• Aucun résultat trouvé

3 UNE REPRÉSENTATION DU DÉVELOPPEMENT DE L'HUMANITÉ

Dans le document LA VENUE DU SEIGNEUR (Page 29-35)

Jésus parle à Ses disciples des événements avant Sa Venue,

Tandis qu'ils observent tous un lever du soleil.

Quant au jugement des païens de toute la terre, il a commencé dès Ma naissance et se poursuit dans une mesure toujours croissante, et il durera près de deux mille ans sur cette terre, jusqu'à ce que la lumière règne pleinement parmi les hommes.

Et, de même que vous voyez maintenant les nuages se former au levant et s'amasser sur l'horizon comme s'ils voulaient empêcher le soleil de se lever, les nuages de toute espèce s'amoncelleront pour faire obstacle au grand soleil éternel de vérité qui se lèvera un jour, et ils causeront de grands maux parmi les hommes, mais sans pouvoir empêcher que le grand soleil spirituel de vérité ne se lève finalement.

Tout à l'heure, vous avez vu de belles étoiles briller encore au ciel, et, au couchant, elles brillaient dans une profonde nuit. Ces bonnes messagères précédaient les messagers encore plus visibles du matin, et œuvraient dans la nuit : et, voyez-vous, c'est là votre tâche présente !

Mais quand, à l'horizon du matin de l'esprit, les messagers du matin se lèveront, plus lumineux encore, ce sera le signe que le grand soleil universel de vie et de vérité viendra bientôt. Sa lumière très claire sera un jugement impitoyable pour tout mensonge et toute tromperie, et il [le mensonge] sera précipité, avec ses disciples, ses adorateurs et sa pompe terrestre, dans l'abîme du mépris, du juste courroux et de l'oubli. Car, par la suite, les hommes éclairés ne se souviendront plus du mensonge ni du long jugement.

Et, de même que vous voyez fort bien à présent cette nuée noire qui paraissait si menaçante s'ourler d'or étincelant, en ce temps-là, vous verrez les hommes qui, peu de temps avant, étaient encore dans les ténèbres, vrais ennemis de la lumière de vérité, être éclairés de tous côtés et toujours davantage par les rayons lumineux de la vérité, et, se mettant eux-mêmes à éclairer les autres hommes, devenir les ennemis de l'ancien mensonge. Et cette illumination par le soleil

céleste de vérité approchant de son lever sera le signe du Fils de l'homme pour tous les justes de cette terre et le commencement du grand jugement de la prostituée, la nouvelle Babel. (Mathieu 24-30)

Alors, ceux qui aiment la vérité pousseront des cris d'allégresse et Me loueront de leur avoir envoyé par avance les signes de Mon lever dans le ciel du jour intérieur de l'esprit. Mais chez les ennemis de la vérité, il y aura bien des cris et des grincements de dents, et, pour autant qu'ils le puissent encore, ils chercheront à se cacher dans les recoins sombres avec leurs fidèles toujours moins nombreux, mais cela ne servira à rien : car, dès que le grand soleil de la vérité sera levé, sa lumière illuminera jusqu'aux plus sombres trous, recoins et cavernes, et les ennemis de la lumière ne trouveront plus aucun refuge sur toute la nouvelle terre.

Or, en tant que vérité éternelle, Je serai Moi-même dans ce soleil, et, à travers sa lumière, auprès des hommes en tant que souverain et guide de leur vie et de leur destin temporel, spirituel et éternel. Vous savez maintenant en toute vérité et très clairement ce que sera le grand jugement des païens anciens et nouveaux. Plus tard, Je vous donnerai pour les hommes une autre image que vous pourrez leur transmettre, mais pas sans sa véritable explication. - Et maintenant, retournons à notre contemplation du spectacle matinal ! A présent, regardez bien ce qui va apparaître en une véritable image, avant même le lever complet du soleil : car Je veux que vous voyiez vous aussi de vos yeux ce que seront les derniers temps du nouveau paganisme. »

Tous les regards se tournèrent vers l'est avec une attention redoublée. Le soleil ne serait pas complètement levé avant une bonne demi-heure, et les disciples avaient donc encore le temps de voir défiler bien des images devant leurs yeux attentifs.

