• Aucun résultat trouvé

Assemblée Générale de l ADAPR

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Assemblée Générale de l ADAPR"

Copied!
8
0
0

Texte intégral

(1)

Association de Détente et d’Accueil Pour les Retraités.

Locaux : 9 rue Voltaire aux Angles. Accueil les mardis et vendredis de 14h00 à 17h30

+ Sommaire :

Page 1 : Rapport moral du Président

Page 2 : Rapport d’activité du secteur culturel par Annie Defretin

Page 3 : Rapport d’activité du secteur Activités Artistiques par Laurence Rullière

Page 3 : Rapport d’activité du secteur Sport et Détente par Claire Mercier

Page 4 : Rapport d’activité du secteur Forma- tion et Découverte par Sylvie Bossard Page 5 : Rapport d’activité du secteur Remue

Méninges par Geneviève Angles Page 6 : Rapport financier de la Trésorière

Générale, Liliane Le Révérend Page 7 : Budget prévisionnel et rapport

d’orientation du Président

Page 8 : Présentation des candidats au Conseil d’Administration et informations pratiques sur le déroulement du scrutin

Assemblée Générale de l’ADAPR

Jeudi 19 novembre 2020

Rapport moral

Notre exercice 2019/2020 a été lourde- ment marqué par la pandémie de la CO- VID-19. Nous avons dû interrompre non seulement toutes nos activités mais éga- lement tous nos projets que ce soient les conférences, les voyages ou le printemps de l’ADAPR.

En octobre 2019, au moment de la dernière Assemblée Générale nous étions 731adhérents et la trentaine d’ac- tivités proposées aux membres de l’ADAPR étaient en- cadrées par 60 bénévoles environ.

Comme je l’ai indiqué le mois dernier, nous avons la volonté de reprendre le maximum d’activités car nous en avons tous besoin, c’est un atout indéniable pour garder le moral.

Pour que cela soit possible, nous avions mis en place très rapidement des règles très strictes en lien avec les mairies de Les Angles et de Villeneuve lez Avignon : port du masque, gel hydroalcoolique, désinfection des tables et des chaises avant et après l’activité, distance d’un mètre entre les participants, registre…

Malheureusement la pandémie a continué à se propager et la situation à ce jour est préoccu- pante. Bien sûr, nous ne pour- rons pas tenir notre assemblée générale en «  présentiel  » puisque nous sommes dans une phase de confinement et que nous devons être rigoureux pour l’intérêt de toutes et de tous. C’est pourquoi nous vous adressons ces rap- ports réglementaires accompagnés d’un bulletin de vote.

Vous trouverez le mode d’emploi en dernière page.

Notre année 2020 avait bien commencé avec de nou- velles activités répondant à la demande d’un grand nombre d’entre nous. La gymnastique douce a eu immé- diatement un franc succès, il en a été de même des cours d’informatique sur Mac, tablette ou smartphone. La pre- mière « sortie détente », elle aussi, a répondu à une at- tente. Comme le montrent les rapports d’activités par secteur, nous avons fait le « plein » dans de nombreuses autres disciplines.

Nos conférences mensuelles ont mobilisé un public nom- breux avec « L’art des cavernes en Ardèche », « Deux siècle de transition énergétique » par Michel Buffereau,

« La sophrologie » avec Françoise Masson, « Les mathé- matiques au temps des pharaons », « Le code de la route », le beau film sur la Cantabrie de Martine Dubel…

Nous avons eu droit à un spectacle très apprécié de l’ate- lier théâtre à l’occasion de la fête des rois… Enfin signa- lons notre participation au téléthon.

Nous nous sommes efforcés de garder le contact avec vous pendant cette période de restrictions, avec des courriers mensuels mais surtout grâce au site internet. La rubrique « Gardons le lien » a été largement suivie et ali- mentée par vos articles, vos réflexions et les informations de toute nature que vous nous avez adressés. Un grand merci à toutes et tous pour cette réactivité.

