accorde] la conduite de réIrigérant à l’aide du tu\au télescoSiTue %.

9 5eSousse] Iermement la Sartie inIérieure de l’unité interne sur le gabarit d’installation 1.

Tuyauterie gauche ou arrière gauche Remarque:

Veille] à ¿xer de nouveau le tu\au de vidange et le bouchon de vidange si la tu\auterie est tirée vers le c{té gauche ou arriqre gauche.

Sinon de l’eau Sourrait s’écouler du tu\au de vidange.

&onduit de liTuide

&onduit de ga]

%ande de Ieutre

&kble de connexion de l’unité interneexterne $ 5uban adhésiI de tu\auterie *

,nsére] la rqgle graduée. * $ligne] la

rqgle graduée sur la ligne. *

%ande de Ieutre 5uban adhésiI

de tu\auterie * 3artie à sectionner si la tu\auterie est tirée vers la gauche.

%ouchon de vidange

(5)

2-5. ASSEMBLAGE DU CACHE D’ANGLE

• Les caches d’angle sont rangés dans les matériaux de rembourrage à droite et à gauche.

• Véri¿e] les marTues '52,7(*$8&+( sur les Siqces et utilise] les Siqces aSSro- Sriées.

1 &haTue cache d’angle droit et gauche est constitué de Siqces.

'isSose] les deux Siqces de maniqre Tue les reSqres soient alignés. 'éSlace] 1 Siqce d’environ 90 degrés autour du Soint charniqre Tue vous ave] créé a¿n d’assembler les Siqces.

3 $SSu\e] sur la base de la Sartie Sortant le reSqre Sour l’enclencher en Sosition.

&$&+( '’$N*L( *

&$&+( '’$N*L( '

5(3(5(

5(3(5(

• 3our remSlacer la Siqce démonte]-la en la déSlaoant dans le sens inverse.

• Les Siqces Tui n’ont Sas été utilisées seront Seut-rtre nécessaires dans le Iutur en cas de déSlacement du climatiseur demande] donc aux clients de les conserver.

)ixe] le cache d’angle assemblé à l’unité intérieure.

$ssemble] le cache d’angle * de la mrme maniqre.

(6)

'iamqtre du tu\au mm

(crou mm

$ mm &ouSle de serrage 2util t\Se

d’embra\age Sour le modqle

53 510$

2util t\Se d’embra\age

Sour le modqle 5

(crou à oreilles Sour

le modqle 5

N•m NgI•cm

¡3 1´ 1

0 - 0 10 - 1

1 - 0 13 -1 10 - 10

¡9 3´ 33 - 1 30 - 0

¡1 1´

0 - 90 - 00 -

¡1 ´ 9 3 - 0 - 00

3. INSTALLATION DE L’UNITE EXTERNE

3-1. RACCORDEMENT DES CABLES DE L’UNITE EXTERNE

1 2uvre] le Sanneau de service.

'esserre] la vis de ¿xation des bornes raccorde] correctement le ckble de connexion de l’unité interneexterne $ deSuis l’unité interne au bloc de sortie. Veille] à ne Sas eIIectuer d’erreur de branchement. )ixe] Iermement le ckble au bloc de sortie Sour ne Iaire aSSaravtre aucune Sartie de son no\au et n’aSSliTue] aucune Iorce extérieure à la section de raccordement du bloc de sortie.

3 Serre] Iermement les vis de ¿xation des bornes a¿n d’éviter tout Iaux contact. $Srqs l’oSération de serrage tire] légqrement sur les ckbles Sour s’assurer Tu’ils sont bien ¿xés.

%ranche] le cordon d’alimentation ..

)ixe] le ckble de connexion de l’unité interneexterne $ et le cordon d’alimentation . avec le collier de ckble.

5eIerme] soigneusement le Sanneau de service.

3 mm 1 mm

&kble de sortie

Cordon d’alimentation (K)

3-3. RACCORDEMENT DES TUYAUX

• Serre] l’écrou évasé avec une clé d\namométriTue comme indiTué dans le tableau.

• Si l’écrou évasé est troS serré à long terme il Sourrait se romSre et SrovoTuer une Iuite de réIrigérant.