Ils aperçurent d'abord une épaisse nuée absolument noire qui montait du bout de l'horizon. Quand cette nuée se fut élevée d'environ sept fois la hauteur des montagnes les plus lointaines, elle devint comme incandescente, traversée d'éclairs si nombreux que tous ceux qui étaient avec Moi crurent qu'un terrible orage se déchaînait là-bas. Et voici qu'apparut sur le bord supérieur de cette nuée noire, embrasé par les innombrables éclairs qui le traversaient, une grande cité !

Je leur dis : « Voyez l'image de la nouvelle Babel ! Vois-tu, c'est la fin de l'ancien paganisme, et en même temps le commencement du nouveau ! Dans cinq à six cents ans d'aujourd'hui, ce lieu aura

véritablement cet aspect. Mais regardez encore ! De nouveau, tous les regards se tournèrent vers l'image, où les scènes se succédaient rapidement. Et voici qu'on y vit de grandes migrations, des combats et des guerres cruelles en grand nombre, et au milieu de la ville s'éleva une chose aussi haute qu'une montagne ! Sur cette montagne, un grand et large trône qui semblait fait d'or flamboyant. Sur ce trône, tenant un bâton orné à son extrémité supérieure d'une triple croix, siégeait un souverain portant sur sa tête une triple couronne.

De sa bouche partaient d'innombrables flèches, et de ses yeux les éclairs tout aussi innombrables de la colère et du plus grand orgueil.

Et les rois affluaient vers lui, et beaucoup se prosternaient devant lui.

Ceux qui se prosternaient ainsi, il les considérait avec amitié et confirmait leur pouvoir ; mais ceux qui ne se prosternaient pas, ses flèches et sa foudre les poursuivaient et les mettaient à mal.

Je dis : « Cela ne représente pas un souverain particulier régnant sur beaucoup de terres et de peuples, mais seulement la personnalité visible de l'Antéchrist. La triple croix désigne Ma doctrine, qui sera alors imposée aux rois et à leurs peuples sous une triple falsification : de la parole, de la vérité et de la pratique vivante.

Quant aux rois qui ne s'inclinent pas devant lui et qu'il maudit, ce sont ceux qui demeurent encore peu ou prou dans la vérité de l'ancienne doctrine. Les flèches et les éclairs les atteignent sans doute, mais sans pouvoir leur faire aucun mal conséquent. - Mais regardez de nouveau l'image, car Je ne puis vous y montrer que les moments essentiels. »

Voici que plusieurs des rois qui, auparavant, se prosternaient encore devant celui qui siège sur le trône, rassemblent leurs armées et partent en guerre contre lui ! Voyez le combat terrible qui s'ensuit, et ce trône insigne commence à descendre très bas vers la ville, et ils ne sont plus que quelques rois à s'incliner devant lui pour la forme, tandis que les nombreux rois qu'il avait abattus lui renvoient maintenant presque toutes ses flèches et ses éclairs. Mais on ne le verra plus guère désormais, et cela arrivera déjà dans mille à mille cinq cents ans, et jusque dans mille six à sept cents ans.

Mais regardez encore ! Voici qu'il tente de se relever, entouré de ses noires troupes, et quelques rois lui tendent la main pour l'aider ; mais ceux qui font cela perdent aussitôt tout pouvoir, et leur peuple arrache la couronne de leur tête pour la donner aux rois forts ! Regardez ! Le trône s'enfonce, et les rois forts accourent et le réduisent en plusieurs morceaux, et s’en est fait désormais de sa puissance et de sa grandeur ! Il continue certes de lancer des flèches

et de faibles éclairs, mais sans plus faire de mal à quiconque : car la plupart reviennent vers lui et le blessent, lui et ses hordes sinistres. »

Mais voici que déjà le soleil inonde tout de sa lumière, et les sombres hordes s'enfuient de tous côtés, sauf celui d'où surgit le soleil. Devant sa lumière, tout pâlit et disparaît dans l'oubli. Mais regardez encore : une nouvelle terre se forme à partir des petits nuages lumineux ! Que peuvent représenter ces petits nuages ? Ce sont des unions uniquement constituées d'hommes illuminés par la vérité divine. Et voici que ces unions se rapprochent de plus en plus jusqu'à former une seule grande union, et c'est précisément la nouvelle terre, au-dessus de laquelle s'étend un nouveau ciel plein de lumière et de clarté !