Trois voyages étaient prévus, organisés, vous aviez déjà payé une partie des participations et il a fallu renoncer.

Notre trésorière se bat avec pugnacité pour obtenir le remboursement intégral ou un

report adapté à nos besoins.

Quatre conférences étaient déjà programmées, les inter- venants avaient eux aussi tout préparé. Il nous faudra at- tendre quelques mois pour les programmer à nouveau.

Ne désespérons pas, il y a en-

core beaucoup de choses que nous pouvons entre- prendre ! Soyons prudents et gardons le moral !

Dominique Fernagu, président de l’ADAPR

(2)

BILAN DU SECTEUR CULTUREL

Présenté par Annie Defretin

Matisse a dit : « On ne peut s’empêcher de vieillir mais on peut s’empêcher de devenir vieux » C’est ce que vous faites en restant curieux de tout et ce que nous essayons de faire à la commission culturelle en vous proposant des découvertes enrichissantes dans une ambiance que nous espérons conviviale.

Nos sorties :

Depuis la dernière assemblée générale d’octobre 2019, nous avons organisé :


4 journées en car vers l’Ardèche, à Marseille, à Lodève et à Aix pour un prix moyen de 64€

3 conférences gratuites

5 visites d’expositions pour un prix moyen de 8€

4 visites de sites remarquables suivies d’une collation ou d’un pique- nique

Au total, 16 activités qui, à cause de ce « sacré covid », représentent la moitié de ce que nous faisons les autres années. Mais nous avons tous envie de nous retrouver et nous constatons que nous sommes aussi nombreux à nos sorties que l’année dernière (entre 20 et 25 chaque ½ journée)

Nos projets ont donc repris : une exposition au Petit Palais et un domaine viticole avec buffet en octobre et en novembre, une journée en car à Marseillan qui réunira 40 personnes et une visite à Cavaillon.

La commission culturelle se compose de Guy et Josiane Mathieu, Denise Pilardeaux, Madeleine Bécamel, Marie-José Guichard, Annie Defretin et se réunit 1 fois par mois pour organiser les visites qui vous sont proposées dans le bulletin.


Merci à tous pour votre fidélité et votre bonne humeur . Annie Defretin

Nos voyages :

Pour la saison 2019-2020, 4 voyages étaient prévus : la Cantabrie en octobre 2019, la croisière Moscou-Saint-Petersbourg en mai-juin 2020, la Côte Adriatique en septembre et Berlin en octobre.

Malheureusement, à cause du COVID, un seul a pu avoir lieu : la Cantabrie. Ce voyage a eu lieu du 6 au 12 octobre 2019 avec 38 participants. Nous avons découvert une région méconnue, verdoyante sous le soleil, de beaux paysages et des villes intéressantes de par leur architecture et leur histoire.

Berlin et la croisière ont été annulés mais seront reprogrammés dès que possible et nous ne pouvons faire

aucun autre projet pour le moment. Martine Dubel

Rendez-vous cinéma :

Notre "rendez-vous Cinéma" stoppé dans son élan par le confinement a repris timidement ses activités. Quelques fidèles cinéphiles - hélas peu nombreux - ont retrouvé le chemin du cinéma et de nos réunions très conviviales. Nous regrettons vivement cette désaffection. Et pourtant, le plaisir est double, tout d'abord lors de la projection : évasion, découvertes d'autres pays, d'autres cultures, voyages...puis lors de nos réunions, pendant lesquelles, les discussions permettent des échanges aussi intéressants que passionnés sur le scénario, la mise en scène, le casting. Nous vous attendons.

Liliane Le Révérend

BILAN DU PÔLE ACTIVITÉS ARTISTIQUES

Présenté par Laurence Rullière

Toutes les activités liées au domaine de l’art permettent aux personnes de s’ouvrir à une autre sensibilité et à la socialisation. Les lieux d’activités artistiques ne sont pas seulement des lieux d’apprentissage, ils sont également des lieux d’écoute et de partage.