• $ssure]-vous Tue la tu\auterie est enveloSSée d’isolant. 8n contact direct avec la tu\au- terie nue Seut entravner des br€lures ou des engelures.

Raccordement de l’unité interne

5accorde] les conduits de liTuide et de ga] à l’unité interne.

• $SSliTue] une ¿ne couche d’huile réIrigérante J sur les extrémités évasées des tu\aux.

N’aSSliTue] Sas d’huile réIrigérante sur les ¿letages. 8n couSle de serrage excessiI endommagera la vis.

• 3our eIIectuer le raccordement aligne] d’abord le centre Suis serre] à la main l’écrou à évasement de 3 à tours.

• 5esSecter les couSles de serrage indiTués dans le tableau ci-dessus Sour raccorder la tu\auterie de l’aSSareil intérieur et serrer avec deux clés. 8n serrage excessiI risTue d’endommager la Sartie évasée.

AVERTISSEMENT

Pendant l’installation de l’appareil, branchez correctement les tuyaux de réfrigérant avant de lancer le compresseur.

Raccordement de l’unité externe

5accorde] les tu\aux aux raccords de tu\au du robinet d’arrrt de l’unité externe de la mrme Iaoon Tue Sour l’unité interne.

• Le serrage doit rtre eIIectué avec une clé d\namométriTue ou une clé Slate en resSectant les couSles de serrage sSéci¿és Sour l’unité interne.

3-4. ISOLATION THERMIQUE ET RUBANAGE

1 5ecouvre] les raccords de tu\auterie d’une bande isolante Sour tu\aux.

'u c{té de l’unité externe isole] correctement chaTue tu\au vannes incluses.

3 $SSliTue] du ruban adhésiI de tu\auterie * en commenoant Sar l’entrée de l’unité externe.

• &olle] l’extrémité du ruban adhésiI * avec le Sroduit adhésiI Iourni.

• Si la tu\auterie doit Sasser dans le SlaIond les toilettes ou dans un endroit o la temSérature et l’humidité sont élevées aMoute] une couche suSSlémentaire de bande isolante disSonible dans le commerce Sour éviter toute Iormation de condensation.

%avures 7u\au en cuivre

$lésoir suSSlémentaire

&ouSetu\aux

3-2. TRAVAUX D’EVASEMENT

1 &ouSe] correctement le tu\au en cuivre avec un couSe- tu\aux. )ig. 1

(barbe] SarIaitement la Sartie tronoonnée du tu\au. )ig. 3

• 'irige] l’extrémité du tu\au en cuivre vers le bas lors de l’ébar- bage de Iaoon à éliminer les bavures de l’intérieur du tu\au.

3 5etire] les écrous à évasement ¿xés sur les unités interne et externe Suis Sose]-les sur le tu\au aSrqs avoir éliminé toutes les bavures. ,l est imSossible de les Soser aSrqs les travaux d’évasement

7ravaux d’évasement )ig. . 7ene] Iermement le tu\au de cuivre dans la dimension indiTuée dans le tableau. Sélec- tionne] $ mm dans le tableau suivant l’outil Tue vous utilise].

&ontr{le

• &omSare] les travaux d’évasement avec la )ig. .

• Si l’évasement n’est Sas conIorme à l’illustration couSe] la Sartie évasée et reIaites l’évasement.

7u\au en cuivre

&onIorme

,ncliné

Non conIorme )ig. 1

)ig.

0odqle à manivelle

2util d’évasement

)ig.

)ig. 3

3once] le Sour- tour du tu\au

(galise] la longueur tout le tour du tu\au

,ntérieur brillant et sans ra\ures.

(crou évasé )iliqre

)ig. )ig.

7u\au en cuivre

0odqle avec écrous à ailette

• Veille] à ce Tue le ckble de terre soit un Seu Slus long Tue les autres ckbles. 100 mm minimum

• 3révo\e] une longueur de ckble de connexion suSSlémentaire en vue d’entretiens ultérieurs.

• Veiller à Iixer chaTue vis dans la borne corresSondante lors de la Iixation du cordon etou du ckble au bloc de raccordement.

