• Aucun résultat trouvé

NOTRE PLAN CONSERVATEUR POUR DES RUES PLUS SÉCURITAIRES

Mais nous pouvons faire plus en travaillant avec les défenseurs des victimes comme Sheldon Kennedy, afin de protéger nos enfants et d’aider ceux qui ont été victimes de crime.

9

9

Un gouvernement conservateur réélu va doubler le financement des Centres d’appui aux enfants et des Centres d’appui aux enfants et aux adolescents, et réserver des ressources afin d’aider les Centres existants à offrir des services satellites aux communautés qui sont hors des centres urbains ou qui n’ont pas de Centre.

9

9

Nous allons réserver un financement pour la recherche sur les dommages sociaux et économiques « invisibles » subis par les victimes de crime.

Ces investissements dans le soutien de première ligne aux victimes et aux enfants aidera ceux qui ont été touchés par le crime et assurera qu’ils ont le soutien et l’aide dont ils ont besoin.

Des cas frappants de traite de personnes et de violence sexuelle et en ligne envers des femmes et des filles nous rappellent que nous devons assurer que le Canada est sécuritaire pour tous les Canadiens.

Notre gouvernement conservateur a un solide bilan de soutien aux victimes et de protection des femmes et des filles du Canada contre la violence.

Cela comprend :

9

9

Un investissement de 100 millions de dollars sur dix ans pour prévenir, détecter et combattre la violence familiale et contre les enfants.

9

9

Le lancement du Plan d’action pour contrer la violence familiale et les crimes violents à l’endroit des femmes et des filles autochtones.

«

Je veux juste dire merci pour cette annonce et merci de vous concentrer sur les vic-times. Je pense que pendant longtemps, les gens n’ont pas compris l’impact des dommages invisibles. Je crois que ce que vous faites et ce qui est fait depuis quelques années font en sorte que le soutien aux victimes est de-venu une priorité, et c’est ce qu’il faut – merci.

»

Sheldon Kennedy (18 septembre 2015)

9

9

Le renforcement de notre système de justice par l’adoption de la Loi protégeant les victimes des délinquants sexuels, afin de protéger tous les Canadiens, dont les femmes, contre les prédateurs sexuels ou les récidivistes violents, et la Loi sur la tolérance zéro face aux pratiques culturelles barbares, qui vise à protéger les filles et les jeunes femmes contre le mariage précoce et forcé.

9

9

Pratiquement doubler le soutien pour mettre un terme à la violence envers les femmes et les filles, par des projets communautaires dans le cadre du Programme pour les femmes de Condition féminine Canada.

Ces mesures concrètes et pratiques aident à protéger les femmes et les filles afin qu’elles puissent poursuivre leurs rêves et profiter des possibilités qui leur sont offertes.

Malheureusement, il reste à faire.

La traite de personnes est un fléau mondial qui piège quelque deux millions de personnes par année – certaines estimations portant le nombre de victimes, principalement des femmes et des enfants, à pas moins de 15 000. Souvent, ces victimes tombent dans le travail forcé ou la prostitution.

Ce crime terrible est un affront pour les valeurs canadiennes, enlevant aux victimes leur liberté, leurs droits fondamentaux et leur dignité humaine, le plus souvent sous la menace de violence ou de mort.

Notre gouvernement collabore étroitement avec des responsables de l’application de la loi, des organisations de la société civile et des groupes communautaires et religieux pour lutter contre la traite de personnes. Nous avons adopté une mesure législative afin de limiter considérablement le commerce du sexe au Canada, notamment le fléau qu’est la prostitution juvénile. Nous avons établi des peines de prison minimales exécutoires pour la traite d’enfants. Nous avons augmenté l’âge du consentement de 14 à 16 ans.

NOTRE PLAN CONSERVATEUR POUR DES RUES PLUS SÉCURITAIRES

«

L’Armée du Salut applaudit l’annonce du gouvernement du Canada et le lancement d’un Plan d’action national de lutte contre la traite de per-sonnes au Canada. Nous nous attendons à une plus grande coopération entre l’appareil judiciaire et la police, des pos-sibilités de faire une sensibili-sation à la cause et d’informer tous les Canadiens sur la façon dont les victimes sont prises au piège et soumises à l’escla-vage. Point le plus important, nous soutenons un plan qui améliore l’appui aux victimes de ces crimes horribles, qui soutient leur lutte pour s’en sortir et se refaire une vie, retrouver les libertés qui leur avaient été enlevées et grandir en tant que survivantes.