Photogénie :

Le mercredi, 15 à 20 passionnés de photographie se réunissaient dans la salle Boris Vian afin de suivre les cours de Christian Aiguesparses. Ils apprécient sa maîtrise des sujets : astuces, travail couleur, profondeur de champ, zoom out, travail sur des logiciels tel Fastom, Lightroom, ainsi que ses sorties photos de jour comme de nuit par ciel étoilé ont fidélisé le groupe.

Théâtre :

Place au théâtre les mercredis à la salle Boris Vian. La metteur en scène, Christiane Roux, est à l’écoute de ses comédiens et fait aussi preuve d’une excellente guidance. La troupe, partagée en 2 groupes de 6 à 8 personnes, choisit les pièces à interpréter à 2 ou bien les monologues dans l’objectif d’une représentation au printemps (déprogrammée et reportée pour 2021).

(3)

BILAN DU PÔLE ACTIVITÉS ARTISTIQUES (suite) Chanteurs et Musiciens :

Les Rendez-vous avaient lieu les vendredis à la Salle Jules Ferry.

Sous la houlette de Daniele Second et de Claude Bono, cet atelier a rencontré un vrai succès puisque 63 personnes étaient inscrites. La Variété Populaire constitue leur répertoire : Brassens, Julien Clerc , ‘Mon amant de St Jean’ chanson française de 1942. L’ensemble est accompagné par un groupe de musiciens composé de 2 pianistes, 2 accordéonistes, 1 joueur de batterie et un guitariste.

Aquarelle :

Tous les quinze jours les 8 adhérentes suivaient régulièrement les séances de Daniele Fabre, aquarelliste, le lundi à la salle Rouget de Lisle. Avec le confinement, l’activité n’a pas cessé mais s’est déroulée différemment. Par le biais d’internet, Daniele a fait parvenir des thèmes à travailler « des sujets pleins de fraîcheur pour apporter la bouffée d’air pur nécessaire à la difficile condition du moment ».

Cartonnage :

Les lundis, tous les 15 jours à la salle Rouget de Lisle, Evelyne Beunardeau a réuni 10 créatrices qu’elle accompagne avec professionnalisme. Témoignage d’une élève : «J’ai passé 2 années fort agréables à l'atelier cartonnage, j'ai découvert cette activité qui m'a beaucoup plu et j'ai découvert cette technique qui demande précision, rigueur et soin».

Boutis et Travaux d’Aiguilles :

Le boutis et ses techniques, couture, broderie, points comptés, crochet, apprentissage du tricot… Chaque vendredi matin le groupe se retrouvait au Foyer Voltaire dans un esprit convivial, chaleureux où le plaisir d’échanger ses savoirs était accompagné de pauses gourmandes (gâteaux maison). Chantal Guilleux remplace la dynamique Nicole SIX et mène cet atelier où chacune passe du tricot au crochet ou bien, comme Marie, continue paisiblement son ouvrage commencé il y a un an. Plaisir de partager une activité solitaire avec d’autres « Doigts de Fées ».

BILAN DU SECTEUR SPORT et DÉTENTE

Présenté par Claire Mercier Randonnées :

160 inscrits à l’activité ; 11 animateurs, dont 3 femmes. Quatre groupes de niveaux progressifs du plus tranquille au plus sportif. Fréquentation assez homogène pour les groupes B, C et D mais plus importante en groupe A.

Gym douce :

Nouvelle activité qui a connu un fort succès, 40 inscriptions en 2 groupes de force progressive de 20 personnes environ. Activité animée par Lili Wirth et Christine Brun, se déroulant au Dojo du forum. Salle Jules Ferry depuis la reprise.

Promenade du jeudi :

Geneviève dit que c’est parfois difficile pour trouver des idées de promenade mais arrive très bien à se débrouiller. Groupe assez peu homogène, avec des différences de niveau et de forme physique, mais groupe bien sympa si on en juge par l'affluence. Un nouvel animateur : Robert, a pris ses fonctions en début d’année et est très apprécié.