(barbé ,rrégulier

%loc de sortie

%loc de sortie

&ollier de ckble

&ollier de ckble

&ollier de ckble

Cordon d’alimenta- tion (K)

Cordon d’alimentation (K)

%loc de sortie

&kble de connexion de l’unité interne externe $

&kble de connexion de l’unité interneexterne $

)ixe] touMours le cordon d’alimentation de ce c{té.

)ixe] touMours le cordon d’alimentation de ce c{té.

,nsére] l’extrémité du collier de serrage dans le trou rectangulaire.

LN 3!

LN0!

LN0+= 0!

(7)

4-1. PROCEDURES DE PURGE ET TEST DE CONTROLE DES FUITES

1 5etire] le bouchon de l’ouverture de service du robinet d’arrrt du c{té du conduit de ga]

de l’unité externe. $ l’origine les robinets d’arrrt sont comSlqtement Iermés et recouverts d’un caSuchon.

5accorde] la vanne du collecteur à Mauge et la SomSe à vide à l’ouverture de service du robinet d’arrrt du c{té du conduit de ga] de l’unité externe.

4-2. ESSAI DE FONCTIONNEMENT

1 ,nsére] la ¿che d’alimentation électriTue dans la Srise secteur et ou enclenche] le disMoncteur.

$SSu\e] une Iois sur l’interruSteur de secours (.2. S: Sour le 5()52,',SS(0(N7 &22L et deux Iois Sour le &+$8))$*(

+($7. L’essai de Ionctionnement va s’eIIectuer Sendant 30 minutes.

Si le témoin de Ionctionnement gauche clignote toutes les 0 seconde véri¿er le ckble de connexion de l’unité interneexterne $ Sour détec- ter tout mauvais branchement. Le mode d’urgence temSérature réglée sur ƒ& Srendra le relais à la ¿n de l’essai de Ionctionnement.

3 3our arrrter le Ionctionnement aSSu\e] Slusieurs Iois sur le bouton (.2. S: MusTu’à ce Tue les témoins L(' s’éteignent. &onsulte] la notice d’utilisation Sour Slus d’inIormations.

&ontr{le de la réceStion des signaux inIrarouges de la télécommande

• $SSu\e] sur la touche $55(70$5&+( de la télécommande 3 et véri¿e] l’audibilité du signal sonore électroniTue Srovenant de l’unité interne. $SSu\e] de nouveau sur la touche $55(7 0$5&+( de la télécommande Sour éteindre le climatiseur.

• $ l’arrrt du comSresseur le disSositiI de Srévention du redé- marrage se met en marche Sour éviter le redémarrage du com- Sresseur Sendant 3 minutes Sour Srotéger le climatiseur.

5obinet d’arrrt Sour *$=

%ouchon du robinet d’arrrt

&ouSle de 19 à 9 N•m 00 à 300 NgI•cm

3omSe à vide ou SomSe à vide éTuiSée d’une Ionction anti-reÀux

Vanne du collecteur à Mauge Sour le modqle 53 510$

0anomqtre combiné Sour le modqle 53 510$

±0101 03a

±0 mm+g

3oignée

basse 3oignée haute

$daStateur anti-reÀux

7u\au de charge Sour le modqle 53 510$

*)ermer

*2uvrir

&lé hexagonale

3récautions à Srendre lors de l’utilisation de la vanne de commande LorsTue vous ¿xe] la vanne de commande à l’ouverture de service le no\au de vanne Seut se déIormer ou se relkcher en cas de Sression excessive. &ela Seut entravner une Iuite de ga].

2uverture de service

&orSs )ermer

<R32>

2uvrir

Vanne de commande

$

LorsTue vous ¿xe] la vanne de commande à l’ouverture de service veille] à ce Tue le no\au de vanne soit en Sosition Iermée Suis serre] la Sartie $. Ne serre] Sas la Sartie $ ou ne tourne] Sas le corSs lorsTue le no\au de vanne est en Sosition ouverte.

%ouchon de l’ouver- ture de service

&ouSle de 13 à 1 N•m 10 à 10 NgI•cm

* à tours

3 0ette] la SomSe à vide en marche. )aites le vide MusTu’à obtention de 00 microns.