Cependant, ne croyez pas que la Terre naturelle va alors disparaître et qu'une autre prendra sa place. C'est seulement que les hommes, ayant reçu dans leurs cœurs la totalité de la vérité divine, deviendront de vrais frères et sœurs en Mon nom et créeront ensemble une nouvelle terre spirituelle.

Alors, Je serai en personne sur cette nouvelle terre et y régnerai parmi les Miens, et ils auront commerce avec Moi et ne Me perdront jamais de vue.

Mais regardez ce qui arrive maintenant à côté de l'ancienne Terre : la lumière descend en flots toujours plus serrés de la nouvelle terre vers l'ancienne, et l'enflamme au point qu'elle paraît entièrement embrasée ! Voyez tous les morts qui, comme sortant des tombeaux, s'avancent vers la lumière, sont aussitôt revêtus de l'habit de la vérité et montent alors vers le royaume de la nouvelle terre.

Mais remarquez en même temps qu'une très grande partie des hommes des ténèbres s'efforcent de revêtir l'habit de lumière par-dessus leur vêtement noir et de recréer ainsi, par intérêt personnel et goût du pouvoir, un nouveau paganisme antéchristique ; mais Je déchaîne sur eux Ma colère, qui est le feu de Ma vérité, et Mes anges, fondant sur eux comme avec des épées enflammées, ruinent tous les efforts de ces noires troupes et les jettent dans l'abîme du néant total.

Ce sera là, au bout de mille ans, le tout dernier et plus grand jugement. On nommera cette période Mon règne de mille ans sur terre, et, à travers cet ultime jugement, il sera interrompu très brièvement et pour la dernière fois par un épisode guerrier ; mais la victoire sera rapide et complète pour tous les temps à venir.

Dès lors, il n'y aura plus au ciel et sur la terre qu'un seul berger et un seul troupeau. Je serai toujours ce berger, et le troupeau, ce

seront les hommes de cette terre en parfaite union avec les bienheureux de Mes cieux. Car ces derniers, comme aux premiers temps de l'humanité terrestre, commerceront à nouveau visiblement avec les hommes de cette terre. Mais avant que cela n'arrive, la Terre naturelle devra subir de très grandes transformations. De grands territoires et royaumes aujourd'hui encore recouverts par la grande et profonde mer s'élèveront pour devenir un sol des plus riches, et beaucoup de très hautes montagnes seront abaissées, et leurs sommets émiettés combleront un grand nombre de fosses et de vallées profondes, où ils constitueront des terres fertiles.

Comme les hommes, en ce temps-là, ne convoiteront plus les trésors terrestres périssables, ils pourront vivre sur terre cent mille fois plus nombreux qu'aujourd'hui, parfaitement pourvus et heureux.

De plus, en ce temps-là, les maladies cruelles qui tourmentent la chair auront disparu de la terre. Les hommes atteindront sereinement un grand âge et pourront faire beaucoup de bien, et nul ne craindra plus la mort physique, parce que chacun aura la perspective très claire de la vie éternelle de l'âme.

En ce temps-là, le principal souci des bienfaiteurs sera la bonne éducation des enfants, et que le fort soutienne en tout amour et de toutes ses forces la faiblesse du grand âge. Des unions seront contractées sur cette nouvelle terre heureuse, mais selon Mon ordonnance, comme au ciel, et les enfants seront conçus en grand nombre, non plus par simple luxure, mais dans le sérieux véritable de l'amour, et cela jusqu'à la fin des temps terrestres.