Gyrokinesis :

Nouvelle activité animée par Anne Sophie Boutant, danseuse professionnelle à l'opéra d’Avignon. Cette discipline s'apparente à une gymnastique douce et dynamique à la fois, elle permet d'entretenir forme et souplesse. Elle a déjà ses adeptes mais il reste des places pour cette année.

Tai Chi :

Groupe important. Mireille souhaiterait peut-être avoir un peu moins de monde l’année prochaine. Il faudra prendre les moyens nécessaires pour éviter les entrées et les sorties permanentes qui sont une gène pour la qualité de l’exercice.

Danse en ligne :

Groupe d’une vingtaine de personnes au moins, dynamique et impliqué.

Yoga :

Une vingtaine de participants, fréquentation régulière et assidue. Beaucoup de monde est demandeur…

Danse écossaise :

Groupe modeste mais dynamique et impliqué, organisation d’un bal de fin d’année au gymnase Jean Alési avec la venue d’autres groupes.

(4)

BILAN DU SECTEUR FORMATION /DECOUVERTE

Par Sylvie Bossard

Formations PC

Je découvre mon ordinateur /Windows 10

 - Animateur Guy Jespierre

Ce cours, a pour objet de donner les bases permettant d’exploiter au mieux les logiciels sur un ordinateur PC. Il a pour objectif de décrire et expliquer la composition d’un ordinateur, définir le fonctionnement des différents composants, expliquer ce qu’est un système d’exploitation et initier à la gestion de fichiers.

18 personnes ont suivi ce cours qui s’est déroulé, au forum, le mercredi matin, de septembre à novembre.

Assistants : Suzanne Bourdon, Jaques Oyhereguy, Michel Leogier- Marie-Hélène Tuech, Sylvie Bossard

Windows 10 Perfectionnement

– Animateur Georges Berni

La session s’est déroulée sur 11 semaines, du 7 octobre 2019 au 13 janvier 2020. Chaque séance, d’une durée de 1h30 à 2h, a été suivie par 11 stagiaires (sur 12 inscrits), dans une très bonne ambiance. Le but est de passer de l’état d’utilisateur lambda (et parfois maladroit) à celui d’utilisateur averti du Système informatique et du système d’exploitation Windows 10. Au niveau des prérequis, les stagiaires doivent maîtriser le clavier et une utilisation courante de l’ordinateur.

Word 2007

 : Animateur Jean-Claude Sanchez

L’initiation informatique a débuté le 02 octobre 2019 à l’école Pasteur, avec 8 personnes inscrites. Après quelques leçons de prise en main de l’ordinateur 19 séances ont été dispensées à l’étude du traitement de texte avec

« WORD ». Les cours se sont déroulés à un rythme crescendo lors des premières semaines pour atteindre une vitesse de croisière honorable dans l’avancement des différents exercices. Une présence de 72% a été notée.

Assistantes : Marie–Thérèse Faucher, Colette Trinquier, Marcelle Ruju, Anne Serres.

Word 2010 / Libre Office

 : Animatrice Marie Hélène Tuech assistée de Sylvie Bossard Le cours a débuté en décembre avec 28 personnes inscrites. Seules 19 ont suivi les cours régulièrement (10 pour Word et 9 pour Libre Office), avec une moyenne de 18 jusqu’à la mi-février. Avec la montée en puissance de la Covid, 2 personnes ont préféré ne plus venir par précaution, étant considérées à risque. Enfin en mars a été décrété l’arrêt des cours en commun. Ceux-ci ont toutefois continué en télétravail jusqu’à la fin mai. Dès lors, seuls 6 élèves sont restés assidus : 4 pour Word et 2 pour Libre Office. Assistants : Suzanne Bourdon, Jaques Oyhereguy, Michel Leogier- Guy Jespierre

Internet

 : Animateur Alain Nicolas

Cette activité qui a débuté au retour des vacances de février n’a pas eu le temps de s’inscrire dans la durée puisque seules 2 séances ont pu être organisées avant le confinement général. Une douzaine de personnes avaient pourtant l’intention d’approfondir leurs connaissances en matière de navigateurs, utilisation de la messagerie, sécurités, nouveaux outils, réseaux sociaux et cloud.