&ontr{le] la déSression ainsi obtenue avec la vanne du collecteur à Mauge Suis Ierme]

la vanne et arrrte] la SomSe à vide.

3atiente] Sendant une minute ou deux. $ssure]-vous Tue l’aiguille de la vanne du collecteur à Mauge reste dans la mrme Sosition. Véri¿e] Tue le manomqtre indiTue une Sression de ±0101 03a >Jauge@ ±0 mm+g.

5etire] raSidement la vanne du collecteur à Mauge de l’ouverture de service du robinet d’arrrt.

5obinet d’arrrt Sour L,48,'(

Precaution :

• $Srqs l’essai de Ionctionnement ou le contr{le de la réceStion des signaux de la télécommande éteigne] l’unité à l’aide du bouton (.2. S: ou de la télécommande avant de couSer l’alimentation. Sinon l’unité se remettra automatiTuement en marche lorsTue l’alimentation est rétablie.

A l’attention de l’utilisateur

• $Srqs installation de l’unité veille] à exSliTuer à l’utilisateur la Ionction de redémarrage automatiTue.

• Si la Ionction de redémarrage automatiTue n’est Sas indisSensable elle Seut rtre désactivée. $dresse]-vous au resSonsable de l’entretien Sour désactiver la Ionction.

&onsulte] le manuel d’entretien Sour Slus d’inIormations.

4. PROCEDURES DE PURGE, TEST DE CONTROLE DES FUITES ET ESSAI DE FONCTIONNEMENT

0anomqtre

Sour le modqle 53 510$ lnterruSteur de

secours (.2. S:

7u\au de charge N’oublie] Sas de

reSlacer le bouchon aSrqs l’oSération.

4-4. REGLAGE DE LA POSITION D’INSTALLATION

Veuille] régler la télécommande selon la Sosition d’installation de l’unité interne.

Position d’installation:

$ gauche la distance Sar raSSort aux obMets mur habillage etc. est inIérieure à 0 cm à gauche

$u centre la distance Sar raSSort aux obMets mur habillage etc. est suSérieure à 0 cm à gauche et à droite

$ droite la distance Sar raSSort aux obMets mur habillage etc. est inIérieure à 0 cm à droite

$ gauche $u centre $ droite

Remarque:

Le réglage de la Sosition d’installation n’est Sossible Tue lorsTue toutes les conditions suivantes sont remSlies

• La télécommande est éteinte.

• La minuterie hebdomadaire n’est Sas Srogrammée.

• La minuterie hebdomadaire n’est Sas en cours de modi¿cation.

1 0aintene] la touche de la télécommande enIoncée Sendant secondes Sour entrer en mode de réglage de la Sosition.

Sélectionne] la Sosition d’installation cible en aSSu\ant sur . &haTue Sression sur la touche aI¿che les Sositions en séTuence $u centre ĺ $ droite ĺ $ gauche 3 $SSu\e] sur la touche Sour terminer le réglage de la Sosition.

3osition d’installation $ gauche $u centre $ droite

$I¿chage de la télécommande

4-5. EXPLICATIONS DESTINEES A L’UTILISATEUR

• $ l’aide de la N27,&( '’87,L,S$7,2N exSliTue] à l’utilisateur l’emSloi du climatiseur utilisation de la télécommande remSlacement des ¿ltres à air netto\age Srécautions à Srendre Sour le Ionctionnement etc..

• 5ecommande] à l’utilisateur de lire attentivement la N27,&( '’87,L,S$7,2N.

AVERTISSEMENT

Pour éviter tout risque d’incendie, assurez-vous qu’aucune substance inÀam- mable n’est présente ou qu’il n’existe aucun risque d’inÀammation avant d’ouvrir les robinets d’arrêt.

LorsTue les conduites de réIrigérant sont raccordées et Surgées ouvre] comSlqtement les robinets d’arrrt aux deux extrémités des conduits de liTuide et de ga]. La mise en service sans ouvrir comSlqtement les robinets d’arrrt diminue le rendement de l’unité et Seut rtre source de Sanne.