Vous avez désormais du dernier jugement des païens sur toute la terre une image fidèle, et que vous pouvez comprendre aisément. »

Les disciples Me demandèrent alors : « Seigneur et Maître, verrons-nous et éprouverons-nous tout cela nous aussi depuis le royaume des esprits ? Et, après cela, combien de temps cette terre heureuse durera-t-elle jusqu'à la consommation des temps terrestres ? »

Je dis : « Pour ce qui est de la première question, il va de soi que non seulement vous verrez, entendrez et percevrez tout cela très clairement, mais vous en serez les principaux maîtres pour tous les temps - non pas seulement sur la nouvelle Terre, mais pour tout le Grand Homme de la Création et sur le nombre infini des unions de tous les cieux, qui ne connaissent pas de limites.

C'est pourquoi Je vous le redis : nul homme n'a jamais vu, entendu ni éprouvé par aucun de ses sens ce que Dieu réserve à ceux

qui L'aiment véritablement. Même à présent, Je pourrais encore vous dire et même vous montrer bien des choses, mais vous ne pourriez pas encore les supporter ; mais quand l'esprit de toute vérité et de toute vie sera descendu sur vous et que vous serez nés à nouveau en lui, il vous guidera dans toute la profondeur de Ma lumière. Alors seulement, vous comprendrez la grandeur des paroles que Je viens de prononcer pour vous et, à travers vous, pour tous les hommes.

Quant à votre seconde question, elle est encore fort inepte en vérité ; car notre arithmétique n'a pas de nombre pour désigner l'extraordinaire quantité des années qui s'écouleront jusqu'à la fin des temps terrestres ; et, quand bien même ce serait possible, cela ne peut être qu'indifférent à ceux qui vivront éternellement en esprit.

Si vous prenez soigneusement en considération Mes Commandements d'amour vrai et pur, vous comprendrez facilement que chaque être humain véritable et vrai est blessé surtout par la fierté de ses semblables. Donc, chacun doit être plein de douceur et l'humilité et par cela vous vous accorderez le plus grand honneur et vivrez ensemble dans la paix et la tranquillité.

L'ambition et la fierté, produisent la maussaderie, l'irritation, le mépris, le ressentiment, la colère et finalement, la vengeance et la guerre avec toutes ses conséquences mauvaises. L'arrogant et l'ambitieux sont aussi plein d'égoïsme et d'avarice. Et puisqu'ils veulent tirer profit juste pour augmenter leur importance temporelle, la triste conséquence sera que des milliers autour d'eux devront vivre dans la plus grande pauvreté et le besoin, comme c'était le cas au moment de Noé et ce sera même pire dans les derniers jours du nouveau paganisme.

Cet état mauvais et diabolique parmi l'humanité sera le jugement qu'ils se prépareront pour eux! Le nombre énorme d'opprimés et de pauvres les fera s'élever finalement contre leurs oppresseurs arrogants et les supprimera. Ce sera un deuxième Déluge par le feu de la colère des pauvres trop sévèrement opprimés.

De même, un feu naturel dévastera beaucoup de places en ce temps-là. Car en cette époque de l'humanité une avidité exagérée temporelle pénétrera, comme des vers mauvais, dans les profondeurs de la terre, pour y chercher et aussi trouver, toutes sortes de trésors.

Cependant, une fois qu'ils atteindront les dépôts puissants des forêts primitives enterrées de la terre - qu'ils emploieront pour le chauffage, la fonte de métaux et beaucoup d'autres choses - alors le jugement final qu'ils auront préparé pour eux sera à leur porte. Ceux qui

vivront dans les grandes villes des puissants de la terre devront souffrir le plus. C'est pourquoi vous devez tous rester à tout moment dans la douceur et l'humilité et ainsi dans le vrai amour de votre voisin, alors il n'y aura pas de jugement parmi vous. Là où à cette époque les gens vivront dans Mon Ordre, aucun jugement final ne passera."

4 INTERPRÉTATIONS BIBLIQUES

Dans le document LA VENUE DU SEIGNEUR (Page 29-35)

Documents relatifs