Formation Mac cool

Animé par Jean-Pierre Wirth, l’atelier Mac cool , nouvelle formation mise en œuvre en 2019/2020, a enregistré 20 inscriptions et la fréquentation était en moyenne de 16 présents par séance.

Cette initiation au monde Apple a pour but de faire découvrir et d’optimiser l’utilisation des différents équipements Apple (iPhone , iPad , iWatch et les ordinateurs Mac) et de maitriser l’interaction que le constructeur permet d’avoir entre tous ces matériels.

Malheureusement un vilain virus à coupé cette belle initiative dans son élan mais 2020/2021 va permettre de corriger tout ça.

(5)

BILAN DU SECTEUR FORMATION /DECOUVERTE (Suite)

Les langues

Anglais-Espagnol

Becky Thompson, intervenante extérieure, assure les cours d’anglais et d’espagnol.

Différents niveaux sont assurés : - en anglais, 11 groupes ont été constitués pour 90 inscrits - en espagnol, 2 groupes pour 17 inscrits.

Les participants sont très motivés et impliqués pendant les cours qui se passent dans une très bonne ambiance. La curiosité est au maximum pour la culture anglaise ou espagnole. Les cours sont assez hétérogènes. Seul bémol : la mauvaise acoustique de la salle des Oliviers qui occasionne des difficultés de compréhension pour les personnes ayant des problèmes d’audition.

Chinois : Cours assuré par Mme Lili CHEN-LACOQUE, professeure d’origine chinoise. 3 participants assidus.

L’astronomie

Cette activité est animée par Michel Pistone. Le groupe comprend un peu moins de 20 amateurs d’astronomie dont une quinzaine se réunit chaque semaine ouvrable, hormis les vacances scolaires. Les séances, d’une durée de 1h30 à 2h30, ont lieu le jeudi après-midi au foyer. Elles se déroulent sous forme de conférences au cours desquelles chaque orateur développe un sujet qui l’intéresse, souvent après de longues recherches. 17 interventions ont eu lieu sur des sujets très variés. Cette série de conférences est complétée par une activité d’observations au cours de laquelle, grâce à un télescope prêté par l’un des membres, il est possible de repérer des objets invisibles. 4 séances ont ainsi été organisées.

BILAN DU SECTEUR REMUE MÉNINGES

par Geneviève Angles

Pour vous dégourdir ces "foutus" neurones, vous avez plusieurs possibilités :

 

Atelier mémoire

les Mardis à 9h et à 10h30 au Forum, Albert Tytgat, le responsable, propose aux nombreux participants de s'inspirer de leurs vécus, de leurs souvenirs et de leur interrogation sur la mémoire… Y réfléchir demande certes un effort mais est source de satisfaction de l'avis de tous les participants.

 

Atelier  écriture

: il a lieu le Mardi à 10h au Foyer où la douzaine de fidèles, sous la houlette de Denise Pilardeaux, travaillent sur des sujets divers et variés pour écrire une histoire autour d'un mot en respectant certaines consignes… C'est très instructif et convivial, chacun pouvant donner son avis sur tel ou tel point !

Le Scrabble Duplicate :

tous les Mercredis à 14h salle J. Ferry, Michel Salenson propose un Scrabble très original, des lettres sont tirées au hasard que l'on inscrit sur un tableau et tous les participants avec ces même lettres essayent de faire le maximum de points !… C'est un sacré challenge passionnant... De plus il y a aussi le Vendredi à 14h salle des Oliviers le

Scrabble classique

que

tout le monde connait et qui est super ! Ce groupe est animé par Maïté de Gasquet.

