• Aucun résultat trouvé

SAGA DE PLAISIRS (suite), BABETTE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "SAGA DE PLAISIRS (suite), BABETTE"

Copied!
4
0
0

Texte intégral

(1)

MERE … FILLE … PETITE FILLE …

La jeune fille de quinze ans ayant rendez-vous en ville, la maman embarque donc celle-ci et sa petite fille dans sa « super titine ». Une dispute s'amorce:

– Tais-toi Tata, je parle...!

– Non mais...qui est la plus grande? C'est tata ! – C'est pas tata... c'est mamie la plus grande !

– Maman, maman...j' hallucine! Pas encore trois ans! Hallucinant!!!

Que du bonheur pour mère et grand-mère qui ne se retiennent pas de rire. Soudain : – Attention mamie... attention!

« Attention! Attention »! « Mamie » par la force mais toujours aussi bonne conductrice...non mais! Puis s'enchaîne une vague d'interpellations:

– Vite, plus vite mamie! Attention et hop là (à chaque dos d'âne surmonté)...oh hisse (dans les montées quoique superficielles) etc...etc...et cela durant trois bons kilomètres.

Enfin « titine » dépose la jeune fille. A la suite d'un bisou que la plus jeune d'entre nous daigne accepter, « titine » espère rebrousser chemin le plus dignement possible.

– Mamie... pas de ce côté!

– Ma chérie, nous rentrons à la maison pour faire la sieste... – Non pas dodo! Pas dodo...pas maison!

Pour tout néophyte cela appellerai à certaine réaction mais mamie se cantonne à la conduite de « titine ». Pas même les « je t'aime mamie... je t'aime trop fort » ne

relègueront dans l'oubli une sieste que toutes deux ont certainement bien méritée. Car, ce petit écrit, n'est que l'exemple de certaines pitreries dont cette charmante enfant enrichit sa grand-mère... chaque jour davantage!

31 Janvier 2014 BABETTE.

(2)

AUX « SANS SOLEIL » …

Depuis quelques jours (indénombrables) nous attendons ma petite fille et moi-même...la moindre éclaircie afin de pouvoir patauger allègrement dans certaines petites mares. S'en fut le cas hier.

Ainsi mamie chaussant la fillette de ses bottes de pluie (cuissardes...il aurait fallu!) et d'un imperméable, les voici toutes deux se promenant dans un petit parc. Ah! Quelle joie de voir cette enfant courir dans toutes ces petites et grosses flaques d'eau.

Mais que voit-elle? Mais oui... une mare... une bien jolie mare d'où émergent quelques pointes d'herbes! Quel ravissement!

Toute heureuse, l'enfant invite sa grand-mère à participer à ses jeux.

Malheureusement, mamie ne chausse pas de bottes adéquates aussi refuse t-elle l'invitation.

La fillette, courbant alors le dos:

– Monte...mamie...Ninon va te porter!

Voilà... juste un immense sourire...que je voulais partager !

8 Février 2014 BABETTE.

(3)

VIEUX OS... VIEUX CARTILAGES

Depuis hier...que du bonheur! Attendant patiemment la livraison d'un colis destiné à l'un de mes fils, voici enfin l'objet.

Le jeune livreur me demandant fort gentiment de l'aider, je n'hésite point à accéder à sa requête. Qu'est-ce soixante cinq kg de long carton à soulever à quatre bras ?

Comme chacun sait, certains métiers exigent de la précision et surtout de la rapidité! Me voilà donc pousser sans vergogne (à reculons) par ce barda malgré mon

intimation faite au jeune homme de progresser plus lentement. Soudain... un craquement! Non point venant du colis mais de ma personne!

Me voici donc, portant minerve et avalant diverses médecines dont les effets se font attendre...

Mais fière je suis... surtout de mon fils qui le soir même déplaça … seul, son achat!

18 Février 2014 BABETTE.

(4)

GENERATION GOLDMAN... GENERATION...

MOINS DE TROIS ANS .

Fan de Jean-Jacques Goldman, j'apprécie que de belles voix reprennent son œuvre musicale.

Mais quelle surprise ce matin, que d' entendre chanter, mot pour mot, par ma petite fille « Pas toi », chanson reprise par la talentueuse Tal!

Interdiction faite à mamie de fredonner (je ne sais d'ailleurs pourquoi)... celle-ci se tut et savoura le moment présent, d'autant plus... qu'il semblerait que nous serions les seules fans de J.J Goldman dans notre famille!

Que du plaisir à imaginer les tympans des parents... car si cette petite poursuit et hérite des sons harmonieux de sa mamie...

21 Février 2014 BABETTE.

Références

Documents relatifs

Quelle phrase de Kitty exprime qu’elle a quand même envie de revoir Marc.. Tessa propose d’annuler

d’eau un hérisson une pomme des marrons un arbre. une bogue des bottes

Si ce n'est pas le cas, reculer d'autant de cases (par ex: si je suis sur l'avant-dernière case je dois faire 2 pour terminer la partie. Si je fais plus, je continue et fais

sommes allés faire les courses avec Thomas. Montre ce que

On dit qu'un nombre réel positif est OCTOGONAL s'il est la somme de nombres réels positifs dont les écritures décimales ne comportent que le chiffre 8.. Q1 Démontrer que 100

La découpe de k maillons élémentaires permet de créer au maximum k+1 chaînes (le maximum étant atteint s'ils sont suffisamment espacés et distincts des extrémités).. Pour payer

Pour que cette aire soit le quart de la somme des aires des carrés ABCD et AB'C'D', qui vaut r² + 1, il faut que 2 r cosθ = 0, c’est-à-dire, soit que le carré AB'C'D' soit réduit

On remarquera que les directrices des deux paraboles sont parallèles et que, "à mi-chemin entre les deux", se situe la tangente aux sommets commune, qui n'est autre que le