• Aucun résultat trouvé

RECEVOIR LE BAPTEME DU SAINT-ESPRIT

Le Seigneur ne veut pas que tu te contentes d'une simple source. Il veut que tu expérimentés les fleuves d'eau vive, qui te permettront de devenir Son disciple, capable de transformer toi aussi, la vie de Ses autres créatures ainsi que celle de Ses autres enfants. Voici donc les 5 étapes à suivre, pour que la première plénitude du Saint-Esprit soit ton partage. Il faudra le faire par la foi (en croyant du cœur et en confessant de la bouche).

Dans Actes 1 :8 LSG le Seigneur a dit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre ». Le baptême du Saint-Esprit n’est donc pas une option. C’est un commandement pour tous ceux qui

24

choisissent de donner leurs vies à Christ. Jésus a demandé aux disciples d’attendre jusqu’à ce qu’ils reçoivent la puissance du Saint-Esprit, avant d’aller sur le terrain.

Beaucoup de chrétiens aujourd’hui pensent ne pas avoir besoin du baptême du Saint-Esprit dans leur marche avec Dieu. Ils voient le service de Dieu comme une carrière professionnelle. Alors que c’est une vocation et un appel surnaturel. Car tout ministre a besoin de la puissance de Dieu pour opérer dans le corps du Christ et dans le

monde. Sans le Saint-Esprit, on se retrouve en train de pratiquer la religion, en fait.

On aura une idée de Dieu, mais pas toute la réalité. Aussi chaque personne doit absolument obtenir le baptême du Saint-Esprit

Dans Luc 11 :11-13 LSG la Bible déclare : « Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?12 Ou, s'il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? 13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ».

De même dans Matthieu 7:7-11 LSG le Seigneur dit : " Demandez, et l'on vous

donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? 10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? 11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent".

Avec toutes ces promesses ancrées dans notre cœur ainsi que notre bouche, voici donc les différentes étapes à suivre pour recevoir le baptême du Saint-Esprit par la grâce, au moyen de la foi. N'oubliez pas : La Bible déclare que la promesse est pour nous et pour nos enfants. 

1. Il faut manifester la soif, nourrir un ardent désir intérieur d’expérimenter ce baptême.

2. Venir le demander au pied de Jésus qui a dit dans Jean 7 :37-39 « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié ». En disant : « Seigneur Jésus, me voici à tes

pieds. Accorde-moi la grâce de me baptiser du Saint-Esprit, avec la puissance qui t’a ressuscité de la mort. Je suis disposé à le recevoir maintenant, au nom de Jésus ».

25

3. Croyez par la foi qu’il vous l’a donné et donc recevez-le dans votre cœur et dans votre esprit. En effet si vous faites cette prière en gardant en tête la promesse de Jésus mentionnée dans Luc 11 :11-13, et que vous êtes bel et bien né de nouveau, soyez sûr qu’il vous aussi donné ce que vous lui avez demandé, et pas autre chose.

4. Ouvrez la bouche, et laissez couler vers l’extérieur ce flot qui envahit votre

intérieur, votre cœur. Dans Matthieu 12 :34-35 Jésus dit : « Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. 35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor ».

5. Commencez à parler en langues. Faites-le par la foi et le Saint-Esprit déposera une langue nouvelle dans votre bouche. Et Jésus sera glorifié. Au fait, c’est le

débordement du Saint-Esprit en nous qui se manifeste ainsi par le signe évident du parler en langue. Car le baptême du Saint-Esprit c’est le dépassement et le

débordement de flux du Saint-Esprit qui était déposé en nous au moment de la nouvelle naissance. Et selon le niveau de notre soif, le Saint-Esprit viendra nous baptiser, et cela causera le baptême.

Dans Marc 11:24 LSG le Seigneur déclare : " C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez

s'accomplir". Alors vous aussi, croyez par la foi que vous venez de recevoir cette promesse dans votre cœur, et démontrez cette foi en agissant comme si vous l'avez déjà. Et commencez donc à prier en langues...Sans vous arrêter. 

Ne vous inquiétez pas de répéter la même syllabe à plusieurs reprises. C'est un acte de foi. Les enfants aussi ont commencé avec une seule syllabe avant d'enrichir leur vocabulaire. L'avantage avec la prière en langues, c'est que le même mot répété 100 fois ne signifie absolument pas la même chose. Alors continuez à exercer votre foi, maintenant que les fleuves d'eau vive vous ont rempli. 

La part de Dieu aura été de vous remplir la première fois de Sa plénitude. Votre part à vous, c’est de vous assurer de toujours être remplis du Saint-Esprit, chaque jour de votre vie, peu importe le niveau de votre vase, pour garder le focus sur votre mission divine ici-bas.

Encore une fois, parlez le plus longtemps, et le plus possible en langues. Ne laissez jamais l’ennemi vous pousser à penser que la prière en langues est réservée aux occasions spéciales, ou même vous faire croire que c’est vous qui inventez une langue sortie de votre imagination. NON. Chassez cela de vos pensées, au nom de Jésus, et continuez à parler en langues de plus belle. Il n’en comprend pas un mot, voilà pourquoi il est frustré au point de sortir toute sa panoplie de ruses pour vous

26

faire taire (1 Corinthiens 14 :2 ; 1 Corinthiens 14 :4-5 ; 1 Corinthiens 14 :14). Mais il est déjà vaincu, au nom suprême de Jésus.

Dans Jean 16:7 LSG le Seigneur avait dit à ses disciples, et donc à nous : " Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous

l'enverrai". Le mot grec traduit par consolateur est parakletos. Il a 7 significations : Celui qui réconforte, qui aide, qui conseille, qui défend, qui intercède, qui fortifie et qui se tient prêt à intervenir. Que vous faut-il de plus pour atteindre votre mission, maintenant que vous aurez le parakletos avec vous, 24h sur 24 ?

Si vous avez suivi ces 5 étapes par la foi, je remercie infiniment Dieu de ce qu'Il vient de vous accorder la grâce de vous baptiser du Saint-Esprit ou dans le Saint-Esprit, vous permettant d’expérimenter la première plénitude ou encore la première profondeur, après que vous êtes déjà nés de l'Esprit (la nouvelle naissance).

Aujourd’hui, vous venez de recevoir le Saint-Esprit, à proprement parler. Gloire à Jésus. Votre vie ne sera plus jamais la même. La conscience de l’omniprésence de Dieu vous accompagnera tous les jours désormais, pour vous permettre d'atteindre le but pour lequel vous avez été créés. Vous serez désormais saturés de la puissance de Dieu. Vous transportez la puissance surnaturelle de Dieu avec vous et pourriez la faire déployer. Vous pouvez prier pour une personne à tout moment et n’importe où, et vous verrez la puissance de Dieu agir. Et le plus merveilleux, c’est que Dieu deviendra une réalité vivante dans votre vie. Il ne sera plus jamais abstrait.

Que Dieu vous bénisse.

Documents relatifs