Le Vendredi à 14h au Foyer vous avez :

Le Tarot

: un super jeu de cartes qui attire entre 12 et 15 participants passionnés, c'est assez  animé mais cela marche très bien, Marie-José Guichard en assure l'organisation.

Le Bridge

excellent jeu de cartes, le plus intelligent s'il en est, où entre quinze et vingt joueurs essayent de faire le maximum de Chelem où de faire chuter l’adversaire ! Absolument passionnant à tous points de vue et quoiqu'on en dise abordable pour tout le monde....

     Alors n'hésitez plus et venez nous voir, nous  vous accueillerons très amicalement.

(6)

RAPPORT FINANCIER DE L’EXERCICE

par Liliane Le Révérend

Voici le compte-rendu de notre gestion financière pour l'exercice comptable du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.

Un exercice très particulier avec 5 mois d’inactivité qui ont faussé nos prévisions budgétaires.

Vous trouverez dans le compte de résultat annexé, le détail des recettes et des dépenses . A souligner dans les RECETTES deux postes importants qui couvrent nos frais de fonctionnement :

1. Les cotisations des adhérents qui s’élèvent à 17 895 €

2. Les subventions reçues de la Mairie des Angles (1 650 €), de la Mairie de Villeneuve (750 €) et du Département du Gard ( 250 €) soit des subventions pour : 2 920 €

Un total de recettes de : 20 515 €

Les autres recettes consistent essentiellement en des remboursements effectués par nos Adhérents pour les différentes activités pratiquées afin de couvrir les dépenses engagées.

Les Sorties & Voyages ont posé de très nombreux problèmes.

BERLIN : les acomptes ont pu être remboursés intégralement.

CROISIERE en RUSSIE : annulée, malheureusement les acomptes versés seront indisponibles jusqu’en octobre 2021 ; ils peuvent être transférés pour une nouvelle destination ou pour la RUSSIE, si ce voyage est, de nouveau, programmé.

COTE ADRIATIQUE : le voyage est reporté en septembre 2021 : du 14 au 18.

Une provision pour risques de 6000 € a été comptabilisée.

AUTRES ACTIVITES : Certaine activités : danses en ligne, cours de langues ou aquarelle présentent un excédent dû à des règlements annuels ou trimestriels pour des cours qui n’ont pas été effectués durant le confinement. Le Conseil d’Administration du 5 JUIN 2020 a décidé d’indemniser les participants en déduisant de leurs règlements 2020/2021 le trop perçu.

DEPENSES DE FONCTIONNEMENT :

Vous trouverez dans le compte de résultat, ci-joint, le détail des frais de gestion.

Le total des RECETTES s’élève à 104 661 €

Ler total des DEPENSES à 103 353 €

Soit un résultat comptable positif de 1 308 €

(7)

Bilan financier 2019/2020

ACTIF PASSIF

DISPONIBILITÉS Caisse Banque Placements

559 € 31554 €

6556 €

AVOIR début de l' exercice Provisions pour risques Factures non parvenues

26 538 € 6 000 €

136 €

Résultat de l’exercice : excédent 1 308 €

Charges constatées

d’avance 1 925 € Produits constatés d’avance 6 612 €

Total actif 40 594 € Total passif 40 594 €

Budget prévisionnel 2020/2021

Dépenses

2019/2020 Dépenses

2020/2021 Recettes

2019/2020 Recettes 2020/2021

Budget général

Redevance photocopieuse 2 538 € 1 500 € Cotisations ADAPR

(prévision 500 adhérents à 24€) 17 895 € 12 000 €

Fournitures de bureau 1 461 € 1 500 €

Fournitures pharmacie (…COVID) 353 € 500 €

Petit matériel et mobilier 1 393 € 1 500 € Subvention Mairie des Angles 1 620 € 1 620 €

Matériel informatique. 5 525 € 1 200 € Subvention Mairie de Villeneuve 750 € 750 €