5eSorte]-vous aux étaSes 1-3. et charge] la Tuantité de réIrigérant recommandée si nécessaire. Veille] à charger lentement le liTuide réIrigérant. Sinon la comSosition de réIrigérant dans le s\stqme Seut changer et aIIecter les SerIormances du climatiseur.

9 Serre] le bouchon de l’ouverture de service Sour recréer les conditions d’origine.

10 7est de contr{le des Iuites

4-3. FONCTION DE REDEMARRAGE AUTOMATIQUE

&e Sroduit est éTuiSé d’une Ionction de redémarrage automatiTue. LorsTue l’alimentation se couSe Sendant le Ionctionnement comme lors des Sannes d’électricité la Ionction remet automatiTuement l’unité en marche sur le réglage Srécédent dqs Tue l’alimentation est rétablie. &onsulte] la notice d’utilisation Sour Slus d’inIormations.

5. CONFIGURATION DE LA CONNEXION DE L’INTERFACE Wi-Fi

&e Sroduit est éTuiSé en série de l’interIace :i-)i.

5eSorte]-vous au S(783 48,&. 5()(5(N&( *8,'( *8,'( '( 5e)e5(N&( 5$3,'( '( &2N),*85$7,2N et à la N27,&( '’87,L,S$7,2N Iournis avec l’aSSareil intérieur Sour la connexion avec le routeur.

(8)

7his Sroduct is designed and intended Ior use in the residential commercial and light-industrial environment.

+($' 2)),&( 72.<2 %8,L',N* --3 0$58N28&+, &+,<2'$-.8 72.<2 100-310 J$3$N

6-1. DEPOSE ET INSTALLATION DU PANNEAU

6-3. PURGE

Lors du déSlacement ou de la mise au rebut du climatiseur il est nécessaire de Surger le s\stqme en suivant la Srocédure ci-dessous de Iaoon à ne Sas libérer le réIrigérant dans l’atmosShqre.

1 5accorde] la vanne du collecteur à Mauge à l’ouverture de service du robinet d’arrrt du c{té du conduit de ga] de l’unité externe.

)erme] comSlqtement le robinet d’arrrt du c{té du conduit de liTuide de l’unité externe.

3 )erme] SresTue comSlqtement le robinet d’arrrt du c{té du conduit de ga] de l’unité externe Sour Iaciliter sa Iermeture comSlqte lorsTue le manomqtre indiTue 0 03a

>Jauge@ 0 NgIcmð.

Lance] le mode de 5()52,',SS(0(N7 &22L d’urgence.

3our lancer le Ionctionnement d’urgence en mode de 5()52,',SS(0(N7 &22L débranche] la ¿che d’alimentation électriTue etou couSe] le disMoncteur. $u bout de 1 secondes rebranche] la ¿che d’alimentation électriTue etou enclenche]

le disMoncteur Suis aSSu\e] une Iois sur l’interruSteur de secours (.2. S:.

Le 5()52,',SS(0(N7 >&22L@ d’urgence Seut rtre exécuté en continu Sendant 30 minutes maximum.

)erme] comSlqtement le robinet d’arrrt du c{té du tu\au de ga] de l’unité externe lorsTue le manomqtre indiTue 00 à 0 03a >Jauge@ environ 0 à 0 NgIcm. $rrrte] le mode de 5()52,',SS(0(N7 &22L d’urgence.

$SSu\er Slusieurs Iois sur le bouton (.2. S: MusTu’à ce Tue les témoins L(' s’éteignent. &onsulter la notice d’utilisation Sour Slus d’inIormations.

6. DEPLACEMENT ET ENTRETIEN

Pendant l’opération d’aspiration du réfrigérant, arrêtez le compresseur avant de débrancher les tuyaux de réfrigérant. Le compresseur peut éclater si de l’air, etc. pénètre à l’intérieur.

AVERTISSEMENT Dépose

1 ,nsére] un tournevis SroIondément dans les trous.

Souleve] les suSSorts des bras droit et gauche en déSlaoant le tournevis vers le bas et en direction de la Saroi arriqre.