»

Major Brian Venables, Armée du Salut du Canada (6 juin 2012)

Et nous accordons un soutien significatif au Plan d’action national de lutte contre la traite de personnes, qui coordonne et soutient les efforts déployés pour traduire les trafiquants en justice et offrir aide et réconfort à leurs victimes

Mais nous pouvons – et allons – faire plus.

Un gouvernement conservateur réélu va :

9

9

Renouveler le Plan d’action national de lutte contre la traite de personnes quand il arrivera à la fin de son mandat en 2016.

9

9

Augmenter le financement pour aider les femmes à se libérer du commerce du sexe.

9

9

Faire du 22 février la Journée contre la traite de personnes – l’anniversaire de la fameuse décision unanime du Parlement en 2007 de condamner toutes les formes de traite de personnes et d’esclavage.

9

9

Et, prenant comme exemple l’équipe

d’enquêteurs sur la traite de personnes de la GRC de Montréal, créer des équipes similaires à Toronto, Winnipeg, Calgary et Vancouver.

Au Canada, les hommes et les femmes sont égaux devant la loi. C’est l’une des valeurs qui font du Canada un pays de possibilités et de prospérité, un pays qui attire d’innombrables immigrants venant du monde entier.

Malheureusement, certains nouveaux venus embrassent la promesse du Canada, mais pas les valeurs qui font ce grand pays, et importent certaines pratiques brutales – la plupart du temps envers les femmes et les filles – qui n’ont pas leur place ici, ni ailleurs.

La tragique véritéest que certaines pratiques, comme la mutilation génitale des femmes, les soi-disant crimes d’honneur, la polygamie et le mariage précoce et forcé, sont réalisées dans certaines communautés culturelles du Canada.

C’est pourquoi notre gouvernement a été fier d’adopter la mesure législative qui enchâsse dans la loi notre aversion pour ces pratiques, et qui donne aux responsables de l’application de la loi le pouvoir d’empêcher que nombre d’entre elles se produisent en sol canadien.

Cependant, des actes cruels sont trop souvent perpétrés dans l’ombre, loin des autorités. Et les membres des communautés culturelles qui dénoncent ces pratiques risquent d’être ostracisés, ou pire encore, s’ils parlent.

9

9

Un gouvernement conservateur réélu va établir une ligne d’aide permettant aux Canadiens d’alerter la GRC dans les cas soupçonnés de la mutilation génitale des femmes, les soi-disant crimes d’honneur, la polygamie et le mariage précoce et forcé.

9

9

Et nous allons donner aux équipes intégrées de la GRC à Montréal, Toronto, Winnipeg, Calgary et Vancouver le mandat d’enquêter également sur les cas.

À RISQUE

Notre gouvernement conservateur s’engage à assurer la sécurité des rues et des communautés pour le bien des Canadiens et de leurs familles. Depuis 2006, nous avons présenté et adopté plus de 60 mesures législatives majeures afin de garder des criminels derrière les barreaux, de protéger les enfants, de faire passer les droits des victimes avant ceux des criminels et de lutter contre les drogues, les armes et les gangs.

Le résultat est que nos rues sont plus sûres, nos enfants sont mieux protégés et les victimes sont là où elles doivent être – au cœur de notre système de justice pénale.

Les Libéraux et le NPD ne partagent pas notre vision.

Ils trouvent des excuses aux criminels et pensent que l’incarcération – pour des raisons de sécurité publique, ou même comme punition – est rarement justifiée. La principale priorité des Libéraux est de modifier la loi pour permettre la vente de marijuana à l’épicerie du coin, la rendant plus accessible à nos enfants. S’ils en ont la chance, les Libéraux et le NPD vont :

Éliminer les peines minimales exécutoires pour les récidivistes violents.

Stopper notre Loi sur les peines de prison à vie purgées en entier, qui élimine la possibilité de libération conditionnelle des criminels les plus brutaux et les plus violents.

Créer de soi-disant sites d’injection « supervisée » dans nos communautés, apportant des drogues dures dans nos quartiers et près de nos enfants.

Légaliser la marijuana et la prostitution, et la criminalité souterraine qu’elles créent.