Assurances 589 € 1 000 € Subvention Département du Gard 250 € 250 €

Réceptions, relations publiques… 2 337 € 2 300 €

Frais postaux, internet… 688 € 2 000 € Produits financiers et divers 108 € 180 €

Site ADAPR (maintenance) 600 € 600 €

Provisions pour risques 6 000 € 1 500 €

Divers 218 € 300 €

Total dépenses budget général

21 702 € 13 900 €

Total recettes budget général

20 623 € 14 800 €

Budget des activités

Dépenses

2019/2020 Dépenses

2020/2021 Recettes 2019/2020 Recettes 2020/2021

Repas (mensuel, noël, Galette…) 9 614 € 6 000 € Repas (mensuel, noël, Galette…) 8 489 € 5 500 €

Voyages 42 446 € 50 000 € Voyages 42 731 € 50 000 €

Pôle culturel 13 450 € 15 000 € Pôle culturel 13 704 € 15 000 €

Pôle activités artistiques 1 540 € 2 000 € Pôle activités artistiques 2 755 € 2 000 €

Pôle sport et détente 6 953 € 7 000 € Pôle sport et détente 7 525 € 6 600 €

Pôle formation et découverte 7 586 € 10 000 € Pôle formation et découverte 8 488 € 10 000 €

Pôle remue méninges 62 € 100 € Pôle remue méninges 346 € 100 €

Dépenses totales des activités

81 651 € 90 100 €

Recettes totales des activités

84 038 € 89 200 €

Report du résultat positif de

l’exercice 2019/2020

1 308 €

TOTAL GÉNÉRAL 104 661 € 104 000 € 104 661 € 104 000 €

Rapport d’orientation

Comme cela a été indiqué dans le rapport financier, l’exercice clos au 31/09/2020 a dégagé un excédent de 1 308 € tout en permettant de faire une réserve pour risque de 6 000 €. Cette situation satisfaisante permet d’aborder l’exercice 2020/2021 avec sérénité. Plusieurs activités ont dégagé un excédent l’année passée à cause de l’interruption brutale due à la COVID. Nous devrons en tenir compte pendant cet exercice et, en cas de besoin, participer prioritairement aux dépenses de ces secteurs.

Lorsque nous y verrons plus clair en matière de pandémie, nous pourrons enfin nous retrouver pour un grand moment de convivialité comme nous l’avions prévu avec le « Printemps de l’ADAPR ». Nous espérons très fort que cela sera possible.

Nos projets pour cet exercice, c’est d’abord de reprendre toutes les activités engagées. Leur succès montre qu’elles correspondent à une demande de nos adhérents. Nous espérons avoir la possibilité de relancer TOUTES les activités, y compris les jeux de cartes, les repas mensuels, les conférences et bien sûr les voyages. Nous privilégierons au printemps

(si possible) les voyages en métropole. Les négociations en cours nous indiquent clairement avec quelles agences il faut privilégier les projets.

Plus globalement, vos élus vont poursuivre avec détermination la recherche des solutions les plus opportunes, et en cette période, les plus sûres, pour répondre à vos attentes, pour proposer tout ce qui peut l’être encore pour renouer le « lien social » car l’isolement coûte à beaucoup d’entre nous.

Si certaines activités ne peuvent pas reprendre, nous rembourserons les participations qui auraient été encaissées.

Comme tout un chacun, nous nous mobiliserons pour trouver les solutions et prendre les initiatives qui nous feront davantage aimer la vie, vivre plus sereinement et intensément. Nous comptons sur vous pour nous aider à poursuivre la réflexion, à rebondir, pour que chacun se sente mieux après qu’avant, même si des obstacles, des difficultés probables nous attendent encore.

Dominique Fernagu, président sortant.

7 1

(8)

Article 5 des Statuts : « L’association est administrée par un Conseil d’Administration de vingt membres ».