3 5etire] le cordon de sécurité de la Sartie centrale suSérieure du Sanneau.

Maintenez le panneau à l’aide d’une main pendant que vous le détachez pour éviter de vous blesser.

PRECAUTION

Pose

1 5emonte] le Sanneau en suivant la Srocédure de déSose en sens inverse.

Veille] à aSSu\er sur les reSqres indiTués Sar les Àqches Sour ¿xer solidement le Sanneau sur l’unité.

6-2. DEPOSE DE L’UNITE INTERNE

5etire] la Sartie inIérieure de l’unité interne du gabarit d’installation.

Lors de la libération des coins libére] les Sarties inIé- rieures gauche et droite de la Sartie en coin de l’aSSareil intérieur et tire]-les vers le bas et vers l’avant comme indiTué sur l’illustration de droite.

2 3

1

CN105 CN104

CN105 CN104

7. CONNEXION DU CÂBLE D’INTERFACE/DE CONNECTEUR AU CLIMATISEUR

Fixez correctement le câble de connexion à l’emplacement indiqué. Une installation incorrecte risque d’être à l’origine d’un choc électrique, d’un incendie et/ou d’un dysfonctionnement.

AVERTISSEMENT

&onnexion

• ¬ l’aide du ckble de connexion connecte] le &Æ%L( '’,N7(5)$&('( &2NN(&7(85 à la carte à circuits imSrimés de commande de l’unité interne du climatiseur.

• 8ne couSure ou une extension du ckble de connexion du &Æ%L( '’,N7(5)$&('( &2NN(&7(85 SrovoTuera des déIauts de connexion.

Ne grouSe] Sas le ckble de connexion avec le cordon d’alimentation électriTue le ckble de connexion de l’unité interneexterne etou le ckble de mise à la terre. eloigne]

autant Tue Sossible le ckble de connexion de ces ckbles.

• La section ¿ne du ckble de connexion doit rtre stocNée et Slacée à un endroit o les clients ne Seuvent Sas la toucher.

Section éSaisse du ckble de connexion

&limatiseur

Section ¿ne du ckble de connexion.

3lace] cette section à un endroit o les clients ne Seuvent Sas la toucher.

&arte à circuits imSrimés de

commande de l’unité interne &N10 Sour ,N7(5)$&(

&N10 Sour &Æ%L( '( &2NN(&7(85 15etire] le Sanneau et le cache inIérieur droit.

22uvre] le couvercle de la carte à circuits imSrimés de commande de l’unité interne.

3 5accorde] le ckble de connexion au Soint &N10 etou &N10 de la carte à circuits imSrimés de commande de l’unité interne.

3asse] la Sartie ¿ne du ckble de connexion via la nervure comme indiTué sur l’illustration.

4 )ixe] le serre-ckble Iourni avec l’interIace sur la section éSaisse du ckble de connexion à l’aide d’une vis de î1 comme illustré.

3asse] le ckble de connexion via les nervures comme indiTué sur l’illustration.

5 )erme] les couvercles de la carte à circuits imSrimés de commande de l’aSSareil intérieur. Veille] à ne Sas coincer la section mince du ckble de connexion sous le couvercle. 5éinstalle] le Sanneau et le cache inIérieur droit.

Références

Documents relatifs

[r]

Comme pour la souris, la liaison entre le clavier et le PC peut être sans fil. Les connecteurs les plus utilisés sont le port PS2 et le port USB. c) Le moniteur. Le moniteur est

On modélise à l’aide d’une fonction le nombre de malades lors d’une épidémie. Donner une interprétation graphique

Place approximativement le nombre 682 si c'est possible.... Place approximativement le nombre 3 025, si

- partir des données pour savoir ce qu'on peut en tirer - partir de la question pour déterminer de quoi on a besoin pour répondre à la question. * La calculatrice permet

-Écoute la consigne et la reformule. Les apprenants ont joué dans la cour. Procède de la même manière pour la 2 e phrase. Les apprenants ont un carnet. -Participe à la correction

Combien de temps me faudra-t-il pour faire

Il faut 1200 cannettes pour faire 7 paneaux STOP?. Combien de cannettes faut-il pour 21