Article 6.1 : « Les administrateurs sont élus pour trois ans par l’Assemblée Générale et renouvelables par tiers tous les ans ».

Cinq membres du Conseil d’Administration sont candidats à leur renouvellement :

Élections au Conseil d’Administration

Maïté de Gasquet Secrétaire Générale

adjointe sortante

Odile Jeandeau Responsable pôle activités artistiques

sortante

Janine Montavit Trésorière Générale adjointe sortante

Guy Jespierre Responsable

assistance informatique sortant

Dominique Fernagu Président

sortant

Deux adhérents de notre association acceptent de rejoindre notre Conseil d’Administration. Laurence Rullière participe déjà activement au Bureau et assure le secrétariat général. Malcolm Gilbert accepte de prendre la responsabilité des finances en remplacement de Liliane Le Révérend qui se retire après 12 années où elle a exercé cette lourde responsabilité tout en assurant également de nombreuses tâches indispensables au bon fonctionnement de l’ADAPR. Il est certain que nous ferons de temps en temps appel à Liliane dont les conseils sont précieux. Henri Ferrero, pris par des engagement importants notamment au rugby, laisse sa place mais reste disponible pour des aides ponctuelles.

Laurence Rullière

Malcolm Gilbert

Mode d’emploi pour les élections

Un bulletin de vote accompagne ce document de présentation des rapports constitutifs de l’Assemblée Générale de notre association. Ce vote se fera uniquement par correspondance car l’accès aux salles est totalement impossible pendant cette période de recrudescence de la pandémie.

Vous devrez cocher les cases du bulletin de vote correspondant à vos choix. Une fois le bulletin rempli, vous le pliez et l’introduisez dans la petite enveloppe jointe que vous cachetez. Cette enveloppe porte la mention : « A. D. A. P. R.

Enveloppe pour le bulletin de vote »

N’écrivez rien sur cette enveloppe pour que le secret du vote soit bien respecté.

Ensuite vous mettez cette enveloppe contenant votre bulletin de vote dans la grande enveloppe (celle où il y a l’adresse de l’ADAPR). Sur cette enveloppe timbrée d’avance, vous indiquez vos nom et prénom pour que nous puissions savoir que vous avez voté et le noter sur la liste d’émargement. Nous déposerons la petite enveloppe (anonyme) dans une urne.

Cette urne sera ouverte le 19 novembre à 10h00 et le dépouillement aura lieu en présence d’au moins 4 membres du bureau sortant.

N’oubliez pas de poster votre vote. C’est pré-affranchi ! Abstention

Opposé

Favorable Favorable

Opposé

Abstention

Références

Documents relatifs

Nous devons donc utiliser les outils les plus performants pour arriver à nos fins : Il faut nous débarrasser de notre ver- biage pédagogique, de ce mot nouveau ou

Lieux de pratique : salle David Douillet (étage) et centre d'éducation artistique, avenue des Lilas.. Renseignements : auprès de

Outre la dimension financière, quels sont les autres axes de mesure de la performance de l'entreprise : l'axe clients, l'axe partenaires, l'axe personnel, l'axe

Chaque délégué dispose dans les votes à l'Assemblée Générale, d'un nombre de voix égal au nombre total de sociétés membres honoraires que comporte la section nationale.

Pendant ce mois d’octobre avait lieu aussi la « Tripette » organisée par Simon le principe n’a pas changer, un bateau de plus, 3 6.5m, des manches courtes toutes la journée

Vous n'êtes plus débutant, le club vous louera pour quelques €uros un arc de progression.. A ce stade vous pourrez acheter différents éléments de votre équipement

On pourra comparer deux à deux la séquence peptidique avec la séquence normale, la séquen- ce nucléique de l’allèle muté avec la séquence de l’allèle normal. Guide pour

Deux heures de mutisme plus tard, ils entrent dans Paray-le-Monial, pierres dorées, sanctuaire, cœur de Jésus, abbaye, festival de musique sacrée dont ils ont l’honneur d’assurer